Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,,

Je m'adresse à vous car je suis inquiet depuis peu, j'ai un bruit sous la voiture (Passat 4 motion breack).

quand je suis en mode auto avec la boite tiptronic, que je viens à faire un depart assez rapide (donc en lui infligeant le couple maxi)sur le premier rapport un bruit de roulement et cognement se fait entendre au niveau du pont arriere ou arbre de boite/pont, difficile de cerner l'origine et dure pas longtemps simplement l'instant du couple maxi passé.(aucun bruit sur les autres rapport en utilisation normal)

Je suis passer chez Audi pour information, aprés un essai le mécanicien à laissé entendre que le pont serait la cause puis un second essai effectue avec le responsable du service apres vente,de ce garage à AVon me laisse entendre que cela pourai provenir de l'abre de pont chose plus problame à mon avis.

mais mon avis étant ici de faible experience me voila tourné vers le votre avec l'experience de certain d'entre vous.

Le garage me propose de laissé mon véhicule deux jours pour un diagnostique plus concret, qui me laisse prevoir une facture salée, quand pensez vous,,,???

je suis furax apres un turbo, pb de transmission,, mais quelle voiture,, j'avoue que je l'adore

Posté(e)

Je suis vraiment surpris que personne sur ce site me laisse dans l'ignorence,, alors vraiment personne n'a d'information, sur ce type de probleme lié au quatro.

Au secour, un peu d'aide de votre part le temps passe vite, jaimerai ne pas avoir à subir les garages,,

je laisse mon portable si certaines personnes veulent prendre la peine de m'appelez directement, car je passe ce type de demande sur le pc du bureau.

donc pas joignable avant mardi, merci

portable:06 81 54 19 40

hot.gifhot.gifhot.gif

Posté(e)

bonjour, ton véhicule ne fonctionne pas comme une quattro.c'est une passat,donc tu n'est pas en permanence en quatre roues motrices. ton systeme (haldex je crois) transmet le couple au roues arrieres quand l'avant perd de la motricité.c'est peut-etre lui qui est en cause.a+

Posté(e)
bonjour, ton véhicule ne fonctionne pas comme une quattro.c'est une passat,donc tu n'est pas en permanence en quatre roues motrices.  ton systeme (haldex je crois) transmet le couple au roues arrieres quand l'avant perd de la motricité.c'est peut-etre lui qui est en cause.a+

194693[/snapback]

Bonjour,

tout d'abord merci à toi, te m'avoir répondu.

Mais il te faut savoir malgré tout que le systeme embarqué sur une Passat 4 motion n'est pas muni d'un haldex.

Voir le site suivant ci-dessous, celui-ci équipe les golf ou autre de la gamme WW.

<<www.auto-innovations.com/site/glossaire/gtransmission-h.html>> malgré que la Passat soit citée, il n'en est rien.

La Passat synchro, elle en était munie il me semble, d'ou l'explication de sa citation sur le site.Je t'invite à consulter ce site ci-dessous qui mentionne tres bien mes dires.

www.lewebdesconducteurs.com/essais/volkswagen_passat_v6_4motion_carat/essai.htm

J'ai personnellement bien un sytème Quatro de VAG, et mon bruit ne s'emplifi pas.

Il est toujour présent lors des départs trés rapide avec le couple maxi, je pense avoir un bruit à cause d'une chose déserrer ou un silent bloc défectueux.

Je pensais obtenir des infos sur ce site à priori, personne est semble t-il assez qualifié, ou est d'experience sur le sujet.

Merci quand à toi qui reste le seul à m'avoir consacré du temps,

Je ne désesperes pas obtenir des infos ce jour, car c'est le dernier délais avant lundi 20, ou je dépose mon véhicule à la concession de Fontainebleau.

Je dois aussi mettre celui-ci chez Renault Diderot, qui me permets de la mettre sur le pont dans la journée pour avoir à mieux déterminer la provenance du bruit malgré tout inquitant,, mais quand il faut, il faut n'est ce pas, donc je passerai par VAG s'il le faut.

Etant un ancien mécanicien de la marque à la CASP de Viry << cela dit il y à 20 ans>> j'avoue donc que n'étant plus de la partie, il est sage d'avoir aujourd'hui des conseils des uns et des autres, d'ou ma présence.

