Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

problème de vente TTS


tony76

Messages recommandés

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

la z4 et slk est plus agressive, la nissan 370z en impose plus, la cayman etc...et comparée à une ricaine j'ose même pas imagniner.

La robe de l'audi se confond un peu dans le paysage sans vouloir vous offensez. TT,TTS ou RS okiii je ne dis plus rien sa va en vexer :eldiablo:

 

Elle a un avantage c'est qu'elle est polyvalente et combien de gars aime les demoiselles polyvalentes. On dit souvent que la voiture des gars et simplement leur deuxième ou première copine :bigsmile:

Sa va en vexer plus d'un sa.

 

 

oh non...... ne viens pas mettre la Nissan dans le lot (sauf si c'est pour faire plaisir à Passion Attitude qui est super cool!!)

 

 

 

je veux dire...c'est une excellente voiture sympa mais au niveau de la finition, du look, de l'image et du standing........elle ne joue pas dans la meme catégorie

 

je maintiens que la TT est bien mieux finie qu'une Porsche 911 par exemple

Modifié par air jordan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose aussi, peu de gens mettent vraiment leur voiture en avant dans les annonces!

Une photo faite sur un parking d'un Carrouf ou d'un Decathlon, un interieur poussiereux (vive le flash),..., perso ca me rebute direct.

On trouve tous une heure pour laver la voiture et trouver un cadre sympa pour des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh non...... ne viens pas mettre la Nissan dans le lot (sauf si c'est pour faire plaisir à Passion Attitude qui est super cool!!)

 

 

 

je veux dire...c'est une excellente voiture sympa mais au niveau de la finition, du look, de l'image et du standing........elle ne joue pas dans la meme catégorie

 

je maintiens que la TT est bien mieux finie qu'une Porsche 911 par exemple

 

Justement la nissan rentre dans le lot, la finition est peut être la moins bonne, le prix lui est le plus petit ! le look est superbe (je le préfère au 350z), l'image est jeune, voiture à la carrière tuning, intérieur sport j'aime bien. Le standing ok, pas le même que les autres, mais quand je vois que l'on compare une GTR à une porsche, une ferrari etc... une GTR n'a rien de noble, c'est la reine du tuning et le tuning est le contraire de la noblesse.

La GTR à besoin de perfs pour exister, ces concurrentes rien que le nom impose le respect. Ce n'est que mon avis. Et je le vois bien, les gars en gtr se la pète grave, ceux en ferrari aussi mais on le voit de suite qu'un gars en gtr veut en afficher bien plus et souvent ils sont tout seul de leur tutur.

 

Par contre la porsche 911 997 est bien mieux finie que la TT. Le cayman je suis pas sûr mais la 997 oui. :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien à voir

le simple fait que tu hesites entre une S3 et un Audi TTS montre clairement que ce type de véhicule (le TT) n'est pas ce que tu recherches !

Je suis tout à fait d'accord avec toi air jordan,moi je cherche une TTS c'est pour son design, une S3 est pour moi une citadine sportive, non un coupé.

On sait quand on achète un TT ce n'est pas pour son côté pratique, pour preuve j'ai un bébé de 8 mois à mettre dedans !!! et beaucoup le font.

C'est une voiture plaisir, que je vais utiliser uniquement pour me balader le week end

Ben si, désolé, c'est possible d'hésiter entre la TTS et la S3. J'allais signer pour une TTS. Mais à cause du vendeur, incorrect, j'ai suis finalement tombé une S3 facelift full option avec Magnetic Ride (point essentiel pour se rapprocher de la TTS).

L'hésitation, on peut la voir dans 2 sens : j'étais prés à mettre 5000€ de plus pour un TTS, pour profiter de sa ligne de coupé magnifique, de son look, de son bruit et de sa technologie (ASF).

Mais à l'inverse, la S3 est presque aussi bien que la TTS, mais moins chère, et plus spacieuse (On peut transporter 4 adultes dedans, mais ce n'est pas une familiale non plus).

Ajoutons à cela que je mesure 1,88m et pèse 90kg : je me sentais un peu à l'étroit dans la TT. Cette voiture est ma voiture de tous les jours(la seule) et mon sac de Golf ne rentrait pas dans la TT :bigsmile:

 

Quoi qu'on disse, les 2 voitures sont proches (même moteur, quattro haldex, électronique,...). La TTS a l'avantage d'être plus typée sport (poids, hauteur, ligne,look...). Le gros plus de la TTS, c'est l'ASF (Audi Space Frame, ou chassis en alu, en partie)

 

On a plus le droit d'hésiter maintenant?

 

C'est un peu comme hésiter entre un appartement 2 pièces de 70m2 dans le centre-ville, et un 3 pièces de 90m2 en périphérie éoins cher, non?

En résumé, pour moi la TTS est la version déraisonable de la S3, ou à l'inverse, la S3 est un choix plus raisonable aue la TTS.

 

- Choix du coeur : TTS (ligne, sportivité, look, bruit,...)

- Choix de la raison : S3 (prix, espace, discrétion,...)

Modifié par philisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour finir, la TTS (et S3) n'a qu'un moteur 4 cylindres turbo et sont des tractions "haldexisée".

Pour un passionné, et surtout pour une voiture plaisir, ça fait une différence par rapport à des 6 cylindres propulsion

 

Par définition, une voiture plaisir sera plus un 6 cyl. propoulsion, qu'un petit 2.0T "Quattro"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On a plus le droit d'hésiter maintenant?

 

 

Tu as tout à fait le droit d'hésiter, mais pour moi les deux voitures ont une philosophie tout à fait différente. L'une est plus une sportive familiale et l'autre un coupé sportive. Comme dit plus haut c'est comme si tu comparaissait une RS6 avec une R8, elles ont les même moteur mais cela n'a rien a voir. Mais tu as le droit d'hésiter entre les deux même avec d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La S3 (3 portes) n'est pas une familliale hein...

Et ces 2 voitures sont beaucoup plus proche que la R8 et la RS6, tu prends des extrème là. D'ailleur, elles n'ont pas le même moteur (RS6 a 2 turbo, R8 en atmo).

 

Dans ma situation (célibataire sans enfant), je pouvais me permettre la TTS. Mais ma corpulance et le sac de Golf m'ont décidé pour l'habitacle de la S3...

TTS ou S3, pour avoir essayé longuement les 2, ce n'est pas si différent (au volant). La différence étant surtout dans le look.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez me faire une photo, car je n'ai pas su mettre le mien.

 

tu veux une photo du sac?? désolé mais ma TT est deja vendu depuis longtemps, apres tu crois ou tu crois pas!! c'est toi qui vois!! Et de toute facon même si le tien rentre pas les places arrières se rabatte, donc la tu peux mettre plusieurs sac de voyage ton sac de golf et même les chassures! :MdrDevil:

 

Bon allez bonne route dans ta nouvelle voiture

 

:moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle porsche 911 ?

 

la porsche 911 de base avec les options normales

 

je parle de finitions de qualité d'ajustement; d'assemblage, Porsche est super ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, mais ; moins bien que audi (pour le TT en tout cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux une photo du sac?? désolé mais ma TT est deja vendu depuis longtemps, apres tu crois ou tu crois pas!! c'est toi qui vois!! Et de toute facon même si le tien rentre pas les places arrières se rabatte, donc la tu peux mettre plusieurs sac de voyage ton sac de golf et même les chassures! :MdrDevil:

 

Bon allez bonne route dans ta nouvelle voiture

 

:moto:

 

 

je n'aime pas le golf :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

 

j'aime bien mettre des claques mais je n'aime pas le golf

 

ok je sors

 

en ce qui me concerne je visite mes copropriétés avec mon TT tous les jours (je suis syndic de copro) et je le trouve tres bien le TT , confortable, polyvalence je fais meme faire des tours aux enfants de mes copropriétaires (que je facture evidemment au prix fort :bigsmile: :bigsmile: )

 

Et pour finir, la TTS (et S3) n'a qu'un moteur 4 cylindres turbo et sont des tractions "haldexisée".

Pour un passionné, et surtout pour une voiture plaisir, ça fait une différence par rapport à des 6 cylindres propulsion

 

Par définition, une voiture plaisir sera plus un 6 cyl. propoulsion, qu'un petit 2.0T "Quattro"...

 

 

et tu as prix un S3 qui est bien entendu connu pour son fameux V6 non ? :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre la porsche 911 997 est bien mieux finie que la TT. Le cayman je suis pas sûr mais la 997 oui. :bigsmile:

 

pas dans la précision des ajustements désolé !

pas dans la qualité et la robustesse des plastiques et de l'alu , pas dans la texture du tableau de bord non plus

et je vais même plus loin les derniers TT1 -en particulier les TT1 Design Edition et TT1 Quattro Sport" sont bien mieux ajustés qu'une Porsche 911 997 par exemple

 

et de l'aveu meme d'un collaborateur de Porsche marseille (j'ai hésité entre un TTS et un Cayman pdk avant de reprendre un TTS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la porsche 911 de base avec les options normales

 

 

Un ami à une 996 4S de 2004 , je trouve cela très correcte , j'ai été même surpris par rapport au 993 4S , le 997 jamais eu l'occasion de monter dedans :bigsmile:

Modifié par Blizz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et de l'aveu meme d'un collaborateur de Porsche marseille (j'ai hésité entre un TTS et un Cayman pdk avant de reprendre un TTS)

 

Justement en ce moment j'hésite entre un cayman S , un TTS , voir une 996 4S en faisant un effort financier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais etre ultra honnete avec toi

 

j’étais à deux doigts de prendre le cayman PDK 2,9l MAIS franchement moteur arrière, toute la journée , circulation, embouteillages , je n'aurai pas supporté bien longtemps

le bruit

 

TT est plus insonorisé

 

(je voulais utiliser le véhicule comme un daily)

 

quel en serait l'usage pour toi ?

Modifié par air jordan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement en ce moment j'hésite entre un cayman S , un TTS , voir une 996 4S en faisant un effort financier.

Par contre fait gaffe avec la 911 4S parce que toutes les assurances ne la prenne pas, même aucune. Je me suis fait avoir, heureusement j'avais pas encore signé :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’étais à deux doigts de prendre le cayman PDK 2,9l MAIS franchement moteur arrière, toute la journée , circulation, embouteillages , je n'aurai pas supporté bien longtemps

le bruit

 

Même avec un cayman S le bruit du moteur est acceptable dans les bouchons ou en circulation dense alors avec le 2,9L encore plus..enfin c'est mon avis.

C'est surtout avec la sortie PSE activé (pour ceux qui ont l'option) que le bruit est présent mais c'est aussi un peu pour cela que les acheteurs de cayman ont signé :bigsmile:

Par contre pour la conso (et particulièrement dans les bouchons) énorme victoire pour le TTS il y a pas photos, l'autonomie du cayman diminue comme une peau de chagrin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel en serait l'usage pour toi ?

 

Uniquement week end , cependant j'aimerai faire la boucle entière TT = TTMK1 , TTMK2 , TTS et TTRS et ensuite passer sur Porsche, tu vois parfois y'a des critères surprenants :bigsmile:

 

La place , la conso , le prix de l'assurance , ect.....je m'en fout , juste le plaisir et une certaine logique :bigsmile:

 

Par contre fait gaffe avec la 911 4S parce que toutes les assurances ne la prenne pas, même aucune. Je me suis fait avoir, heureusement j'avais pas encore signé :angry:

 

Bizarre ce que tu me racontes , ce week end j'avais le cul posé dans un 996 4S acheté et assuré deux jours avant :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour finir, la TTS (et S3) n'a qu'un moteur 4 cylindres turbo et sont des tractions "haldexisée".

