Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !!!

Vous êtes-vous déjà posé cette question ?

Quel est le meilleur moment pour changer sa voiture et prendre le nouveau modèle ( hot.gif ) et éviter ainsi les risques de grosses pannes ou des grosses réparations ( sad.gif ) ?

Je me trouve dans ce cas :

J'ai une old A3 TDI de 101ch de 2002 qui a 55000 kms et qui marche très bien. Mais j'ai peur de rentrer dans la période de l'entretien qui coûte ( sad.gif ).

Ou alors je me trompe. Dites-le moi.

Garder la voiture encore quelques années ou changer maintenant pour une nouvelle A3 1.9 TDI ? rolleyes.gif

Bien-sûr, je ne vous demande pas une réponse passionnée (la réponse est évidente ap.gif ) mais de raison : qu'est-ce qui est le plus rentable ?

Merci de toutes vos lumières sur le coup d'entretien? etc.... bien.gif

Posté(e)

Question étrange je dirais car une voiture n'est pas l'autre.

Beaucoup de paramètres peuvent rentrer en considération dont la chance....

Je dirais qu'il n'y a pas de bon moment pour moi .

J'ai plusieurs connaissances qui roulent en Audi de plus de 230000 KM..sans jamais avoir rencontrer de gros problèmes...

Posté(e)

Je comprend ton interrogation car je me suis posé la meme question. Pour y répondre, il faut prendre en compte:

- la decote de ton véhicule avec les années

- les frais d'entretien a prevoir tout au long de sa durée de vie

- ta capacité à financer ton nouveau véhicule

- la physionomie du marché de l'occaz (qui est demandeur de diesel jeune, peu kilométrés et au mini -20/-30% en dessous du neuf...)

Dans mon cas, A3 achétée neuve en avril 2004 que je pense revendre au plus tard en avril 2006 pour qu'elle garde un "potentiel séduction" élévé pour les acheteurs avec un km "raisonnable " de 50 mkm. De plus, j'evite les grosses revision et les frais conséquents (courroie de distrib, pneus AR, disques, plaquettes, etc..)

coucou.gif