Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

C'est une replica alors ça, sinon ce serait criminel que d'y touche à ces sport quattro ! :blink: :(

Posté(e)

en tout cas elle dépote sur le banc :bien: ...

Posté(e)

Si vous faites Pêter les Cheveaux, c'est pourquoi en premier ?

(quelle est la raison qui vous pousse à augmenter la puissance de votre auto)

Invité LeoLeandro
Posté(e)

C'est une replica alors ça, sinon ce serait criminel que d'y touche à ces sport quattro ! :blink: :(

boff j'en connais un qui a une SQ rouge en france voisine, il c'est pas gené et tapper 400cv et plus sur une telle voiture ça commence a vraiment être agréable surtout que l'on ne touche pas forcement a la partie esthetique du truc.

Toutes fois, une vraie ligne directe sur cette voiture c'est méga jouissif!

Posté(e)

Oui mais là on est dans le collector...

A la limite, on fait ça sur une S2, on quasi les mêmes bases mécanique...

Et je pense que questions dimension, on est pas très loins non plus!

Tu dois être bien placé pour le savoir! :eldiablo:

Posté(e)

Chacun fais comme il veut, non ?? toucher a une rs2, c'est criminel dans ce cas, la rs2 est aussi collector au cas ou :rolleyes:

je pense que chacun fais comme il veut, personne ne dois rien a personne

quand une voiture t'appartient, libre a toi d'en faire ce que tu veux

Grand nombre de sport quattro sont prépa, y a qu'a voir sur les ventes, en suisse recement il y avait une lehmann, ailleurs, une dahlback racing etc etc

Posté(e)

J'aimerais bien que ma RS2 puisse se négocier à 200'000CHF actuellement, ce qui n'est pas le cas du tout !

Voilà pourquoi la RS2 ou la S2 ont peut faire un peu ce que l'on veut, mais un sport quattro = Non !

Dès que l'on viendrait à y toucher, on toucherait à l'âme de l'auto et donc sa valeur chuterait méchamment !

Posté(e)

Mais un collector n'est pas une caisse qui vaut 200 000 euro

tu as des collector a moins de 10 000 :rolleyes:

Posté(e)

Avoir la cote, ça veut dire ce que cela veut dire...

Un Sport Quattro à la cote, il est très recherché, justement parce qu'il impressionne

à cause de ce qu'il était à son époque!

Exactement, comme peut l'être une porsche 959 !!!

La RS2, même si elle a démarré quelque chose d'incroyable sur le marché il y a près de 20ans, elle n'a toujours pas la cote !

Certainement à cause des gens qui ont fait tout et n'importe quoi dessus... :(

Posté(e)

Avoir la cote, ça veut dire ce que cela veut dire...

Un Sport Quattro à la cote, il est très recherché, justement parce qu'il impressionne

à cause de ce qu'il était à son époque!

Exactement, comme peut l'être une porsche 959 !!!

La RS2, même si elle a démarré quelque chose d'incroyable sur le marché il y a près de 20ans, elle n'a toujours pas la cote !

Certainement à cause des gens qui ont fait tout et n'importe quoi dessus... :(

moué bref

une rs2 n'as pas la cote, tu la paye dans une moyenne de 20 000chf au jour d'aujourd'hui, mais elle n'a pas la cote, elle a juste 20 ans, tu la paye plus chère que les modeles d'apres comme la rs4 en occasion, plus puissante, mieu dans tous les sens, mais elle vaut juste 20 000chf ...

Franchement c'est le comble de l'ironie de dire ta derniere phrase alors que si on recherche un peu, tu es le seul sur internet a avoir toujours craché sur cette voiture, toujours critiqué, toujours abaissé ce mythe

en fait, tu es un peu la legende du net qui n'as pas peur de dire que la rs2, c'est une voiture de merde etc, que ca ne vaut rien

je te cite juste en quelques mots

que vraiment AUDI ne sait pas faire des voitures
ah bon, les quattro, s2, rs2, rs4, SQ etc etc bon si tu veux hein