Pour un passionné, et surtout pour une voiture plaisir, ça fait une différence par rapport à des 6 cylindres propulsion

 

Par définition, une voiture plaisir sera plus un 6 cyl. propoulsion, qu'un petit 2.0T "Quattro"...

et tu as prix un S3 qui est bien entendu connu pour son fameux V6 non ? :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Ce n'est pas parce qu’on a une S3 ou une TTS qu'il faut penser qu'on a la meilleure voiture du monde sans défaut, il ne faut pas se voiler la face...

Ce n'est pas parce que je prend une Audi S3 (avec son moteur 4 cyl) que je ne peux pas "critiquer" son moteur...

Je suis propriétaire d'une S3, j'adore cette voiture, mais je sais, en tant que passionné, que ce n'est pas le plus noble des moteurs. Elle a d'autre qualités. D'ailleurs, le moteur 2.0TFSI a quand même été récompensé à plusieurs reprises.

 

De plus, je précise bien qu'elle sera ma voiture de tous les jours (un 2.0T 4x4 est plus polyvalent qu'une propulsion avec un 6 cyl. boxer).

Dans le message que tu cites, je parle que ça fait une différence surtout pour celui qui veut une voiture plaisir (sous-entendu, il en a une 2eme pour le quotidien).

Quand tu as une berline diesel, un break, une familiale, un 4x4 TDI pour tous les jours, tu n'as pas forcément envie d'avoir un """bête""" 4 cylindres pour te faire plaisir le WE.

Désolé, mais le son et l'agrément d'un 4 cylindre en ligne n'égalera jamais celui d'un 6 cylindre ou d'une V8...

 

Dénigrer, ou rabaisser ce qu'il y a "au-dessus" lors d'un choix, pour se rassurer d'avoir fais le bon choix, ça s'appelle la réduction de la dissonance cognitive. (en gros, se rassurer d'avoir fais le bon choix en trouvant des raisons, des prétextes,...).

Modifié par philisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir posséder une voiture avec un V6, le TTS n a pas à rougir :bigsmile:

En plus, on s'habitue bien à ce coup de gaz vraiment sympa à chaque chgt de rapport avec la STronic :malelovies:

J avoue qu à mon essai de la 911 GTS en PDK le mois dernier, me suis dit c'est quand même sympa ce coup de gaz au chgt de rapport :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé, mais le son et l'agrément d'un 4 cylindre en ligne n'égalera jamais celui d'un 6 cylindre ou d'une V8...

 

 

Peut être le son mais en performance c'est à égal voir mieux. Dire qu'un quatre ou un cinq cylindre est moins noble qu'un V6 ou V8 c'est un mythe je pense à notre époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé, mais le son et l'agrément d'un 4 cylindre en ligne n'égalera jamais celui d'un 6 cylindre ou d'une V8...

 

Pour le son c'est sûr, par contre pour l'agrément, ça dépend de la génération. Un 4 cylindres moderne avec injection directe et turbo à géométrie variable a un agrément au moins égal à un bête 6 cylindres atmo.

La noblesse d'un moteur ce n'est qu'une vue de l'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas dans la précision des ajustements désolé !

pas dans la qualité et la robustesse des plastiques et de l'alu , pas dans la texture du tableau de bord non plus

et je vais même plus loin les derniers TT1 -en particulier les TT1 Design Edition et TT1 Quattro Sport" sont bien mieux ajustés qu'une Porsche 911 997 par exemple

 

 

Sur l'ajustement, c'est vrai, papa avec sa turbo a quelques petits problèmes je le reconnais. Sur la robustesse des plastiques, de l'alu, tout dépend du modèle je pense. Sur la texture de base du tableau de bord oui mais le plus souvent c'est du cuir intégrale.

 

Ce n'est pas parce qu’on a une S3 ou une TTS qu'il faut penser qu'on a la meilleure voiture du monde sans défaut, il ne faut pas se voiler la face...

Ce n'est pas parce que je prend une Audi S3 (avec son moteur 4 cyl) que je ne peux pas "critiquer" son moteur...

