Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si quelqu'un ici à déjà rajouter (en seconde monte) le homelink ?

Service et Accessoires Audi A5 - Homelink

J'ai un bidule pour ouvrir la porte de mon garage d'immeuble, qui est toujours planqué au fin fond de ma dernière poche, et je voulais savoir si on peut y parametrer n'importe quelle fréquence avec cette option etc ...

Et le retour utilisateur de ceux qui possède ce truc. :bigsmile:

Merci d'avance, :jap:

Modifié par Tumbler
Posté(e)

Je n'ai pas la réponse à ta question précise, mais je suis moi aussi intéressé.

POur le moment, j'ai un workaround qui me convient.

J'ai deux parkings, donc deux bips.

Je les laisse tout le temps dans la voiture et les ai placés dans le vide poche en forme de fente coté conducteur, les deux posés à plat. Ainsi, je n'ai juste qu'à glisser mon doigt dessus des que j'arrive au portail, et ça marche à merveille.

A+

Posté(e)

Salut Marcoombre,

Le problème, c'est qu'à la dernière réunion du syndic, je me suis fait "allumer", car j'ai avouer laisser le dit bidule dans la voiture. Ils m'ont conté l'histoire du jour où dans la résidence, ils ont dût changer TOUS les bidules par ce que l'un des propriétaires s'était fait voler sa caisse avec le dit bidule dedans. :angry:

Alors soit, je le laisse dans ma poche, soit dans la voiture, et je prie qu'on ne me la vole jamais. :P

Et si ça arrive, je dit pô que le bidule était dedans, mais j'en aurai plus :P

En plkus ce homelink m'a l'air super sympa. J'irai voir Audi à l'occasion.

Posté(e)

attention avec le homelink: ça ne marche pas pour tous les mécanismes de porte de garage, je me suis fait avoir en ce qui me concerne. La liste des fabricants compatible est listé sur le site de homelink mais même avec une porte et mécanisme Hörmann comme la mienne, bien qu'ils aient des tonnes de ref de mécanismes compatibles, ils m'ont affirmé chez hormann et mon installateur que la mienne ne l'était pas quand j'ai essayé de configurer le bastringue (et donc échoué).

Bref, grosse déception pour moi et une dépense inutile.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Il y a une autre solution : tu achètes une télécommande compatible avec l'installation de ton immeuble (www.telecommande-express.com), tu mets le même code que sur celle de ton immeuble et tu la laisse dans la voiture.

Un homelink en moins cher et compatible en plus.

J'ai fait ce choix vu le coût de l'option et le côté "aléatoire" de la compatibilité.

Modifié par kop-95
Posté(e)

@tumbler à mon a vis ils sont pas doué dans ta résidence, tout les portaux (pluriel de portail ;-) ) électriques à ma connaissance ont plusieurs codes, il suffisait juste de changer celui ci sur le portail et sur les telecommandes.

Désolé du hors sujet.

Posté(e)

+1 pour la solution de la télécommande programmable

Pas besoin de passer par internet d'ailleurs la majorité des boutiques qui font des doubles de clefs et plaques d'immat' en vendent. Tu viens avec la télécommande originale et 10 sec plus tard tu reparts avec la nouvelle. C'est ce que j'ai fait et j'ai choisi la plus petite (2 à 3 fois plus petite que celle original que j'avais) et qui me sert de petit porte clef depuis.

En revanche la solution homelink ou celle de laisser sa télécommande dans la voiture très peu pour moi : pas question que je facilite la vie à d'éventuels voleurs de pouvoir sortir facilement par la grande porte. Surtout pas avec ma voiture en plus.

Posté(e)

même conclusion que picmic pour le homelink, impossible de configurer que se soit à mon domicile ou bien sur mon lieu de travail ...

Posté(e)

Je te comprends Tumbler, mais ils sont marrants ces gars du Syndic. perso rien a faire de leur bidule, j'ai bien plus peur de me faire voler la voiture que leur bidule, comme tu dis... EN cas de vol, j'ai des choses bien plus valeureuses que ça. On risque bien plus de perdre le bip si on la garde sur soi que dans la bagnole.

Je vois que certains connaissent bien le mécanisme. très bonne idée la commande programmable.

