Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tiens regarde auto suivi avec quelque facture chez Devincy, il m'a envoyer pas mal de facture (je cherche pour un ami....

125.000kms il en veut 19.300, mon pote lui a fait une proposition à 18.500€......

http://www.leboncoin...534.htm?ca=12_s

[/quote

en même temps il y a aucun équipement donc le prix me semble assez juste ( même si il semble que aucune opération lourde ne soit détaillée , embrayage , frein , liaison au sol etc .... Tu as les factures mais dans l'annonce je ne dirais vraiment pas que c'est un suivi correct , c'est trop succin ) de plus la première distribution est juste de 40.000 bornes en dehors de la tolérance ( à moins que la première ait bien été réalisée a 60.000 , dans ces conditions pourquoi en refaire une à 105.000 ? parce que elle a plus de 5 ans ? Donc pas bcp roulé ce qui n'est pas bon du tout )

La mienne a effectivement 40.000 km de plus et elle est a 20.000 euros mais forfait embrayage / distribution fait chez de vincy a 142.000 km , jantes BBS ( 2011 ) , kits gros freins B7 , train avant neufs ( triangles silent bloc ) , une véritable origine France , entre 1000 autres trucs .... Après tout dépend de ce que l'on cherche et surtout si le vendeur est a la gorge ce qui n'est absolument pas mon cas .

Posté(e)

Désolé mais le fait de la faire entrenir que ce soit KSF, Devincy ou autre garage n'apporte aucune plus value a l'auto faut arrêté c'est de l'entretien normal après qu'il soit fait chez un tel ou un tel t'apporte juste une certaine tranquillité d'esprit, les garages de rénommé ne sont pas dans le moteur pour autant et pas à l'abris d'une usure prématuré des AAC ou encore d'une culasse fissuré alors que l'auto à un entretien en béton...... de même que tout ce que tu monte pour en amélioré les perfs ne fera en aucun cas monté la valeur à la revente c'est bidon...........l'auto à une côte argus suivant l'état et quelques options sup. tu peut faire jouer un peu la valeur mais de la à la faire grimpé de 3500/5000€ comme je le vois souvent en annonçe faut arrêté.......

Parce que dans ce cas, je le vend combien mon S4...... :bigsmile:

Posté(e)

de même que tout ce que tu monte pour en amélioré les perfs ne fera en aucun cas monté la valeur à la revente c'est bidon...........l'auto à une côte argus suivant l'état et quelques options sup. tu peut faire jouer un peu la valeur mais de la à la faire grimpé de 3500/5000€ comme je le vois souvent en annonçe faut arrêté.......

Parce que dans ce cas, je le vend combien mon S4...... :bigsmile:

Ben franchement tony vu les pieces elle vaut facile dans les 15 000 eur :P comme tous les fous/mythos du bon coin qui ont un S prepa. :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Personnellement ça me va très bien que les gens ne regardent que les kilométrages et le côte argus , ça fait/fera une selection automatique qui à terme sera de toute façon très profitable pour les propriétaire méticuleux et sérieux de RS .

Tout le monde a sa manière de voir les choses et de faire son interprétation, je compte même plus le nombre de mail que j'ai eu essayant de me faire passer des vessies pour des lanternes avec de l'argus , que l'entretien comptait pas , que de toute façon les culasses se fendaient etc .... je leur conseille à chaque fois de se jeter sur les 1000 et 1 bonnes affaires du bon coin :bigsmile: , pas cher , super entretenue etc ....

Pour reprendre ton exemple le lien que tu as mis sur le RS 19.300 euros pour 124.000 , 20.000 euros pour 165.000 je suis un acheteur potentiel je regarde un peu pourquoi il y a une différence de prix avec plus de kilomètres , en voyant les descriptions d'annonces, l'équipement tout est dit encore une fois tout dépend de ce que l'acheteur cherche.

Modifié par bhbewee
Posté(e)

On est tous d accord sur le fait qu il y a un minimum de precaution a prendre

Apres juste arreter de chercher la petite bete du genre "il manque une facture" ou alors "elle n a pas beaucoup roulé c est pas bon" c est de l occasion donc ca peut impliquer plusieurs proprio, certain maniaque puis d autre beaucoup moins

Y a toujours un probleme dans ces conditions alors faut aller acheter du neuf.....

Dans un 1er temps et le premier critere c est prix/kilometrage apres entretient puis options

Apres tout se qui touche l esthetique n est pas forcement un bon point sur ce genre de voiture car beaucoup cherche le look original et nous n avons pas tous les meme gouts

Apres c est une voiture sportive qui a 10 ans et qui meme avec le plus grand des entretients dans le meilleur garage du monde n evite pas certain gros probleme (effectivement le cas des culasses ou AAC)

Prendre des precautions et puis un petit facteur chance y a rien de plus

Posté(e)

Voila tout à été dit, c'est une caisse qui à dix ans avec ses faiblesses, ses avantages et c'est un RS....

