Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

tout d'abord sachez que je suis nouveau sur ce forum, et j'espère donc que je poste dans la bonne section ou que je ne fais pas d'erreurs.

je suis nouveau conducteur (depuis 15 mois), et j'aimerai m'acheter une audi a3 ancienne génération.

Le problème c'est que je n'y connais pas vachement bien en voiture, et là je suis paumé entre tous les modèles 1.6, 1.8, 1.9 etc...

En cherchant les annonces dans ma région je tombe sur ça par exemple : http://www.leboncoin.fr/voitures/251912469.htm?ca=22_s

Au vue de mes connaissances, ça m'a l'air très abordable et je ne vois à priori rien de négatif.

Alors qu'en pensez vous? Quels sont les conseils pour acheter une audi a3 première génération à un jeune conducteur? quels sont les modèles à privilégier porur l'assurance?

Merci à vous!

Posté(e)

Avec 1 ans de permis je laisserais directement tomber les modèles 1.8T 150 et 180 chvx déjà, j'ai 3 ans de permis avec un bonus de 0.85 et l'assurance me prend 110€/mois...

Fais des simulations pour voir mais à mon avis c'est mission impossible pour ces motorisations. Vise plutôt les 1.9TDI qui sont très costauds par exemple.

Posté(e) (modifié)

Salut et bienvenue

Alors je suis dans le même cas que toi à peu de choses près.

Tout d'abord pour te concentrer sur quelque chose de plus précis, il faudrait savoir si tu recherches plus de l'essence ou du diesel, ou bien que ça t'es égal.

Je te conseille de faire des devis auprès de ton assurance pour savoir si ils sont près à t'assurer ce que tu souhaites. Tu les appelles et leurs dit les différentes motorisations, l'année la plus probable et la finition souhaitée pour toutes, et tu vois lesquels ils refusent. Si presque tout est ouvert, alors tant mieux. ;)

Des devis que j'ai fait, pour des finitions et années identiques, l'essence semble moins chère à assurer.