Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous

J'ecris pour pousser un coup de gueule contre le SAV Audi.

Propriétaire d'une A5 SB 3LTDI depuis 2 ans (et donc je suis super content) , j'ai remarqué depuis plusieurs semaines que des tâches blanches etaient apparues sur le contour de vitre chromée coté conducteur.

La voitur devant aller en revision et étant encore sous garantie ,c'est donc l'esprit tranquile que je fais part de mon soucis pensant qu'il allait être pris en charge..

Surprise!!! à mon retour la réponse fut:" ce probleme n'est pas pris en garantie ,vous avez du mettre un produit nocif sur le chrome"

Je precise que je lave ma voiture à la main et avec des produits haut de gamme.

Bref AUDI France est contacté pour soit disant jouer les médiateurs..Réponse tout aussi commerciale:"on ne peut rien pour vous ...au revoir"

Pour resumer c'est ma 20eme voiture, je n'ai jamais eu ce genre de probleme(qui peut arriver puisqu'un carrossier m'a dit que c'est un defaut du metal)et je dois en conclure qu'une voiture de plus de 60000€ utilise des materiaux douteux.

Ce qui me fou en rogne c'est cette attitude de non expert qui decrète de façon arbitraire que je suis seul responsable et se dedouane de toute responsabilité.

Mon concessionnaire a établi un devis pour le changement de la baguette . 380€ TTC ils veulent bien à titre commercial en prendre 50% à leur charge (en gros leur marge).

Je croyais qu'AUDI voulait redorer son SAV ?????

Cette année je comptais passer commande d'une S5 , je risque de me tourner vers des marques concurrentes.Perdre un client pour 180 € je trouve cela mesquin.

Cette deception est d'autant plus grande quand sur tout le reste votre produit vous satisfait..

Posté(e)

probleme connu, et non reconnu maheureusement...

j'ai eu ce souci sur toutes mes audi et bmw...

j'ai trouvé la solution..

prends des contours noir !!!

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous

A l'identique du post du 4 décembre 2011, je rencontre le même problème sur mon AUDI A5 sportback achetée il y a moins d'un an.

Je pousse moi aussi mon "coup de gueule" contre le SAV Audi avec qui je suis encore en "pourparlers" depuis le mois de juillet 2013.

Je ne compte pas en rester là et je saisis "60 millions de consommateurs" pour mettre en lumière et rendre public un problème récurrent chez Audi que le fabricant reconnaît mais ne souhaite pas prendre en charge.

Je suis pleinement satisfait de mon véhicule quand je constate il y a plusieurs mois maintenant l'apparition de tâches blanches sur les baguettes chromées. Cette pigmentation se retrouve sur toutes les baguettes chromées.

Encore sous garantie je suis dans un 1er temps très confiant. Je déchante vite quand le concessionnaire m'explique que ce problème "connu" ne rentre pas dans la garantie. Depuis ils m'ont fait venir pour prendre des photos du véhicule puis j'attend toujours la suite....

Lassé par la situation je rappelle la concession qui bien que désolée du préjudice m'explique que le fabricant ne fera rien. Quid de la concession ? En attente d'un retour sous 7 jours.

Il est inadmissible pour des véhicules de cette marque et de cette gamme de se retrouver démuni face au tout puissant constructeur. Aussi je compte mettre en oeuvre les voies qui s'offrent à tous les consommateurs trop souvent partie faible dans les relations d'affaires. Je reviendrais sur le forum pour indiquer la suite. Quoiqu'il en soit je compte me tourner vers le concurrent pour mon prochain véhicule. Il faut savoir que BMW prend en charge ce type de problème.

Posté(e) (modifié)

C'est vrai ! On l'à, ou vont avoir pour certain un peu près tous ce type d'apparition sur les contours de vitre chrome !! Je pense pas qu'audi va se démonter là dessus (bien dommage), sinon il faudrait rappeler presque tout les véhicules !!

J'ai tres souvent pu le constater. Que ce soit BMW ou Audi.

Par contre je ne savais pas que BMW prenait en charge !!

Juste une petite chose au passage! Pour en avoir fait là mauvaise expérience. Faite très attention au produit à jantes en station de lavage haute pression, même en le dirigeant que vers les jantes, avec le vent se déposant sur les contours de vitre. Réaction immédiate ! Même si ce n'est pas toujours la cause de ces apparitions.

Modifié par pleasurehouse
Posté(e)

Quoiqu'il en soit je compte me tourner vers le concurrent pour mon prochain véhicule. Il faut savoir que BMW prend en charge ce type de problème.[/font][/color]

Tu comptes prendre quoi ? Je suis allé voir et essayer le break série 3 et la GT .J'ai été un peu déçu ,surtout l'interieur, je pensais que c'était beaucoup mieux au regard de ce que l'on peut lire dans la presse.

Juste une petite chose au passage! Pour en avoir fait là mauvaise expérience. Faite très attention au produit à jantes en station de lavage haute pression, même en le dirigeant que vers les jantes, avec le vent se déposant sur les contours de vitre. Réaction immédiate ! Même si ce n'est pas toujours la cause de ces apparitions.

Merci pour l'info ,c'est bon a savoir.

Posté(e)

Tout comme toi , je n'aime pas les interieurs des BMW . Pour le moment , je suis interessé par la Mercedes CLA ou si bonne occasion l'EVOQUE que je trouve magnifique mais chère !!

Posté(e)

J'ignorais que c'etait un problème connu car c'est la première fois que j'entends parler de ça et je n'ai jamais eu ni vu ce genre de chose sur une Audi (et encore moins sur mon A5 ou ma preçente A4), Meme si ca ne fait pas forcement avancer le truc, je pencherais plutôt pour une projection d'un produit comme l'hypothèse indiquée par pleasurehouse ou autre projection reçues en roulant dans ce style genre une flaque avec plein d'huile/hydrocarbure laissés par un routier sympa (le genre qu'on aime bien quand on freine dedans à moto ou lorsqu'on tourne) qui a provoqué une réaction chimique avec la matière ensuite. As tu des photos de toutes les tâches que tu as pour mieux se rendre compte ?

Posté(e)

oui c'est clairement dû à une réaction chimique avec un autre liquide que de l'eau...

Posté(e)

bonjour à tous. C'est hélas un problème connu et récurrent chez AUDI, j'avais déjà ce symptôme sur mon A6 de 2002. Et je viens de voir une A5 s-line blanche très récente en vente dans une concession AUDI et le même problème est visible sur toutes les baguettes chromées. Voili....

Posté(e)

Effectivement, je me rends compte de ces traces sur des Audi dont je m'occupe...

Par contre, point commun à ces autos, elles dorment dehors. Idem pour ceux qui ont ce souci???

Posté(e) (modifié)

J'ignorais que c'etait un problème connu car c'est la première fois que j'entends parler de ça et je n'ai jamais eu ni vu ce genre de chose sur une Audi (et encore moins sur mon A5 ou ma preçente A4)...

T'en a de la chance "Auditif" ! Moi çà me là fait presque sur toute... :(

Modifié par pleasurehouse
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'avais le même problème sur mon A5 après chaque lavage je passe du DWF de chez CASTROL ET les taches blanches disparaissent

Si cela peu vous aider

Posté(e)

C'est quoi çà du DWF ?

Google est ton ami...

Posté(e)

Google est ton ami...

C'est bien ce que je me suis empêcher de faire ! C'était histoire d'avoir le principe & compositions du produits. par quelqu'un qui l'applique...
Posté(e)

Salut ,

J'ai ce soucis sur mon auto aussi c'est bizzare car sur ma précédente Audi je n'ai jamais eu ce soucis et pourtant j'utilise le

même shampoing pour le lavage ... C'est très certainement un matériau de qualité inférieure comme pas mal de choses d'ailleurs ...

Fred.

Posté(e)

C'est quoi çà du DWF ?

Bonsoir

Le DWF C'est un dégrippant lubrifiant et il laisse un film protecteur