Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vais cette semaine faire moi mm la révision car quand j'ai fait le nettoyage des soupapes l'huile ne m'a pas plu!!! il me reste 18000 par rapport au ODB.

Voila je met un petit récapitulatif pour enchérir:

Donc vidange avec filtre à huile: REF Audi: 079198405E filtre 42.13 HT j'ai halluciné.

Donc 10 litres d'huile suivant votre choix pour remplir 9 litres si j'ai bien lu le forum.

Filtre d'habitacle: REF Audi: 8E0819439 simple sans charbon actif 18.32 HT bon c'est à peut pres comme chez tout le monde.

Vidange de l'huile de boite type d'huile? 75W90 , 75W80, 80W90 ??? quantité avec deux bidons de 2 litres je pense que cela doit suffire.

A plat niveau de 12 mm sous l'orifice de remplissage est ce que c'est le bon renseignement?

Graissage de toutes les charnieres, articulations, élements en mouvement par graisse, huile, bombe silicone.

Nettoyage ou changement du filtre à air REF Audi:?

Moi j'ai un BMC donc nettoyage huile fine.

Bougies REF Audi:? 19.35 HT unitaire. Fréquence 60000km moi je vais les faire à 45000km car pas mal de frais déja puis toutes les trois révisions de 10000km. (je suis pas pour le LL)

Essuie glace suivant usage donc vérif aussi du toit ouvrant, il me reste encore de la poussiere la dedans.

Voila en gros si vous avez des rajouts pour faire un pense bete ca serait super.

Merci pour les informations manquantes

Posté(e)

Aussi le liquide de freins tous les deux ans.

Dans mon cas ne sachant pas la derniere révision en date faite il y a 12000km l'ODB fait un decompte en jours par rapport 2 ans ou trois ans??

Posté(e)

Filtre à huile...12 euros en BOSCH..... :bien:

Posté(e)

Oua les filtres Audi ont un media filtant en or je vais les exposer dans mon salon :rolleyes:

J'avais trouve ca tres chere, mais je manquais de temps pour lundi.

Posté(e)

Oua les filtres Audi ont un media filtant en or je vais les exposer dans mon salon :rolleyes:

J'avais trouve ca tres chere, mais je manquais de temps pour lundi.

tu va voir que c'est de ma faute!!! :bigsmile: :bigsmile:

il ne te reste plus que le filtre a essence (pas de preconisation audi) mais je pense que cela ne peut pas faire de mal.

Posté(e)

Tu rigoles vu le prix pour un bout de papier, le filtre a essence se sera minimum 300 euros :furious: Non je le ferai pour les 45000 bougies et filtre essence.

Preconistion vidange pont tout les????

Preconistion vidange circuit refroidissement ?????

preconisation vidange du bonhomme eux non la je deconne????

Posté(e)

Marcalexandre pour venir te voir je recule la revision au mardi, comme ca si c'est possible la modif je le fais de suite :blink:

Posté(e)

Qq'un connais le type de bougies pour voir si je ne peux pas les commander en quantite genre connditionne par multiple de 8.

Posté(e)

Pour le pont aucune idée, le ldr c'est logiquement tout les deux ans en général donc pour les rs aussi je suppose, la ref des bougies NGK PFR7W-TG environ 16€ piece, moi je l'es ai commandé mais ngk est en rupture... d'apres mon fournisseur. Il reste audi bien sur.

le filtre a essence 15€

Posté(e)

je l'ai avait commander chez oscaro et il m'ont livré des champions!!! retour bien sur et piece indisponible tu crois qu'ils sont mieux chez yaka, j'ai jamais commandé chez euent??

Posté(e)

Pour les bougies...c' est mieux de les prendre chez AUDI, les prix sont raisonnables et tu es sûr de la qualité.

Percer un piston ou cramer un cata ne te fait pas peur, avec des bougies dont les caractéristiques ne sont peut être pas dans les tolérances constructeurs voire même de

tomber sur des contre-façons ( tout existe maintenant ) ? :)

Posté(e)

Chez Oscaro elles sont plus cheres que chez audi.

en general c'est entre 8 et jusque 22 (de ce que j'ai trouvé)

Chez JHM elles sont à 10 roro et je doute fortement que ce soit des copies.

Posté(e)

en commandant des NGK chez oscaro ou yaka, il y a quand même peu de chance de tomber sur une contre façon ou quelque chose de basse qualité...

Posté(e)

Pas la même qualité, j' ai eu le cas sur des FDPOR platine pour ma 200 20V.....la bague sur la porcelaine n' est pas de la même couleur et celà veut dire, pour les initiés,

que la chaine de fabrication et les test de contrôle ne sont pas les mêmes....pourtant, à la vue, aucune différence.

Vu que les prix, niveau bougies, sont kif kif, je ne prends plus de risque pour des bougies à 15 euros. :bien:

Posté(e)

C'est une info pour LERICRS2.

moi je suis de ceux qui payent histoire que le carnet soit à jour (blablabla on va pas revenir sur ça)

Posté(e)

Pour les bougies...c' est mieux de les prendre chez AUDI, les prix sont raisonnables et tu es sûr de la qualité.

Percer un piston ou cramer un cata ne te fait pas peur, avec des bougies dont les caractéristiques ne sont peut être pas dans les tolérances constructeurs voire même de

tomber sur des contre-façons ( tout existe maintenant ) ? :)

Pour les contres façons c'est vrai tout existe, mais les bougies audi, ce n'est pas la marque audi, il sous traite...

Les NGK sont quand meme reputé

Posté(e) (modifié)

Evidemment, il n' y a pas marqué AUDI dessus.... :rolleyes:

C' est pas moi qui raconte des bêtises...exemple sur le lien S3

Je te déconseille les bougies sur Ebay, oscaro etc...

