Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je possède une audi A6.

Mais je cherche une audi A4 pour ma petite soeur qui vie a la campagne. Elle fait donc pas mal de kilomètres, environ 25 000 a l'année. Et elle a un budget de 10 000 € max.

Donc, je partirais sur un diesel.

Et elle a peur des voitures qui ont un gros kilométrage, pourtant la mienne en a et roule très bien. J'ai du mal à la rassurer sur ça, surtout qu'elle va vite exploser son compteur, lol.

J'ai besoin de vos conseils pour savoir sur quel modèle je dois partir.

Elle hésite avec une peugeot 308 qui coûte moins cher.

Donc merci a tous pour votre future aide.

Modifié par Ritalien93
Posté(e)

Salut, je pense que le mieux serait de partir sur un tdi 130 avec 100000km, très peu pour un tel véhicule :bigthumbup:

la mienne a 180000km et franchement je ne suis pas encor inquiet pour ca duré de vie...

N'hésite pas si tu as besoin de plus d'info !!

Posté(e)

Salut, dis lui d aller sur le bon coin, de taper dans le moteur recherche audi A4 entre 2002 et 2005 minimum 250 000 km, peut etre qu elle comprendra un peu

Posté(e)

une femme reste une femme est si elle est borné a pas vouloir une caisse avec du KM tu ne lui feras pas changer d avis

Posté(e) (modifié)

Julien, j'ai regardé, mais avec ces critères là, on dépasse les 10000€.

J'ai pas trop compris le sens de ta phrase ishaq.

lle changera d'avis si je lui fais comprendre, lol.

Elle a peur de faire des frais en faite, c'est ça surtout.

Elle veut bien mettre 10000€, mais veut être tranquille avec.

Une 308 doit coûter moins cher en réparation et entretien je pense, non?!

Modifié par Ritalien93
Posté(e)

Uniquement en consomation je pense

Posté(e)

Une 308 doit coûter moins cher en réparation et entretien je pense, non?!

pas si sur que cela :bigsmile:

Posté(e)

Rien que la courroie, on m'a dit qu'elle se change tous les 10 ans ou les 240 000 km sur peugeot. Car c'est des nouveaux moteur sur ce véhicule.

Je sais pas qu'elle A4 serait dans ce tarif là.

Posté(e)

Tu gagne sur la distrib, mais par contre pendant ce temps la tu depense 3 fois plus en amortisseur, echappement et autre organe important du vehicule... Après c'est mon point de vue en tant que marié aux caisse allemande :malelovies:

Mais quand je compare la qualité et les frais avec les voiture de mes connaissance !! Je peut te dire que je ferme plus d'un claque merde :bleble: <_< Oups je voulais dire bouche :eldiablo:

Non tous ca ce mesure et pour une fille c'est pas toujour facil, la preuve il ny a rien a voir entre une A4 et une 308 surtout niveau gabarit <_< elle peut aussi regardé les A3 ca coute un poil moin cher et c'est tout aussi robuste :bigthumbup:

Posté(e)

Carrément ouai. Tiens je suis allé chercher de l'huile chez Renault pour ma copine, de la 10W40. 19 € le litre, 21 € chez Audi (près de chez moi). Vachement économique les françaises.

Sur Oscaro les prix sont équivalents entre mon A4 et la Clio (1.9 D je précise).

Une A4 la mienne consomme à peine 4.5l/100 kms. Ma 80 consommait aussi peu. Je ne connais pas une française capable de faire aussi peu. La 308 ce sera du 6 litres minimum. J'ai un pote qui a une Laguna 1.9 Dci 110ch, il fait du 7.5l/100 kms sur la même route. CQFD.

Comme Julien l'a dit, les pièces intérieures seront de bien plus mauvaises qualités sur une française. Pour moi on achète pas une Audi pour la revendre dans 6 mois. Sur le long terme t'es vachement gagnant.

Et pour enfoncer le clou voici rien qu'une annonce près de chez moi qui en dit long :

http://www.leboncoin.fr/voitures/242963823.htm?ca=5_s

Comparé a ce superbe HDI 90 :furious:

http://www.leboncoin.fr/voitures/237602908.htm?ca=5_s

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

En gros, l'année on s'en moque sur audi?!

