Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, je suis pas tres doué en mecanique le joint reducteur il va entre l egr et l admission? J ai lu sur different post que certain on quand meme une erreur sur l odb, faut il agrandir le trou? Enfin puis je mettre ce joint sans demonter ni nettoyer ma vanne egr (nettoyé il y a 1 ans 15000km)?

Merci d avance pour votre aide si precieuse (jaime la mecanique, une fois que l on me montre je le refais sand probleme, mais quand c est tout nouveau pour moi, j ai toujours peurs de faire des betises :( )

Posté(e)

je pense que tu es obliger de demonter, moi aussi je veux mettre ce joint donc je vais suivre ca :bigsmile:

Posté(e)

Ok je suis pas sur pour juste mettre le joint qu 'il faut tout demonter. J'attend les retours de quelqu'un qui a mis ce joint.

Tu es d'ou sur IDF tom-audi?

Posté(e)

Ok je suis pas sur pour juste mettre le joint qu 'il faut tout demonter. J'attend les retours de quelqu'un qui a mis ce joint.

Tu es d'ou sur IDF tom-audi?

94 et toi ??

Posté(e)

non tu n'as pas besoin de demonter l'egr ca prend environ 5min si je me trompe pas.. le petit joint se met entre la tubulure de retour des gazs d'echappement et l'egr.

enlever l'ancien et remettre le nouveau , sur le 2l tdi c'est super accessible

Posté(e)

+1 :bigthumbup:

Je confirme! :P Je l'ai fait sur celle d'un ami qui a eu un souci avec son EGR! :bien:

Bien AUDIcalement, Greg! :coucou:

Posté(e)

post-84838-0-53031100-1321511114_thumb.jpg

Merci pour vos reponses messieurs. Donc si j'ai bien compris c'est a cet endroit ( voir rond rouge photo) ????

Posté(e)

Merci yahn je l aurai demain, je vais le monter ce week end si j ai une erreur odb je referrai des petit trou jusqua je ne plus avoir d erreur odb, je vous tiens au courant...

Posté(e)

Moi je l'ai acheter et mis apres l EGR et erreur odb puis j'ai repercer environ 6 fois pour arriver a un diametre de 28 MM et j'avais toujours une erreur alors je l'ai enlever !!! :colere: :colere:

Posté(e) (modifié)

Moi je l'ai acheter et mis apres l EGR et erreur odb puis j'ai repercer environ 6 fois pour arriver a un diametre de 28 MM et j'avais toujours une erreur alors je l'ai enlever !!! :colere: :colere:

c est bizarre ca car beaucoup l ont fait il me semble et pas d erreur, est il placé au bon endroit! as tu le FAP ??

Modifié par tom-audi
Posté(e)

Ca m interesse aussi de savoir pourquoi tu as une erreur sur l odb. Mais moi c est plutot le contraire que j ai vu sur les forums, pas mal de personnes ont l air d avoir une erreur odb avec ce joint...

Posté(e) (modifié)

Perso j'ai pas nettoyé la tubulure de retour des gazs , j'ai laissé la calamine fixée dedans , ca fait office de joint vu l'epaisseur :bigsmile:

:ck1:

Il faut pas rouler un peu apres avoir mit le joint pour voir si le voyant disparait ?

Modifié par Yann93
Posté(e)

Salut à toi,

moi je l ai fait installer par mon garagiste y a environ 6 mois, et nickel, aucun soucis tu peux y aller...

Le véhicule ne broute plus a bas régime, et aucun défaut à l'ODB.

Prochaine étape, le décatalysage

a plus

Posté(e)

Merci bipbip pour ta participation, et tu sais ou ton garagiste a mis le joint? (voir photo plus haut dans le post)

Posté(e)

Salut a tous j'ai posé le joint cette apres midi en 5 min, super simple (enfin si je l'ai mis en bon endroit) mais par contre plus de aucune reaction de la voiture, pied au plancher et ca ne monté pas, aucune "gouache", puis voyant moteur au bout de 10 min. J'ai fait 20km et j'ai enlevé de suite le joint, je crois que je vais me resigner a nettoyé cette ***** vanne egr tous les 20000km.

Une autre question concernant la vanne egr, en feuilletant les factures de l'ancien proprio, j'ai vu que audi a changé la soupage egr suite a une panne de la voiture, mais c'est quoi? Ca se trouve dans le moteur de l'egr je suppose?

Merci de m'eclairer.

Posté(e)

j'ai il y a quelque temps acheté ce joint, mais je ne l'ai jamais placé ... pour l'erreur odb, il me semble, je ne suis pas sur, que lorsque tu place le joint au niveau de l'egr, la ou c'est facile quoi, le joint entrave l'ouverture de la soupape, ce qui cree l'erreur odb, il me semble qu'il faut placer ce joint juste apres le refroidisseur de gaz, avant la tubulure de retour d'echappement, certe plus chiant, mais ne genant pas l'ouverture de cette soupape ...

moi la mienne broute toujours autant, je tenterai peut etre prochainement de mettre ce joint qui est dans mon coffre ...

enfin voila si ca peut t'aider !

Posté(e)

Si quelqu un peut me faire une photo pour me montrer ou se place ce joint ca serait gentil. Merci

Posté(e)

bah c'est pas dur, par rapport a la photo que tu as posté, tu le places entre la vanne et un tuyau ... au lieu de le mettre la, tu le places a l'autre bout de ce fameux tuyau ! :)

Posté(e)

Moi je confirme ce que kevin89 dit.

J'ai du changer mon egr sur la golf l'année dernière, j'avais mis ce joint pour qu'elle dure plus longtemps et là il y a 2 semaines le voyant est revenu.

Donc je l'est enlever, effacer l'erreur avec vag com et là depuis plus rien (900km parcouru depuis 2 semaines)

et sur mon A4 pareil, elle a été changer 3 fois en l'espace de 60 000km (véhicule encore garantie), donc je pense qu'a force de changer 3 fois d'egr a leur frais vw a dû peut être "reprogrammer" un calculateur là là depuis 90 000km plus rien :hot:

Posté(e)

Merci mais seb la tache est plus compliquer alors, il faut demonter la vanne pour mettre le joint a l autre bout?!

Posté(e) (modifié)

je ne l'ai pas fait mais je ne pense pas, si tu suis ce tuyau, il arrive coté gauche du moteur, tu enleve la boite à air pour avoir plus d'acces, puis tu as deux vis a defaire, mal placée je le concois, meme principe en fait que quand tu le place coté vanne, mais sauf que l'acces est pas aisé :(

juste en dessous de la durite noire ou il y a marqué 43/06 tu as les deux vis du tuyau qui va jusqu'a l'egr

img0482wu.jpg

Modifié par Seb1979
Posté(e)

Merci pour l'info seb , ca reste encore dans le domaine du faisable :carre:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Moi j'ai un autre problème avec le voyant de cette vanne sur mon a4 b7 tdi 140 de 2005 ,je l'ai changé car cela faisait 2 fois que je l'a démontais ,j'en met une neuve et avec en plus le petit joint pour ne plus être embêté ,je remonte le tout et surprise au redemarrage toujours ce maudit voyant allumé.

Question pourquoi ,que faire d'autre.

Je tiens à préciser que la première fois j'avais une perte de puissance,mais cette fois ci je n'avais aucun problème à part ce voyant allumé.

Avez vous une idée.

Merci

Posté(e)

Il faut que tu roule au moins 10/15 km pour que le voyant disparaisse.. Ou sinon c est le joint qui fait defaut c est pour ca d ailleurs que je ne l ai pas remis.

Posté(e)

effectivement là ou je l'ai positionner ,apparemment pas bien, car le petit clapet de la vanne vient toucher dessus,il faudrais le mettre a l'autre bout,il me semble,mais c'est difficile d'accès .

Est-il possible de faire autrement pour le voyant ?