Le pire vient du châssis... qui même en ne faisant rien de poussé se tord et se déforme monstrueusement

ce n'est pas tellement une voiture pour rouler.... ailleur que sur une auto-route.
:rolleyes:

les prix... des voleurs
ta pas les moyens pour du audi porsche, tu t'achette une dacia

le moteur marche bien... c'est fait par Porsche.
a non je te rassure, ta du louper un episode

audi, c'est pas terrible....

et je passe ne serrai-ce que 10 citations sur les subaru c'est mieux, sub ci, sub ca, subaru woahh c'est top :rolleyes:

je te critique pas hein, mais venir ici dire que les rs2 n'ont pas la cote alors que certains font tous et n'importe quoi, quand tu es le seul a dire que ce mythe est une grosse merde qui vaut rien, moi je sais pas hein, non franchement, je ne vois pas :rolleyes:

et je le repete, chacun fais ce qu'il veut avec son auto, point barre

Posté(e)

Lire un text de 2004 et un text de 2012... Ce n'est pas pareil !

Faut dire que j'ai râmé pas mal pour arriver où j'en suis sur ce véhicule que je connais bien désormais !

J'ai eu, devant moi, un garagiste, professionnel, et tout et tout, qui a acheté un RS2, qui a roulé en RS2

et qui s'en est très rapidement débarrassé.. Alors si lui, laisse tomber aussi rapidement, que devrais-je dire ?!

La mécanique du 5 pattes fascine, mais le train roulant, le système de liaison au sol, ce n'était vraiment pas prévu pour,

si ce n'est pour se pêter la tronche... (et j'en connais quelques-unes qui ont fini totalement détruites,

ce n'est pas TOTS qui va me dire le contraire)

On est pas là pour se prendre la tête, je dis juste ce que pensent beaucoup de gens à propos des Sport Quattro,

on y touche pas, c'est le 5 pattes dans toute sa splendeur, et pas besoin d'en augmenter la puissance pour l'apprécier !

Pour ma RS2, j'aurais bien aimé, moi aussi, avoir une auto totalement d'origine, ce qui n'a pas été le cas dès le départ!

Alors je suis aller de galère en compréhension, en résolution de problème, et surtout en évolution !

Ormis mes 19 pouces et mon projet de gros freins le tout basé sur une GT3 de 2004, ma RS2 est totalement d'origine,

révisée, restaurée uniquement avec des pièces neuves et d'origine, excepté pour les bobines où j'ai préféré du Bosch à du Beru

(beru, si ne me trompe pas)... Ah oui, quelle horreur, j'ai aussi des KW variante 3, après avoir testé des HR (où, à l'époque, il n'existait qu'un seul kit),

raison du changement, les amortisseurs d'origine, à eux-seuls, coûtaient plus cher à l'agence qu'un kit fileté !!! :(

Aller... Bonne route quand même! :coucou: ;)

Posté(e)

Pour ma RS2, j'aurais bien aimé, moi aussi, avoir une auto totalement d'origine, ce qui n'a pas été le cas dès le départ!

tous es dis, je pense qu'il ne faut pas tous confondre, si la caisse a été modifiée, trafiquée, tu ne dois pas critiquer la voiture ou le constructeur, mais plutot le mecano

des voitures qui ont finie totalement detruite, il existe aussi des clios de 60ch, ou autres, il y a plein de chose qui font que ... ne serrai-ce que le conducteur, etat de la route, autres usagers de la route ....il y a des voitures bien conçue, si tu les modifies, apres tu peux que t'en vouloir, souvent il faut pas grand chose, la taille des pneus changent deja beaucoups, passe de 15" a 17" sur une UR, tu t'apercevras que la voitures a beaucoup plus tendence a tirer droit, que de base par exemple

Je suis sur que la rs2 est un bon collector, et une formidable voiture, beaucoup de gens disent pareils, libre a toi de penser que c'est une voiture de merde

ciao

Posté(e)

je ne te connais pas Seb, mais je t'adore :bigsmile: :bien:

en suisse recement il y avait une lehmann,

l'une des 5 vraies Lehmann? comme la rouge/jantes noires à l'éqoque d'un collectionneur Suisse qui cotoie le garage Bachmann? :bien: de mémoire elles côtent encore plus qu'un Sport Quattro d'origine

