Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Vous pensez quoi des pneus Bridgestone BLIZZAK LM-25?

J'ai racheter des jantes de RS4 B7 d'ocass 5 battons en 18 et y a c'est pneus la dessus?? <_<

Personne ne les a eu?

Posté(e)

Quelqu'un a déjà monté des Yokohama W.DRIVE (hiver ) sur un Q5 ou Q7 ?

Suis passé chez Euromaster et il m'en a parlé, il en a monté récemment sur un Q7.

Le gars m'a expliqué la pénurie des pneus. Il semblerait que le marché asiatique et chinois en particulier serait très friand de pneus hiver.

Du coup, aux vues des volumes le fabricants exportent tous ce qu'ils ont à bas. Michelin est en train d'y construire une usine.

A cela s'ajoute l'obligation de rouler en pneus hiver en Allemagne. Au final, il n'y a plus rien en stock.

Il m'a même dit qu'il avait commandé des pneus hiver en Avril 2011 .... il ne les a toujours pas reçu :blink:

Posté(e) (modifié)

Je suis passé chez Audi cet après midi pour une MAJ JD (longlife) ... :bigsmile:

J'en ai profité pour aller voir un système Track pour mes 19" .... 460€ le jeu.

Le magasinier m'a presenté des Chaines Neige Textile, soit disant conforme à l'arrêté du 18 juillet 1985 relatif aux dispositifs antidérapants équipant les pneumatiques. Il m'a dit que les gendarmes laissent passer avec cette équipement pour monter aux stations :blink: :blink: :blink:

Je suis dubitatif ... quelqu'un confirme ?

Sachant que le prix est de 79€ :unsure:

Modifié par SURCOUF
Posté(e)

Il reste plus rien en pneus hiver en 19", à part des Falken HS-439 ... :(

Posté(e)

Il reste plus rien en pneus hiver en 19", à part des Falken HS-439 ... :(

C'est con ce que je vais dire ,mais pourquoi pas avoir anticipé ton achat en septembre ?

Posté(e)

je ne m'étais pas encore posé la question :bigsmile:

Finalement, me suis trouvé de Michelin et je devrai me les faire monter Mardi chez Euromaster ... en espérant qu'ils n'annulent pas pour cause de rupture de stock :angry:

Posté(e)

C'est clair sinon au pire c'est l'achat sur le net :jap:

Posté(e) (modifié)

C'est clair sinon au pire c'est l'achat sur le net :jap:

Sur le net c'est mort, il n'y a plus rien.

Tu trouveras si il y a marqué pigeon sur ton front, c'est pas mon cas :bigsmile:

Car à 465.15€ le pneu Pirelli Scorpion Ice & Snow en 235/55/R19 sur pneus-online et confirmé par leurs services ... :blink: :blink: :blink:

étonnement, les prix ont baissé depuis mon échange avec eux :carre:

Au final j'ai trouvé sur Popgom qui me semble être le plus sérieux des sites de vente en ligne :bien:

Modifié par SURCOUF
Posté(e)

C'est bon t'a passé commande chez eux ?Tu voulais absolument ces Pirelli ?

Posté(e)

Pas spécialement, mon choix se portait sur des Vredestein 4Xtreme, mais vu la difficulté de les trouver, apès que cela soit du Michelin, du Pirelli ou du Conti ... peux importe.

Par contre j'ai pas envie de faire les frais de la loi de l'offre et de la demande. Il y a de l'abus sur les prix.

Puis j'ai tenté avec Euromaster à Rennes, et je suis tombé sur le gars qui se met en quatre pour te trouver quelque chose chez ses différents fournisseurs pour particuliers ou professionnel, il m'a rappelé 3 fois et fais ses recherches en direct au téléphone. Il m'a même conseillé Popgom, mais jusqu'à hier ils n'avaient que des Pirelli en cours de réappro depuis un mois <_< Je m'étais résigné à attendre l'année prochaine :(

Du coup hier il y a eu qq Michelin de dispo chez Popgom, que j'ai commandé daredare et que je fais livré et installé chez Euromaster Mardi. Lundi je lui dépose mes jantes et voili voilou :bien:

Posté(e) (modifié)

4 pneus Michelin Alpin montés

par contre

un pneu avec DOT 2511

un autre avec DOT 2411

et deux pneus avec DOT 61 8F 00AX :blink: J'imagine qu'il y a un code constructeur, mais que veut dire le reste ?

Fabrication Hongrie

Modifié par SURCOUF
Posté(e)

Bonjour à tous, pneus hiver plus rien, j'ai juste trouvé des BLIZZAK LM 80 en 18, apparemment c'est nouveau, je fais monter le semaine prochaine, j'espère un peu de neige pour communiquer mes impressions.

Posté(e)

Toopneus me signale qu'ils ont des Conti et des Michelin Hiver.

Trop tard ... j'ai déjà mes Michelin Alpin :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Je suis passé chez Audi cet après midi pour une MAJ JD (longlife) ... :bigsmile:

J'en ai profité pour aller voir un système Track pour mes 19" .... 460€ le jeu.

Le magasinier m'a presenté des Chaines Neige Textile, soit disant conforme à l'arrêté du 18 juillet 1985 relatif aux dispositifs antidérapants équipant les pneumatiques. Il m'a dit que les gendarmes laissent passer avec cette équipement pour monter aux stations :blink: :blink: :blink:

Je suis dubitatif ... quelqu'un confirme ?

Sachant que le prix est de 79€ :unsure:

J'ai récupérer mon pinceau blanc ibis et j'ai relevé la marque des chaines textiles vendues en concession : Marque : Polaire, Modèle : STIX C86

Modifié par SURCOUF
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Finis les vacances ... :(

donc petit bilan de mes pneus hiver et mes chaines textiles ....

Pour les chaines Flex & Go, j'ai pas eu à les utiliser, fautes de neiges dans les Pyrénées, les routes étaient dégagées.

Pour les pneus Michelin Alpin ... aucun problème. Super confortable sur autoroute et pour monter à la station. Ils ne sont pas bruyants du tout.

Sur la glace, je n'ai eu aucun problème d'adhérence, là où des tractions avec pneus été patinaient, mon Q5 passait sans souci :bien:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai récupérer mon pinceau blanc ibis et j'ai relevé la marque des chaines textiles vendues en concession : Marque : Polaire, Modèle : STIX C86

Pour info j'ai appelé la gendarmerie de bourg d'oisan. La personne qui m'a répondu ma dit qu'effectivement il laissait passer les véhicules équipés de chaussette à neige à condition d'avoir le logo CE.

Par contre peux tu me dire dans quelle concession tu as trouvé les chaussettes car à Lyon il n'en vende pas. Il me propose juste le systeme Track LT à 450€.

Posté(e)

c'était à Rennes. Par contre elles sont en vente sur internet.

J'ai pris des Fix&Gotex qui me paraissaient plus solides ;)

mais j'en ai pas eu l'utilité :bigsmile: