Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Traces de nettoyage sur carrosserie

Messages recommandés

Invité piren
Posté(e)

Hello

J'ai une SBK toute neuve noire ébène et il y avait de toutes petites taches beiges dessus (une véritable constellation mad.gif )

Ca ne partait pas au karcher alors j'y suis allé tout doucement avec mon ongle à travers un tampon d'ouate mouillé. Après avoir fait toute la carrosserie (et ce fut long hot.gif ) je me suis rendu compte depuis lors qu'il reste des traces de nettoyage (pas des griffes, juste des traces plus mates, comme si l'on était passé avec une gomme) sur ma voiture.

Qqu'un a une idée comment enlever ces traces ? Ne me dites pas qu'il faut passer par la case polish pour une voiture impeccable de 2 mois ? sad.gif

Piren un peu inquiet

Posté(e)
Hello

J'ai une SBK toute neuve noire ébène et il y avait de toutes petites taches beiges dessus (une véritable constellation  mad.gif )

Ca ne partait pas au karcher alors j'y suis allé tout doucement avec mon ongle à travers un tampon d'ouate mouillé. Après avoir fait toute la carrosserie (et ce fut long  hot.gif ) je me suis rendu compte depuis lors qu'il reste des traces de nettoyage (pas des griffes, juste des traces plus mates, comme si l'on était passé avec une gomme) sur ma voiture.

Qqu'un a une idée comment enlever ces traces ? Ne me dites pas qu'il faut passer par la case polish pour une voiture impeccable de 2 mois ? sad.gif

Piren un peu inquiet

194038[/snapback]

Et oui Piren, il faut passer ta voiture au Polish pour enlever toutes ces traces mat !

J'ai connu ça ! sad.gif

Invité piren
Posté(e)
Et oui Piren, il faut passer ta voiture au Polish pour enlever toutes ces traces mat !

J'ai connu ça !  sad.gif

194056[/snapback]

sad.gif Je dois passer l'entièreté de la voiture au polish, ou bien juste les parties où il y a des traces mates ?

Posté(e)
sad.gif Je dois passer l'entièreté de la voiture au polish, ou bien juste les parties où il y a des traces mates ?

194686[/snapback]

Toute la tutre serait le mieux, meilleur protection de la carrosserie bien.gif

Posté(e)

a la gomme : user posted image

exemple chez meguiar...

(si tes traces ont un toucher rugueux)

ça devrais suffire...

passer au polish une voiture neuve est pas forcement la meilleure solution...

Invité piren
Posté(e)
a la gomme : user posted image

exemple chez meguiar...

(si tes traces ont un toucher rugueux)

ça devrais suffire...

passer au polish une voiture neuve est pas forcement la meilleure solution...

194928[/snapback]

Quelqu'un connaît la gomme Mr. Propre ? Est-ce que ce serait indiqué pour le cas présent ?

En effet je ne suis pas hyper chaud à l'idée de passer du polish sur ma voiture neuve ...

Merci !

coucou.gif

Piren

Invité piren
Posté(e)

Epilogue: je suis passé à la carrosserie de mon concessionnaire Audi ce midi.

Bilan, des micro-griffes, dont certaines qui ont un peu entamé le vernis (!!). sad.gif

Donc, ils vont repasser ces endroits au polish, ce qui aura pour effet d'enlever environ 80% des griffes, dixit le responsable, et bien sûr de redonner un aspect lustré à la carrosserie.

Dont coût: 1 heure à 1 heure 30 de main d'oeuvre à 50 EUR hTVA.

Ca m'apprendra à faire attention et à ne pas me garer près d'un chantier ! colere.gif

Piren.