Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

 

ça fait 2 mois 1/2 maintenant que je route le en A5 et je suis frappé lorsque je la laisse devant le boulot pendant quelques heures, à quel point le blanc attire toutes sortes de bestioles de la taille de mouches-moucherons. Et surtout avec une différence marquée si une partie de la voiture est au soleil (l'effet est majoré). Ces bestioles se collent à la carrosserie, notamment sur le toit et des fois se noient dans les gouttes d'eau qui peut rester dessus après une pluie ou un lavage.

 

J'aurais tendance à penser que la carrosserie doit renvoyer des UV ou d'autres couleurs que je ne vois pas qui attirent ces bestioles à l'image des fleurs qui attireraient des abeilles, ou est ce simplement des produits d'entretient de station de lavage qui auraient cette propriété que je n'avais pas remarqué au début (ça fait un mois en viron que j'ai remarqué ce phénomène ?

Posté(e)

Salut picmic, les bestioles doivent s'imaginer que ton A5 blanc ibis est un gros carré de sucre :P

Personnellement je n'ai jamais constaté ce problème mais après lavage je rince bien et quasi sytèmatiquement j'essuie ensuite au chiffons microfibres + de temps en temps la lustre avec du rain-x aussi bien sur les vitres que sur la carosserie.

Posté(e) (modifié)

Idem PicMic !!

ce we, j'ai vu aussi pleins de mouches se coller au toit de la voiture pendant et après l'avoir amené au garage pour lui poser les pneus d'hiver (peut-être une période cruciale pour ces insectes je ne sais pas, l'hiver approchant...).

pas vu ce phénomène avant :unsure:

Modifié par marco_777
Posté(e)

tu me rassures Marco, surtout qu'on a sensiblement les mêmes conditions climatiques, je me sens moins seul :bigsmile: mais ça fait moche !

Posté(e)

Pareil même soucis sauf qu'en plus de l'attirance des insectes, j'ai souvent des cacas de mouches sur la carrosserie! Dommage que j'ai plus les photos pour vs les montrer. Faudra attendre le printemps Ouf ! :-)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...