Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Voilà je suis l'heureux propriétaire d'une A1 Sline TFSI 122ch et comme vous le savez la prépa téléphone n'est pas de série sur cette finition. C'est un véhicule que j'ai acheté d'occas et le précédent propriétaire n'avais pas demandé cette option...

Je suis passé voir mon concessionnaire qui m'a gentiment dis que faire ajouter le bluetooth et prépa téléphone en 2ème monte n'est pas possible... il fallait le prévoir à la commande sinon c'est mort...

Je suis sceptique sur la réponse obtenue... Ils en ont qd même profité pour essayer de me vendre un parrot !!!

Bref j'ai déjà un kit parrot mais je préférerais avoir le bluetooth embarqué.

Merci d'avance de vos conseils et remarques

PS: une petite photo de mon bolide...

post-83982-0-96563300-1324411611_thumb.jpg

Posté(e)

enfin, quand je dis tu ne peux rien faire, un peu quand même, mais à un coût et une main d’œuvre démesurés (changement du poste complet, installations des micros dans le plafonnier, tirage de câbles etc etc...)

Posté(e)

Je reste sceptique... car sur mon ancienne A1 je n'avais pas le kit connectivité mais javais le Bluetooth quand même. Combien de fois on me disais qu'une option ne pas intégrable en seconde monte et puis une CC qui me dis le contraire. Je crois que c'est faisable! Voici le numéro de mon CC en Belgique 0032 (0)61 27.84.83, demande le magasin (magasinier très au courant de tout...presque rien n'est impossible avec lui)

Posté(e)

Je reste sceptique... car sur mon ancienne A1 je n'avais pas le kit connectivité mais javais le Bluetooth quand même. Combien de fois on me disais qu'une option ne pas intégrable en seconde monte et puis une CC qui me dis le contraire. Je crois que c'est faisable! Voici le numéro de mon CC en Belgique 0032 (0)61 27.84.83, demande le magasin (magasinier très au courant de tout...presque rien n'est impossible avec lui)

Une A1 sans le pack connectivity avec le bluetooth.....???? :blink:

alors c'est forcément un kit "à part", style parrot qui a été rajouté.

Là bien sur, ce n'est pas impossible comme on l'a déjà dit.

Posté(e) (modifié)

Une A1 sans le pack connectivity avec le bluetooth.....???? :blink:

alors c'est forcément un kit "à part", style parrot qui a été rajouté.

Là bien sur, ce n'est pas impossible comme on l'a déjà dit.

Oui tu peux avoir l'interface bluetooth sans le bluetooth audiostreamming qui lui est inclus dans les packs:

Connectivity

Navigation plus

Navigation Advanced

Il suffit d'avoir la prépa téléphone.

Modifié par droby
Posté(e)

On peut prendre le bluetooth en option simple :coucou:

Posté(e)

c'est le Bluetooth d'origine audi, pas un kit parot. Si Audi vend le le Bluetooth avec le kit connectivité en France pour des raison commercial et pas du tout technique, ça ne veut pas dire que techniquement on peut pas avoir le Bluetooth sans le pack connectivité. Je me souviens qu'en Belgique on pouvait avoir le Bluetooth a part. Faudra changer aussi le plafonnier pour avoir les micros. compter quelques heures de main d’œuvre pour installation câblage et boitier.

Posté(e)

C'est ce que je dis, le bluetooth est disponible en option simple :coucou:

Posté(e)

Faut-il que j'aille en belgique pour pouvoir avoir ce bluetooth??? moi je suis à toulouse donc ça me fait un peu loin... Si je résume c'est possible , faut faire monter les micros (le câblage y est déjà ? j'ai le plafonnier à led...) et faire activer le bluetooth ...

Posté(e)

pour la petite histoire, sur le touran avec le RNS315, en option à l'achat on avait le kit bluetooth à plus de 400€, en faisant croire aux clients qu'il y avait le module à installer et le micro etc etc pour justifier du tarif de l'option

En fait, tout les RNS315 avaient le module à l'intérieur, un coup de VAG COM pour l'activer, ensuite l'achat du micro en pièce détaché (30€) un peu de bricolo pour l'installé (très aisé sur un touran) et l'affaire est réglée;

on avait eu l'info par le forum de la passat et ça a fait le tour

Bref pour 30€ vous l'aviez...les boules pour ceux qui avaient pris la sois dis-ante option à 400roro :blink:

Posté(e)

Faut-il que j'aille en belgique pour pouvoir avoir ce bluetooth??? moi je suis à toulouse donc ça me fait un peu loin... Si je résume c'est possible , faut faire monter les micros (le câblage y est déjà ? j'ai le plafonnier à led...) et faire activer le bluetooth ...

Ce n'est pas si simple. Cela dépend des options de ton véhicule. Le bluetooth nécessite d'avoir l'ODB, le volant multifonctions et l'autoradio concert. D'ailleurs il y a un onglet spécifique dans l'affichage de l'ODB.

Sans ces options c'est cramé :(

Posté(e)

C'est une finition Sline ce qui implique autoradio concert, ODB et volant multifonction... par contre l'onglet spécifique de l'ODB je vois pas de quoi tu parles...

Posté(e)

dans l'ODB, il y a les différents onglets relatifs au véhicule

tu les fait défiler avec les flèches gauche/droite qui se situent à gauche du volant multifonction

il y a (suivant les options):

- onglet ordinateur de bord

- onglet radio/média

- onglet téléphone

- onglet navigation

- et quand tu as une alarme, un onglet se rajoute sous le symbole "i"

Posté(e)

C'est une finition Sline ce qui implique autoradio concert, ODB et volant multifonction... par contre l'onglet spécifique de l'ODB je vois pas de quoi tu parles...

Je dis ça des fois que le véhicule vienne d'Allemagne ( import) les options ne sont pas les mêmes.

@ den's, tout est dit ;)

Posté(e)

Bonjour à tous. Je suis très intéressé par cette possibilité d'avoir le bluetooth sans le pack connectivité.

En effet je possède une A1 Ambition avec un autoradio multimédia ,le volant multifonction et l'écran sur le tableau de bord.

Avant de me lancer dans l'achat d'un Parrot, j'aimerais savoir si une solution audi ou autre existe pour pouvoir utiliser le volant multifonction avec sa touche tél présente.

Merci d'avance pour vos échanges d'informations.

Posté(e)

voilà les onglets, c'est un peu flou mais visible :coucou:

84479816.jpg

Comme ça, on écoute vitamine :bigsmile:

Posté(e)

Je pensais pas que nostalgie était compatible avec l'A1 :up1:

Posté(e) (modifié)

Sur mon TT, j'ai monté un kit Bluetooth Fiscon Basic plus. Il reprend toutes les fonctions téléphone du RNSE (affichage à l'écran et à l'ODB). C'est exactement comme l'option de série.

Par contre je n'ai pas réussi à inclure le micro dans le plafonnier car celui du TT est trop petit.

Modifié par Alex
Posté(e)

Par contre je n'ai pas réussi à inclure le micro dans le plafonnier car celui du TT est trop petit.

est-ce le micro et son emplacement d'origine?

Sur certain fiscon tu peux aussi avoir des affichages supplémentaires (T° huile etc...) est-ce le cas sur le tiens?

• 4 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Je relance le sujet

En ce qui me concerne j'ai une S-Line je n'ai pas pris l'option préparation téléphone ni même connectivity et je vous confirme que le Bluetooth est présent et fonctionne même très bien.

Une fois la connexion faite entre le MMI et mon iPhone la fonction téléphone fonctionne très bien avec la prise en charge de mon répertoire complet ,carnet d'adresse,composition d'un numéro par la commande du MMI ,les commandes du volant fonctionnent aussi pour gérer la fonction décroche et fin d'appel recherche dans le répertoire .......en plus de l'affichage sur l'écran du MMI le répertoire et info de l'appel en cours s'affiche sur l'écran de l'OBD

La voix de l'interlocuteur est directement distribuée dans les enceintes et ma voix est captée par le micro situé dans le plafonnier ....

Je me sert aussi du bluetooth pour écouter la musique qui se trouve sur mon iPhone et idem contrôle des plages de lecture via le volant ou commande direct depuis le MMI avec affichage sur l'ecran du MMI du chanteur ,de la chanson,du titre de l'album,de la durée du titre ,de l'année du titre.........

Bref le Bluetooth qui est de série sur S-LINE et qui est noté dans la brochure de l'A1 avec préparation téléphone 2w est très complet et sufisant du moins en ce qui me concerne surtout en comparaison avec le prix du pack connectivity.

La commande vocale fonctionne aussi pour prendre le contrôle du téléphone et fonction iPod de mon iPhone .

Bien sur pas de support dans l'accoudoir ni même de câble pour charger l'iPhone dans la boite à gant du pack connectivity mais j'ai pallier à cela en laissant mon téléphone en bluethoot pour la connexion avec le MMI et j'ai placer une prise 12v type allume cigare dans la boite à gant comme cela le téléphone est rangé et toujours en charge et pas de support moche et câble de chargeur qui traine dans la voiture

Modifié par romsline
Posté(e)

Tu m'interesses ! En effet, je n'ai pas non plus pris l'option connectivity... J'ai eu ambiente, penses-tu qu'elle soit équipée d'origine du BT et que je pourrais piloter comme toi mon I-pod (pas I-phone !) touch avec le BT???

Posté(e)

Les A1 produites en 2010 et 1er semestre 2011(je n'ai plus les dates exactes de la maj des équipements) n'avait pas le bluetooth de série, d'ou la question à l'origine de ce post.

Romsline, tu as le bluetooth sinon tu ne pourrais bien évidemment pas utiliser toutes ces fonctions.

La tienne ne doit pas l'avoir gaufman, cela dépend de la finition, il me semble qu'il soit de série à partir de l'ambition.

Posté(e)

Ok, merci. Je verrais lors de la livraison, prévue la semaine prochaine.

Posté(e)

Bonjour

En effet le Bluetooth et la préparation telephone 2W est de série sur les modèles Ambition,S-Line et Ambition Luxe

Concernant les finition Attraction et Ambiente la préparation téléphone 2W et bluetooth est une option au tarif de 360€

donc désolé Gaufman mais tu ne possèderas pas de Bluetooth et préparation téléphone 2W dans ta version Ambiente à moins que tu es pris cette option.

Posté(e)

Le plus économique reste le kit Parrot qui s'interface avec les commandes au volant.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Moi je n'ai pas le Pack Connectivity (donc aucun branchement dans la boîte à gants) mais j'ai le BT avec commandes vocales, volant multi, affichage ODB etc

La seule chose que je ne puisse pas faire (en streaming) c'est chercher dans les playlists présentes sur mon iPhone via la MMI.

Je suppose que c'est réservé au Pack et que ça fonctionne uniquement quand la source est branchée dans la boîte à gants ?

Posté(e)

Bonjour

Si tu as un modèle S-Line tu as le bluetooth de série ,à moindre que ta voiture soit en date de fabrication antérieure à juillet 2011

Si ce n'est pas le cas je peut t'aider mettre en marche ton Bluetooth avec ton portable si tu le souhaite

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Le Bluetooth est de série sur les modèles s-line ,ambition et ambition luxe

Il est donc en option pour les modèles attraction et ambiante ,mais l'option est en effet très chère

À savoir pour le modèle attraction :

- préparation téléphone 2w Bluetooth 356€

-oblige OBD 220€

-oblige autoradio concert /MMI. 510€

-oblige volant multifonctions 160€

Soit l'option préparation téléphone bluetooth à 1246€

À savoir pour le modèle ambiante :

-préparation téléphone 2w Bluetooth 356€

-oblige volant multifonctions. 160€

soit l'option préparation téléphone Bluetooth à 516€

Bref pas donner le prix de l'option sur attraction et ambiante quand même !!!!!::

Modifié par romsline
Posté(e)

Si tu as un modèle S-Line tu as le bluetooth de série ,à moindre que ta voiture soit en date de fabrication antérieure à juillet 2011

me semble que c'est de série que depuis les modifs de décembre 2011....

j'ai une s-line fabriquée en novembre 2011, et ce n'étais pas de série, j'ai dû prendre l'option

me trompe-je....? :reflexion:

Posté(e) (modifié)

Tout à fait den's, la mienne date de fin 2011 (S-Line) et ne dispose pas de Bluetooth ..

D'ailleurs je pense que le module bluetooth est présent dans le Concert, mais désactivé (comme sur certains Q5).

J'espère que quelqu'un trouveras la manipulation au VAGCOM pour l'activer.

Modifié par hytri
Posté(e)

Tout à fait den's, la mienne date de fin 2011 (S-Line) et ne dispose pas de Bluetooth ..

D'ailleurs je pense que le module bluetooth est présent dans le Concert, mais désactivé (comme sur certains Q5).

J'espère que quelqu'un trouveras la manipulation au VAGCOM pour l'activer.

je pense oui.

je pense aussi que ça doit s'activer via le menu caché du MMI. je ne sais plus sur quelle audi A ou Q ils ont réussis.

d'ailleurs je l'ai vu sur ce forum, dans la rubrique VAG me semble

Pour l'anecdote, sur le RNS315 de chez W, les gars avaient payé l'option plus de 400€ alors que pas longtemps après on avait trouvé pour l'activer. en fait il faisait partie du poste pour tout le monde (comme tu le supposes surement très bien pour le radio concert)

Bien sûr cela a fait des heureux, mais aussi des moins!