à bientôt, sur ce site que j'apprécie pour sa richesse.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Vive le Torsen !

Les Haldex sont certes plus subtils (enclenchement au patinage), mais nécessitent un entretien (vidange)

Concernant ton pb, il y a un accouplement de sortie du différentiel vers l'arbre de transmission, ça pourrait être lui (ouais bôf)

Ca pourrait être le différentiel Torsen lui-même, mais c'est curieux (encore bôf)

Reste les éléments de transmission AR, à savoir le pont et son différentiel, et les cardans. J'imagine que tu as inspecté tout cela visuellement, et qu'il n'y a rien de suspect !

Pour ma part, l'arbre de transmission centralse fait entendre à partir de 110 km/h, il "chante" (bruit de roulements), mais rien d'assimilable à ton pb...

A+

-F

[edit]en relisant ton post, il y a une fixation de maintien du pont arrière supplémentaire (rigidification de l'ensemble), peut-être que ce rigolo bouge lors de l'envoi du couple maxi aux roues AR... ?

Modifié par fralat
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Bien je suis de retour, et bien merci à toi Frala pour ce complément d'info.

J'ai comme tu le penses, bien vérifier les différents serrages autour de tous ceci sans aucun résultat train AV et AR, boite pont vidange par précaution.

Le bruit est bien toujours présent lors de départ vraiment brusque uniquement en partant de l'arret sur le premier rapport (boites tiptronic) en mode auto ou sequentiel.

Comme, je ne le fais que vraiment très rarement, j'arrive à oublier que j'ai ce probleme sur mon véhicule, cela me fait vraiment ch..mais bon.

J'ai bientôt l'intention de remplacer les amortisseurs AV et Ar et disques AV et AR au programme, peut être que je trouverai le probème à ce moment là ou par le biais de ce post avec votre aide les gars.

Probleme à priori pas tres souvent rencontré car VW pense que je peu voir l'évolution pour mieux cerné celui-ci, roulant pas mal 1200 kms par semaines en moyenne.

Rien n'a évolué au niveau bruit,, j'entends.

merci,

Posté(e)

Comme ce problème ne semble pas fréquent chez VW, je te renvoie à un problème qui lui est de plus en plus fréquent sur les véhicules de la marque : le vieillissement du volant moteur, du moins dans sa partie amortisseur de couple.

Il semblerait que le couple rugueux et brutal du moulin vient à bout du volant moteur : vibrations insupportables au ralenti, 1ere qui broute, etc...

Peut-être (je prends toutes les précautions et réserves d'usage) que c'est une autre piste ???

Posté(e)

salut a tous

le volant moteur d'une tiptro est en une seule partie ,le convertisseur de couple est fixer par trois vis il y a rarement de problème là.

sur les boite manuel c'est vrai qu'il y a des problèmes

le volant moteur est en deux parties avec des ressorts a l'interieur

avec les kilomètres et les grands coups d'accelerations du jeu arrive =vibration et à-coup au passage des rapports.

Pour en revenir a ton problème freelive

c'est très difficile de trouver ce genre panne

as tu déjà fait une vidange de boite,mais je pense que ca ne vient pas de là.

déjà pour commencer qu'elle moteur et qu'elle kilometrage

as tu déjà fait la vidange de la boite +torsen+différentiel arrière pour vérifier si il n'y a pas de limaille

si il y as un probleme a l'arbre de transmission tu aurais des vibrations dans toute la voiture.

tu peut aussi contrôler la ligne d'échappement, elle est généralement fixer sur la boite.

A8 4.2

Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu ce soucis sur ma V8 après un changement de boite. Le garage avait demonté l'échappement et il était mal centré. Donc dès que j'accelerais fort au demarrage, il cognait contre une traverse situé au centre de la voiture.Cela ne se produisait qu'au demarrage. On voyait d'ailleurs une très legère marque sur l'échappement. Et dans la voiture, bonjour le bruit peut rassurant.

Je ne connais pas ta voiture, tu n'as peut être pas de traverse, mais si cela peut t'aider.

Bon courage.