Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Ok tiens nous au jus ;)

j'ai hate de savoir combien tu sors :)

• 1 mois plus tard...
Invité LeoLeandro
Posté(e)

ils te l'ont pas faite chez DIGI Services?

Posté(e)

Pourquoi tu ne contactes pas le garage de vincy par mail et tu demandes où faire reprogrammer ton 5 pattes !

Posté(e) (modifié)

garage de vincy je ny est pas pensser la jai une adress ou il bosse bien je vais voir

Modifié par kiki s2 3b
Posté(e)

Ce serait bien que tu lises la première page, car justement c'est eux qui ont dit qu'ils ne faisaient plus les 5 pattes!

Posté(e) (modifié)

Oups désolé, je n'avais effectivement pas lu l'intégralité de la page précédente... :unsure:

Sympa l'ambiance sur ce topic... :blink:

Modifié par Toni78
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ben comme quoi, beaucoup parlent, mais peut vont vérifier... dry.gif

http://www.mrctuning.com/index.php?option=com_content&view=article&id=45&Itemid=74

9) Do you still remap S2, urS4, urS6 or RS2?

We do still remap these cars but due to the age we have to insist on the car having new and genuine MAF, N75, ISV, throttle position sensor, diverter, lambda, new uprated fuel pump with relayed power. The ECU has to be accessable for the emulator without damage to the emulator. We only do stage 3 realtime remaps. We do not sell generic maps or chips for these cars. We will require the car to be left for 2 days and if any mechanical work is required this will be charged by the dyno hourly rate of £88+vat. The stage 3 price includes dyno time for 8 hours.

B)

Posté(e)

Ben comme quoi, beaucoup parlent, mais peut vont vérifier... dry.gif

Et comme quoi certains ne changent pas....

de quand date la FAQ? :coucou:

mes réponses de la page précédente sont des réponses de Mihnea himself puisque j'en ai discuté DIRECTEMENT avec lui.....et j'ai mis les réponses dans la foulée

Posté(e)

Je suis désolé, mais la réponse que tu as rapporté:

Mihnea: C'est terminé les "vieux" 5 cylindres, MRC ne fait plus, tu peux transmettre de ma part, c'est definitif et irrévocable;

Ne correspond pas à ce qui est écrit dans la FAQ !

(En plus, ça devait être un de ces jours, où tout le monde lui cassait les pieds,

donc pour se débarrasser vite fait de ta question, il a répondu ça, car s'il ne voulait

plus voir de 5 pattes d'époque, il aurait écrit: "We dont do that anymore" Tout simplement!

C'est normale qu'il demande que les pièces décrites dans sa liste soient d'origine et si possible neuves !

Faut dire aussi, qu'il n'y en a pas beaucoup comme moi qui veulent juste une auto qui tourne bien et c'est tout,

la plupart commence par une reprog, après commence à changer des trucs, puis ça déconne,

alors on appelle au-secour, et veulent faire re-programmer, puis re-programmer

A la longue ça doit être casse-c....

De plus, cette époque d'auto, faut sortir le boitier, déssouder des trucs, c'est chiant, c'est long, etc...

Rien à voir avec un OBDII par lequel on lit et reprogramme le truc sans rien avoir à démonter !

Pour ma part, MRC et les 5 pattes, ne peuvent pas êtes dissociés :(

Invité LeoLeandro
Posté(e)

je prends le parti de personne mais une RS2 vient d'être faite par MRC... :P

Posté(e) (modifié)

Tu dois connaitre le personnage, celui qui sait tout sur tout le monde, il vient avec son APN partout,

prends des photos et ensuite connait forcément tout le monde... :rolleyes:

Bon, à part ça, Leo, on se programme quand un RDV ?

Ma RS2 est presque sortir sur CT, et j'ai surtout le cab avec lequel j'adore me promener!

(Tu pourras me donner ton avis sur sa sono)

Mais faudrait vraiment que je fasse quelque chose sur les amortisseurs, j'ai l'impression de rouler sur un élastique! :eldiablo:

a+ :coucou:

Modifié par phoenix-dr
Invité LeoLeandro
Posté(e)

mais quand il fait beau! comme ça on se fait une balade cabrio + cabrio ^^ :P lol

perso je suis posé a -60mm avec du H&R donc la voiture est vraiment méga rigide :D

Posté(e)

je prends le parti de personne mais une RS2 vient d'être faite par MRC... :P

Oui chez KSF il y'a moins d'une semaine..