Maintenant bhbewee, je te souhaite de la vendre à ton prix (par chez moi on dit qu'il y a toujours un con qui se lève le matin.... :bigsmile: ) c'est ton choix.....mais quand je vois celle qui reste X temps sur la centrale ou le boncoin ça comfirme ce que je pense....mais c'est ton auto libre à toi de faire ce que tu veut (encore heureux tu me dira :bigsmile: :bigsmile: )

Mais dire que ça fera ou fait une selection automatique qui ravira les vendeurs méticuleux là tu te trompe, un acheteur c'est quoi, une personne qui recherche un type d'auto avec un budget bien plafonner qui veut le max d'option avec un prix béton le plus bas possible.

Une connaissance sur un autre forum a vendu sa M3 E46 SMG2 il l'a mise en vente une première fois sur le prix moyen (20.000€ pour 92.000 kms) elle y est resté 1 mois et demi puis il a revu son prix au plus juste (18.500€)et à décidé de revendre certaines pièces à part, résultat l'auto est partit en 5 jours il l'a vendu 18.500€ et c'est revendu pour 3.200€ de pièces Delage Sport je te laisse faire le calcul....

:coucou: :coucou:

Posté(e) (modifié)
Mais dire que ça fera ou fait une selection automatique qui ravira les vendeurs méticuleux là tu te trompe, un acheteur c'est quoi, une personne qui recherche un type d'auto avec un budget bien plafonner qui veut le max d'option avec un prix béton le plus bas possible.

Fort heureusement non tous les acheteurs ne sont pas comme ça , j'ai acheté mon RS un peu plus haut que ce qui se faisait à l'époque parce que elle correspondait à mes critères .... J'ai absolument pas discuté le prix j'avais déjà vu une qinzaine de RS avant et celui que j'ai actuellement correspondait exactement a ce que je voulais et je me suis pas trompé puisque 20.000 km plus tard pas un pépin , pas un bruit , pas de trous , enfin pas de merdes niveau moulin.

Je crois que tu n'as pas bien vu mon annonce ou tu l'as lu en diagonale pour dire que celui qui l'achèterais à ce prix serait un "con",on se comprend pas bien tout les deux je parle de catégorie d'acheteurs et toi tu me parle de prix " sec " que l'on rapproche d'une côte argus / kilométrage .

Dans les acheteurs tu as les mecs qui ont un budget qui peut être revue à la hausse ou à la baisse selon l'auto ( c'était mon cas ) et puis tu as les "petits" acheteurs qui ont 18765 euros de budget et pas un cent de plus ... Il est bien évident que cette catégorie va te trouver tous les arguments du monde pour descendre comme par hasard pil poil à son prix, comme l'histoire des culasses fendues mais bizarrement on observe ce phénomène ( les peu de cas que l'on a pu voir .. ) sur des RS4 avec préparation, cherchez l'erreur ...

Il y a aussi ceux qui ont des projets pour la voiture , piste ou non , modifications en tout genre donc des fois selon l'acheteur il sera plus enclin a acheter une voiture 1500/2000 euros de plus pour avoir déja des filetés , jantes , train neuf, embrayage etc ... Effectivement si on fait le compte de ce que couterait ces interventions après c'est bien plus intéressant de remettre un tit billet de plus pour avoir déja tout ok.

Alors bien évidemment le mec qui a un budget de 18765 euros n'aura absolument pas cette démarche ou cette intelligence son truc c'est de trouver un S/RS a sa portée point à la ligne.

Ma voiture peut rester même 2 ans en vente ça ne me pose aucun soucis bien au contraire mon pognon de coté pour sa remplaçante augmentera en proportion, je continuerais à soigner mon RS , elle restera d'origine , et elle sera peut être effectivement vendue bien moins chère mais elle aura bien plus de kilomètres.

La c'est plus de veille que de la vente , elle est en vente au cas ou un acheteur chercherait cette configuration , avec cet entretien si il y en a pas c'est sans aucun soucis, la catégorie des acheteurs a 18765 euros je m'en passe volontiers c'est un gain de temps incroyable, de la même manière démonter mes pièces pour revendre franchement j'ai juste autre chose à faire .

Après personne ne sait de quoi demain sera fait , il peut m'arriver un pépin et que j'ai besoin d'argent rapidement donc la oui il faudra 'brader" mais il ne faut jamais vendre sa voiture dans ces moments la il faut s'y prendre bien en amont , la patience reste LA qualité essentielle du vendeur .

