Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

pour protéger mon prochain "jouet", je recherche quelques conseils sur les antivols.

En plus de l'éventuelle canne pour antivol mécanique, quelles idées pourriez-vous me suggérer ?

D'ailleurs, j'aurai le "Keyless Entry", est-ce que ça me protège en cas de carjacking (sur une Renault ça fonctionne bien : la voiture se coupe 200 mètres après le démarrage, et sauf rue déserte les voleurs préfèrent se sauver en courant) ??

Merci de vos tuyaux et expériences.

Bon dimanche

Posté(e)

Cobra propose le "Traqueur" qui et la voiture reparable par les forces de Police, meme au 3e sous sol d'un parking

le concessionnaire peut l'installer, c'est sans abonnement

sinon y'a aussi d'idsat qui met ta voiture reparable par satellite, c'est avec abonnement annuel

Posté(e)

Tiens je croyais que traqueur était sur abonnement aussi ?

Posté(e)

méfiez vous tout de même des repérages satellite: un voleur expérimenté peut neutraliser le signal GPS , comme tout autre dispositif de sécurité passant par l'ordinateur de bord. Je ne connais pas traqueur mais je me suis posé la question pour le blocvol sans sauter le pas. http://www.blocvol.com/

Posté(e)

Le Trackeur est un reperage gps + gsm + fréquence police et donc passe aussi dans les parkings

l'avantage est qu'il est indépendant des circuits autos et donc est placé selon l'humeur du moment du technicien concessionnaire a des endroits différents

pas d'abonnement non

l'id sat je l'ai actuellement sur l'A5 coupé et a un abonnement après la première année offerte

placé par Audi France par contre et indépendant du gps de l'auto, fabriqué aussi par Cobra

Posté(e)

pour moi le meilleur antivol est tout simplement une bonne assurance,avec un pack remboursement de la valeur a neuf pendant 5 ans (franchise 450 euros) ils ont qu'a la volée, je me paye le facelift a la place :rolleyes:

Posté(e)

pour moi le meilleur antivol est tout simplement une bonne assurance,avec un pack remboursement de la valeur a neuf pendant 5 ans (franchise 450 euros) ils ont qu'a la volée, je me paye le facelift a la place :rolleyes:

Et ne pas oublier l'option véhicule de remplacement :) çà permet d'attendre

Posté(e)

Je suis d'accord avec la suggestion de scrout. De plus, si tu n'a rien contre, certaines assurance installent une balise pour reperer la voiture en cas de vol.

Je profites de ce post pour une petite question pratique sur le sujet: Gardez vous l'original de la CG et permis ailleurs que dans la voiture? Est il possible de rouler avec une photocopie de la CG (en cas de controle police?)?

A+

Posté(e)

Non, il faut présenter l’original sauf pour les véhicules de location exception faite des véhicules de location avec option d’achat et les véhicules d’un poids total autorisé en charge de + de 3,5T soumis à des visites techniques périodiques (R.233-1 du code de la route).

http://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/fre/sites/Gendarmerie/A-votre-service/FAQ-securite-routiere/Documents-administratifs#question326

http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=9570668593A29DB8109BCFF9781C4CED.tpdjo13v_1?idSectionTA=LEGISCTA000006159569&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20050211

Posté(e)

Merci Didier, ça oblige donc a avoir la CG toujours dans la voiture ou sur soi, et les deux sont casse pieds.

Posté(e)

néanmoins si tu es près de chez toi, les forces de l'ordre peuvent (ou pas selon) se montrer compréhensives si tu n'as pas tes papiers, les photocopies servant à donner des arguments supplémentaires à ta bonne foi.

Mais je déconseille fortement de laisser les papiers dans la voiture parce qu'en cas de vol....

Posté(e)

Bon je vais m'en tenir à l'assurance alors ! <_<

Merci des conseils

Posté(e) (modifié)

Comme vous dite le mieux c'est de ne jamais rien laisser les papiers dans le vehicule .

Moi perso je n'ai que des photocopies la CG , le certificat de conformite et meme le permis de conduire .

En cas de controle de police faut vraiment tomber sur un policier mal lune pour qu'il fasse c.... .

Generalement on recoit une "invitation" a se presenter dans un commissariat avec les originaux .

Le systeme blocvol me parait bien meme si j'ai aussi opte pour une assurance qui garde la valeur du vehicule pendant 5 ans .

A+

Modifié par albator78