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cestmoi79

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À propos de cestmoi79

  1. Bonjour à tous. J'ai récupéré les DVD MMI 2G 2014 (2 DVD), mais mon lecteur ne le reconnait pas. En regardant le contenu, sur la version 2013, il y avait 6 ou 7 fichiers. Désormais, c'est plus de trente. J'ai une version pourrie ?
  2. Bonjour à tous. Que j'aimerais passer un an sans avoir à vous solliciter ... De nouveau un souci : en fin d'aprés-midi, je démarre tranquillement mon Q7 3.0, et aprés 30 secondes le voyant de préchauffage (orange sur le compte-tours) se met à clignoter. Je me stationne pour consulter la notice : "faites immédiatement controler le moteur". Arghhhhhhhhh Je redémarre, et aprés cent metres, le voyant se remet à clignoter ... Direction le concessionnaire qui ne peut me prendre que demain matin, mais m'indique que je peux rentrer chez moi sans problème. Je repars donc, et cette fois le voyant ne s'allume pas .... Un contacteur sous la pédale de frein occasionne ce (faux) problème sur des audi, mais je n'ai rien trouvé pour le q7. Quelqu'un aurait rencontré ou lu ce problème ?
  3. 1 Fault Found: 004120 - Intake Manifold Runner (Bank 2): Lower limit not reached P1018 - 001 - Upper Limit Exceeded Ca sent la tubulure d'admission ... Problème bien connu sur les moteurs V6 Audi (2,7 3,0 A5 A6 .... et Q7) , qui apparait entre 80000 et 100000 ... Pour lequel ces batards de chez Audi France refusent d'entendre quoi que ce soit ; pour les frontaliers, apparemment possibilité de faire participer Audi Allemagne. Quoi qu'il en soit, on peut rouler avec, la preuve au dessus ... mais les pessimistes indiquent que le jour où un volet se grippe, il peut finir dans le moteur. Pour ma part, Q7 de fin 2007, voyant apparu vers 95000 ....
  4. Salut. Le problème des tubulures est connu sur Audipassion pour les V6 Audi, 3l ou 2.7l. Il est donc évoqué ici, mais aussi sur la partie liée au A5 ou A6 ... Il semble apparaître entre 80000 et 120000-130000. Il faut compte 1400€ pour les deux tubulures, car Audi considère que si l'une est encrassée, l'autre le sera .... Ces véhicules étant pour la majorité hors garantie, aucune prise en charge Audi, malgré un dossier solide avec entretien exclusif Audi. Seule la bienveillance d'une concession peut permettre de réduire la facture. Pas de signe précurseur, juste "le pas de chance". Mais cela reste une super voiture ....
  5. C'est pas une tubulure d'admission ? ou les deux ? parce qu'avec le V6 audi, c'est monnaie courante à partir de 80000 ...
  6. Problème existant sur des Q7 (jusqu'à mi 2010), des A4 B7 et des A6 C6, en 2.7 ou 3.0 TDI. Ca fait du monde tout de même :reflexion: Il semble d'une grille de prise en charge existe (ou a existé ....), alors je vais insister auprés du service Relation Clients. Si ça ne donne rien, alors j'essaye d'avoir une liste de véhicules ayant rencontré le problème, pour disposer d'un vrai dossier. Et je fais appel aux magazines (Auto-moto, autoplus, l'automobile magazine ...). Et en dernier recours, je demande au mécano qui s'occupe de la voiture de ma femme de réaliser l'opération, en changeant juste les biellettes avec le kit. Ca me ferait mal d'enrichir aussi facilement Audi pour un problème connu :meanie:
  7. Bonjour à tous. Je fais remonter ce topic plutôt ancien car je suis désormais dans le même cas, et surement pas le seul :secret: . Mon Q7 est un v6 3.0TDI 240cv de 12/2007, avec 104000 kms, toujours entretenu chez Audi . Depuis quelques temps, le fameux voyant jaune (controle gaz échappement je crois) s'allume au démarrage, reste quelques jours, puis repart... :reflexion: Aucun dysfonctionnement notable pourtant Passage ce jour au diag chez Audi, où on m'annonce "volets de tubulure gauche et droite à changer" :mur: Pour environ 1300€ :mur: :mur: :mur: :mur: J'ai donc appelé le service Relation Clients Audi (Villers-Cotterets) pour savoir si Audi participe à la réparation, s'agissant d'un problème classique sur nos moteurs V6 3.0 TDI jusqu'à mi 2010 (cf www.largus.fr/guide-achat/qualite-fiabilite/audi-q7-i/mecanique/1550366.html) Un "robot" m'a répondu en boucle malgré mes arguments : compte-tenu de l'age de votre véhicule, Audi ne participe pas à la réparation 5 ans 1/2 - 104000kms - entretien Audi Des conseils pour réduire la facture ?
  8. Salut. Ou alors tu as quelque chose qui consomme .... Moi c'était le webasto (chauffage d'appoint) qui démarrait n'importe quand.
  9. C'est possible, mais il faut avoir l'option chauffage stationnaire qui déclenche un chauffage (webasto) moteur éteint .... avec programmation possible en prime ...
  10. Je confirme, JPB17 à la solution :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: Et en plus, il est hyper disponible ! Respect :roi: :roi: :roi:
  11. Le vagcom ne remonte pas d'anomalie pour le webasto. Ils ont eu la voiture durant 4 jours chez audi pour identifier le problème ... Apres avoir changé le mois dernier un calculateur electronique qu'ils suspectaient :furious: Conclusion : le capteur du webasto se trouve dans le webasto, donc il faut changer le webasto .... 1400€ :nanana: A priori, je suis le seul cas :reflexion:
  12. Bonjour. Il fonctionne sans la moindre raison : le véhicule est verrouillé (et éteint depuis plusieurs heures) PS : je n'ai pas l'option chauffage stationnaire qui pourrait expliquer un fonctionnement véhicule verrouillé ; en plus la température extérieure se situe -actuellement- entre 15 et 25 ...
  13. Bonjour à tous. Auriez-vous entendu parler de webasto qui "délire" sur une Audi (ou un Q7) de moins de 5 ans ? PS : le webasto est un chauffage qui réchauffe le moteur par temps froid, accélère le réchauffement de l'habitacle, et chauffe l'habitacle avec l'option chauffage stationnaire.
  14. Bonjour à tous ! Me revoici un mois plus tard : Aprés une semaine chez Audi et le remplacement d'un calculateur électronique pour 700€, le problème semblait résolu. Jusqu'à la semaine dernière où je n'ai pas utilisé mon Q7 durant deux jours. Et remeleu ! Mais cette fois j'ai (lourdement) insisté chez Audi sur le bruit de ventilateur sous l'aile gauche qui tourne sans raison, moteur éteint et véhicule verrouillé ! Finalement .... A cet endroit se trouve le webasto, un chauffage d'appoint qui chauffe le moteur par grand froid, et accélère le réchauffement de l'habitacle. C'est aussi ce qui sert pour les véhicules avec l'option chauffage stationnaire. Donc mon webasto se déclenche quand bon lui semble, et il réussit à vider la batterie. Coût du remplacement : 1400€ !!!! Donc je vais certainement choisir l'option du fusible retiré, si on ne peux le désactiver par programmation. Un problème similaire pour quelqu'un ???
  15. Bonjour tout le monde. Ca ressemble beaucoup à ce que j'ai sur le mien : si je le laisse déverouillé pendant 48h, la batterie est déchargée à mon retour .... nb : la batterie à 6 mois, changée chez audi ...
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