Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je roule actuellement en A4 2.5 TDI 180CV de 2002 et je voudrait maintenant passer à la gamme superrieur, l'A8.

Je ne sais pas quelle motorisation choisir, le 2.5L comme dans mon A4 ou le 3.3L.

Y-a-t-il des problèmes de fiabilité ou autre sur le 3.3L?

Laquelle me conseillez-vous sachant que je fait environ 60 000km par ans avec dans le cadre de mon boulot?

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Je roule actuellement en A4 2.5 TDI 180CV de 2002 et je voudrait maintenant passer à la gamme superrieur, l'A8.

Je ne sais pas quelle motorisation choisir, le 2.5L comme dans mon A4 ou le 3.3L.

Y-a-t-il des problèmes de fiabilité ou autre sur le 3.3L?

Laquelle me conseillez-vous sachant que je fait environ 60 000km par ans avec dans le cadre de mon boulot?

Merci

Salut...

60.000km, donc une vidange tous les ans de la tiptronic, avec son filtre...

Je l'ai déjà fait deux fois et j'attend pour faire la troisième. A part les changements de pneus, et de plaquettes, (au prochain changement, je ferais les disques), aucun problème...... malelovies.gif

Posté(e)

Donc tu me conseil le 3.3L.

Quel kilometrage a la tienne?

Il n'y a pas une faiblesse du côté des arbres a cames?

Sinon point de vu agrément?

Posté(e) (modifié)

Bien... depuis que je l'ai, je n'ai eu aucun problème donc je ne peut rien te dire sur les arbres a cames...

j'ai actuellement 166.000 km, je l'ai acheté avec 99.000, j'ai donc fait vidanger la boite de suite puis a 160.000.

Sur la mienne il y a toutes les options, RNS-D, tel lecteur CD dans le coffre, suspension rabaissée, siège Recaro..... bref c'est un bateau au point de vue confort, ça roule pas mal pour un Diesel, avec ses deux turbo... faut dire qu'avec 49.0 mkg à 1800 tr/min coucou.gif

Au point de vue consommation, 6.5 a 7 litres sur autoroute, quand je vais chez mon fils a Bordeaux, 7 a 8 litres quand je vais en Suisse voir mes filles, et entre 9 et 9.5 ici en montagne, a 1000 mètres. La montagne ça bouffe, non seulement le fuel mais aussi les pneus.....

Voili

Modifié par PAUL-A8
Posté(e)

Merci pour toute ces infos Paul. Donc 3.3L aussi fiable que le 2.5L, c'est bon a savoir car je pense que 180CV ça doit faire juste sur une A8.

Et point de vu coût d'entretiens, il y a une grosse différence entre les 2?

Posté(e)

Merci pour toute ces infos Paul. Donc 3.3L aussi fiable que le 2.5L, c'est bon a savoir car je pense que 180CV ça doit faire juste sur une A8.

Et point de vu coût d'entretiens, il y a une grosse différence entre les 2?

Je n'ais pas la moindre idée, je ne connais pas le 2.5