Moi j'avais une 307 avant, j'en étais pas déçu, mais rien à voir avec mon A6 année 1999 2,5l TDI 150Ch v6 de maintenant lol. Avec 312 000 km, mais moteur changé a 200 000,c'est ce qui m'a poussé à la prendre.

Donc si je comprends bien, ça serait pour votre famille, vous iriez plus sur une A4, voir A3?! Plutôt qu'une française?

D'ailleurs une courroie chez audi, c'est tous les combien en année et km?

Petit hors sujet :

Dans 3 000 km je vais avoir l'entretien a faire, mais je ne sais pas vraiment ce que l'ancien proprio avait fait dessus. Que me conseillez vous de changer?

Merci de votre aide.

Posté(e) (modifié)

Bon allez , je balance un peu l experience que j ai eu :

audi A4 B6 1.9 tdi 130 chv VS 308 hdi 1.6 hdi >>>> ce qu il y a de plus commun ....

( fight !!! )

_______________________________________________________________________________________________________________________________________

consommation 0,5 1

confort routier 1 0

confort en ville 0 1

plaisir de conduite 1 0

puissance 1 0

coté pratique 0,5 1

cout entretien 1 0

A4 B6 WINNER !!!

oui oui, l a4 l emporte elle n a pas de FAPa faire tous les 120 000 km au prix d une distribution chez audi. Apres elles ne sont pas de meme generation, mais j avoue que je verrai plus une femme dans une 308 que dans une audi

donc +1 pour l A3 c est clair

Modifié par ishaq
Posté(e)

Merci ishaq.

Au pire, elle peut virer le FAP en le bouchant lol.

Je regarde les A3 et A4 voir ce que je trouve.

Personne pour mes autres questions?

Posté(e)

Moi perso quand je ne sais pas ce que l'ancien proprio a fait, je fait deja le minimum pour etre sur.

C'est a dire filtre gasoil/air/habitacle/huile

Vérif plaquette, disque et un gros tour visuel du moteur et du dessous de caisse pour controlé si il ny a pas une fuite ou une pieces qui parrait fatigué...

Et pour approfondir vidange frein/boite

Posté(e)

Merci julien.

C'est mon but également, c'est pour ça que je demandais.

Avec tout ce que tu as écris, ça devrait être assez complet, :) .

"D'ailleurs une courroie chez audi, c'est tous les combien en année et km?"

Je demande ça, car je sais pas si c'est pas 120 000 km, ce qui voudrait dire assez vite pour mon cas.

Pour ce qui est de ma soeur, il y a pas mal d'annonce et c'est assez compliqué de faire des choix. C'est pour ça que je demande pour la courroie, pour voir dans combien de temps elle devra la faire elle aussi si elle va chez audi !!!

Posté(e)
Posté(e)

Pour la courroie c'est 90000km 4ans ou 120000km 5ans, cela depend du moteur que tu auras car sur B6 il y a eux un changement de moteur en 10/2003(il me semble) passage de AWX a AVF un poil plus resistant :bigthumbup:

Posté(e)

La premiere et la quatrieme sont des 6 cylindre= plus d'entretien et de conso que sur un 130 <_<

La deuxieme est une boite auto= tu oublie tout de suite :eldiablo:

en gros la troisieme est plutot pas mal, mais ce que je trouve bizar c'est la ressemblance avec la cinquieme <_<

Posté(e)

J'ai regardé et la troisième est désactivé, mdr.

Va falloir que je vérifie pour mon moteur alors.

Oulala, j'y connais rien moi en cylindre, lol.

Je savais pas qu'il fallait regarder autant de choses.

Posté(e) (modifié)

Rital,

En gros t'as un moteur plus puissant d'un côté et un moins puissant

Chacun à ses avantages :

V6 Cylindres

+ Puissance, robustesse (longévité), bruit (pas un bruit de tracteur)...

- Entretien, frais de réparation supérieur en cas de panne, consommation supérieure (mais ça reste le V6 le moins gourmand du marché)...

