Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

reservoir 42L mythe ou ....?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Je compte me procuré d'ici la fin de l'année une Audi A2 pour remplacer ma ford Focus qui ma causé bien des galères.

Mais j'ai une question dont j'ai du mal a vraiment trouvé une réponse sur et définitive

Y'a t'il des modeles d'Audi A2 qui possède un réservoir de 42l?

Car j'en vois beaucoup qui possède un réservoir de 34l?

J'ai lu sur un vielle article que le volume des réservoirs ont été majoré après aout 2002.

Donc si y'en a qui peuvent le confirmer ca serait cool.

Merci. :coucou:

Posté(e)

Tu as en effet la bonne info. C'est à partir du modèle 2003 que le réservoir passe de 34 à 42L. Sauf la très confidentielle 1.2 TDI (la "3 Litres") qui reste avec un réservoir encore plus petit, genre 24L.

Pour les TDI, le 34L était déjà correct, mais pour les versions essence, c'est vraiment bien d'avoir une autonomie "normale" avec le 42L :)

Posté(e)

Bonsoir,

Un 42l avec un TDi 90cv, cela donne 900/930km d'autonomie. :bigthumbup:

Posté(e)

Je sais pas si tu cherches une essence ou une diesel...

Mais les 1.6 FSI et 1.4 TDI 90 ont d'office un réservoir 42L vu qu'elles n'existaient pas avant 2003.

Pour les 1.4 essence et TDI 75, il faut donc voir l'année modèle.

Posté(e)

bonjour!

si je peut mettre ma modeste contribution j'ai une a2 de 2001 ( donc 34 litres ) en essence

faisant que de la ville ! he bien je passe tout le temps a la pompe!

très peut autonomie .

Posté(e)

Par contre je ne comprend pas trop l'intérêt qu'ils ait eu a faire un modèle essence avec pour réservoir seulement 34L.

Posté(e)

Merci fbi4020,

Ah ouais,ca je ne le savais pas pour les 1.4 TDI 90.

Je me tate entre un modèle 1.6 FSI et un un modèle 1.4 TDI 75.

Ca va dépendre aussi des prix.

Vous avez vu se modèle?

http://www.leboncoin.fr/voitures/263656395.htm?ca=12_s

:bigsmile:

Ce n'est pas une couleur que l'on voie souvant et en plus c'est une 5 places ce qui est aussi rare après pour le reste faut parler avec le vendeur et se renseigner et tout et tout.

J'ai moi même un TDI 75 et j'en suis absolument ravis surtout quand je passe a la pompe :D (car je n'y vais pas souvant)

Posté(e)

Merci fbi4020,

Ah ouais,ca je ne le savais pas pour les 1.4 TDI 90.

Je me tate entre un modèle 1.6 FSI et un un modèle 1.4 TDI 75.

Ca va dépendre aussi des prix.

Vous avez vu se modèle?

http://www.leboncoin.fr/voitures/263656395.htm?ca=12_s

:bigsmile:

Dans la même couleur tu as aussi celle la ;)

http://www.leboncoin.fr/voitures/263530645.htm?ca=12_s

Posté(e)

bonjour!

si je peut mettre ma modeste contribution j'ai une a2 de 2001 ( donc 34 litres ) en essence

faisant que de la ville ! he bien je passe tout le temps a la pompe!

très peut autonomie .

J'ai aussi une A2 de 2001 en essence et je fais 500Km par plein.

Je suis satisfait B)

Posté(e)

Une TDI 90 ch sympa => http://www.leboncoin.fr/voitures/222258751.htm?ca=22_s

Beaucoup d'options ....

J'ai hésité à la prendre, mais je change de marque.

A savoir :

Cette voiture à le toit ouvrant hs

Le vendeur en fait la laisse pour 6000 E.

Le tel de l'annonce est celui de sa femme qui ne répond jamais, celui de son mari je te l'envoi par mail Heffe.

Sa femme fumme mais pas lui, l'odeur ne la pas marqué dans la voiture.

Les jantes sur la photo sont des tôles + enjoliveurs ... Je doute que la provenance du véhicule ne soit de France.

Sinon en 90 ch version pack : http://www.leboncoin.fr/voitures/258748853.htm?ca=22_s

Pas mal de travaux fait apparement.

Bonne chance !

Posté(e) (modifié)

La Audi A2 noir n'est toujours pas vendu?

Elle m'interesserais :rolleyes:

Sinon point de vu option la rouge est pas mal.a par le toit hs et que je ne suit pas trop rouge.

En tout merci a toi styl

Modifié par Heffe
Posté(e)

J'ai aussi une A2 de 2001 en essence et je fais 500Km par plein.

Je suis satisfait B)

Oui moi aussi j'ai eu une A2 1.4 essence de 2001.

500km avec un plein, c'est 6,5L/100km. C'était faisable, mais uniquement sur longs trajets sur route, genre à 70 de moyenne, et avec une conduite orientée "éco".

Pour une utilisation style 50% ville / 30% route / 20% autoroute, je faisais 320-350km avec un plein, soit plus de 9L/100km. Ma FSI consomme juste un poil moins, mais avec des perfs qui n'ont rien à voir...

La Audi A2 noir n'est toujours pas vendu?

Elle m'interesserais :rolleyes:

Sinon point de vu option la rouge est pas mal.a par le toit hs et que je ne suit pas trop rouge.

En tout merci a toi styl

Le toit HS de la rouge, ce n'est un si gros problème. Audi remplace gratuitement l'Opensky cassé pour les véhicules ayant moins de 10 ans. Certains proprios ici peuvent en attester... En bonus, un tout nouveau toit et en version améliorée qui doit être théoriquemetn plus fiable.

Sinon le fait qu'elle ne soit pas, éventuellement, d'origine frnaçaise, n'est pas un gros problème. Par exmeple les voitures allemandes ont la réputation d'être mieux entretenues que d'autres. après c'est sûr, pour retrouver l'historique et des infos, c'est plus dur s'il faut faire des recherches à l'étranger.

La brune (cette couleur s'appelle officiellement "rouge" quelque chose, mais bon...) a une couleur rare et sympa, mais attention à la banquette 5 places.c Idem pour la rouge d'ailleurs. Cela implique que cette banquette ne se rabat qu'en entier, donc c'est moins modulable, et que les crochets Isofix ne permettent que de mettre une seul siège bébé à la fois. En gros, c'est juste utilisable à 3 personnes par des jeunes ados ou des adultes peu encombrants :) Et la place du milieu n'est pas cadeau avec le gros "tunnel" au milieu du plancher

Posté(e)

Oui moi aussi j'ai eu une A2 1.4 essence de 2001.

500km avec un plein, c'est 6,5L/100km. C'était faisable, mais uniquement sur longs trajets sur route, genre à 70 de moyenne, et avec une conduite orientée "éco".

Pour une utilisation style 50% ville / 30% route / 20% autoroute, je faisais 320-350km avec un plein, soit plus de 9L/100km. Ma FSI consomme juste un poil moins, mais avec des perfs qui n'ont rien à voir...

Je suis en région Parisienne mais effectivement je n'ai pas énormément de bouchon (mais j'en ai).

Je conduis normalement la plupart du temps sinon je fais mes petites accélérations de temps en temps. (Actuellement je teste la conduite sportive sur un plein pour voir ce que ça donne)

Sinon j'ai testé une FSI et la conso n'a rien à voir surtout si on ce fait de temps en temps plaisir. Enfin peut être qu'elle consommait bcp plus que les autres :unsure:

Posté(e)

Je n'avais pas le DIS (ordi de bord) sur la 1.4, donc je me fiais "juste" au kilométrage entre deux pleins et le nombre de litres. Mais je peux t'assurer qu'avec ma FSI je ne roule pas "éco" la plupart du temps, et que, en moyenne, sa conso ne dépasse pas celle de mon ex 1.4

Peut-être que cette dernière était un "mauvais numéro" et consommait un peu plus que ses congénères ... mais de toute façon, cette dispersion statistique n'atteint pas des valeurs énormes.

