Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

tout d'abord sachez que je suis nouveau sur ce forum, et j'espère donc que je poste dans la bonne section ou que je ne fais pas d'erreurs.

je suis nouveau conducteur (depuis 15 mois), et j'aimerai m'acheter une audi a3 ancienne génération.

Le problème c'est que je n'y connais pas vachement bien en voiture, et là je suis paumé entre tous les modèles 1.6, 1.8, 1.9 etc...

En cherchant les annonces dans ma région je tombe sur ça par exemple : http://www.leboncoin.fr/voitures/251912469.htm?ca=22_s

Au vue de mes connaissances, ça m'a l'air très abordable et je ne vois à priori rien de négatif.

Alors qu'en pensez vous? Quels sont les conseils pour acheter une audi a3 première génération à un jeune conducteur? quels sont les modèles à privilégier porur l'assurance?

Merci à vous!

Posté(e)

Avec 1 ans de permis je laisserais directement tomber les modèles 1.8T 150 et 180 chvx déjà, j'ai 3 ans de permis avec un bonus de 0.85 et l'assurance me prend 110€/mois...

Fais des simulations pour voir mais à mon avis c'est mission impossible pour ces motorisations. Vise plutôt les 1.9TDI qui sont très costauds par exemple.

Posté(e) (modifié)

Salut et bienvenue

Alors je suis dans le même cas que toi à peu de choses près.

Tout d'abord pour te concentrer sur quelque chose de plus précis, il faudrait savoir si tu recherches plus de l'essence ou du diesel, ou bien que ça t'es égal.

Je te conseille de faire des devis auprès de ton assurance pour savoir si ils sont près à t'assurer ce que tu souhaites. Tu les appelles et leurs dit les différentes motorisations, l'année la plus probable et la finition souhaitée pour toutes, et tu vois lesquels ils refusent. Si presque tout est ouvert, alors tant mieux. ;)

Des devis que j'ai fait, pour des finitions et années identiques, l'essence semble moins chère à assurer.

Les modèles à privilégier pour les assurances sont forcément les plus petites motorisations, mais ce sont en général aussi les moins "plaisir" de conduite, je pense que le mieux est de faire un juste milieu, ne pas prendre un 1.6 mais pas un 1.8T 180ch non plus car c'est un peu gros quand même (si ils refusent pas, tu vas payer très très cher), le 150ch me paraît suffisant si tu recherches absolument le 1.8T. Si ils refusent le 1.8T ou que c'est trop cher à assurer et que tu veux encore de l'essence, le 1.8 (125ch) est à regarder.

Dans le cas où tu te tournes vers du diesel, je pense que le TDI 130 voir 110 est un bon choix.

Modifié par 202
Posté(e)

Merci à vous!

Je ne recherche pas spécialement un 1.8T, comme je disais niveau motorisation je n'y connais vraiment pas grand chose. Je m'intéresse aux audi depuis pas très longtemps, alors concernant l'essence ou le diesel, ca m'est égal à priori d'ailleurs j'ai cru comprendre en parcourant des forums que sur les TDI le turbo avait tendance à avoir des soucis ?!

Concernant la puissance et les chevaux idem pas de modèle précis, simplement celui qui tienne le mieux la route et qui soit assurable pour les jeunes conducteurs!

Enfin concernant l'année, j'ai cru comprendre que les meilleurs modèles étaient ceux entre 2000 et 2003?!

Posté(e) (modifié)

Bienvenue :coucou:

De toute façon, sur toutes les voitures tu vas trouver des soucis. Après c'est sur qu'il faut que tu fasses attention à l'entretien de la voiture, tout bien controler.

Et oui laisse tomber le 1.8T 180cv.. Le 150 pourrait encore passer mais bon je pense que l'assurance va t'envoyer "bouler" façon de parler hein :bigsmile: :bigsmile:

Si tu comptes rouler beaucoup prend un diesel (1.9 TDI 110 ou 130) l'assurance sera deja plus clémente avec un 110 par exemple.

Enfin n'hésite pas à nous poster des annonces de voitures qui t'intéresses pour qu'on te donne un avi ;)

3 ans de permis aussi :bigthumbup:

Modifié par Mister B.
Posté(e)

130 cv il ne voudront pas t'assurer... Chez moi c'est 110 max en jeune permis...

après faut négocier... Si tes parents sont dans la même assurance etc etc.

Le modèle après 2000 est uune phase 2 donc plus jolie car restylé au niveau des feuux et de l'intérieur surtout.

Avec les phases 2 tu as 2 moteurs diesel, le 1.9 tdi 100 et le 1.9 tdi 130, je pense donc que le tdi 100 serait idéale pour un jeune permis.

Les maladies sont le volant moteur et l'embrayage. Le volant moteur hs provoque des vibrations dans l'habitacle a froid. Si ça vibre, il faut changer et la c'est le gros chèque 1500 euros max...

decide toi sur ta motorisation, et on te donneras les faiblesses et avaantages de chaque ;)

Posté(e) (modifié)

Ça dépend vraiment des cas et des assurances, on peut pas vraiment savoir. C'est pour ça le mieux est de se renseigner directement auprès d'eux.

Moi ils veulent bien m'assurer en TDI 130 alors que j'ai que - de 18 mois de permis et un sinistre responsable en ma défaveur.

Modifié par 202
Posté(e)

Alors si j'ai bien compris, les moteurs existants sur ce modèle sont :

1.9 tdi 90cv

1.9 tdi 100cv

1.6 100 cv

1.9 tdi 110 cv

1.8 125cv

1.9 tdi 130cv

1.8 t 150cv

1.8 t 180cv

Donc malgré le peu que j'y connais niveau moteur, je me doute que pour un jeune conducteur j'ai un intérêt à regarder entre les 4 premiers moteurs, voir les 2 premiers ?!

Niveau assurance, j'ai déjà lu qu'ils prenaient parfois + de 2000€ / an pour un jeune conducteur, mais peut etre était-ce le modèle 2ème génération?

Dans tous les cas je n'ai pas envie de payer autant vu le prix que coûte la voiture d'occaz...donc j'irai voir mon assurance, sachant qu'on a beaucoup de véhicules assurés chez eux dans la famille, je ferai jouer cet argument en cas de besoin.

Concernant mon environnement,j'habite en montagne, tout proche d'une grande ville, mais en gros pour rentrer chez moi j'ai de la montée à faire. Donc il faudrait de préférence un moteur qui tienne la route en montée et qui ne soit pas fatigué si la voiture que j'achète a déjà 200.000 kils, vous me conseilleriez quoi?

Posté(e)

Va d'abord voir les assurances, et tu pourras choisir en fonction de ça. Perso j'ai uun tdi130 et tu as largement assez. Et niveau conso c'est le top. N'oublis pas que les essences consomme plus que les diesels et faut aussi penser a son budget fioul...

Posté(e) (modifié)

140.000km, embrayage neuf. Moi, j'en conclu que pour changer un embrayage a 140.000km, il a pas du y aller molo avec sa caisse.

Moi, j'ai 50% de bonus + 14% de remise, je paie 550e par an tout risque + 0 kilometre. C'est un modele 180.

ps: Quand on achete une voiture, premiere question qu'on se pose, essence ou diesel ? Tout depend de combien de km tu fais par an, a moins de 10.000, tu peux largement prendre une essence, le diesel ne serait pas rentable.

Ensuite, viens la question de puissance, a tu besoin de 200cv en jeune conducteur ? Un simple 1.6i (qui marche très bien), voir 1.8i te serait amplement suffisant, de meme pour un tdi90 ou 110.

Modifié par ZanTh11
Posté(e) (modifié)

Salut,

très bon choix une old a3 pour commencer, ça vieillit bien, t'en trouveras majoritairement qui ont 10 ans ou plus, t'auras déja la carte grise a moitié prix

par contre l'age du véhicule ne joue que très peu sur la prime d'assurance ...

moi pour ma tdi 130 je paie 600e tous risques avec assistance 0 km et indemnisation majorée 30% si elle est épave, aucune franchise, j'ai plus de 10 ans de permis et 50% de bobo .... c'est un pote qui m'assure il m'a fait la réduc max qu'il pouvait ...

fais des devis mais il est vrai que bien des assu te refuseront les motorisations les plus puissantes

en essence le 1,8 125 ch n'est pas un mauvais choix si tu roules peu parce que ça consomme pas mal (si ils veulent bien t'assurer le 150 ch sans t'arracher un bras n'hésite pas)

en diesel, le 90 est très fiable mais pourrait etre juste en montagne, le 110 conviendrait. le tdi 100 plus récent est très bien aussi, beaucoup de couple avec les injecteurs-pompes.

une fois que t'auras fait tes armes (quelques années sans accident) tu pourras toujours la revendre et chercher plus puissant ... ou reprogrammer B)

Bonne chance pour trouver ta future tuture

Modifié par manyaxx