Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai acquis il y a 2 mois une A3 sportback streamline (2010) montée d'origine avec un autoradio "chorus".

ayant toujours eu au minimum le système "concert" dans mes précédentes Audi, je trouve celui ci vraiment faible... :(

je souhaiterais conserver une source d'origine Audi...l'idéal un RNS-E (modèle 193).

quelq'un a t'il déja réalisé ce changement? :unsure:

quel est le diamètre des HP d'origine?

que me conseillez vous comme installation/produit sachant que j'aimerais un montage simple et discret mais avec un son pur et de qualité.

que valent les caissons plat? efficace ou non?

quant au budget, moins de 500€ hors prix de la source.

je suis preneur de tout conseil ou autre retour d'expérience... :bien:

merci :coucou:

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il me semble que ce sont des HP 16.5 cm, donc assez standards, mais la qualité des HP d'origine est très correcte. Tu peux éventuellement passer à du FOCAL, très très bon matériel pour un prix correct en fonction des modèles.

Caisson plat, oui, c'est pas mal. Le FOCAL IBUS 20 est très bon et dispose d'un faisceau ISO pour raccordement sur autoradio d'origine.

Mais si tu as une A3 récente, elle est sûrement équipée d'un système avec caisson, non ? Si tu le retire, tu vas perdre l'amplification de tes HP ( arrière uniquement il me semble si tu es en son NON BOSE ), donc il faudra câbler tes HP directement aux sorties HP du RNS-E et non aux sorties lignes commme ils le sont actuellement ( sauf peut être les HP avant, je ne suis pas sûr..)

Pour ma part, j'avais dans mon A4 B6 un système concert ( donc avec ampli et caisson de basse dans le coffre ), le son était vraiment très bon à mon goût ( et pourtant, j'ai fait des installations audiocar haut de gamme dans ma jeunesse...FOCAL/AUDISSON/CLARION)

J'ai aujourd'hui un système BOSE dans ma B7 et je trouve le son bien moins bon....

J'ai trouvé une astuce hier pour l'améliorer ( voir section RNS-E...)

Si tu es patient, attend la sortie du ZENEC 3131D en février 2012, il sera excellent ( double tuner, bluetooth, GPS I-GO Primo, etc.....) et 4x50W , amplifiable et bien meilleur au niveau éléments audio qu'un RNS-E 193 ( que je possède...). Tu peux le commander chez NORAUTO.

Mais il vaut 1100 euros.....

=> http://www.zenec.com/de/coming-soon/

=> http://www.acr-neuss.de/index.php?option=com_content&view=article&id=62&Itemid=96

=>

Modifié par agassy
Posté(e)

Merci pour ces précisions agassy! :bien:

j'ai le système bas de gamme dans mon A3... autoradio chorus + 2 HP avant en 165 + 2 tweeters :( il n'y a pas de caissonni de HP à l'arrière...ce n'est même pas précablé! :rolleyes:

je viens de commander le Focal BUS 25 (190€), vais essayer de trouver un RNS-E en janvier... je serai en déplacement pro à paris donc peut être trouverai-je une bonne affaire... :unsure:

Posté(e) (modifié)

N'oublie pas que j'ai un RNS-E à vendre.....:bigsmile:

Donc si tu es près de Dijon ( Dole, c'est pas trop loin....), tu peux y être vite, surtout si tu viens en RS6 !!!! :eldiablo:

On parlera " son" ....

Modifié par agassy
Posté(e) (modifié)

comme je t'ai repondu sur 'forum auto', garde tes HP avant :) ajoute seulement le bus25

Modifié par krapo94
Posté(e)

c'est ce que je vais faire dans un premier temps :bien:

Posté(e)

@Agassy: ton rns-e est pour A4 et non A3...il est différent! :rolleyes:

y a moyen de trouver les nouveaux (193) pour 650€...

j'ai reçu mon BUS 25 ce midi...sauf que je suis parti ce matin pour un mois à Paris... :colere:

sinon, je vais régulièrement sur Dijon, donc effectivement on pourra peut être s'intercepter un de ces 4! ;)

Posté(e)

Ah bah oui, suis-je bête.....Mais bon, il est vendu depuis cet aprem....:bigsmile:

J'ai justement monté un 193 à la place du 192....

Et oui, une petite rencontre pourrait être sympa, ça me changera les idées !