Posté(e)

Enlève l'ampoule :bigthumbup:

:ck1:

Posté(e)

une mini vanne sur la question:

Est-il possible de faire autrement pour le voyant ?

ou " comment faire pour que le voyant ne s'allume plus ? " bah, en enlevant l'ampoule ...

Posté(e)

une mini vanne sur la question:

ou " comment faire pour que le voyant ne s'allume plus ? " bah, en enlevant l'ampoule ...

Oui mais c'est plus des ampoules c'est des leds c plus dur à virer.... :bigsmile:

Ok :ck1:

Posté(e)

En fin de compte je vais plutot essayer de monter le joint réducteur à l'autre bout du tuyau.

Mais est-il normal je que n’aie pas eu de perte de puissance depuis que celle ci c'est rallumé ?

Posté(e)

Oui mais c'est plus des ampoules c'est des leds c plus dur à virer.... :bigsmile:

Ok :ck1:

La voiture serait bien foutue de mettre un message d'erreur comme quoi un voyant ne s'allume pas :bigthumbup:

:coucou:

Posté(e)

Bon effectivement j'ai monté ce joint à l'autre bout du tuyau,galère à faire car pas facile d'accès.Après un essai fait, pas de problème de puissance ou autre.

J'ai toujours le voyant allumé , mais je n'ai pas roulé 15 ,20km encore pour voir s'il disparait.

Donc à voir quand cela sera fait.

Posté(e)

Bon 200km effectué avec le joint mais toujours voyant allumé.

Aucun problème de puissance.

Voilà

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai la solution MECANIQUE et sans voyant : vous me croyez ?

Je vous prépare la preuve en image de suite !

Posté(e)

Tout d'abord je vais vous expliquer ce mis m'a ammener à trouver la solution.

Partant d'un STOP je met gaz pour me lancer et tout d'un coup BOOOMMMMM ! Un gros bruit ! perte de puissance et bruit de dragster !

Je m'arrete, ouvre le capot et la surprise ! la sortie moteur vers refroidisseur des gaz d'échappement avant d'arriver à l'EGR était cassé voir photo :

AUcun voyant moteur signalé ...

img11091.jpg

J'ai donc remis ce conduit en place et je le maintiens avec un fil de fer : ça va ça tient qd meme.

Donc plus de soucis et je roule qq 100km sans problème.

Vu que cette piece est sertie au refroidisseur , il faut changer le refroidisseur complet ! prix 350€ !!!

De la M....E ça tiendra encore qq temps ...

Et puis hier je décide de tester un truc ! Et la ça devient intérréssant...

J'avais préparé à l'époque un "bouchon" ou plaque que j'avais mis avant l'EGR mais comme vous, j'avais un voyant MOTEUR. je l'ai donc enlevé.

J'ai donc décidé de mettre en place cette plaque à la sortie échapement et je me dis que meme avec le voyant ça ne serait pas important .

Je mets donc cette plaque en place : voir photo

Pour ce faire l'enleve la boite à air (facile à enlever) pour un meilleur confort.

img11051m.jpg

img11081.jpg

Le conduit cassé reste donc à l'air libre.

Je démarre le moteur, laisse chauffer : pas de voyant moteur ! et pas de problème à signaler. On entends juste une petite aspiration venant de la vanne EGR.

Je vais faire 20 petit km : toujours pas de voyant et aucune perte de puissance !

CA marche !!

J'en déduit donc que la vanne EGR n'est pas désactivée et qu'elle aspire de l'air FRAIS et non polué !

J'ai juste remarqué ce matin qu'a froid pendant les accelération on peut entendre l'ouverture de la EGR.

Je pense qu'a froid, la vanne s'ouvre pour aider le moteur à chauffer plus vite car une fois chaud , la vanne ne s'ouvre plus (sauf à l'arret)

Qu'en pensez vous ?

Posté(e) (modifié)

Ma foi, l'idée est peut-être bonne, mes connaissance mécaniques ne me permettent pas de juger! Toutefois, ne faudrait-il pas filtrer l'air qu'aspire l'EGR? Si je ne me trompe pas ca retourne direct vers l'admission, non?

@++

Luc

Modifié par Goodwood