Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je consulte ce forum, fort intéressant de temps en temps, alors je décide aujourd'hui de présenter mon auto.

C'est une A6 Allroad de 2000 qui va bientôt sur ses 200mkms.

J'en suis le propriétaire depuis mai de cette année.

Les débuts non pas étés faciles.

Après l'achat, j'ai fait faire une révision classique pour partir l'esprit tranquille.

Mais après inspection de la bête, j'ai du faire remplacer, une sonde de température d'eau, les plaquettes AR, le cardan AVG, jusque là j'encaisse le coup. Enfin, je décaisse environ 1000€ !

Et le plus gros reste à venir car suite à un suintement du joint au dessus des catalysers, j'en demande son remplacement mais en démontant, Audi s'aperçoit que plusieurs pièces sont cassées. Résultat, la liste des pièces et longue, dont l'arbre de transmission, et je décaisse un peu plus de 2800€ de plus.

Je conseil vivement à tous les utilisateurs de quattro de cette génération de faire contrôler ce joint.

Sinon, j'ai remplacé les répétiteurs de clignotant (pour le look), j'ai les vitres teintées (pour le look et les enfants), des spacers de 20mm (pour le look).

Mes prochaines étapes, seront le polissage des phares (qui sont ternes) et je souhaite faire faire une vidange de la Tiptro (si vous avez une bonne concess à me conseiller, je suis dans les Yvelines, j'ai vu Chartre ressortir de temps en temps sur ce forum).

Voici une photo

autre photo

une autre

une de +

post-57683-0-13761900-1319213273_thumb.jpg

post-57683-0-96055500-1319213516_thumb.jpg

post-57683-0-71578700-1319213622_thumb.jpg

post-57683-0-95308600-1319213694_thumb.jpg

• Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bonjour à toi allroadiste :coucou:

ça fait un démarrage un peu dur, mais 200MKm, il faut bien lui changer deux trois éléments pour la faire durer encore 200 Mkm de plus :rolleyes:

Les suspensions ont déjà du être faite?

Bonne route

Posté(e)

Raviver les phares donnera un sacré coup de jeune à ton allroad c'est sûr :bien:

Pour la vidange de boite, il y a Audi Bauer Nanterre qui maitrise bien le sujet. Mais ce sont des tarifs idf par contre.

Posté(e) (modifié)

C'est une origine allemande ?

Ou alors c'est une Pack avec options car :

- les dossiers de siège se règlent manuellement

- le rétroviseur central n'est pas automatique

- pas de radars avants ni arrières

Sympa le petit logo Audi sur les jantes.

Drôle de reflet sur le pneu, hernie ?

Modifié par Jupycar
Posté(e)

:bienvenue:ami allroadiste! :amis:

Bien vu Jupy, toujours l'œil à ce que je vois! :agenoux:

Amicalement, Greg! :hello:

Posté(e)

Salut tout le monde,

Merci pour vos réponses,

Pour la vidange de boîte, merci pour l'info du garage de Nanterre. C'est vrai que les prix IDF sont élevés, j'ai fait faire la réparation de l'arbre + torsen à Chambourcy et je trouve le taux horaire élevé. Par contre c'est une bonne équipe.

Ce n'est pas une Allemande mais une Italienne. D'ailleurs est ce que quelqu'un pourrait me scanner la page 9, 10 ou 11 du carnet d'entretien ? Le mien étant en italien, je souhaite vérifier à quoi ça correspond.

C'est une hernie je pense, bizarre, je viens de les ressortir de la cave, du coup j'ai deux caches écrous cassés, pas évident à trouver sur les petites annonces, j'espère pouvoir en commander directement chez Audi.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello,

Je viens de faire rénover les phares, c'est nickel.

Si ça intéresse quelqu'un, pour 66 euros, dans un garage à Ecquevilly (78) avec facture.

j'ai des photos mais elles ne passent pas même en réduisant.

Posté(e)

Tu as un mode d'emploi dans la partie "vie du forum" pour insérer les photos.

également un lien dans ma signature...

Posté(e) (modifié)

allroad22.jpg

Voici ta photo! tongue.gif

Greg! coucou.gif

Modifié par Gazzy278
Posté(e)

-Tu copie le lien de ta photo,

-Quand tu veux écrire ton message, juste au dessus, tu a l'icone avec une image (entre la chaine et l'enveloppe), tu click dessus et tu y colle ton lien! bien.gif

Greg! coucou.gif

Posté(e)

je ne comprends pas, j'ai même mon avatar qui vient de changer, alors que j'avais changé la photo il y a 2 semaines sans que cela ne change ?????????

-Tu copie le lien de ta photo,

-Quand tu veux écrire ton message, juste au dessus, tu a l'icone avec une image (entre la chaine et l'enveloppe), tu click dessus et tu y colle ton lien! bien.gif

Greg! coucou.gif

c'est ce que j'ai fait !!!!

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je consulte ce forum, fort intéressant de temps en temps, alors je décide aujourd'hui de présenter mon auto.

C'est une A6 Allroad de 2000 qui va bientôt sur ses 200mkms.

J'en suis le propriétaire depuis mai de cette année.

Les débuts non pas étés faciles.

Après l'achat, j'ai fait faire une révision classique pour partir l'esprit tranquille.

Mais après inspection de la bête, j'ai du faire remplacer, une sonde de température d'eau, les plaquettes AR, le cardan AVG, jusque là j'encaisse le coup. Enfin, je décaisse environ 1000€ !

Et le plus gros reste à venir car suite à un suintement du joint au dessus des catalysers, j'en demande son remplacement mais en démontant, Audi s'aperçoit que plusieurs pièces sont cassées. Résultat, la liste des pièces et longue, dont l'arbre de transmission, et je décaisse un peu plus de 2800€ de plus.

Je conseil vivement à tous les utilisateurs de quattro de cette génération de faire contrôler ce joint.

Sinon, j'ai remplacé les répétiteurs de clignotant (pour le look), j'ai les vitres teintées (pour le look et les enfants), des spacers de 20mm (pour le look).

Mes prochaines étapes, seront le polissage des phares (qui sont ternes) et je souhaite faire faire une vidange de la Tiptro (si vous avez une bonne concess à me conseiller, je suis dans les Yvelines, j'ai vu Chartre ressortir de temps en temps sur ce forum).

Voici une photo

autre photo

une autre

une de +

Salut Man's audi, dis moi une petite question, es qu'il a fallu que tu changes la boulonneries pour tes elargisseurs de voie?

ou juste acheté les elargisseurs suffi ??

es qu'il a fallu une reprogrammation de la hauteur de la caisse??

(ca change tout avec les elargisseurs bravo...)

(et tes phares super propre, j'suis impressionné.) merci

Posté(e)

:coucou:

jolie voiture bienvenu parmis nous :bien:

Posté(e)

:coucou:

la renovation des phares donne toujours un très bon coup d'jeune a la voiture,

mais ne donne rien en photo. <_<

En tout cas, sympa les photos!

Posté(e)

Pour les élargisseurs, il faut de la boulonneries plus longues mais pas de repro au niveau de la hauteur de caisse. ça passe, il ne reste pas grand chose quand elle est en position basse mais c'est là que je la trouve la plus jolie.

Pour la réno phare, je vois la différence, si tu compares mes premieres photos aux 2 dernières. Par contre, je n'ai pas l'impression qu'il y ai une grosse différence d'éclairage. Est que les ampoules perdent de leur intensitée ?

Posté(e)

Pour les élargisseurs, il faut de la boulonneries plus longues mais pas de repro au niveau de la hauteur de caisse. ça passe, il ne reste pas grand chose quand elle est en position basse mais c'est là que je la trouve la plus jolie.

Pour la réno phare, je vois la différence, si tu compares mes premieres photos aux 2 dernières. Par contre, je n'ai pas l'impression qu'il y ai une grosse différence d'éclairage. Est que les ampoules perdent de leur intensitée ?

merci pour la reponse Man's, j'ai pus lire qu'apparament si tu vernis les phares aprés renovation ca peux dévié le flux lumineux pour ceux qui arrive en face, mais tu ne perd pas d'intensité

Posté(e) (modifié)

merci pour la reponse Man's, j'ai pus lire qu'apparament si tu vernis les phares aprés renovation ca peux dévié le flux lumineux pour ceux qui arrive en face, mais tu ne perd pas d'intensité

Il faudrait que je compare avec une autre mais je ne les trouve pas hyper puissant. Bon la voiture a 11 ans aussi.

Modifié par Man's audi
Posté(e)

<script src='http://img829.imageshack.us/shareable/?i=allroad16.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>allroad16.jpg</noscript>

Posté(e)

t'as vu grazzy278, j'y suis arrivé tout seul

Et bah t'as vu quand tu veux! :P

C'était pas plus compliqué que çà! B)

Je te l'avais dis, "range ta bouteille, tu auras moins de difficultés!" :bigsmile: :D :lol:

:humour:

Bien AUDIcalement, Greg! :hello:

Posté(e)

Petite question;

Lorsque je décélére (sans freiner), environ 70kms/h (par exemple arrivé dans un rond point), j'ai une vibration qui apparaît. Lorsque je passe en N, cette vibration disparaît. Si je reste en D et que je remets un filet de gaz, cette vibration disparaît.

Je pensais que c'était à cause de mes pneus qui étaient HS mais avec les nouveaux ça le fait toujours.

Quels sont vos avis ?

Posté(e)

Peut-être une jante mal équilibrée???...:unsure:

D'après ce que j'ai pu comprendre, il doit y avoir 2 sortes d'équilibrage normalement: l'équilibrage statique et le dynamique!

Peut-être que lors du changement de pneus, cela n'a pas été fait! <_<

Greg! :coucou:

Posté(e)

Il faudrait que je compare avec une autre mais je ne les trouve pas hyper puissant. Bon la voiture a 11 ans aussi.

dis moi je suis sur le point de commander mes elargisseurs et comme tu l'la deja fait;;;;;tu sais !! vis conique ou spherique d'origine ??

PS: essais de voir le allroad de "sambug12" tres interessant, du coup ca me donne envis de remplacer le bois par de l'alu brossé...

Posté(e)

Je ne penses pas car avec les anciens pneus, j'avais déjà cette vibration. + d'autres vibration qui ont disparu avec le changement de pneus.

Posté(e)

dis moi je suis sur le point de commander mes elargisseurs et comme tu l'la deja fait;;;;;tu sais !! vis conique ou spherique d'origine ??

PS: essais de voir le allroad de "sambug12" tres interessant, du coup ca me donne envis de remplacer le bois par de l'alu brossé...

oui, il est super celui de samsabug, je le suis régulièrement.

Faut que je regarde pour les vis, je suis au boulot et le matos à la maison, moi c'était un lot complet,.

Posté(e)

oui, il est super celui de samsabug, je le suis régulièrement.

Faut que je regarde pour les vis, je suis au boulot et le matos à la maison, moi c'était un lot complet,.

merci Man's, ne t'embete pas c'est deja gentil de ta part de me repondre. je selectionne pour jante d'origine et il mettrons les vises qui corresponde je supose.merci encors pour tes reponses

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

salut Manu! erreur de ma part, entre 200 et 300€ pour la vidange de boite selon la personne que j'ai eu au tel

Posté(e)

Salut Manu, alors tu en es ou de ta pose de cover carbone??? Monsieur casto t'a changé ton décapeur thermique? tu as des photos?? :Forum68:

Posté(e)

elles sont où les photos???

J´ attends... Lol

J´ai hâte de voir si tu as bien écouté ma leçon... Mdr