Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour , je voulais partager quelque chose avec vous. En effet suite à un entretien des 60000km chez M. Audi, je m'aperçois qq temps aprés que ma jauge électronique d'huile me recommande de baisser le niveau d'huile moteur car trop plein... oups je vais chez le concessionnaire audi le plus proche pour vérifier si la sonde n'est pas défectueuse. Le chef d'atelier me signale qu'il a bien fallu aspirer l'huile en trop mais qu'en plus il manque le bouchon qui correspond a la jauge manuelle......... et il me demande ou j'ai fait ma dernière vidange :-(. Je dois repasser car il commande le bouchon et je rentre chez moi très énervé. Et puis me viens l'idée de vérifier à nouveau l'huile et oups niveau d'huile en deçà du minima. Il a fallu que je rajoute 1 l pour dépasser le minimum......

Je compte envoyer un courrier AR au premier garage pour le remboursement de l'intervention ainsi que le bouchon, et râler meme si il m'a dépanner en urgence pour le second

Je trouve ça vraiment inacceptable! non?

Modifié par laflutaille
Posté(e)

Avant, vérifie que tu as bien eu la MAJ sur la sonde.

Il y a eu une MAJ en début d'année, suite à des problèmes d'alertes de niveau d'huile erronées.

Posté(e)

Je comprends et d'ailleurs c'est à ça que j'ai pensé en premier. Comment le verifier?

Posté(e)

Je comprends et d'ailleurs c'est à ça que j'ai pensé en premier. Comment le verifier?

ne jamais se fier à une seule lecture de la jauge électronique, elle donne parfois des écarts erratiques

si on vérifie assez régulièrement, on voit mieux si le niveau baisse réellement (et progressivement...)

j'ai eu entre deux updates la lecture électronique en plus de la jauge manuelle, la lecture n'était pas stable dans le temps

vive le bon vieux stick !!

Posté(e)

J'ai eu la concession et ils ne savent si une jauge manuelle existe pour le 2.0L 170cv. Quelqu'un peut il me renseigner?

Posté(e)

Bjr

Le mien 2l 170 cv possede une jauge manuelle. A partir d un certain millesime la jauge manuelle a disparu, pour ne laisser place qu a la jauge electronique . Le tien est sans doute concerné ...

Posté(e)

J'ai un modéle 2009 , avec l'emplacement pour la jauge manuelle..

Posté(e) (modifié)

Bonjour

serat-il possible d' avoir la longueur de la jauge pour le 2.0l TDI 170CV

merci

@+

Modifié par lage
Posté(e)

Bon je suis encore passé chez M. Audi qui m'a, à nouveau confirmé que la jauge manuelle qu'ils utilisent ne s'achete pas car est considéré comme un outil atelier. Je pense l'avoir trouvé chez nos amis allemand:

http://www.ebay.de/sch/i.html?_nkw=%C3%96lstandsanzeige+audi&_sacat=0&LH_BIN=1&_dmpt=Auto_Komplettr%C3%A4der&_odkw=Audi+Q5+Winterreifen&_osacat=0&_trksid=p3286.c0.m270.l1313.

Est ce qqun l'utilse déja..?

Posté(e)

bonjour

chez audi il vende une jauge pour Q5TDI 2.0l

REF 03L 115 611 E

mais le le problèmes et quelle et trop longue

Posté(e)

bonjour

chez audi il vende une jauge pour Q5TDI 2.0l

REF 03L 115 611 E

mais le le problèmes et quelle et trop longue

/quote]

Ok merci pour l'info, tu t'en sers donc ponctuellement pour verifier le niveau ou l'appoint, et entre temps tu refermes avec le bouchon d'origine si j'ai bien compris.

Posté(e)

bien ça mais je m' en sert pas car trop longue

et audi ils n' ont pas voulue me donner la longueur de celle qu 'ils ont a l' atelier

si quelqu'un en a une merci de me donner la longueur

@+

Posté(e) (modifié)

Je ne comprends pas , ce qui compte c'est le niveau d'huile en bas, la longueur totale n'est pas importante , non?

merci pour la photo

Modifié par laflutaille
Posté(e)

en enfonçant la jauge elle se courbe dans le carter alors la mesure n' est pas correct

je les déjà couper mais elle reste encore trop longue alors je cherche quelqu'un qui en aurais une pour la recouper encore un peut.

@+

Posté(e)

@ laflutaille :

Le service Audi a grandement besoin de s'améliorer, Audi ne se rend-il pas compte que nombre de clients potentiels vont vers d'autres marques à cause de ça ?

Ils devraient lancer une campagne forte de visites mystère (j'en ai fait quelques unes pour des marques françaises et italiennes et il m'a semblé qu'il y avait une amélioration sensible) ! Je serai partant en tout cas...

Bye.