J'aurais une petite question: Mon parking professionnel a changé, l'ouverture se fait maintenant par badge et non plus par commande bip. Ce qui est dommage, c qu'il faut quasiment coller sur le bord pour badger et ouvrir. Je prends a chaque fois le risque de bousiller la voiture pour cela...

serait il possible de reproduire l'ouverture par badge dans une commande à distance?

A++

Posté(e) (modifié)

j'ai bien plus peur de me faire voler la voiture que leur bidule, comme tu dis... EN cas de vol, j'ai des choses bien plus valeureuses que ça. On risque bien plus de perdre le bip si on la garde sur soi que dans la bagnole.

çà a commencé comme çà dans notre parking, il y a en a qui se sont fait piquer leur bidule dans leur voiture :rolleyes:

Après çà a été "portes ouvertes" jusqu'au changement de code: ils avaient accès avec une voiture pour faire leur marché.

j'ai fait parti de ceux qui se sont fait piquer leur roues...(11 véhicules en 3 semaines...)

certains des intérieurs complets, d'autres une porte etc...

La pose de caméras est en cours ....

Modifié par didier92
Posté(e)

...

Je vois que certains connaissent bien le mécanisme. très bonne idée la commande programmable.

...

Je vais aller voir mon fournisseur de clef tiens, bonne idée. :bien:

...

J'aurais une petite question: Mon parking professionnel a changé, l'ouverture se fait maintenant par badge et non plus par commande bip. Ce qui est dommage, c qu'il faut quasiment coller sur le bord pour badger et ouvrir. Je prends a chaque fois le risque de bousiller la voiture pour cela...

serait il possible de reproduire l'ouverture par badge dans une commande à distance?

..

Je suis dans le même cas.

çà a commencé comme çà dans notre parking, il y a en a qui se sont fait piquer leur bidule dans leur voiture :rolleyes:

Après çà a été "portes ouvertes" jusqu'au changement de code: ils avaient accès avec une voiture pour faire leur marché.

j'ai fait parti de ceux qui se sont fait piquer leur roues...(11 véhicules en 3 semaines...)

certains des intérieurs complets, d'autres une porte etc...

La pose de caméras est en cours ....

Notre syndic à fait monter le système de caméra également. Alors forcement, ça a fait gueuler certain (ceux qui joue le jeux de mettre leur bidule dans leur poche), parce que c'est pas donné.

Posté(e) (modifié)

Le problème, c'est qu'à la dernière réunion du syndic, je me suis fait "allumer", car j'ai avouer laisser le dit bidule dans la voiture. Ils m'ont conté l'histoire du jour où dans la résidence, ils ont dût changer TOUS les bidules par ce que l'un des propriétaires s'était fait voler sa caisse avec le dit bidule dedans. :angry:

Oups ... je fais exactement la même chose (sur mes deux voitures dont une 106 très 'OPEN' :D)

Modifié par marco_777
Posté(e)

Je comprends les torts que ça peut faire de se faire voler la commande parking. je dis simplement: j'ai bien plus peur pour la voiture que pour leur merde. Par ailleurs, l'emplacement du bip est quasi invisible de l'exterieur, donc ou on le voit pas, ou si on vole la voiture, le fait que le bip soit volé aussi est la dernier de mes soucis, mais je comprends que ça devienne un souci pour bcp d'autres.

je viens de voir qu'on peut creer des doubles.

Perso, je paye une fortune en frais de copro, il ya au moins 10 caméras dans le PKG. ça dissuade certes mais c pas du tout un risque 0. Ils viennet de mettre des cams sepaciales qui enregistrent automatiqueemnt les Immats des voitures qui entrent.

Posté(e)

tu peux expliquer à ton syndic que les mecs qui ont envie de rentrer sans forcer la porte ils n'ont pas besoin de piquer un "bip"... j'ai cru comprendre que les "gens malhonnêtes" savent dupliquer une télécommande rien qu'en scandant les fréquences radio. C'est comme ça qu'ils volent sans effraction les voitures : ils restent dans les parages, quand tu fermes ta voiture leur scanner "capte" le signal de la clé et il savent le rejouer pour ouvrir la voiture.

Je ne sais pas si ça fonctionne sur Audi (et j'espère ne jamais le savoir), mais ma belle-mère sait maintenant que ça fonctionne sur une 308 !!!

Donc un bip de garage...

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Je deterre ce post pour parler d'un probleme etrange avec mon bip parking.

Depuis le retour de congé le bip a cessé de marcher malgré que ses piles marchent. Il semble avoir été deprogrammé!

Le plus bizarre est que mon gardien m'a informé qu'une autre personne ayant une Audi a eu le meme souci l'annee derniere.

La question: est il possible que qq chose dans la voiture déprogramme la frequence du bip par ex ou entrave le fonctionnement de ce bip et sa communication avec le portail electrique?

J'avais remarqué que de temps a autre (avant d'avoir ce probleme) mon parking s'ouvrait des que j'approchais en voiture sans activer le bip alors que je n'ai pas l'options homelink. Bizarre.

Posté(e)

A propos du home link, j'avais vu un tuto la dessus (je me rappelle plus ou ) ou la personne achetait cher Audi les deux boutons d'origine pour cette option et cablait derriere ces boutons la telecommande de sa porte de garage, je pense que c'est une solution peut honéreuse et assez facile à faire

Posté(e) (modifié)

@cj70 : peut-etre ce site là non ?

http://www.premiumca...onte-par-fabe90

et/ou

http://www.premiumcars4um.com/t1964p20-home-link-dans-plafonnier-en-2e-monte-par-fabe90

@Marcoombre : il peut parfois y avoir des interférences (dues par exemples à des travaux, grues, et autres engins dans ton quartier) qui peuvent perturber et empecher l'ouverture mais normalement ça ne s'ouvre pas tout seul. Après les télécommandes peuvent parfois etre truffées de mauvais contact aussi (surtout celles assez grosses verte foncée) qui là en revanche peut fonctionner toute seul parfois à ton insu ou très mal fonctionner. Premier reflexe en tout cas essayer de la vérifier au voltmetre et/ou de changer la pile car la loupiotte témoin peut sembler fonctionner mais elle n'est peut-etre plus suffisemment puissante et prochainement morte

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Salut Auditif, mon gardien va vérifier mon bip avec le technicien mais c tres bizarre car il etait resté dans ma voiture 10 jours immobile dans le PKG et a mon retour ça marche plus.

C possible la pile comme tu dis, mais j'en doute.

A++

Posté(e)

oui Auditif c'était ce tuto, je pense le faire également,

Posté(e) (modifié)

je suis également très tempté de faire ça moi aussi d'autant que j'ai l'utilité de 2 boutons pour ouvrir 2 portails et que j'ai une télécommande de rab. L'achat des 2 pièces Audi revient à 160€ TTC, ça reste raisonnable par rapport au prix de l'option de série et vu que le Home Link de Audi n'est pas forcement compatible avec tous les systemes en plus c'est pas mal d'avoir son truc perso & changeable. Juste un peu pénible lorsqu'il faut changer les piles donc pour etre tranquille le plus longtemps prévoir d'acheter et installer une pile neuve peut-etre aussi

J'ai déjà démonté le plafonnier pour installer les ampoules leds mais je n'avais rien débranché en le laissant pendre doucement avec les cables. J'imagine que tout se déconnecte et reconnecte facilement.

Sinon esthétiquement ça le fait aussi avec 3 boutons de plus au plafond et un cerclage chromé autour.

Est-ce qu'un pro de ETKA (comme FBL :icon_wink: s'il nous lit) pourrait trouver les references pour l'A5 (et SB dans mon cas) car dans les refreences données ( 8K0 959 719 & 8T0 947 139 D ) il s'agit de l'A4 et j'imagine que celles A5/A5SB sont différentes

Modifié par AudiTIF
Posté(e) (modifié)

Alors, je précise : 8T0 947 139 D - cache p. véhicules avec radiocommande ouverture porte de garage - sans toit ouvrant.

Prix indicatif : 30.38 € TTC

Modifié par FBL
Posté(e) (modifié)

merci FBL. Donc le cache du plafonnier aurait la meme reference que l'A4 apparement. Le plafonnier serait donc le même et la réf 8K0 959 719 du homelink avec ses 3 boutons qui vont dedans ce cache irait également.

Dans ETKA est-ce qu'il te dit bien que c'est valable aussi pour A5 coupé et A5 SB ou bien est-ce que rien n'est précisé par rapport au(x) modèle(s) Audi ?

Modifié par AudiTIF
Posté(e) (modifié)

A5 Coupé et Sportback.

C'est bon, pour A5 aussi (de 06/07 à 03/11) - 8K0 959 719 - unité de commande pour ouverture de porte de garage - 124.86 € TTC.

Modifié par FBL
Posté(e)

le kit complet est juste 2 fois plus cher (et certainement 100 fois plus chiant à installer aussi) donc effectivement ça ne va pas le faire :ripeer:

Mais comme tu me confirmes que le cache du plafonnier pour A5 & A5 SB est bien la ref 8T0 947 139 D alors l'unité de commande avec ses 3 boutons pour A4 ira aussi dedans vu que c'est cette réf qui va dans le cache du plafonnier.

Pour le code couleur à la fin en revanche il va falloir que je determine quel est le gris que j'ai dans ma voiture (celui de série sur A5 SB) car pour les codes données sur l'autre forum je vois qu'il existerait pas mal de gris (gris titane, argent cristal, gris lumineux, ....)

Posté(e) (modifié)

A priori, 3 couleurs :

argent étoile : T64.

beige lin : U57.

noir : 6PS.

Modifié par FBL
Posté(e) (modifié)

je viens de vérifier sur un catalogue A5 SB de 2009 que j'avais gardé et effectivement lors de mon achat le ciel de pavillon existait dans les 3 coloris que tu indiques :marcelpoire:

Donc pour moi avec ciel de pavillon argent, les réf des 2 pièces qu'il me faut sont : 8K0 959 719 T64 et 8T0 947 139 D T64

Je viens de démonter ma télécommande de rab (l'ancienne) et comme on le voit sur la photo la connectique est simple à comprendre et à souder. Et je pense que je pourrais facilement dessouder aussi la LED rouge afin de la déplacer pil poil dans l'emplacement prévu à effet dans le nouveau plafonnier home link Audi

connectremotectrl2.png

Bon je crois qu'il n'y a plus qu'à aller acheter tout ça très bientôt alors ....

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Pour info (si ça interesse des personnes) j'ai craqué et commandé (mais pas encore payé) les 2 pièces chez Audi qui devrait arriver en concession sous 48h et que j'irais récupérer fin de semaine (si c'est bien les bonnes)

Il ne restera plus ensuite qu'à trouver le temps (y compris le beau temps) pour faire ce démontage et montage de mon homelink "maison" en seconde monte.

Posté(e)

Yo AudiTIF, keep us informed.

A propos du ciel de pavillon, comment savez vous votre couleur ?

Posté(e)

parce que FBL me l'a donné/confirmé ci-dessus :icon_biggrin:

Sinon y a les codes couleurs de l'A4 sur le lien précédent que j'ai indiqué ( http://www.premiumcars4um.com/t1964-home-link-dans-plafonnier-en-2e-monte-par-fabe90 ), c'est ceux de l'A4 mais les couleurs & codes couleurs semblent etre les mêmes (sauf qu'à priori y aurait moins de couleurs de plafonnier possibles dans l'A5)

Posté(e)

J'espère que les codes couleur indiqués par ma pomme sont plus justes que sur ton lien. 4PK et Y22 sont inconnus sur A4 B8.

Posté(e) (modifié)

pour tous les codes indiquées sur la page du lien je ne sais pas car y a beaucoup de couleurs effectivement et les sources n'étant pas indiquées ça n'est pas exclu que certaines soient exclusives à certains pays (comme aux USA peut-etre) ni qu'il y ait des erreurs la-dedans...

En ce qui me concerne j'ai regardé le bon de commande de mon A5 sur laquelle apparait le code intérieur GD précédé de la mention "ciel pav argent" et sur le PDF de la brochure A5 Sportback datant de 2009 pour ce code là dans la dernière colonne "ciel de pavillon" ça m'indique "Argent étoile"

A ma concession le magasinier n'a pas trouvé le cache du premier coup malgré la référence (pour le cache uniquement, le poussoir/module homelink en revanche c'était bon du premier coup) mais je lui ai précisé le type de pièce et que j'avais un ciel de pavillon argent. Je ne connais pas encore les références exactes des 2 pièces commandées (si jamais elles devaient être différentes de celles indiquées plus haut) mais le gas m'a assuré que ça correspondait bien à du "Argent étoile" et que c'était bien les réf pour A5 qu'il avait commandé. Au pire des cas je n'ai rien payé donc si ça devait ne pas être bon ils garderont et/ou réexpédirons les 2 pièces commandées. Mais je ne vois pas trop quel probleme il pourrait y avoir. Le mieux pour la couleur étant peut-etre de bien redemander confirmation de la bonne couleur à la personne du sav pièces détachées Audi lors de la commande. Je vous en dirais plus une fois les pièces reçues

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Salut Auditif, mon gardien va vérifier mon bip avec le technicien mais c tres bizarre car il etait resté dans ma voiture 10 jours immobile dans le PKG et a mon retour ça marche plus.

