Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

hello les amis..

depuis qu'il fait plus froid, j'ai un soucis de chauffage habitacle, ça chauffe pas terrible , et parfois ça chauffe pas (pas de bruit de soufflerie)!!

je dois rouler un peu, éteindre le moteur et rallumer pour que le chauffage et la ventilation "chaude" commence!!

pour info, j'ai un ventillo sous la boite à gants qui "couine" ou siffle!!

vous avez des infos?? ou tuyaux??

Posté(e)

Mais...sais-tu que la soufflerie ne se met pas tout de suite en marche? Elle attend que le moteur soit un peu chaud pour commencer à souffler de l'air chaud et pas de l'air glacé

Posté(e)

je rejoins itaresam.

Il faut que tu attendes que le moteur chauffe.

Pour que l'air arrive plus vite il faut que tu mettes la clim au plus bas

Posté(e)

oui ça c'est clair!! mais elle marche pas meme au bout de 15mn!! et meme si j'appuie en position "degivrage" la soufflerie ne demarre pas!!!

et parfois ça commence direct!! pas tres chaud au debut comme vous le dites...

et meme quand la voiture est chaude, elle peine à chauffer l'habitacle!!

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Marco bonjour,

J'ai le même soucis que toi depuis quelques semaines concernant le bruit du ventilo sous la boîte à gants.

Parfois c'est supportable mais parfois c'est l'enfer, le bruit est vraiment particulier et désagréable.

Alors il semblerait qu'il s'agisse d'une détérioration faite à l'ensemble moteur/hélice par un objet quelconque ayant pu infiltrer le conduit de ventilation. (mon petit garagiste habituelle m'a dit qu'il avait déjà retrouver des oiseaux qui avaient réussi à traverser le filtre et donc bousiller complètement l'ensemble moteur/hélice)

J'ai déposé mon Q7 ce matin pour un diag donc je te donnerai plus d'informations en fin de journée.

Je pense effectivement que si le système d'hélice a été endommagé, la circulation de l'air doit être du coup assez aléatoire car de mon côté, j'ai aussi pu voir une légère différence avec avant bien que peut être pas aussi significative que toi.

Modifié par aphrodisiac
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous.

J'ai le même problème depuis ce week-end, à savoir que le ventilateur du chauffage ne tourne plus, à froid ou à chaud.

Idem lorsque je mets le dégivrage ....

Quelle solution pour ceux qui ont rencontré le problème ?

Posté(e)

Bonjour

pour le couinement c'est une usure simplement, en mettant un huile tres adherente sur l'axe on peut le faire disparaitre pour un bout de temps, ensuite s'il ne tourne plus du tout, il s'agit bien souvent du module de puissance du ventilo qui est d'ailleurs logé dans le conduit d'air pour le ventiler ..., en demontant la boite a gants, il est juste derriere au fond c'est un petit boitier tenu par 2 ou 4 petites vis (me rapelle plus) de couleur bleu turquoise il me semble, quand on le demonte, derriere il y a les ailettes de refroidissement.

ca vaut une 100 aines d'euros chez audi il me semble...

voila

@+

Posté(e)

De rien,

Oui c'est assez simple, il y a quelques vis en dessous du vide poche a enlever, en se penchant on le voit bien, en suite tu l'ouvre et au bord interieur haut il y a les autres vis... tu tire dessus fermement une fois toutes les vis enlevées, et tu fait attention a bien debrancher proprement la connectique derriere une fois debloqué. Une fois le vide poche enlevé tu a une petite mousse a pousser et le boitier est derriere. ..

bonne chance