Je suis passer chez KSF hier et il y avait un moteur AMK, la personne a voulu économiser 40€ en achetant ses bougies sur oscaro,résultat il a griller un piston, plus qu'à racheter un moteur...

http://forums.audipassion.com/topic/85115-8l-nouveau-venu-en-s3/page__st__200

Modifié par Daniel
Posté(e)

J'ai également entendu dire que les bougies vendu en concession avaient un écartement de l’électrode spécifique au modèle de véhicule. Alors perso je prends chez Audi :coucou:

Posté(e)

ngk est la reference numero 1, les constructeurs automobile ce servent au meilleur rapport qualité prix, boch, beru, ngk, champion, ces marques on tous une bougie faite pour les constructeurs et une de moins bonnes qualité pour le commerce(hors concession), reconnaissable chez boch par leur collerette de couleur(vendu chez l'eclerc).

ce qui endommage un moteur n'est pas la marque de la bougie ni sont ecartement d'electrode(+/-6dizieme) ce sont indice thermique (chez ngk c'est le chiffre) et ses composant, platinium, anti-parrasite integré etc etc.

il y a des données constructeur, et elle sont la pour leur moteur....

comme dit plus haut allez chez audi au moins vous serrez sur d'avoir les bonnes. :bigthumbup:

Posté(e)

Apres une nuit de vidange de l'ancienne huile, j'ai remis 9,8 litres et a chaud et le repere est juste au dessus de la partie hachuree de la jauge (avec changement du filtre)

Donc pour etre juste sous le repere maxi cela doit etre 10 litres sans attendre une nuit.

Posté(e)

Oui c'est ce que j'ai mis quand j'ai fais ma révision. 9.5L et j'étais au 3/4 de la jauge

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Personne ne sait les cycles pour liquide refroidissement, Moi je le fais tout les deux ans?

boite pont quelle huile, je voudrais la changer.

Merci

Posté(e)

oui 2 ans car cela chauffe beaucoup. Sur mon ancienne porsche le freinage c'etait beaucoup degradé en 2 ans, une bonne purge et hop

Posté(e)

Voir moins quand tu vas sur un circuit de temps en temps, je le sait je me suis fait un phase vapeur à 150 cela fait tout drole.

Posté(e)

Oui surtout que tu as comme échappatoire bac à graviers ou pilss de pneus, donc cote mal taillée j'ai pris tajectoire herbes puis tete à queue pour freiner la voiture, dommage mon pote filmait et à arrété le camescope juste au moment ou je lui disait que j'avais l'impréssion de ne plus avoir de mordant:)

Vient à la maison je te ferai faire un tour GAZZZZZZ

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Personne sait la ref ou type d'huile de boite et pont avant que je vidange.75W80 ou 80W90????

Posté(e) (modifié)

Pour le LDF vous conseillez qu'elle marque, j'ai encore 3 bidons de RBF 600 au garage?

Modifié par rindonep
Posté(e)

Personne sait la ref ou type d'huile de boite et pont avant que je vidange.75W80 ou 80W90????

Moi aussi j'aimerai bien savoir, c'est pas écrit dans le manuel?

Et pour le liquide de refroidisement c'est tout les deux ans non, combien de litres?

Posté(e) (modifié)

Bon personne ne sais pour les huiles de boîte et de pont apparament, mais j'ai trouver car qui cherche trouve! :bigsmile:

Huile de boite original audi: code G052 171 A2 75W90 bouteille d'un litre.

Huile de différentiel (pont) AV et AR original audi: code G052 145 S2 75W90 par 1 litre ou G052 145 A1 par 500ml

par contre savez-vous si pour acceder et changer ses huiles il faut des outils spéciaux Audi??

Modifié par rindonep
Posté(e) (modifié)

Boite : capacité 3,2L

ref audi : G 052 911 A1

Ideal : 75W90 synthé

Pont : capacité 0,9L

ref audi : G 052 145 A1

Ideal : 75W90 synté

Liquide de refroidissement : capacité 12L (+/-0,5 : mini/maxi)

ref audi : G 012 A8G A3 (en bidon de 5L)

G12+ » (40 %) et eau (60 %) pour une protection antigel jusqu'à –25 °C

G12+ » (50 %) et eau (50 %) pour une protection antigel jusqu'à –35 °C

G12+ » (60 %) et eau (40 %) pour une protection antigel jusqu'à –40 °C

Bouchon de vidange et remplissage : Clé BTR (j'ai pas les tailles en tete, de memoire c'est du 6 pour le moteur)

Modifié par kitekat31
Posté(e)

oui, des clé 'allen' si tu preferes, à savoir que le nom qui va bien est CHC (cylindrique hexagonale creuse ;) )

Avant de vidanger la boite et/ou le pont, verifies bien que la vis de remplissage n'est pas bloquée ou que son empreinte n'est pas abimée, histoire que tu ne te retrouve pas comme un gland ;)

Le niveau se fait 2mm en dessous de l'orifice de remplissage, je te dis cela, car lorsque j'avais fais la vidanger sur mon S8, branlaudi ont fait le niveau en laissant degueuler et moralité, à haute vitesse, de par le barbotage des pignons, j'avais de l'huile qui sortait par l'event de la boite et ça en foutait partout sur les cata, avec pour resultat une sale odeur d'huile brulée et un beau nuage de fumée à chaque arret aux peages.

Pour savoir si tu es à 2 mm, tu prends un fil de fer que tu tords sur les 2 mm recommandés et lorsque tu approches de la capacité d'huile, tu verifies ;)

HS ON : niveau d'huile moteur toujours à chaud. HS OFF