Posté(e) (modifié)

tous es dis, je pense qu'il ne faut pas tous confondre, si la caisse a été modifiée, trafiquée, tu ne dois pas critiquer la voiture ou le constructeur, mais plutot le mecano

des voitures qui ont finie totalement detruite, il existe aussi des clios de 60ch, ou autres, il y a plein de chose qui font que ... ne serrai-ce que le conducteur, etat de la route, autres usagers de la route ....il y a des voitures bien conçue, si tu les modifies, apres tu peux que t'en vouloir, souvent il faut pas grand chose, la taille des pneus changent deja beaucoups, passe de 15" a 17" sur une UR, tu t'apercevras que la voitures a beaucoup plus tendence a tirer droit, que de base par exemple

Je suis sur que la rs2 est un bon collector, et une formidable voiture, beaucoup de gens disent pareils, libre a toi de penser que c'est une voiture de merde

ciao

Est-je dis que c'était, de manière générale, une voiture de merde

ou est-ce que je ne critiquais que mon auto ? :unsure:

La RS2 est une voiture mythique qui fait encore bien son impression!

Si je trouvais que c'était une caisse de merde, je m'en serais séparé depuis foooooort longtemps !

Alors que j'y suis vraiment et profondément attaché, c'est là tout le problème :P

Modifié par phoenix-dr
Posté(e)

C'est possible... Mais quel plaisir que de voir cette pauvre RS2, re-devenir une voiture en pleine forme,

qui fonctionne super bien et qui est dans un état bien supérieur à la moyenne de ce que j'ai pu voir...

:bigthumbup:

Invité LeoLeandro
Posté(e)

le problème avec les voitures de ces tarrifs la c'est qu'en general c'est des gens fortunés qui les achètent et qui en ont juste rien a faire... du coup les services sont faits mais rien d'autre.. les gens prennent pas soint et arrivé a un certain age tout cela commence a se voir avec des gros défauts qui aparaissent tous au même temps...

Posté(e)

Je pourrais te montrer une RS2, achetée et entrenue en Agence, elle est noire, elle vient de genève

et elle est entretenue à Nyon, même les employés du garage se fouttent de la tronche de SA propriétaire !

Tu l'as voit, tu n'y crois pas, on ne donnerait même pas 10'000.-- pour l'acheter, tellement elle fait peur !

Quand je vois l'état et le fonctionnement de mon cabriolet au moment où je l'ai récupérée sortant de ce même garage,

je peux te garantir que ce n'est pas parce que tu paies de grosses factures que ta voiture sera respectée ! :colere:

:(

Posté(e)

Cette voiture a connu comme bon nombre de sportives plusieurs étapes.

- L'achat par le premier proprio qui avait les moyens de la faire entretenir correctement et comptait sur le reseau pour ça et là donc, soit c'était fait correctement, soit ça passait entre les mains d'incapables ou de je m'en-foutistes comme le dit phoenix dans le message précédent et forcément si c'était le cas ça apportait son lot de problèmes par la suite, mais je le répète par pour cause de laxisme du proprio qui lui raquait et se disait qu'en concession le travail ne peut que être bien fait..... (sic!)

- Au second stade ça se complique; quand ces voitures ont décoté suffisament, une bonne partie ont été vendues à des gens qui avaient les moyens de l'acheter mais pas de l'entretenir comme il fallait. Les ont gardé le temps de bien s'amuser avec et les ont revendu avant les gros frais.

- Arrive le stade ou bon nombre d'entres nous sont actuellement, à savoir acheter une voiture qui nous faisait réver depuis des années et qui est enfin accessible à nos bourses. Et là..... soit on a de la chance et on tombe sur une qui n'a pas trop mangé ou soit on tombe sur une merguez et bonjour les frais.

(C'est de l'ultra résumé mais je ne pense pas être si loin de la vérité).

De toute façon le rs2 est une auto couteuse c'est pas un scoop et qui avec son vieillissement apporte son lot de frais (ma mienne est majeure le mois prochain :bigsmile: ) mais ça n'en n'est pas moins une auto attachante :bigthumbup:

Posté(e)

C'est un très bon résumé...

Le problème, dans la troisième partie, voire même la deuxième, ce sont les gens qui cherchent toujours à les payer le moins cher possible

et qui ensuite râlent dès qu'il y a la moindre dépense! Faut pas déconner, c'était une caisse à 100'000CHF à l'époque !

Mais ce qui fait chier, c'est l'ABUS total que nous fait audi sur ces RS, les prix des pièces gonflent

alors que ces pièces ne sont pas plus spéciales qu'une autre Audi 80...

Il y a un turbo tiré à X exemplaires, créé spécialement pour l'auto, mais avec du mato déjà existant,

juste un hybride fait à partir de deux turbos, à l'agence c'est vendu 3000CHF (ça doit encore avoir grimpé)

et on le trouve sans trop chercher, à 1300-1500CHF neuf de l'usine !

Les Disques de freins, sous pretexte qu'ils font partie des "BIG REG" on te les jette à la tronche pour quasi 700CHF le disque !!!

Alors qu'un disque plus réçent, plus large et de plus grand diamètre, chez porsche coûte 400CHF dry.gif

Et ça continue dans tous les sens... Le compteur d'une RS2 coûte dans les 3000CHF, parce qu'il est blanc et gradué à 300km/h

Etc... Etc...

Invité LeoLeandro
Posté(e) (modifié)

Franchemet je suis pas tout a fait d'accord avec vous...

pour avoir dans mon entourage certaines personnes qui ont clairement du pognon.... ils en ont rien a faire et ils sont tous pareils...

de nos jours la voiture annonce les services... du coup vu que ça leur fait chier d'avoir des biiiiiiiiiiiiiiiiiip quand tu demarres la voiture, ils font les services...

combien y'a d'rs2 qui ont les services suivis? pas des masses car y'avait pas de systeme de controle automatique... en general les gens les faisaient quand ça les arrangeait et sur 10RS2 t'en as peut être 2 qui ont un carnet vraiment a jour avec des vidanges une fois par année ou tous les 10'00km!

ils mettent 100'000CHF dans une caisse c'est pas par passion mais pour un truc un peu elitiste et la change au moindre soucis...

les garages eux, ils s'en foutent ils font ce que le plan d'entretien dit et rien d'autre et tendent la facture...

Modifié par LeoLeandro
Posté(e)

Je ne sais pas... Ceux qui tiraient dedans, devaient quand même les surveiller, parce que t'as pas trop envie de pêter un moulin

car tu sais que là tu devras sérieusement passer à la caisse !

Invité LeoLeandro
Posté(e)

Je ne sais pas... Ceux qui tiraient dedans, devaient quand même les surveiller, parce que t'as pas trop envie de pêter un moulin

car tu sais que là tu devras sérieusement passer à la caisse !

n'oublie pas que la majorité de ceux qui achetaient la RS2 a sa sortie était des cadres et directeurs d'entreprises qui avaient passé 40ans et qui n'y connaissaient rien en mecanique...

c'est pas leur preocupation ni leur boulot... ils vont pas faire une vidange eux même.

Posté(e)

C'est que je dis, il y a eu beaucoup de RS vendues à des gens qui n'achetaient l'RS que parce que ça leur donnait un style

Mais ce ne sont pas des gens qui cherche à maitriser l'objet, juste rouler dedans...

Ceux qui tiraient dedans et voulaient savoir la piloter, eux devaient, sans doute, suivre un peu son entretien :bigthumbup:

Posté(e)

Et justement ça rejoint un peu ce que je disais à savoir que le premier proprio a pu la maltraiter mais tout en faisant confiance au reseau pour que l'entretien soit fait correctement et en conséquence il y'a des modéles avec le "zoli" carnet d'entretien à jour mais la voiture n'est pas super saine pour autant en fonction de qui en concession s'en est occupé :rolleyes:

Posté(e)

Tout à fait... Et quand on voit le niveau de certains, ça fait VRAIMENT PEUR !!! dry.gif :angry: