Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour voila je doit changer ma distribution sur mon audi A3 tdi 130 cv ambition de 2001

(devis par curiosité chez feu vert 670 euros ttc, c cher...)

je vai commander le kit et la pompe a eau sur le net et la faire monter par un ami garagiste

le truc c'est que je voi plusieurs modeles a des tarifs differents alors lequel choisir

et au niveau des marques quelque chose a privilégier ou a eviter?

des bonnes adresse pour commander car j'ai pu regarder et oscaro est pas forcement le moins cher...

merci

Posté(e) (modifié)

Salut,

je serais toi je ne chercherais pas forcément le moins chère surtout en matière de distribution :bigsmile:

Si la courroie lâche tu peux dire adieu à ta voiture...

n'oublie pas que c'est Audi donc déjà ça douille en entretient, et si tu investis dans une courroie de qualité tu seras tranquille.

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Marque contitech préconisé par Audi (c'est la marque de courroie qu'ils montent)

Posté(e)

Il faut regarder ton numéro de chassis comme écrit sur la fiche descriptif .

Posté(e)

numéro de chassis, sur la plaque dans le compartiment moteur

Posté(e)

Salut , perso étant en BTS dans la mécanique je te conseille si possible un kit continenetal . C'est la marqué montée à l'origine chez VAG et la qualité est top. En gros tu te retrouve avec les piéces d'origine sauf qu'elles sont emballées dans un carton continenatl au lieu d'un audi.

Comme dit plus haut ne surtout pas prendre le moins cher. Avec un pote on à monté un kit "bolk" sur une 205 1.7 D et on à du découpé a la disqueuse la tole qui entourait le galet tendeur car il ne passait pas, pourtant la ref était bonne.

Posté(e)

le numéro de chassis est effectivement facile a trouver (sur la carrosserie compartiment moteur et sur la fiche compartiment roue de secours)

en revanche le numéro de moteur il est inscrit quelque part? ou faut-il le demander à audi qui eux seuls connaissent quel num de moulin a été accouplé à tel num de chassis ?

Posté(e)

le numéro de moteur, la colle, je sais que y'a un numéro de ce genre mais c'est sur le cache plastique de la courroie de distrib. (mais en y réfléchissant, ça doit pas être un numéro unique)

tu as un numero sous les essuies glace avant, c'est aussi le numéro de chassis il me semble.

Posté(e)

merci a tous pour vos réponse bon j'ai regarder je voi bien des numéros mais je ne vois toujours pas quoi choisir

si quelqu'un aurais la réf de la distrib en continental(contitech) pour mon vehicule sa serais cool

numéro de chassis: WAUZZZ8LZ1A077110

numéro variante : 8LLASZF1M62M001R8L60T2M

merci beaucoup

Posté(e)

Déjà c'est pas top d'afficher ici ton numéro de chassis,

C'est celui la pour toi :

http://www.webdealauto.com/fr/Pompe+a+eau+++kit+de+courroie+de+distribution/CONTITECH+CT1028WP7.3096.1095051.15011.html

je t'explique :

c'est jusqu’à ce numéro : 8L-2-150 000 or toi c'est 8L-1-077 110 . donc c'est avant. ;)