Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je voulais savoir si il y a une personne de se forum qui pourrais me renseigner .

je recherche a savoir ou se trouve le relais de la pompe a essence, son numéro et ci possible le mode d'emploi pour y accéder . je sais que cela fait beaucoup de demande , mais je suis certain que vous avez la possibilité de me renseigner . c'est assez urgent svp .

c'est pour une audi A6 2.8 V6 de 1998 .

je vous remercie beaucoup par avance

cordialement

david

Posté(e) (modifié)

Salut,

Ce genre de relais se trouve sur une platine à 6 relais sous le volant (normalement en position 6) voir schéma joint.

Le relais de pompe à essence s'appelle normalement J17 sur les schémas électriques et fonctionne normalement avec le fusible S228 (28 ème fusible sur la platine à gauche de la planche de bord (il faut ouvrir la porte conducteur pour y accéder et enlever la trappe sur le côté de la planche de bord.

Repérage du fusible S228 en regardant le schéma sur le couvercle. Le problème, c'est que l'appellation J17 n'est pas reportée sur le relais lui-même.

Repère toi ensuite à la couleur et à la grosseur des fils derrière le fusible S228 (qui doivent être assez balaises) qui te mèneront jusqu'au relais J17 de pompe à essence.

Peut-être même arriveras-tu à apercevoir l'arrière du relais J17 en regardant par la platine des fusibles.

Essaie de trouver un schéma électrique, tu galèreras déjà un peu moins.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Bonjour WAUZZZ

Je te remerci beaucoup pour tes explications. Elles sont impeccables. Je vais voir cela et je te tiens informé. Pour se qui est du schéma, je ne trouve rien, pas même un rta.

Alors si quelqu'un a cela, merci par avance .

Bonne journée.

Cordialement

• 5 mois plus tard...
  • 2 ans plus tard...
Posté(e)

bonjour,

désolé si je ne suis pas dans le bon sujet mais j'ai un soucis de prise d'air sur mon audi a6 avant quattro 2.5tdi 2002 et après vérification je n'ai pas de tension à la mise sous contact sur la prise 4 broches (entre gros fil marron et jaune et vert)de la pompe de gavage qui se trouve sous la banquette arrière.

pourriez vous me dire ou le trouver sur le porte relais car je ne trouve rien sur celui-ci.

Merci de votre aide.