C possible la pile comme tu dis, mais j'en doute.

A++

Je reviens donner suite à mon probleme.

Finalement, mes gardiens d'immeubles ont trouvé la cause: mon bip a été déprogrammé par erreur suite à la perte du bip d'un autre coproprietaire de l'immeuble. Il ya eu confusion entre deux references.

Ma chere A5 n'y est pour rien, je dois recuperer et tester mon bip demain.

Là je parle à mon A5 : désolé ma chère, ce n'est pas ta faute. Mais continue a etre enervée car j'adore la sonorité de tes échappements qd ça feule... :icon_lol:

Posté(e)

Problème de bip résolu pour toi donc Marcoombre, c'est cool.

En ce qui me concerne les 2 pièces pour installation du Homelink en seconde monte n'ont pas été livrées cette semaine, il faut les faire venir d'Allemagne donc j'irais les récupérer courant de semaine prochaine. Mais comme je viens de me blesser à la main (8 points de suture) le bricolage et l'installation du homelink "maison" ne sera pas pour tout de suite...

Posté(e)

Merci à vous :jap: , dans 10 jours on devrait me retirer tous les fils de ma main et je pourrais alors souder ceux de mon homelink maison :)

J'ai les 2 pièces depuis aujourd'hui d'ailleurs. Et je confirme que les références précédemment indiquées sont bien les bonnes y compris pour la couleur correspond à ciel de pavillon argent. C'est un poil plus cher que j'avais lu, tout augmente, ça fait quand même au total 169 € TTC pour les deux pièces :

s1030443.jpg

Une fois le petit cache déclipsé du gros (inutile), voila donc ce qu'il faudra que je remonte sur mon plafonnier actuel avec en plus bien sûr la connexion de ma télécommande dedans :

s1030444.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ca y est c'est fait, branchement de ma télécommande fait sur le bouton I (pour le portail) et le bouton III (pour la porte de garage). Bouton II du milieu non utilisé que j'ai bloqué pour éviter tout doute/confusion. Ca marche impeccable, voir même mieux qu'avant j'ai l'impression, peut etre en raison du fait que la télécommande se trouve à présent plus haute et plus proche du parebrise aussi.

Un peu cher les 3 boutons mais très appréciable et très content aussi de mon nouveau "poste de pilotage" :petard:

homelinkon.jpg

Posté(e)

c surement plus classe et sobre, mais perso je le ferai pas car avec ce meme geste sur mon bip bien clipsé sur la fente centrale à gauche de la BV je fais le meme geste et hop le garage s'ouvre. Cela me permet aussi de prendre mon bip dans la poche qd je sors en vélo...

Posté(e)

merci Iroc31

@Marcoombre : le mieux c'est d'avoir une télécommande de rab pour faire ça. Parce que c'est sûr que si tu n'en as qu'une, effectivement c'est pas génial du tout lorsque tu dois faire du velo ou aller ouvrir le portail à une personne qui vient te rendre visite ou meme sortir/rentrer par le portail en tant que piéton...

Pour l'instant moi je garde quand meme mon autre télécommande avec moi car ma nouvelle télécommande étant très petite elle est accrochée à mon trousseau et me sert de porte clef. Il n'est pas exclu que je l'enleve du trousseau pour la laisser dans la maison un jour mais meme si je la laisse à mon trousseau je ne me pose plus de question : je laisse mes clefs avec télécommande dans une poche de pantalon ou dans un veste ou dans une valise dans le coffre selon mes déplacements. Plus besoins de les chercher et/ou de la poser/remettre, boutons très pratique/rapide d'accès sans bouger du siège et surtout ça ne fait pas rajout/rustine et reste totalement invisible d'éventuel voleur à l'affaut de télécommande.