Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 745
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

A mon avis tu n'as pas choisi la bonne ligne dans le menu vert.

Je l'ai fait sur au moins 5 Q5 et ça a toujours marché :

Aller dans le menu vert rubrique Main/Diagnose/Settings
Dans Tel settings misc remplacer xx / xx / noBT / noHFP par xx / xx / BT / HFP

Redémarrer de nouveau le MMI
1. Select STG 5F (infotainment)
2. STG adjustment -> function 10
3. Channel 17 - Bluetooth module (internal)
4. Default value: 0
5. New to this set: 1

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, nouveau sur ce forum, je tiens à vous apporter mon témoignage. Je veins d'acquérir un Q5 de 2013, équipé de Mmi 3g. Persuadé d'avoir le téléphone, au moment de partir avec le véhicule, je pose la question au vendeur qui me dit qu'il n'en ai pas équipé. Je téléphone au garage Audi qui a fait l'entretien pour lui demander le tarif pour l'installer et ils l'annoncent un tarif à 600 euros. Après lecture des discussions sur votre forum, j'en discute avec un ami qui me dit qu'il a un Vag-com et après 3 minutes de branchement le téléphone bluetooth fonctionnr parfaitement.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je suis propriétaire depuis peu d'un Q5 2.0tdi quattro 170cv sline de 2010 ( après avoir roulé pendant 6 ans en A6).

Tout d'abord merci pour ce topic qui a fait et fera bien des heureux !

Comme beaucoup d'autres je pensais que le véhicule était équipé du Bluetooth et comme beaucoup d'autres j'ai été surpris de lire le message "téléphone non disponible" en appuyant sur la touche tel du MMI.

Pocesseur d'un vagcom 11.11.1 je me suis lancé dans la manip pour activer le menu caché et la surprise quand je vais dans le module 5F, adaptation 10, je tape le numéro du canal 06 et il saute directement au canal 07!j'ai réessayé plusieurs fois et tirs le même soucis, le canal 06 n'existe apparemment pas => impossible d'activer le menu caché => impossible d'activer le Bluetooth !

Quelqu'un aurait-il une idée et une solution ?

Voici la version du MMI :

HNav_EU_P002_D1

8R0060884J ECE 5.10.5

Merci.

Posté(e)

Salut,

tu m'étonnes là car tu as un HNAV, qui est le haut de gamme pour ton modèle, et ce modèle a obligatoirement le BT activé.

Pour le menu caché, il faut soit taper canal 06 et LIRE soit cliquer sur plus 5 fois.

Posté(e)

Pffff au lieu de cliquer sur "lire" après avoir choisi le canal 06 je cliquais sur "plus"!!

J'ai bien suivi toutes les étapes suivantes et Yes ! Bluetooth activé et fonctionnant parfaitement (testé avec un OnePlus 3).

Merci Thierry-13 et Gugus.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour je suis nouveau sur le forum je viens d'acquérir un Audi Q5 TDI , et le Bluetooth n'est pas activé j'habite dans la région de Nîmes est-ce que quelqu'un peut m'aider merci beaucoup !

Posté(e)

Salut,

si tu ne nous dis pas quel "autoradio" tu as on ne pourra pas t'aider, car seul le MMI 3G permet de l'activer logiciellement.

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

je désespère de trouver une solution pour l'activation du bluetooth (Streaming) sur mon Q5 avec le MMI 3G basic...

cette manip est elle faisable ?

sinon est il possible de remplacer le système par autre chose ? je viens de me renseigner pour le système alpine X701D Q5 qui n'est pas compatible....

merci pour tout l'aide que vous pourriez m'apporter...

Posté(e)

Le streaming de base n'est pas possible sur ton mmi

Posté(e)

bonjour,

pour le tel (passer, recevoir) des appels c'est ok. ce que je recherche, c'est le reste....

est ce qu'il existe une solution pour faire du mirroring en installant un nouveau matériel ??

merci.

Posté(e)

non ! pas d'AMI.

pas d AMI tu dois avoir un JACK au pire tu commande un adaptateur JACK>BT et c es regler.....

Posté(e)

j'ai déjà essayé cette solution et c'est pas terrible ! câbles et branchements supplémentaires en plus le son est de mauvaise qualité !!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un Q5 (Juin 2012) et j'apprend à maîtriser la bête. Je m'intéresse à la connectivité de mon téléphone et j'avoue être un peu décu.

Pas de prise USB pour recharger le téléphone.. Pas de prise jack non plus

Le bluetooth est activé et Iphone 6 est appairé correctement. Je peux donc recevoir mes appels en main libre sans problème.

Cependant, impossible de jouer un podcast ou de lancer une app spotify et en profiter sur le super system Bang & Olufsen avec commandes au volant.

D'après ce que j'ai lu ici (super forum) je comprend que je n'ai pas le fameux Bluetooth streaming

Voila le modèle de mon MMI:

40426520170603144146.jpg

Mes questions:

1/ J'envisage d'acheter un allume cigare <--> USB pour être capable de recharger le téléphone quand nécessaire. Est-ce la seule alternative?

Je n'ai vraiment envie d'utiliser la prise MMI de la boite à gant pour cela. Cela m'obligerait à y cacher mon téléphone quand il est déchargé...

2/ Pour profiter de la lecture de podcasts avec les commandes au volant, j'envisage d'acheter un adaptateur Bluetooth de type Viseeo (c'est cher ) mais j'ai un doute sur la compatibilité ? J'ai compris que je n'ai pas besoin d'avoir ce fameux cable vgacom (+ portable windows que je n'ai pas car je suis sous mac) ? Est-ce juste?

41ylony4CvL._SX385_.jpg

3/ Enfin, je me demande si il existe un auto-radio sympa qui pourrait (à terme) remplacer celui d'origine en apportant une connectivité digne de 2017 (usb, jack, carte sd, mmi... ) ?

Merci

PS: Si je ne suis pas dans la bonne section, désole d'avance

Posté(e)

1) c'est sur que c'est le plus pratique

2) le mien branché sur un cable AMI-iPod 20 broches et couplé à mon iPhone 6S fait parfaitement le Job : contrôle à 100% au volant avec affichage des playlists. Seules les photos des albums ne sont pas gérés. Le son de Waze passe alors également en bluetooth avec réduction en douceur du volume de la musique,... Si tu trouves un concurrent qui arrive à passer les photos ou videos en bluetooth fais le moi savoir. Le MMI 3G PLUS ne fait pas aussi bien en couplage direct car il ne permet que de contrôler le volume et suivant précédant,... mais pas de naviguer librement depuis le volant.

3) Il doit y en avoir mais je ne sais pas comment ils gèrent tout le reste,...

Posté(e)

Step, je ne comprends pas tes propos concernant le 3G+.

Quand on est en fonction MEDIA, la partie gauche du volant permet de gérer les chansons en cours, il suffit de baisser d'un cran la molette pour voir la liste s'afficher, on peut alors changer de chanson ou de répertoire.

Ca fonctionne avec le jukebox ou SD, peut-être veux-tu dire que ça ne marche pas avec l'iphone, car en streaming BT oui ?

Posté(e)

Merci

Vous me confirmez que je n'aurai pas besoin d'un cable vgacom et d'une manip pour utiliser l'adaptateur Bluetooth?

Posté(e)

Il faudra peut-être activer l'entrée AUX par le menu vert, mais on peut activer le menu vert par un simple script.

Posté(e)

Step, je ne comprends pas tes propos concernant le 3G+.

Quand on est en fonction MEDIA, la partie gauche du volant permet de gérer les chansons en cours, il suffit de baisser d'un cran la molette pour voir la liste s'afficher, on peut alors changer de chanson ou de répertoire.

Ca fonctionne avec le jukebox ou SD, peut-être veux-tu dire que ça ne marche pas avec l'iphone, car en streaming BT oui ?

En effet, tout fonctionne naturellement parfaitement bien en WIFI via MMI Connect et en connexion filaire (iPod ou iPhone connecté directement sur le port AMI) ou depuis le disque dur et cartes SD : navigation dans les listes depuis l'écran principal ou l'écran de l'ordinateur de bord avec les molettes respectives, et avec, cerise sur le gâteau, l'affichage des pochettes d'albums.

C'est en mode connexion bluetooth directement avec le MMI que la navigation complète n'est plus aussi bien gérée que via un dongle A2DP.

Sur l'écran principal apparait alors seulement le titre en cours de lecture, sans possibilité de réellement naviguer et rechercher parmi les titres, playlists, Genre, artiste,... Cela impose alors quasiment de chercher depuis l'iPhone lui même,... ce qui n'est pas du tout aussi agréable en roulant. ou alors il faudrait se contenter du réglage de volume et précédant / suivant,...

Le mode streaming WIFI ne permet pas, quant à lui, de passer le son de Waze dans les haut-parleurs,.... comme le fait si bien et sans coupure brutale le Dongle A2DP,... Je n'ai, de plus, pas trouvé de moyen de démarrer MMI connect automatiquement lorsque mon iPhone se connecte en WIFI au MMI,...

Je suis donc toujours en recherche de la solution parfaite,...

- idéalement du son WIFI (il est vrai sensiblement meilleur qu'en Bluetooth bien que largement acceptable également) avec Alertes WAZE sans avoir à lancer manuellement MMI connect,...

- ou alors un Dongle BLUETOOTH Lossless capable de tout bien faire y compris l'affichage des jaquettes et videos ?

Quelqu'un a t'il des retours d'expérience à partager sur le modèle A2DP 4 Audi ici ?

Posté(e)

Je ne streame jamais depuis mon téléphone vu la qualité déplorable, mais je testerai pour voir ce que ça donne depuis un Android (S7 Edge).

Posté(e)

Merci

Vous me confirmez que je n'aurai pas besoin d'un cable vgacom et d'une manip pour utiliser l'adaptateur Bluetooth?

Le dongle Tune2air est reconnu comme un iPod (ou iPhone). Il n'y a donc rien a faire pour qu'il fonctionne si un iPod branché sur le port AMI est déjà correctement alimenté et géré. Il est probable que le A2DP 4 Audi soit également reconnu de la même façon,...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Tout d'abord félicitations à toutes ces personnes qui aident les novices comme moi . Je viens d'acquérir un Q5 avec le MMI 3G basic, et comme beaucoup de personne le Bluetooth n'est pas activé. J'aurais aimer savoir quel VAGCOM il fallait acheté ( peur de me tromper ) ou si un forumiste n'était pas très loin de Bourges pour me le débloquer ?

Merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

Hello Thierry,

J'suis preneur d'infos pour un VCDS + câble aussi ^^

J'ai un Q5 FL avec MMI 3G+ (il me semble, celui avec les deux slots SD ainsi que le slot SIM)

Merci beaucoup d'avance !

Posté(e)

MP aussi .....ET oui si tu as les 2 SD et le slot SIM c'est un 3G+ avec Audi connect, mais je ne vois pas comment le téléphone ne serait pas activé (vu justement l'option Audi COnnect) !

Posté(e)

Pour ma part, le téléphone est bien activé ^^(et j'ai l'option -inutile- téléphone 8W en plus..)

C'est surtout sur la demande d'infos VCDS + Câble en fait, sachant en plus que tu t'y connais vraiment bien ^^

Posté(e)

Ha pardon j'avais mal lu en effet.

L'option 8W n'est pas inutile, elle permet d'avoir une meilleure réception, et surtout de ne pas avoir les ondes dans l'habitacle quand tu téléphones.

Je t'ai répondu pour le VCDS, néanmoins je pense que pour l'accoudoir, tu parles du support de téléphone qui lui ne sert à rien et peut être enlevé.

Posté(e)

Bonjour,

Câble commandé ( merci à Thierry-13 ), reste plus qu'à trouver un ordi avec un lecteur CD car le mien n'en a pas

Posté(e)

Ha pardon j'avais mal lu en effet.

L'option 8W n'est pas inutile, elle permet d'avoir une meilleure réception, et surtout de ne pas avoir les ondes dans l'habitacle quand tu téléphones.

Je t'ai répondu pour le VCDS, néanmoins je pense que pour l'accoudoir, tu parles du support de téléphone qui lui ne sert à rien et peut être enlevé.

Exactement, je parlais bien du support qui prend toute la place dans l'accoudoir pour un téléphone que l'on ne peut utiliser qu'à l'arrêt ^^

Bonjour,

Câble commandé ( merci à Thierry-13 ), reste plus qu'à trouver un ordi avec un lecteur CD car le mien n'en a pas

Tu as de disponible sur le lien que Thierry a du t'envoyer la version téléchargeable il me semble (la 12.12 de mémoire).

Merci également à Thierry, la commande est en transit, plus qu'à attendre la livraison !

Posté(e)

Exactement, je parlais bien du support qui prend toute la place dans l'accoudoir pour un téléphone que l'on ne peut utiliser qu'à l'arrêt ^^

Tu as de disponible sur le lien que Thierry a du t'envoyer la version téléchargeable il me semble (la 12.12 de mémoire).

Merci également à Thierry, la commande est en transit, plus qu'à attendre la livraison !

Je n'avais pas fais gaffe , merci

Par contre d'avoir acheté le câble : VAG COM 14.10.0 VCDS 2014 et télécharger le logiciel : 12.12.1. Ça fonctionne ensemble ?

Posté(e)

Je pense que le 14.10.0 est juste la version fourni pour la vente, mais le câble lui, ne doit pas vraiment être impacté par la version logicielle

Posté(e)

Le câble est toujours livré avec la version de soft avec laquelle il est compatible.

Le fait que le canal soit grisé n'a pas grand chose à voir avec la version, je suis en 12.12.1 depuis des années, et aucune modif ne m'a jamais bloqué, que ce soit sur mon SQ5 comme sur des Q3 tout neufs.