Posté(e)

mais quand il fait beau! comme ça on se fait une balade cabrio + cabrio ^^ :P lol

perso je suis posé a -60mm avec du H&R donc la voiture est vraiment méga rigide :D

Aujourd'hui c'était très sympa, belle ballade, bon film, rentrée en musique...

S'il avait fait plus chaud, j'aurais roulé décapoté, en rentrant, histoire de voir toutes ces jolies étoiles...

:bien:

Posté(e)

Et bien écoute monsieur Phoenix, prend ton téléphone, appel Mihnea et voit directement avec lui alors puisque tu es si malin :coucou: tu n'oublieras pas de lui dire ce que tu racontes sur son dos, même si, il a déjà lu ce topic :rolleyes:

et ne te fais pas de soucis, je connais Leo :coucou:

Posté(e) (modifié)

Et bien écoute monsieur Phoenix, prend ton téléphone, appel Mihnea et voit directement avec lui alors puisque tu es si malin :coucou: tu n'oublieras pas de lui dire ce que tu racontes sur son dos, même si, il a déjà lu ce topic :rolleyes:

et ne te fais pas de soucis, je connais Leo :coucou:

Je sais tu connais tout le monde... C'est d'ailleurs par toi que se propagent pas mal de ragots... dry.gif

2 lignes en-dessus, on vient de te confirmer que MRC fait encore des 5 pattes...

Maintenant, perso, peut m'importe, Mihnea est indissociable des 5 pattes, et vu qu'il a comme partenaire 034,

c'est une raison de plus pour qu'il y soit encore associé...

Qu'est-ce que t'en a à faire de toute façon ? :unsure: :rolleyes:

Les histoires, les "y parait", les "on m'a dit", etc... C'est bien connu dans ce milieu,

pas besoin d'en ajouter encore et toujours pour tenter de se faire une identité... :ph34r:

Si Mihnea vient par là... ( Moi je me rappelle bien ce dont on avait discuté quand tu as reprogrammé la RS2 de rené44... :eldiablo: )

Modifié par phoenix-dr
Posté(e)

je suis allé faire un tour du coté de chez MRC en fevrier pour une audi s6 turbo 5 cylindres , je voulais des renseignements et la réponse a été , on ne fait plus le 5 cylindres....

Posté(e)

C'est où chez MRC ? Parce qu'à part en angleterre, je ne vois pas trop... :blink:

Posté(e)

rhooooooooo ksf , à Chilly mazarin... :biere:

Posté(e)

Et tu as vu plus haut, ils en ont fait une il y a quelques jours...

Comme quoi, ce n'est pas simple à savoir !

Je pense qu'ils y touchent seulement en fonction de l'état général de la bête, évitant ainsi des soucis et imprévus !

;)

Posté(e)

oui j'ai vu ça plus haut qu'il venait de faire une RS2 , maintenant c'est pas grave , il y a tout de meme du choix en préparateur :bien:

Posté(e)

Disons que des boites qui proposent des reprogrammations y'en a des tonnes,

moi-même je pourrais le faire, tellement c'est simple, de fouttre l'eprom dans un lecteur d'eprom,

relié au PC avec le bon programme pour balancer dedans un programme qui viendra de je ne sais où!

Mais faire des programmations comme le fait MRC, avec l'ordinateur en direct sur le boitier de la voiture,

avec lecture en temps réel de ce qui se passe, tester différent réglage en live

et voir comment la voiture réagit puis enregistrer le tout avant de le balancer dans l'eprom,

ça, c'est quasi le seul à le proposer !!!

Et vu le nombre d'audi qu'il a fait, il sait très bien comment elle doit et va réagir,

ce qui n'est vraiment pas le cas de tous ces petits revendeurs de programme "prêt-portés"... dry.gif

Posté(e)

PK motorsport font du sur mesure et reprogramme au même titre que MRC.......

En allemagne ils sont réputés comme MRC chez nous et en angleterre.

Posté(e)

JD ENGINEERING fait exactement la meme chose , PC, BANC et lecture en live de tes perfs (puissance,couple) et essai routier...à la carte :bien: :bien: JD court en championnat avec une golf préparé et il est connu depuis des dizaines d'années dans le milieu VW,AUDI :jap: :jap: ...

Posté(e)

On peut avoir les adresses de ces préparateurs et le prix d'une prépa pour 5 pattes ?

Posté(e)

Merci pour l'info :bigthumbup:

Et il faut des prépas spéciales aussi ?

C'est à dire sur des véhicules que l'on désire modifier,

changer le turbo, la pompe, la cylindrée, etc...

Posté(e)

oui sans souci, je le représente pour la France

un gros montage qu'il a effectué il y a quelques temps était une Golf IV avec un moteur 20vt, un compresseur G60 en plus

à savoir qu'il y avait sur ce véhicule trois boitier

un pour le 1.8t 20vt

un pour le digifiant

et un qui regroupait les deux, donc pour les gros montage il n'y a aucun souci à ce faire :coucou:

si il y a des questions pas de problème :jap:

Posté(e)

Bien bien... Tu le représentes, c'est à dire que tu prends des voitures depuis la France pour les amener là-bas à reprogrammer ?

Je suis étonné que l'on joue encore avec des G60, fragiles comme ils peuvent l'être...

Il existe maintenant des turbos entrainés par des courroies, ce qui me semble bien plus fiable que ces merdouilles facturées 4000Euro !!!

Posté(e)

Bien bien... Tu le représentes, c'est à dire que tu prends des voitures depuis la France pour les amener là-bas à reprogrammer ?

Je suis étonné que l'on joue encore avec des G60, fragiles comme ils peuvent l'être...

Il existe maintenant des turbos entrainés par des courroies, ce qui me semble bien plus fiable que ces merdouilles facturées 4000Euro !!!

en effet je prends les voitures que j'enmène avec ou sans le propriétaire :coucou:

tu sais le G60 est devenu fragile à partir du moment ou les gens s'amusait à lui mettre des poulies trop petite(joint d'étanchéité qui sautait, spirale qui cassait, etc)

personnellement j'ai tourné avec des poulies de 65 en cranté et jamais de souci, il est sur qu'en dessous tu sais que tu prends vraiment des risques, la seule chose est qui fallait remplacer les bandes, roulements et joints plus souvent...........

dans le cas de la Golf dont je vais poster un sujet dans Evo, c'était surtout pour faire un montage hybride turbo et compresseur

à l'époque elle sortait 510cv dans cette configuration, je vais la détailler dans la bonne rubrique.........

désolé pour le HS :coucou:

Posté(e)

Et sur les 5 pattes, qu'ont-ils fait de plus dingue ?

Sinon, font-ils les kits pour les V8 athmo comme on peut le voir sur le site de MRC ?

Posté(e)

oui ils ont fais de grosse préparations également sur S2 et RS2

il n'y a pas de stage proposé avec un kit compresseur pour RS4 V8 :coucou:

Posté(e)

Si tu as des kits et idées de puissance atteinte, je veux bien en connaitre la liste !

C'est quelque chose que j'ai toujours demandé à MRC, mais il a toujours eu des réponses floues à ce sujet.

Pourtant, pour moi, définir 2-3 stages de puissance avec la liste des pièces à modifier, je ne vois pas où est le problème ?

On sait qu'il y a la reprogrammation simple d'une auto "neutre" et quasi d'origine, mais pour moi ce n'est pas un stage!

Un stage, pourrait être, pour commencer:

- Ligne d'échappement = 70mm + cata sport 100 + suppression de la marmite intermédiaire

- Boite à air spéciale + filtre KN

- Augmentation de la pression du turbo

- N75 spéciale

- Régulateur d'essence plus haut débit (voir si la pompe peut suivre)

= 380-400CV 500Nm et elle est belle, Prix du stage, pièces et main d'oeuvre = 4000Euro environ

Stage 2 = Stage 1 + :

- Collecteur d'échappement Wagner haut débit

- Turbo 26-27-29 ou Hybride à roulement

- Injecteurs haut débit de porsche

- Option: Collecteur d'admission inversé pour un meilleur refroidissement de l'air après turbo

- Option: Intercooler Wagner pour un meilleur refroidissement de l'air après turbo

= 450CV 500Nm, prix des éléments et du montage, = Prix Stage 1 + 5000Euro, ajoutez 2300Euro pour les 2 options installées

(les 2 options permettent d'amener plus d'air frais dans la chambre, donc de trouver encore des CV pour votre stage 2)

Stage 3 = Stage 1 + Stage 2

Là ce serait surtout des modifications du moteur, sortir le bloc, optimiser, remplacer, polir, des pièces..

Je ne sais pas si dans un stage on se doit de proposer des modifications au niveau tenue de route et freinage! :eldiablo:

Parce que des CV en plus, c'est bien, sauf si on arrive plus à les contrôler et surtout à les arrêter ! :P