Modifié par bhbewee
Posté(e) (modifié)

Ton annonçe je l'ai lu d'ailleur là voiçi :bien:

Je comprends parfaitement ce que tu veut dire et je pense qu'on ne tombera jamais d'accord...... :bigsmile: :bigsmile:

Tu réagi en vendeur et moi en acheteur (pour un ami) avec un budget de 25.500€ mais dedans il faut l'auto , la carte grise + une réserve au cas ou....normalement la sienne et trouvé j'attend d'autre photo et on ira la voir :malelovies: :malelovies: et connaissant plutot bien le V6 bi je sais ce que ça vaut et ce que ça ce vends en moyenne

Et au passage tu notera que depuis tes 20.000 derniers kms tu quand a quand même fait dessus je te cite :

144.000 km ( garage Vincy )

-forfait distribution

-forfait embrayage

-soupape

-support soupape

-dump valve S3

-débimétre

-N75

-plaquettes Ferrodo DS 2500

-vidange moteur / boîte / pont

-filtre essence

-check calculateur

152.000 km

-vidange 10W60 (vidange pourtant effectué y a 8.000 bornes chez de vincy mécontent ???)

-filtre huile

-filtre à air ( audi )

-bougies ( audi )

-huile direction assistée

-sonde temperature externe

155.000 km

-4 Vredestein ultrac sessanta

-géométrie compléte

-changement TMC box ( info trafic )

158.000 km

-silent bloc bras inférieurs ( eurofac 11 )

159.000 km ( KSF motorsport )

-vidange boîte (revidange de la boite faite chez devincy a 144.000 kms des soucis avec la boite ???)

-remplacement vase expansion

-purge liquide refroidissement

-mise sous pression : RAS

160.000 km ( eurofac )

-4 bras avants

-recharge climatisation

-géométrie complète

-filtre à air Pipercross ( ds boîte d'origine )

165.000 km ( KSF motorsport )

-vidange 15W50

-filtre à huile

-changement PI ( écran cristaux liquide compteur )

Pour aller dans le détail les valeurs AAC me donnent -2/-3: tes déphaseurs fatigué si ton calage est bon tu devrait te retrouver à 0° sur les deux bancs

Donc ton annonçe je l'ai bien lu et plus ou moins "étudié" mon pote avait repéré ton auto :bien:

Donc omme je te l'ai dit: Bonne vente l'ami, ne prend pas mal ce que je viens d'écrire on en discute c'est tout je ne veut pas de mal entendu ou autre, on est pas la pour ce "frité"

:coucou: :coucou:

Modifié par Audi S4 Biturbo
Posté(e)

Pour te répondre :

- vidange 10W60 (vidange pourtant effectué y a 8.000 bornes chez de vincy mécontent ???)

non mais elle avait été réalisé avec de l'igol 5W40 si ma mémoire est bonne, prés des 10.000 km donc j'ai changé en suivant les recommandations du forum.

-vidange boîte (revidange de la boite faite chez devincy a 144.000 kms des soucis avec la boite ???)

Non j'avais un bruit résiduel entre 90 et 100 j'ai donc fait une nouvelle vidange et le bruit a quasiment disparu , aucun soucis de fiabilité dixit Franck .

-Pour aller dans le détail les valeurs AAC me donnent -2/-3: tes déphaseurs fatigué si ton calage est bon tu devrait te retrouver à 0° sur les deux bancs

C'est pas vraiment exact ce que tu écris c'est effectivement mieux d'avoir des valeurs proches de zéro néanmoins les tolérances étant +6/-6 je suis parfaitement dans les clous, j'aimerais connaître les propriétaires de RS4 qui ont un 0 parfait sur les deux bancs .... c'est utopique à moins d'avoir tout changé et de reprendre les mesures, comme tout l'important est de contrôler régulièrement les valeurs ( je le fais tous les mois )

Je prend pas mal du tout surtout que je n'ai strictement rien à cacher ( mon historique est disponible sur ma présentation , rien n'est oublié ou caché ) , chacun a son opinion et sa manière de voir les choses... Ça se limite pas a une vérité et c'est ce qui rend la partage intéressant et productif.

Bonne vente c'est cool ! Et si pas de vente c'est cool aussi dans mon cas :coucou:

Posté(e)

Déphaseur proche de ou à zéro il y a en a peu je suis d'accord mais de mémoire il y a Sebdut, Murci, Moyo et d'autres sur Audi perf.... sur mon ex S4 j'y était aussi là actuellement sur celle-çi je suis à -2 et -3 mais je pense qu'avec la distri ça ira mieux....

Posté(e)

Je reste quand meme partagé sur les clients qui cherchent "l auto rare" et sur le client qui a 18746€ et rien de plus

En effet on peu le comprendre sur des voitures avec peu de kilometrages et dans des tarifs plus gros

Malgré tout on parle de caisse qui ont plus de 150000km et dans une fourchette de seulement 20000€

Meme si tu n es pas pressé de la vendre il y a quand meme le truc que plus les mois passent et plus le prix de vente

va baisser

"la patience reste LA qualité essentielle du vendeur " c est tellement vrai :bigthumbup: