Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Nous arrivons à la période où il va falloir pour certains, comme moi :bigsmile: , réfléchir à une monte d'hiver.

Quelles pneus pour nos Q5 et pour quelle usage ? Y a-t-il un intérêt à acheter sur internet, au delà du prix ? Y a-t-il des sites à éviter ?

Après plusieurs recherches plusieurs références ont retenu mon attention :

1. Vredestein Wintrac 4 xtreme

2. Nokian Hakkapeliitta R SUV

3. Nokian WR G2 SUV

4. Pirelli Scorpion ICE + SNOW

5. Continental ContiCrossContact Winter

6. ?

et plusieurs site également :

1. 123pneus

2. ld-prestige

3. pneus-online

4. allopneus

5. goodwheel

6. centrale pneus

7. ??

Mon usage : il neige entre 0 et 10 jours par an (hiver 2010-11 exceptionnel), je peux me trouver en déplacement dans des régions où il y a un risque IDF, Bretagne et je vais une fois par an aux sports d'hiver.

Je recherche l'efficacité et le silence (pour les nationales et autoroutes ). à monter sur des jantes 19" S-Line.

Merci de vos retours qui pourront surement en aider d'autres dans leur choix :jap:

Modifié par maclaw
Posté(e)

Va voir les tests sur le site du TCS ;)

Posté(e)

aucun intérêt :bigsmile:

J'ai déjà fait :

pneu-test

ADAC

TCS

Auto Bild

et Cie ...

Ils ne roulent pas en Q5 tous les jours eux, et n'achètent pas de pneus avec bonheur ou regrets ... donc le retour des possesseurs de Q5 est plus intéressant :jap:

Posté(e)

Perso je me suis fié au TCS et je suis plus que content de l'achat ;)

Posté(e)

Pour ma part, je pense que tu commets une erreur de vouloir monter des pneus hiver sur des jantes 19 pouces, tu devrais à mon sens redescendre de dimension.

Alors pour avoir roulé en Q7, dans la neige, le top était le Vredenstein wintrac 4 Xtrème.

Posté(e)

d'origine Audi propose du dunlop sp winter montés sur du 17"

c'est ce que j'ai, RAS

Posté(e)

Pour ma part je me suis pas trop fatigué non plus à cherché tel ou tel modéle ,habitant pas loin de la frontiére allemande ,j'ai pris ce qu'il y avait en stock et le moins cher ,je suis donc partis sur les contis en 19" que j'ai dans le garage depuis début septembre donc pas encore testé désolé

Posté(e)

les Continent ContiCrossContact Winter sont pas les moins chers ici, >300€ l'unité <_<

Posté(e)

Pour ma part, je pense que tu commets une erreur de vouloir monter des pneus hiver sur des jantes 19 pouces, tu devrais à mon sens redescendre de dimension.

Alors pour avoir roulé en Q7, dans la neige, le top était le Vredenstein wintrac 4 Xtrème.

J'ai deux jeux de jantes 19", donc je fais avec :jap:

Posté(e)

Salut,

pour ma part Nokian WR G2 SUV acheté l'hiver dernier sur le site toopneus, en 18 pouces. Très content de mon choix, livraison rapide (commande passée lundi, pneu reçu le jeudi chez le garagiste). Petite précision, je réside au Luxembourg.

Posté(e)

les Continent ContiCrossContact Winter sont pas les moins chers ici, >300€ l'unité <_<

Ouais pas cool du tout , en sachant que chez nos voisins c'est déja 246 euros pour les 19"

<_<

Posté(e)

j'avais acheté en novembre dernier des Nokian en 17 pouces sur jantes d'origine, dont le résultat m'avait paru correct lors des fortes neiges (exceptionnelles à la côte belge ;-) ) Ayant remarqué que les pneus avaient un code-date de 3 ans (!) , j'ai fait échanger (gratis...) les Nokian contre des Pirelli Ice and Snow "tout frais"; y a pas eu photo ... Les Pirelli n'étaient pas mon premier choix, mais les Michelins et Dunlop étaient introuvables en décembre dans la dimension voulue; à l'usage, les Pirelli sont assez doux, tiennent infiniment mieux la route que les Nokian, sont relativement silencieux et freinent admirablement sur le mouillé (bien mieux que mes Dunlop d'été en 19")

bien sûr il faut tenir compte (mais je pense que c'est la même chose avec toutes les montes hiver) d'une précison en cap un peu dégradée par rapport à une monte d'été 19"

Posté(e)

Hello,

Essayez le site Norauto aussi, les tarifs ne sont pas trop mal.

Bye.

Posté(e)

En 19, ils n'ont que les conti.

Sur place ils ont les Bridgestone et le Pirelli

Posté(e)

J'ai des Pirelli en 19''.

Rien à dire niveau confort ou bruit.

Tres efficace dans la neige, meme dans 20cm.

Et pour des Pirelli, ils ont l'air de pas s'user trop vite.

Posté(e)

Quelqu'un a t'il testé ceux-ci sur son Q5 ??

VREDESTEIN WINTRAC 4 XTREME

235/55 R19 105V

:blink:

Posté(e)

je te dirai quand je les auraient ;)

J'ai déjà mes jantes LD Prestige en 19" sur lesquels j'ai fait monter mes pneus été d'origine et je mettrai les hivers sur les jantes Audi en 19" :bien: .

Par contre j'hésite encore à les commander car je sais pas à partir de quand les mettre sur mon tank.

Posté(e)

Salut,

pour ma part Nokian WR G2 SUV acheté l'hiver dernier sur le site toopneus, en 18 pouces. Très content de mon choix, livraison rapide (commande passée lundi, pneu reçu le jeudi chez le garagiste). Petite précision, je réside au Luxembourg.

Tu as regardé le DOT sur tes pneus, par rapport à la date d'achat ?

Car j'ai vu un site qui avait du stock de pneus hiver à la taille que je souhaite, mais avec le DOT de 2008 :blink:

pneusw.jpg

Posté(e)

attention ! c'est sans doute l'ancien profil...

fabriqués en Finlande, mais ils ont 4 étés de stockage...

les Nokian de la dernière version sont fabriqués en Asie...

je me suis presque fait avoir l'année passée, cfr supra

mes pirelli sont comparativement de loin plus performants et plus agréables (et ils ont un DOT décembre 2010 ;-)

Posté(e)

attention ! c'est sans doute l'ancien profil...

fabriqués en Finlande, mais ils ont 4 étés de stockage...

les Nokian de la dernière version sont fabriqués en Asie...

je me suis presque fait avoir l'année passée, cfr supra

mes pirelli sont comparativement de loin plus performants et plus agréables (et ils ont un DOT décembre 2010 ;-)

Acheté en magasin ou sur internet ?

Posté(e)

Acheté en magasin ou sur internet ?

non, c'était une "super"-promotion de la centrale de pneus qui alimente mon dealer Audi

ce dernier n'y avait vu que du feu (qu'il dit...;-) ) et a procédé sans broncher à l'échange (pour le prix de la promotion Audi évidemment, qui était 300euros plus chère) alors que j'avais déjà fait 5.000km avec les Nokians refusés

mon dealer avait bien compris que c'était çà ou un client furax qui risquait de faire de la contre-pub

je suis un client facile, il suffit de bien me servir ;-))

Posté(e)

@ Maclaw

très bonne question, je n'y ai pas fait attention; mais cela fesait à peu près 2 semaines que j'allais 2 ou 3 fois par jour sur le site pour trouver des pneus, des que du stock rentrait, en une demi journée il y'en avait plus.

Mes pneus sont stockés chez le garagiste, je verrai lorsque je vais les faire monter la semaine prochaine.

Posté(e)

Quelqu'un a t'il testé ceux-ci sur son Q5 ??

VREDESTEIN WINTRAC 4 XTREME

235/55 R19 105V

:blink:

J'en ai 4 depuis l'an dernier ; utilisés 3 semaines en 74 ; fabuleux en toute conditions

Le col des Aravis avec 15 cm de fraîche ; ça passe sans s'en rendre compte ; seulement anticiper le freinage car la bête est lourde !

Posté(e)

Goodyear ultragrip sont trés bon aussi, moi je ne met que sa depuis des années! :bigthumbup:

Posté(e)

j'ai commandé des Pirelli Scorpion ICE + SNOW 235/55 R19 105H XL

Posté(e)

Moi j'ai commandé il y'a 2 semaines des Pirelli Scorpion Ice + Snow 235/55 R18 qui sont arrivés, mais c'est les jantes qui n'arrivent pas <_<

Posté(e)

Pas de panique en ce moment la météo est assez clémente ,je commence à suivre l'évolution du temps de plus pret ,l'année derniére j'ai monté les pneus trop tôt la 1er semaine de novembre il a presque fait 20°C je t'explique pas comment les pneus morflent à cette température

Posté(e)

Finalement j'aurai pas mes Pirelli :furious:

Commandés chez Norauto Lundi avec versement d'un acompte.

Ils m'appelent ce soir pour me dire que j'aurai pas mes pneus hiver car ils ne les ont pas dans ma taille et que d'ailleurs il n'y aucun pneu hiver dans ma taille :colere:

Heureusement qu'ils les ont 3 références ( Conti, Pirelli et Bridge ) dans ma taille :bouletrepere:

Plus qu'à me rabattre sur internet.

Posté(e) (modifié)

Salut Surcouf,

Pas de bol pour toi, car le Norauto vers chez moi m'a commandé (sans acompte !) 4 Bridgestone (des pneus été, pas hiver il est vrai que je suis un peu à contre courant) : Ca a été rapide et ils ont été assez pro...

Il ne reste plus que le montage samedi, j'espère qu'ils va être bien fait (le 20" c'est pas évident à équilibrer).

Bye et bonne recherche sur le web (les meilleurs prix que j'avais vu étaient sur pneus-online).

Modifié par bacardi
Posté(e)

Salut,

Petit up-date rapide : montage des 4 pneus nickel chez Norauto, prix avec remise correct (le moins cher que j'aie trouvé)! Bye.

Posté(e)

Moi j'ai commandé il y'a 2 semaines des Pirelli Scorpion Ice + Snow 235/55 R18 qui sont arrivés, mais c'est les jantes qui n'arrivent pas <_<

mes Pirelli Ice&Snow (17") sont à nouveau en service...

il n'y a finalement pas une différence énorme en confort, mais bien directivité

si je veux la même réaction au sol qu'avec mes Dunlop (19"), je mets l'ADS sur Dynamique...

un avantage du Pirelli : les jantes sont super-bien protégées par la lèvre du pneu, il est presque impossible de toucher le trottoir de la jante

Posté(e)

Salut,

Petit up-date rapide : montage des 4 pneus nickel chez Norauto, prix avec remise correct (le moins cher que j'aie trouvé)! Bye.

Montage gratuit dans mon garage des 4 nouvelles jantes 19",juste un peu d'exercice pendant 1h

par contre le passage du 20" au 19" cela fait mal au niveau visuel ,on dirai que je viens de monter des roues trop petites !!!!! :blink:

bon pour l'hiver cela ira <_<

Posté(e)

Bonjour j'ai des nokian gr2 en 18' et RAS tres bon pneu

excellente motricité dans la neige

et prix interessant

il s'agit de pneu finlandais je pense

et il ont l'habitude avec la neigechez eux.

Posté(e)

Vous pensez quoi des pneus Bridgestone BLIZZAK LM-25?

J'ai racheter des jantes de RS4 B7 d'ocass 5 battons en 18 et y a c'est pneus la dessus?? <_<

Posté(e)

Bonjour j'ai des nokian gr2 en 18' et RAS tres bon pneu

excellente motricité dans la neige

et prix interessant

il s'agit de pneu finlandais je pense

et il ont l'habitude avec la neigechez eux.

j'ai expériementé les Nokian un peu contre mon idée (voir mes posts précédents) et effectivement ils ne sont pas mal dans la neigeils n'arrivent toutefois pas à la cheville de mes Pirelli si on fait une évaluation sur toutes les conditions de roulage (sec, mouillé, verglacé, enneigé...) en tenant compte des distances parcourues dans les différentes conditions

Nokian fabrique maintenant ses pneus aussi en Asie... si les tiens ont été produits en Finlande (c'était aussi le cas des miens) c'est écrit dessus !

regarde aussi leur date de production (DOT)

Posté(e)

Comme Guyguy je pense que globalement les Pirelli sont supérieurs aux Nokian, mais il n'y a pas un fossé. Les Pirellis sont plus adaptés à quelqu'un qui vit en plaine en France que les Nokian qui sont vraiment bluffants quand il n'y a de la poudreuse.

Quand à l'endroit ou sont fabriqués les pneus, de nos jours il ne faut plus faire une fixation dessus. Michelin fabrique des pneus en Roumanie, Serbie, Chine...il faut plutôt regarder la qualité du pneu qu'on a sous les yeux : il y'a du bon et du mauvais partout, en Europe comme en Asie sans oublier les conditions de transport et de stockage qui peuvent détériorer la qualité de la gomme.

J'ai des Nokians depuis l'an passé (DOT 452010), dont je suis pleinement satisfait.

A+

Posté(e)

Ce matin je trouve des Vredestein 4 Xtreme sur 123pneus.com. J'envoie une demande pour me confirmer le stock.

Retour " désolé nous n'avons pas cette référence en stock "

J'appelle, l'hotesse me confirme le stock des pneus .... :colere:

Je repond au mail avec imprime écran de la référence, au cas où elle se serait trompée .... "Désolé nous n'avont pas cette référence en stock .... " :furious: :furious: :furious:

Si c'est pas se faire de la gueule du monde ....