4Cylindres 130ch

+ Consommation

- Puissance

mais tout n'est pas là.

Si tu veux faire un bon choix, vu le nombre de km à faire 25 000km par an.

- Prend un véhicule qui a 100 000km le plus récent possible pour les B6 2003-2004 (l'électronique vieillit très mal). Pourquoi? parce qu'un diesel passant la barre psychologique de 200-220 000km commence à voir de gros frais arriver (embrayage, volant moteur, injecteur, alternateur, roulement, amortisseurs, disques de freins).

- En campagne le pack sport est a évité (voiture très basse, et suspension plus ferme).

- Les plastiques sur les A4B6 ce n'est pas ce qui ya de mieux donc à contrôler, les commodos d'éclairage, commande de vitres.

- Un entretien régulier du carnet, c'est une valeur sur tous les 15000km pour les normals et les véhicules sur un programme LL (long life) tous les 20-25000km ou deux ans.

- Le xénon (éclairage des phares) en campagne ça peut être pas mal, le moyen de le repérer c'est les petits caches ovales devant le phare qui sont des laves phares. l'autre moyen au niveau du commodo, il n'y a pas de réglage.

J'espère t'avoir donné de bon conseil

Modifié par malcomx34
Posté(e)

Merci malcom, ça va bien m'aider pour affiner mes recherches.

Ma soeur se dit gros kilométrage, travaux à prévoir, c'est juste pour ça.

Je vais voir ce qu'il y a de bien dans ses tarifs.

Posté(e)

Pas de soucis avec plaisir,

Après le reste des options c'est suivant les envies de chacun tu as un large choix

Entre l'intérieur cuir, le gps intégré, le son Bose, ou le pack 8 hauts parleurs, la peinture intégrale (pare chocs couleur unis), volant multifonction, régulateur de vitesse, siège chauffant, etc...

Elle veut une boite auto ou une boite manuelle ?

Les A4 c'est pas leur fort la boite Auto malheureusement... même bien entretenue elles peuvent avoir des défaillances.

Posté(e)

Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre.

Manuelle, ça lui va très bien avec régulateur de vitesse.

Moi je lui conseil aussi le système bose qui est vraiment top.

Posté(e)

Voilà avec les nouvelles indications ce que j'ai trouvé :

http://www.leboncoin.fr/voitures/251949599.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/251911074.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/249201303.htm?ca=12_s

Donc pour ces modèles là, pour la courroie c'est tous les 4 ans ou 90 000km, c'est ça?

Je sais pas comment voir la différence entre le modèle à 90 000km et celui à 120 000km.

Posté(e)

Salut,

On m'a toujours dit que c'était tous les 120 000km ou 5ans à faire la première échéance arrivé.

Donc pour les trois véhicules ça a du être fait.

la 1ère à l'avantage d'être dans un garantie donc il y a une garantie de 3 mois obligatoire.

La 3ème par contre, il y a une différence de ton couleur Pare choc et aile arrière inquiétant, un élément repeint suite à un accident peut-être.... et elle n'a pas beaucoup d'options, ça à l'air une finition référence avec les jantes alu en 15

Posté(e)

Salut, tu est conseillé,tres bon choix de s'orienter sur ce moteur (130 ch) fiable, économique et performant meme a ce kilometrage. Ta soeur ne sera pas decu :bigthumbup:

Posté(e)

Merci malcom, j'avais pas pensé à regarder sur ce site.

De rien c'est avec plaisir, l'avantage sur ce site c'est que quand le vendeur met son annonce, les options sont proposés, donc il peut pas en oublier ou en rajouter par erreur.

C'est plus précis que le boncoin et beaucoup de garage qui on pignon sur rue sont référencé.

J'ai trouvé ma belle sur la Centrale.

Posté(e)

C'est vraiment sympa d'avoir pris du temps pour me montrer quelques annonces.

Posté(e) (modifié)

De rien c'est avec plaisir :bigthumbup:

Il y a www.autoscout24.fr dans le même style ;)

Bon courage à toi.

Modifié par malcomx34