Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

cale au ralenti

monsieurv8

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J’ai un problème avec ma S8 de 98, depuis un an elle cale au ralenti et redémarre tout de suite.

Chez AUDI, ils m’ont changé le vanne de ralenti et ont détecté un défaut sur le débitmètre, que j’ai changé plus de défaut. Mais la voiture cale toujours, j’ai changé la pompe à essence, le relais de pompe à essence, la batterie, AUDI a vérifié les pressions d’essence, bonnes.

J’ai fait faire la vidange de la boite, (cause possible du défaut), toujours pareil, j’ai réussi à avoir un calculateur de gestion moteur mais toujours pareil.

Chez AUDI ils ont rechargé les programmes, plusieurs fois et ont vérifié les circuits électriques (masse ?)

Par moment, à l’accélération, la voiture broute et à du mal à prendre les tours et quelques insatants après les voyants CAT et ASR s’allument (apparemment normal).

Je vais changé mes bougies dans un premier temps et après changer les bobines. Qu’en pensez-vous ?

J’ai changé mes bougies, il y a un an. Cet après midi, j’ai redémonté mes bougies, une était fissurée, je l’ai changé.

merci pour votre aide

bonjour a toi et bienvenu :coucou:

Pour t 'on problème aucune idée ,mais sur le site il y aura forcément quelqu'un qui aura une petite idée !

Par contre si tu pouvait nous présenter un peu plus t'a belle se serai cool ,car ont et pas nombreux avec ce type de voiture :bien:

• 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

j'ai enfin réussi à trouver cette panne!!!

cela faisait 14 mois que je galérais en arrivant à un feu rouge, sitôt arrêté au feu, ma Chère S8 calait.

un coup de démarreur et hop c'est reparti pour quelques minutes...et çà durant 14 mois et quelques 45000km.

les concessionnaires, j'en ai vu 3, n'ont jamais détecté la panne, un disait calculateur de gestion, l'autre convertisseur de boîte, et le 3ème "laissez votre voiture plus longtemps pour trouver". mais aucun ne m'a fait payer, heureusement! plus de 3 mois d'immobilisation par période de 1 à 2 semaines.

le week end dernier, je sort la caisse à outils en me disant "reprends tout à zéro".

première étape, démonter les bougies, vérifier leur état après 40000km elles avaient été changées au début de mes ennuis.

Et là!!! une bougie et une seule avec une trace d'amorçage noire sur la porcelaine.

j'ai cherché 8 nouvelles bougies, aucune concession audi n'avait de la dispo (alpes maritimes et var!), j'ai enfin trouvé des NGK (meilleures que bosch) chez un revendeur de pièces (en plus ils m'ont fait 30% de remise, sympa)

j'ai remonté mes bougies et hop maintenant ma chère S8 tourne comme une horloge et NE CALE PLUS.

quel bonheur. :malelovies:

j'ai oublier de présenter ma S8,

mais avant, je dois vous préciser que je roule en audi depuis 25 ans.

ma 1ère, je l'avais acheté à un concessionnaire Audi en seine et marne, c'était une 80 GTE elle avait 220000km, mais garantit 6 mois, je leur ai revendu 5mois 1/2 après à 265000km pour reprendre une Audi 100 2,2E de 1OOOOkm, un 5 cylindres fabuleux; à côté de la 100, il y avait la 1ère V8, elle coûtait à l'époque 470000Frs (75000€)et je me suis dit ce jour là, qu'un jour j'en aurait une. :rolleyes:

Je me suis installé dans les Alpes Maritimes avec mon Audi 100 et après 280000km; les finances n'étant pas au beau fixe, j'ai racheté à un retraité une 100CD plus vieille mais en bon état, que j'ai donné 4 ans après à mon fils.

J'ai eu à ce moment là, la chance de rencontrer un ami, qui se séparait de son V8 3,6 avec 200000km, j'avais accédé à mon rêve!!!!

130000km plus loin, un appel d'un ami qui me dit qu'il connait quelqu'un qui donne un V8 3,6!! bien sûr je suis preneur. avec 2 j'en ai refait une, elle m'a lâché sur l'autoroute avant Lyon, direction la casse. Pour le boulot, j'ai racheté d'urgence une vieille 190E (300€, revendu 600, comme taxi à Abidjan!)) Et là, c'est posé un problème pour moi quel type de véhicule reprendre, encore une Audi ou allez dans une autre marque?

j'ai cherché des 740, 750 pourquoi pas une 850, rien ne me plaisait je revenais inexorablement à audi, au début A8 4,2 et pourquoi pas un S8?

je l'ai trouvé au bout de 6 mois de recherche, à 50 km de chez moi.

Sortie en mai 98, elle a eu 3 propriétaires, un italien, une savoyarde et un patron d'hôtel de DRAGUIGNAN.

A 150000km, elle avait été complètement révisé, j'ai négocié un peu, comme d'hab, et puis bingo, elle est à moi! :coucou:

• 2 semaines plus tard...

tiens tiens , un autre Mr avec 2 V8 ... elles sont champagnes ou grises ? et en plus du SE aussi , ça c'est sympa !

• 9 mois plus tard...

Bonjour P'tit nouveau,

J'ai le même problème que toi sur mon A6 3.0 TDI V6. Elle cale lorsque je suis arrêté à un feu (rarement) ou en stationnement (tout le temps)

Le seul défaut indiqué par l'ordinateur est une bougie de préchauffage HS (mais pas grave selon garagiste).

Le dernie concessionnaire que j'ai vu m'a diagnostiqué une micro-coupure dans le faiseau ce qui expliquerai que cela ne le fasse pas tout le tant ( verdict 2700 euros).

Il a trouvé cette panne en secouabnt comme un malade mon faisseau et à un moment donné ma voiture s'est arrêtée.

Avant de faire le faiseau, je vais tenter de remplacer mes bougies.

A+