Pour avoir déjà fait l'exercice "eco" sur un trajet significatif avec la FSI, je peux te dire que je suis alors entre 6 et 7 litres, tout en gardant un bonne moyenne horaire :) Càd plus vite qu'avec la 1.4 sur le même parcours.

Posté(e)

Humm moi je pense que je vais devoir plus d'eco pour une FSI lool.y'a au moins 1500 voir 2000€ d'écart lol.

Mais ce n'est pas perdu,j'ai ma voiture actuelle que je vais revendre.

Posté(e)

Je n'avais pas le DIS (ordi de bord) sur la 1.4, donc je me fiais "juste" au kilométrage entre deux pleins et le nombre de litres. Mais je peux t'assurer qu'avec ma FSI je ne roule pas "éco" la plupart du temps, et que, en moyenne, sa conso ne dépasse pas celle de mon ex 1.4

Peut-être que cette dernière était un "mauvais numéro" et consommait un peu plus que ses congénères ... mais de toute façon, cette dispersion statistique n'atteint pas des valeurs énormes.

Pour avoir déjà fait l'exercice "eco" sur un trajet significatif avec la FSI, je peux te dire que je suis alors entre 6 et 7 litres, tout en gardant un bonne moyenne horaire :) Càd plus vite qu'avec la 1.4 sur le même parcours.

Je ferais l'exercice "éco" et je suis déjà sûr que je ferais dans les 550 voire 600 Km :rolleyes:

Je ferais des photos de mon compteur et du nombre de litre que j'aurais rajouté à la pompe B)

Posté(e)

Ca, avec un réservoir de 34L, en effet je veux bien voir les preuves :) :)

Posté(e)

Fin du plein en conduite sportive... (Ce n'est pas une sportive mais ca peut aller...160km/h maxi)

J'ai une photo mais je la mettrais plus tard : 433Km avec un plein :jap:

Posté(e)

Fin du plein en conduite sportive... (Ce n'est pas une sportive mais ca peut aller...160km/h maxi)

J'ai une photo mais je la mettrais plus tard : 433Km avec un plein :jap:

Je suis étonné de ta vitesse max (je la trouve basse), mais au niveau du kilométrage je trouve ça bien, je dois faire un peu plus avec le mien.

Posté(e)

Je suis étonné de ta vitesse max (je la trouve basse), mais au niveau du kilométrage je trouve ça bien, je dois faire un peu plus avec le mien.

Disons que déjà à 140 elle donne des signes de faiblesse... alors à 160 on a peur que le moteur va rendre l’âme :bigsmile:

Pour le kilomètrage c'est en mode sportif :bigthumbup:

Maintenant je suis en mode ECO et déjà 100Km et la jauge n'a pas bougé d'un poil :rolleyes:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut a tous et bonne année 2012 :-)

J'espere que vous avez bien récupérez des fêtes.

Je relisait toutes vos réponses ,et je me demandais quel est ce mode éco dont vous parlez.Est-ce une option sur toutes les A2 a boite automatique ou bien une simple option?

Merci ;-)

Posté(e)

non il s'agit juste d'une vue de l'esprit pour décrire une façon de conduire :)

Sinon, en effet, il y a un bouton "ECO" sur la seule A2 à boite auto, càd la rare et chère 1.2 TDI

Posté(e)

Les photos vont arrivées cette semaine.

Je suis à 450Km et il me reste encore 2 barres

Posté(e)

Cool merci fbi4020

J'ai fini par opter pour un modèle FSI noir a interieur cuir rouge.Je suis content de mon achat.