Je suis propriétaire d'une S3, j'adore cette voiture, mais je sais, en tant que passionné, que ce n'est pas le plus noble des moteurs. Elle a d'autre qualités. D'ailleurs, le moteur 2.0TFSI a quand même été récompensé à plusieurs reprises.

 

De plus, je précise bien qu'elle sera ma voiture de tous les jours (un 2.0T 4x4 est plus polyvalent qu'une propulsion avec un 6 cyl. boxer).

Dans le message que tu cites, je parle que ça fait une différence surtout pour celui qui veut une voiture plaisir (sous-entendu, il en a une 2eme pour le quotidien).

Quand tu as une berline diesel, un break, une familiale, un 4x4 TDI pour tous les jours, tu n'as pas forcément envie d'avoir un """bête""" 4 cylindres pour te faire plaisir le WE.

Désolé, mais le son et l'agrément d'un 4 cylindre en ligne n'égalera jamais celui d'un 6 cylindre ou d'une V8...

 

Dénigrer, ou rabaisser ce qu'il y a "au-dessus" lors d'un choix, pour se rassurer d'avoir fais le bon choix, ça s'appelle la réduction de la dissonance cognitive. (en gros, se rassurer d'avoir fais le bon choix en trouvant des raisons, des prétextes,...).

 

:icon33: je suis du même avis, j'adore surtout ta dernière phrase, <la réduction de la dissonance cognitive> je ne connaissais pas, mais je vais le retenir sa risque de me servir. Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Phil,

 

Non mais il faut arrêter : Je n'ai dénigré personne

 

Au contraire phil c'est toi qui vient mettre de l'huile sur le feu en parlant de noblesse du V6 et du caractère roturier du 4 pattes

 

Tiens je vais plus loin: Le petit 3 cylindre 0,7 litres de la smart fortwo brabus 101 cv m'apportait plus d’agrément et de plaisir qu'un gros V6 de ford mustang ou meme que celui de mon TT1 alors tu sais ....

 

 

Hello Loligirl : D’après les rumeurs sur la derniere 911 991 Porsche se rapproche vraiment de audi

 

certains pensent qu'il n'y a plus aucune difference et que P a meme dépassé audi, ce qui serait normal vu le positionnement de la marque par rapport à audi

 

audi va se rattraper je pense avec le .....TT3

Modifié par air jordan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Phil,

 

Non mais il faut arrêter : Je n'ai dénigré personne

 

Au contraire phil c'est toi qui vient mettre de l'huile sur le feu en parlant de noblesse du V6 et du caractère roturier du 4 pattes

 

Tiens je vais plus loin: Le petit 3 cylindre 0,7 litres de la smart fortwo brabus 101 cv m'apportait plus d’agrément et de plaisir qu'un gros V6 de ford mustang ou meme que celui de mon TT1 alors tu sais ....

 

 

Hello Loligirl : D’après les rumeurs sur la derniere 911 991 Porsche se rapproche vraiment de audi

 

certains pensent qu'il n'y a plus aucune difference et que P a meme dépassé audi, ce qui serait normal vu le positionnement de la marque par rapport à audi

 

audi va se rattraper je pense avec le .....TT3

 

 

l'agrément je comprends mieux, tout les V6 ne sont pas nobles, enfin je comprends mieux certains points. Le 3cylindres turbo des smart roadster brabus est une vrai merveille j'aime bien moi, mais c'est cher pour ce que sa apporte.

 

 

La dernière porsche 991 est pas mal, mais elle ressemble trop aux panameras, porsches cayennes etc... la prochaine de papa ne sera plus une porsche.

La TT3 risque d'arriver tard sur le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re !

 

le moteur du road brabus etait super en effet :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

mais les modeles brabus etaient chers c'est vrai aussi : plus de 20000 euros pour le Fortwo Brabus

Plus de 30 000 euros pour un road brabus

 

mais quel pied passé les 3500 tours !! :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Passion attitude

On s'éloigne progressivement du titre du sujet.

 

HS : le road brabus je connais un petit jeune qui en a un en lorraine, un exclusif. Petite bombe économique, très bon chassis, très bon moteur mais prix et boite un peu repoussant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...