Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

avec le CT qui devient encore plus dur cette année, surtout par rapport à l'ABS, j'aurais voulu savoir quelque chose :

Mon voyant d'abs s'allume, mais il me semble que l'abs fonctionne quand même, de quoi ça pourrait venir ? on m'a dit qu'il y a des câbles qui pourraient avoir pris l'humidité <_<

• Réponses 7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Regarde voir les câbles sous les 2 sièges devant, moi quand je rabas le siège avant droit le voyant s'allume, quand je le remet en place le voyant s'éteint après quelques minutes...

Posté(e)

je regarderais ça demain, merci :bien:

Par contre, toujours pas d'eau au niveau de l'essuie glace arrière... est ce que la buse doit suivre le mouvement de l'essuie glace ?

Posté(e)

Démonte ta garniture de coffre et regarde le mécanisme en marche (à 2 l'un actionne le lave glace et l'autre observe)

Posté(e)

Démonter la garniture de coffre ? :blink:

en tout cas, merci pour tes réponses Gasy :bien:

Posté(e)

Non la buse ne suit pas le mouvement il me semble.

Par contre, démonte ta garniture comme l'a dit Gasy,tu verra peut êrte quelque chose genre tuyau débranché...

Posté(e)

Bonjour à tous, bonjour Pedr0,

c'est étrange alors, car ma buse suis le mouvement de mon essuie glace :unsure:

Pour démonter la garniture, il y a un tuto quelque part ?

Posté(e) (modifié)

Tu ouvres ton hayon et tu enlèves les 2 vis Torx je crois, elles sont l'une à coté de l'autre au niveau d'une sorte de poignet :unsure:

Ensuite tu commences à dégraffer DOUCEMENT parceque ça se casse vite...c'est pas bien compliqué pas vraiment besoin de tuto

Mais comme on est gentil ici tu devrais pouvoir t'aider de sa :bigsmile:

Chez nos amis de S3 Passion

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Pour le moment, j'en suis là sur les réparations :

r5oKSM9uz5.jpg

tout ce qui est en contre visite doit être réparé mercredi, ainsi que la position des feux.

Reste que les plaquettes de freins, et le voyant d'ABS <_<

Pour le voyant, j'ai l'ODB qui affiche un gros point d'exclamation, quand j'appuie sur le bouton à coté du compte tour, ça me donne des infos en allemand, il faudrait que j'essaye de les comprendre :rolleyes:

Mais des fois, quand on touche aux trois cables entre le moteur et la batterie, l'ODB ne se met plus en sécurité, mais le voyant reste quand même allumé :blink:

Je vais aller voir sous les sièges au cas où.

Posté(e)

Tu serais capable de me dire ce qui était écrit en Allemand ?

Posté(e)

Le problème, c'est qu'aujourd'hui, j'ai nettoyé les cosses des câbles, donc ça ne s'allume plus :unsure:

Puis comme je ne peux pas la sortir pour que ça refasse la sécurité <_<

J'ai regardé sous les sièges, j'ai bien vu des sortes de câbles dans du tissus, c'est bien de ça que tu parles ?

Ca a donc un rapport avec l'ABS ? :blink:

Posté(e)

Est-ce que ça ne peut pas être tout simplement un Fusible de grillé ? le :

-9 : système antiblocage 5A

Je vais aller voir ça

:P

Sinon, pour faire l'appoint d'huile, je prend la quelle ?

Posté(e) (modifié)

Euh non les câbles ce sont pour l'airbag :P

EDIT: mince tu parlais depuis le début d'ABS et non airbag honte à moi oublie ce que je t'ai dit alors :boulett:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Désolé, c'est vrai qu'on peut traduire abs par airbags :unsure:

Le fusible est bon... j'espère que ce n'est pas trop grave, sinon le ct va encore est mauvais :bleble:

Posté(e)

bonsoir à tous,

quelqu'un aurait un nom d'assurance ? ils me refusent tous, limite il faudrait que je prenne une voiture sans permis... et encore, j'ai fait la conduite accompagnée <_<

Posté(e)

Ma mère est chez une mutuelle, donc pour eux la voiture va trop vite (193), donc ils ne veulent pas...

J'ai vu deux autres assurances, ils ne veulent pas non plus...

MMA me prendrait 300/mois au tier :blink:

Posté(e)

:icon23:

Tu as essayé la GMF ?

Si t'as fait le tour de toutes les grandes compagnies et que toutes sont catégoriques, au pire regarde un peu les assurances en ligne, sinon en derniers recourt songer à éventuellement faire assurer la voiture au nom d'un de tes parents (si bien entendu ils sont d'accord), et te mettre toi qu'en second conducteur. Mais bon ça a ses avantages, mais aussi ses inconvénients de faire ça...

Posté(e)

Aucunes assurances ne veut assurer la voiture au nom des parents et moi en second conducteur...

On verra bien, je continue à faire le tour des assurances <_<

Posté(e)

MMA me prendrait 300/mois au tier :blink:

tu as du mal Gasy aujourd'hui :bigsmile:

Posté(e)

les assureurs c'est vraiment tous les même à ce que je vois ,au bout de 6ans de permit avec 5voitures et 4 motos assuré chez eux ( LA MAAF ) la fille me disait que dans mon cas ils voulaient bien m'assurer mais que ça resté exceptionnelle car voiture trop puissante .Je parle bien d'une A3 8L 110cv mdr , :bigsmile: Si ça ce n'est pas du foutage de G**** .

Bonne chance

Posté(e)

Bonjour Alex, ouais, tous des pourries :colere:

J'aime bien le : "il faut que vous rouliez deux ans avant qu'on vous assure".

Je veux bien, mais je peux pas rouler tant qu'on ne m'assure pas, et tant que je ne roule pas on ne m'assure pas <_<

VIVE LA LOGIQUE DES ASSURANCES :bigthumbup:

Bon, je me suis acheté de l'huile pour faire l'appoint, et je vais remettre les pneus dans la voiture (tout en essayant de faire attention au cuir :rolleyes: ),

car demain => garage :eldiablo:

Posté(e)

Ils n'ont pas le droit de te refuser une assurance.

Ils peuvent juste faire comme la MMa faire un prix élevé.

Moi je suis chez allianz et aucuns problèmes (par contre tout mes contrats sont la bas depuis des années)

Posté(e)

et oui, on verra bien, il me reste un peu plus de deux semaines avant d'avoir besoin de la voiture :rolleyes:

J'ai fait l'appoint d'huile, j'ai également nettoyé sous les sièges arrières et mis les pneus dans le coffre :bigthumbup:

5zEfFd8rbR.jpg

TuxJXFRy3h.jpg

elle est crade quand même :unsure:

Posté(e)

et oui, on verra bien, il me reste un peu plus de deux semaines avant d'avoir besoin de la voiture :rolleyes:

J'ai fait l'appoint d'huile, j'ai également nettoyé sous les sièges arrières et mis les pneus dans le coffre :bigthumbup:

TuxJXFRy3h.jpg

elle est crade quand même :unsure:

Je voulais pas le dire :bigsmile:

Posté(e)

J'sais même pas si le moteur a été nettoyé en 334000kms :bigthumbup:

Posté(e)

C'est toujours moins louche qu'un moteur clean surtout avec ce kilométrage...moi je dis respect :bigsmile:

Posté(e)

un bon nettoyage ne lui ferras pas de mal...

Posté(e)

:bigthumbup: C'est fiable coco

C'est vrai qu'une fois sur l'ordi c'est vraiment crade...sur le portable c'était pas aussi évident :P

Posté(e)

Mouai mais quand même :unsure: ,tu comptes en faire encore combien ??

Posté(e) (modifié)

Un petit rappel, sur le forum, il y a un membre qui roule tous les jours avec son 8L, et elle a plus de 400.000km :coucou:

Donc, je compte l’emmener jusqu'au bout de sa vie... en espérant que ça soit dans plusieurs centaine de milliers de kilomètres :bigsmile:

Comment nettoyer le moteur ?

Modifié par matt66
Posté(e)

Ben concrètement à ce kilométrage, tu risques des pannes type joint de culasse, pompe à injection, turbo, volant moteur/embrayage... mais le bas moteur doit tenir, y'a pas de raisons...

Posté(e)

en espérant avoir le moins de soucis possible :unsure:

Posté(e) (modifié)

Tu en auras toujours moins qu'avec la marque au Lion...et je sais de quoi je parle j'en ai une dans le garage :bigsmile:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Comparons ce qui est comparable :bigsmile: :rolleyes:

Posté(e)

Non vive Peugeot :malelovies: lol!!!

Pour le kilométrage le plus gros risque est la casse du turbo mais sa on y peut pas grand chose, sa ne prévient pas, certains cassent tot, d'autres jamais...

Pour nettoyer le moteur déja virer le cache moteur, sceau d'eau :P , brosser avec du produit pour jantes, puis un ptt coup de karcher et ce sera déja mieux (je sens un polémique se créer hihi)!!