Posté(e)

Cool merci fbi4020

J'ai fini par opter pour un modèle FSI noir a interieur cuir rouge.Je suis content de mon achat.

Va falloir nous mettre quelque photo ;)

Posté(e)

Ok je vous envois ca quelques photos.dès que possible.le ventilo de mon pc etant hs.il faut que j'en commande un autre.

Je vais essayer avec mon portable ;-)

Posté(e)

Cool merci fbi4020

Félicatations, excellent choix !

Je ne pourrais pas dire l'inverse, vu que c'est ce que j'ai aussi :)

FSI 2003 noire "ebony", cuir rouge, Opensky, Bose, navigation, changeur CD, kit carrosserie, jantes 17", etc.

Posté(e)

Bon ça suffit les mecs, moi aussi c'est exactement cette config que je voulais... mais j'ai le 1.4 et sans le cuir rouge sniff

Bon résultat des courses :

534Km avec 35L donc 6.55L/100

Juste après le plein et remise à zéro du compteur

imag0630r.jpg

A la station service après l'exploit lol

20120111114955.jpg

ET enfin la photo du nombre de litre ajouté

20120111115342.jpg

Sinon je pense que les 550Km sont possibles mais pas les 600 lol

Posté(e)

Bravo :)

Moi j'arrive rarement à ça, malgré mon réservoir de 42L ...

Posté(e)

Pour ça je me fie à l'ODB : l'indication d'autonomie restante me semble relativement fiable. Mais je ne suis jamais descendu sous les 10 derniers km.

Cela dit, je n'ai jamais roulé un plein entier dans des conditions favorables à la consommation. Les plus longs trajets que j'ai faits avec l'A2, ça doit être de l'ordre de 60km aller + 60km retour :) (ce n'est pas notre voiture principale). Dans ce cas, à l'ODB, j'étais sous les 7L/100km en moyenne.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Le toit HS de la rouge, ce n'est un si gros problème. Audi remplace gratuitement l'Opensky cassé pour les véhicules ayant moins de 10 ans. Certains proprios ici peuvent en attester... En bonus, un tout nouveau toit et en version améliorée qui doit être théoriquemetn plus fiable.

Désolé pour le HS mais tu peux préciser.

J'ai bien vu le topic du remplacement en allant en Allemagne mais il y a une prise en charge en France ?

Posté(e)

Désolé pour le HS mais tu peux préciser.

J'ai bien vu le topic du remplacement en allant en Allemagne mais il y a une prise en charge en France ?

J'en sais rien..

1) je suis en Belgique

2) mon OpenSky va toujours très bien :)

Je ne me suis pas encore tracassé pour ça. Mais d'ici moins de 11 mois, mon A2 aura 10 ans, donc s'il devait casser, j'espère que ce sera bientôt !

En Angleterre en tout cas, certains dealers font l'échange gratuit.

Mais pour moi, l'Allemagne c'est déjà moins loin... (je suis à 30km d'Aix-La-Chapelle)

• 7 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

je viens de faire le plein de ma voiture 1.4L TDI 75ch année 2003 j'etais en reserve j'ai mis 39L pour 51€ et j'ai fait un peu plus de 600 km sur autoroute et la fin de l'autoroute en montagne et ensuite j'ai fait que de la voie rapide ou nationale toujours en montagne j'ai fait 748km

Modifié par ibiza27140
Posté(e)

Je pensais que la 1.4 TDi était moins gourmande, je fais à peu près la même consommation avec une essence.

Posté(e)

moi aussi je la voyais moins gourmande ,mais je pense que cela est du que je me suis retrouvé en montagne je vous redirais quand je serais rentre chez moi en region parisien .Apres je pense que cela me parait correct pour un trajet en montagne car mon amie a une polo de 2007 1.4L TDI 70 ou 75 ch et sur route normal fait 750km donc avec notre audi A2 plus légere de 300kg on devrait taper je pense dans les 830 kms