Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Choix de pneus en 255x35X19?


fxlacombe

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter une A5 Cabriolet 2l TFSI 211 multitronic, équipé de jantes en 17 pouces. Je veux remplacer ces jantes par les jantes 19 pouces en Y. Les pneus proposés sur le site web ou je les achète (rscardesign) sont variés et 5 retiennent mon attention :

- des Vredestein Ultrac Sessenta 92Y à 217 € le pneu

- des Good Year Eagle F1 Assymetric 96Y à 255 € le pneu

- des Bridgestone Potenza RE050A 96Y à 255 € le pneu

- des Continental ContisportContact 3 R01 96Y à 270 € le pneu

- des Michelin Pilot Sport 2 96Y à 285 € le pneu

 

La voiture est utilisée par mon épouse (qui n'a pas un esprit de pilote...). Quel est à votre avis le bon compromis entre le prix, la tenue de route (particulièrement sur mouillé puisqu'on arrive dans l'hiver) et la longévité?

Vous remerciant de votre aide pour mon choix...

 

François

Modifié par fxlacombe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la dimension des jantes et des pneus en 17 ?

 

Les jantes en "Y" je ne connais pas, les pneus "Y" oui ça existe, mais ça n'a pas une grande importance,

car dans des dimensions comme celles que tu cherches, tu auras automatiquement des pneus "haute vitesse"

 

Je pense qu'il y a d'autres choix que juste ceux que tu as séléctionnés!

 

Pour l'indice de charge, ce serait bien également, de le préciser par rapport à ta monte en 17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter une A5 Cabriolet 2l TFSI 211 multitronic, équipé de jantes en 17 pouces. Je veux remplacer ces jantes par les jantes 19 pouces en Y. Les pneus proposés sur le site web ou je les achète (rscardesign) sont variés et 5 retiennent mon attention :

- des Vredestein Ultrac Sessenta 92Y à 217 € le pneu

- des Good Year Eagle F1 Assymetric 96Y à 255 € le pneu

- des Bridgestone Potenza RE050A 96Y à 255 € le pneu

- des Continental ContisportContact 3 R01 96Y à 270 € le pneu

- des Michelin Pilot Sport 2 96Y à 285 € le pneu

 

La voiture est utilisée par mon épouse (qui n'a pas un esprit de pilote...). Quel est à votre avis le bon compromis entre le prix, la tenue de route (particulièrement sur mouillé puisqu'on arrive dans l'hiver) et la longévité?

Vous remerciant de votre aide pour mon choix...

 

François

 

 

Le meilleur choix a mon avis sont les Continental ou Michelin. J'ai du ContiSport 3 sur mon TT 3.2 v6 quattro et je peux t assurer que sur sec ou mouillé ça bouge pas d'un poil. Seul inconvénient conduite moins confortable lors de passage sur dos d'âne voir sur route abîmé sinon pour le reste que du régal.

Sur mon ancienne Porsche 987, j'avais mis du Good Year F1 a la place de mes Michelin; ce fut ma pire erreur déclenchement intempestif ESP, tenue de route catastrophique voire dangereuse

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je commence a regarder pour les changements de mes pneus.

 

D'après plusieurs personne on me conseil les Michelin SP2, mais selon divers fournisseurs ils ont un avis particulier entre les conti sport contact 3 et Michelin qui peut me dire si ce n'est qu'une question marketing car le Conti a l'air d'avoir plus d'avis positif <_<

 

pneu_r10.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Partenaire

Bonjour,

 

Je commence a regarder pour les changements de mes pneus.

 

D'après plusieurs personne on me conseil les Michelin SP2, mais selon divers fournisseurs ils ont un avis particulier entre les conti sport contact 3 et Michelin qui peut me dire si ce n'est qu'une question marketing car le Conti a l'air d'avoir plus d'avis positif <_<

 

pneu_r10.jpg

 

A+

 

Quels sont tes indices de charge et de vitesse?

 

par avance merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est pour une RS6 Avant de 2003.

 

Dimension : 255/35/19 je ne connait pas la charge mais je pense 96 ou 98 et pour la vitesse le max. :unsure:

 

Les pneus doivent avoir le type RO1, montage sur jante d'origine Audi.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...