Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voilà je file ma caisse pour une intermédiaire tout ce qu'il y a de plus simple.

Et comme d'hab, pas foutu de faire ça correctement. Je trouvais ma direction un peu lourde, je vais donc vérifier les pressions et là surprise 2,4 à l'AV et 2,1 à l'AR. s'ils n'avaient pas mémoriser les pressions, elle ne se serait pas privée pour biper. Pour les 255/35/19", ça fait léger. Je passe sur 10l d'huile facturées alors que 9l enregistrées à la révis des 60000km (filtre remplacée dans les 2 cas) et j'étais largement au dessus du Max à celle d'avant alors que là pile poil entre les deux.

D'ailleurs les pros, il y a combien de litre exactement dans la bête?

Bon que faut il faire pour avoir un service de qualité? le but c'est de nous faire passer à la concurrence? J'aimerais bien ne pas m'y connaître, mais ce n'est pas le cas et pourtant ils le savent mais continuent quand même leurs conneries... J'habites Troyes ou me faut il me rendre pour que mon véhicule soit traitée dans les règles de l'art?

Pour un jour faire remplacer mon embrayage ou quelque chose de plus complexe, j'exclus maintenant cette ressource.

Audi n'a t'il pas honte de fournir un tel service à sa clientèle?...

Modifié par MK1-10
Posté(e)

il te reste le bouche a oreille des garages compétants, certaine concessions connaissent nos modeles d'autres non... regarde sur le forum il y a des retours de concessions et des garages indépendants.

Posté(e)

Pour ma part j'ai mis environ 9.5L à ma dernière vidange est je n'étais pas au maxi.

La concession allemande ou je vais quand je n'ai pas le matos pour faire moi même facture 9.6L pour la RS4 et il en on plusieurs dizaine en entretiens donc il connaisse l'engin.

Posté(e)

Je suis vraiment heureux de ne pas posseder une r8 chez branlaudi moi je vous le dis.

Vive le garage devincy :D

Posté(e)

Je suis vraiment heureux de ne pas posseder une r8 chez branlaudi moi je vous le dis.

Vive le garage devincy :D

tu dois bien etre le seul car moi j'aimerais bien l'avoir la r8 :bigsmile: :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Mouai, il y a pire comme problème rencontré dans les concessions, et c'est aussi valable pour les autres marques. (Le mécanicien qui a travaillé sur ta voiture sera peut-être chez BMW ou Peugeot dans quelques mois...)

Cela dit c'est toujours frustrant de devoir contrôler derrière des professionnels, nous sommes d'accord sur ce point. C'est assez révélateur de la mentalité Française.

Modifié par SebaRS4
Posté(e) (modifié)

Sujet rébarbatif je pensais que tout avait été dit là dessus....Les uns pour, les autres contre, bref chacun fait comme il veut et personne ne l'oblige à quoi que ce soit.....Comme je le disais, sujet ennuyeux (je précise que je ne vise personne et je ne parle pas du sujet initial généré par MK1-10)! :dodo: :baton:

Modifié par Polofoot
Posté(e) (modifié)

C'est peut être ennuyeux pour toi mais pour moi c'est désespérant. Tu as raison je vais me faire Audi Allemagne à chaque fois. C'est en citant nos mauvaises expériences qu'un jour peut être quelqu'un nous lira. Je te souhaite quand même de n'avoir aucun soucis sur ta caisse.

Modifié par MK1-10
Posté(e)

Intéresses toi un minimum à la mécanique de ta voiture et tu verras qu' ils t' enfument presque tous...et tu feras BEAUCOUP d' économies que tu pourras réinvestir dans tes pleins !

Sujet rébarbatif, c' est vrai.

Moi les concessions, je n' y vais que quand c' est gratuit.. pour les rappels. :bigsmile:

:bigthumbup:

Posté(e)

C'est sur pour des révis simples. Il est facile de le faire soit même. Mon but était de garder un carnet d'entretien à jour, la plupart des acquéreurs potentiels te le demandent. Mais le jour ou j'aurais une intervention plus conséquente comme un embrayage ou autre, ça risque d'être chaud.

Posté(e)

Un embrayage...oui, je fais faire aussi.

Moi, les acheteurs qui veulent des tampons, ils peuvent aller voir ailleurs.....mais ils passeront à coté d' une voiture mieux entretenue que chez Branleaudi....

Toutes les voitures que j' ai vendues ont été achetés par des connaissances qui connaissent ma " maniaquerie ". :bigthumbup:

Posté(e)

J'en connaît plein des mécanos qui se prétendent meilleurs que tout le monde, et des maniaques il y en à plein leboncoin :bigthumbup:

Mais on s'écarte du sujet là !

Posté(e)

Vive la récolte des tampons ! :P

Posté(e)

Un embrayage...oui, je fais faire aussi.

Moi, les acheteurs qui veulent des tampons, ils peuvent aller voir ailleurs.....mais ils passeront à coté d' une voiture mieux entretenue que chez Branleaudi....

Toutes les voitures que j' ai vendues ont été achetés par des connaissances qui connaissent ma " maniaquerie ". :bigthumbup:

Savoir le faire sur une auto quelconque oui sur une rs4 b7 c'est autre chose il te faut un pont ou de bons crics hydrauliques, une girafe pour le moteur (le basculer vers le bas....) car il faut ôter les silenblocs, désolidariser la BV etc.....Choses que tu ne fais pas sur un véhicule avec moteur transversal.... :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

J' ai dit " Un embrayage...oui, je fais faire aussi. "....ce qui veut dire que je LE fait faire par la concession... :coucou: ..mais celà ne m' est jamais arrivé, même la 200 20V

a son embrayage d' origine à 435 000 km....quand je vois que certains le change vers 30 000 km.....bonjour la conduite. :blink:

Modifié par Daniel
Posté(e)

Moi mon embrayage je le ferais moi meme et sur un moteur transversal on cale le moteur aussi.....

oui d'ailleurs tu me le diras je te donnerais un coup de mains!!!!

Posté(e)

Bon bah ya des pros,c'est cool, je saurais à qui m'adresser en temps utile. J'ai eu aussi à une époque l'ancienne tuture de mon beau père un 200 quattro turbo avant en blanche cuir noir. Le 5 cylindre était merveilleux, j'ai adoré cette auto.

Non pour moi la chasse au tampon va s'arrêter.

Posté(e)

Exact, j'ai déjà changé des moteurs (V6 2.8 par exemple), des boites de vitesses, des turbos, des crémaillères de direction..... ca ne veut pas dire pour autant que tout est toujours facile, et que les méthodes sont toujours les mêmes, bien au contraire, dans certains cas si tu ne connaît pas la procédure (ou quelques astuces) ou que tu n'as pas les outils adéquats, tu n'arrives à rien ou tu fais du travail de m..de !

Moi je croyais que les tampons c'était que pour les filles :rolleyes: :bigsmile:

Posté(e)

j'ai deja eu l'occasion de demonté un demi train et de changer un insert (coque muni d'un filetage) du longeron avant droit qui sert de point d'ancrage au berceau, donc demontage du berceau de la cremaillere etc etc.... et ben j'ai pas vu de difference avec une autre voiture, il y a rien de compliqué a sortir la ligne d'echappement et l'arbre de transmission, et une fois que c'est fait c'est comme un autre 4 pattes transversal :bigthumbup:

pour l'outillage il y a quelque cles a avoir de special si on peut dire, tres grande cles torx ou tres grandes rallonge par exemple :)

pour les v6 ou v8 longitudinal c'est la classe au moins y a de la place <_<

j'ai eu l'ocasion de faire un embrayage de v6 24s de pigeot 605 (transversal) en laissant le moteur en place ou d'un 1,6 hdi de xsara picasso :bleble: (un polo) et ben franchement sur ma s3 il y a de la place, pas de vis caché, donc que du bonheur :malelovies:

Posté(e)

Fabien, j'espère que ta remarque sur la place qu'il y a avec un V6 ou V8 longitudinal était ironique ? Sinon je te conseilles de mettre les mains sous le capot d'une RS4 B5 par exemple ! D'ailleurs je parlais d'outillage spécifique, pour changer les sondes EGT ou lambda sur cette auto bon courage avec des rallonges :bigthumbup:

C'est d'ailleurs une des rares auto ou il faut sortir le moteur pour sortir la boîte de vitesse, et donc enlever toute la face avant... C'est pas la même manip sur une corsa 1.0 12v.

Posté(e)

Ironie bien sur,Je sais bien que c'est pas pareil mais faut reconaitre que ca n'a rien a voir avec un changement de segmentation ou un rodage soupapes ou tout se qui touche l'ame du moteur, la niveau outillage specifique et connaissance c'est autre chose...(pas de smiley depuis le tel)

Posté(e)

ouais j'en profite pour dire que par iphone c'est la galère on peut pas mettre de smiley c'est dommage je trouve. :unsure:

Posté(e)

C'est d'ailleurs une des rares auto ou il faut sortir le moteur pour sortir la boîte de vitesse, et donc enlever toute la face avant... C'est pas la même manip sur une corsa 1.0 12v.

Pourquoi parles-tu de la voiture de mes parents (ils ont vraiment une corsa 1.0 12v, 3 cylindres)!!??? :bigthumbup: