Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, je me permet d'ouvrir un nouveau sujet concernant mon problème de démarrage qui devient perssistant..

Et je pense que celà peut aidé à certains qui ont le même problème..

Ma voiture met du temps à démarrer c'est à dire qu'il faut que je garde au moins 5-8seconde ma clef sur le contact du démarreur, pour qu'elle démarre, et encore elle à du mal parfois elle cale...

Ce que j'ai fais :

•  
  • Changer sonde de témperature d'eau
  • Carlostat
  • Nettoyage du boitier papillon et de la sonde qui est aprés lui
  • Changement bobinne d'allumage
  • Les bougies ont 10 000 KM..
  • Le démarreur à 8000KM
  • Filtre à Air neuf
  • Filtre à essence Neuf
  • Pas de problème de débimètre apparement..

Voilà j'ai fais la liste, je sais pas ou chercher encore ? Alors si quelqu'un à une piste :)

Modifié par Maroine GUEZ
Posté(e)

Pas de problème au niveau de ta batterie?

Dit donc tu les enchaine les souci toi! Pas de chance.

Posté(e)

C'est un soucis que j'ai depuis que je l'ai acheté, doucement mais sûrement j'arrive à m'en sortir, enfin j'éspère..

Je n'ai pas vérifier, mais je la trouve un peu faible, nottament lorsque par exemple j'actionne les lèves vitres tout l'éclairage diminue d'intensité, ça peut venir de ça ?

Mais bon, une batterie peut posé autant de soucis ?

Posté(e)

Je pense que oui la batterie encaisse beaucoup au démarrage, surtout avec ce froid qui arrive.

Tu peut la tester avec un multimetre par contre je n'ai plus les valeurs en tète mais tu les trouveras facilement sur le net.

Posté(e)

J'essayerais avec une autre batterie..

Sinon j'ai une question, est ce qu'il y'à un sorte de starter sur les 1.8t au démarrage, ce que je veux dire par la, c'est que quand elle démarre, elle garde un certains haut régime moteur 1500trs-min et aprés redescends, ou sur les 1.8t il n'y à pas ce système ?

Parce que si il y est, je ne l'ai pas..

Posté(e)

Moi j'ai le même soucis depuis le début de la semaine et je pense que ça soit la batterie ;)

Posté(e)

Avec l'hiver elle va être sollicité attention aux mauvaises surprises (genre plus de batterie quand tu dois aller en cours ou au boulot :bigsmile: )

Posté(e)

Ouai, je vais essayer demain avec une autre batterie.. j'éspère que c'est ça..j'ai remarquer aussi quand j'utilise l'autoradio pendant 30 min sa tourner le moteur, bah elle démarre plus, je suis déjà tombé en panne plusieur fois, et heuresement c'était en descente.. <_<

Posté(e) (modifié)

Lol c'est l'hécatombe des batteries, la mienne va pas passer l'hiver non plus elle a déja fait quelques caprices.

Modifié par Kondor
Posté(e)

J'essayerais avec une autre batterie..

Sinon j'ai une question, est ce qu'il y'à un sorte de starter sur les 1.8t au démarrage, ce que je veux dire par la, c'est que quand elle démarre, elle garde un certains haut régime moteur 1500trs-min et aprés redescends, ou sur les 1.8t il n'y à pas ce système ?

Parce que si il y est, je ne l'ai pas..

y'a bien un starter auto, le régime est d'environ 1200tr/min au démarrage puis redescend ensuite.

Posté(e)

Je sais vraiment plus ou chercher ?

La pompe à essence ? non j'aurais des coupures etc.. et je l'entends elle fonctione trés bien à la mise du contact..

Peut être que je devrais essayer un produit "démarrage difficile" ? <_<

Posté(e)

Peut être une canalisation bouchée... Une compression trop faible...

Posté(e) (modifié)

Il dure combien de temps ? Ou c'est juste au démarrage et redescend dessuite ?

C'est dur à te répondre puisque je roule ensuite :bigsmile: . De mémoire, avec genre 15°C dehors, ça dure moins d'une minute.

Sinon, t'as vagcom ? ta lambda a combien de kilomètres ?

Modifié par bk56190
Posté(e)

A la vagcom j'ai deux default que je n'ai plus.. Sonde de temperature d'eau ( changé ), boitier papillon ( nettoyer)

C'est pas un problème d'essence je pense, sinon comme je l'ai dis, j'aurais des coupures au niveau du moteur etc..

Posté(e)

Pas forcément, tu peux avoir du mal a démarrer et apres ça va niquel...

Ou peut être compression trop faible...

Posté(e)

Il existe un outil que l'on met a la place d'une bougie et avec un coup de cle ça te donne la compression... En CFA je faisait ça, je ne sais pas ou tu pourras le faire faire mais dans un garage ou chez audi ça doit être possible ;)

Posté(e)

si pas assez de compression c une segmentation,là sa serait vraiment la loose pour toi. :( j`espere que non. :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

:blink:, C'est déjà arriver sur une 1.8T ?? , si c'est le cas je le sentirais je pense ? fumée blanche, 3/4 cylindre qui tourne, moteur qui broute, flaque d'huile etc.. c'est pas un moteur en carton... Si c'est vraiment le cas..enfin je préfère même pas imaginer..

Modifié par Maroine GUEZ
Posté(e)

Pas forcément... Tu peux ne pas t'en rendre compte, sauf au deculassage... C'est tout noir la dedans :D

Posté(e)

Bon, tempis hein si je suis maudis, je serais maudis, et ma voiture crêvera dans 10km et j'aurais perdue 4000E en fumée..

Posté(e)

Il doit bien y avoir une solution à ton problème c'est pas possible

Posté(e)

Non essai de faire contrôler... Ce n'est jamais cause perdu ;)

Posté(e)

C'est pas ta batterie qui n'est pas assez puissante à tout hasard?

Ou alors oui une sonde.

Posté(e)

non, j'ai pris une batteire BOSH S5 la plus grosse que j'ai trouvé, donc je pense pas qu'elle ne fournisse pas asser de courrant, sinon je me branche directement au cable EDF peut être que j'ai une usine à la place du moteur :bigthumbup:

Une sonde ? laquelle, temperature d'eau changé, il rèste quoi qui peut jouer sur le démarrage comme sonde ?

Posté(e)

A la vagcom j'ai deux default que je n'ai plus.. Sonde de temperature d'eau ( changé ), boitier papillon ( nettoyer)

C'est pas un problème d'essence je pense, sinon comme je l'ai dis, j'aurais des coupures au niveau du moteur etc..

Le canal 032 du calculateur moteur il dit quoi ? (moteur coupé, contact mis).

Posté(e)

Sur la commande de clim le canal 32 ou sur la vag-com ? si c'est sur la vag-com je peux pas savoir a moins de repasser chez AUdi encore une fois.. :(

Posté(e) (modifié)

:bigsmile: Bon je vous aient fais une vidéo, mais la elle à démarrer mieux que d'habitude

Dans le compartiment moteur vous verrez une durite bleu, enfait c'est un raccord que j'ai fais moi même parce que je l'ai trouvé cassé, c'est la durite d'évaporations des vapeurs d'essence..

donc bon voilà, sinon dites moi si vous entendez un bruit suspect ou quelque chose..

Sinon aussi comme vous pourrez le voir je suis allé sur le canal 49 de la sonde de temperature d'eau et même si je l'ai changé, elle afiche -60, est ce que c'est normal ? voilà.. :rolleyes:

Et une autre que j'ai faites avant que je change la sonde :

N'oubliez pas aussi que il y'à plusieur bruit bizarre qui ne sont pas en réalité, mais qui vienne de la qualité asser bof du micro de l'iPhone.. :bigsmile:

Modifié par Maroine GUEZ