Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Alors, petit cours de mécanique (je te dois bien çà!!! ;-) )

L'EGR (ou Exhaust Gas Recirculation), comme son nom l'indique, réinjecte une partie de tes gaz d'échappement dans le circuit d'admission d'air (juste avant les collecteurs d'admission, sur nos 3.0L TDI) afin de les rebrûler pour diminuer artificiellement les rejets polluants...

Conséquence directe: moins de pollution

Conséquence indirecte: encrassement parfois catastrophique du circuit d'admission... Cherche sur google image, et tu trouveras sûrement des images parlante. Ca va jusqu'à réduire de moitié les diamètres des admissions!!!!

Et affecte les performances et la conso.

Ceci dit, sur la mienne, l'encrassement était très faible, juste une fine pellicule. Sur le TDI 90 de ma belle soeur qui avait 80000km, ca avait réduit tout de moitié.

Dur à deviner sans démonter.

Voila pourquoi j'ai fait désactiver cette m****, et que j'ai démonté pour faire un état des lieux.

Sinon, pour info, sur les moteurs ASB, c'est 8.2L d'huile, et 2 bidons de G12+ (dilués au 2/3) suffisent pour le circuit de refroidissement.

Porte plaque (bonne rèf normalement, qui termine par BA, pas AT, à vérifier, y'aura peut-être une rèf à modifier sur le topic "qui va bien") en re-commande.

Question: je réitère, mais quelqu'un a-t-il déjà remonté son débimètre avec la prise vers le bas?? Comment avez vous monté le cache débimètre si votre prise est en haut? Cela a-t-il changé vos perfs?

Merci d'avance, je me tâte à le remonter dans le sens d'origine...

• Réponses 364
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

merci merci beaucoup :agenoux: pour le signe s line sur la calandre rs4!! je pensais faire comme ça aussi mais j'etais pas sur que c'etait possible.. tu n'aurais pas la reference du logo rs4 par hasard??

Posté(e)

Maismaismais de rien!! :bigsmile:

Quand on peut rendre service...

Pour la rèf, vois sur le topic de Romano38, c'est là que je l'ai eue.

Posté(e)

Euh... HELP!!!

Il y a un truc que je ne comprends pas: ce soir démontage des pieces sur l'A4 en vue du montage de celles qui reviennent demain peintes, dont le bécquet de toit.

Dégarnissage du coffre: ok.

Vu que le becquet OEM Audi est livré "vissable", je cherche les vis pour virer le petit renflement au sommet du coffre.

Et là, stupeur: il fait partie intégrante du coffre!!!!

J'en appelle donc à ceux qui ont monté un becquet S-Line sur une B7 non S-Line: comment avez vous procédé?

Merci d'avance, ça je commence à etre sérieusement inquiet...

D'ailleurs, on ne peut donc jamais changer le 3ème feu stop???

Posté(e)

j'ai collé le mien avec de la colle a pare brise, pas vu de pas de vis ...

Posté(e)

Oui c'est juste à coller, la colle à pare brise convient parfaitement.

Et tu peux toujours accéder au 3ème stop, avec ou sans becquet, voici comment.

:coucou:

Posté(e)

Quelqu'un aurait il une photo de son becquet avant montage, non peint? (le dessous notamment)

Avez vous commandé la même référence que celle donnée par Romano dans son topic?

Je me demande si le magasinier s'est planté, ou si la ref n'est pas la bonne.... Et maintenant qu'il est peint, pour le rendre, ça va etre dur...

Posté(e)

J'ai monté celui d'ECS avec de la colle à pare brise ça fait plus d'une année et rien n'a bougé

Posté(e)

le mien aussi est collé a la colle a pare brise depuis maintenant un an et aucun soucis

Posté(e)

Pièces peintes reçues...

Montage en cours, photos à suivre...

En exclu, calandre RS4 noire laquée, siglage S-Line... :malelovies: :malelovies: :malelovies:

photo8k.jpg

Pour info, le becquet que j'ai est en fait un RS4... mais je pense qu'en shootant les puits de vis, je vais pouvoir le coller...

Posté(e)

Ta calandre est superbe mais j'accroche pas sur le logo s line

Posté(e)

Merci.

Mais je ne me voyais pas la sigler autrement...

Posté(e)

perso c'est ce que j'ai fait et je préfère (comme d'hab c'est une question de gout)

j'aimerai bien enlever les logos S-line sur les portières et les remplacer par des logos QUATTRO .

je ne sais pas si la manip est faisable de la meme manière que tu as fait pour la calandre <_<

sinon pour la calandre RS4 repeinte en noir laquée :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Les logos S-Line sont collés au double face sur les baguettes.

Donc enlevables au même titre que les marquages de coffre.

Mais moi je les aime bien ces sigles S-Line!! Ca rajoute une touche de rouge sur le noir, c'est joli.

A terme, je serai désiglé à l'arrière.

Fin de montage de tout çà ce weekend, photos à suivre.

Mais il faut que je modifie le foutu becquet RS4 avant de le coller...

Posté(e)

Tu peux mettre une photo de l'intérieur de ton becquet ? Je ne saisis pas cette histoire de visserie :unsure:

Posté(e)

oui moi non plus je ne comprends pas trop qu'il y ait une différence entre S4 et le RS4 , il me semble bien qu'ils ont la meme taille , alors pourquoi les fixations ne sont pas les meme ???? :blink:

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Belle voiture.....

Sinon, pour le becquet, j'ai du disquer les fixations des 2 vis qui dépassaient du becquet, puis je l'ai collé à la colle à pare-brise....No problem !!!

Modifié par agassy
Posté(e)

Ah, il n'y a pas que moi!

Merci, c'est prévu pour mercredi.

Et quelques photos demain...

Posté(e)

Première galère aujourd'hui: j'ai fait l'erreur de laisser le MMI en marche pendant que je montais les boutons d'A8.

Résultat: batterie vidée.

J'ai donc relié l'A3 avec des cosses pour tenter de démarrer. Le démarreur fonctionne parfaitement, mais aucun "allumage"

Impossible de démarrer! On dirait que l'antidemarrage est actif.

Quelqu'un a-t-il une piste??

Posté(e)

bizarre que tu es vidé la batterie avec le MMi car il s'étend tout seul au bout de 30 minutes (mode éco) à moins que tu es mis le contact

As tu un voyant dans le SIC qui s'allume quand tu met le contact

Posté(e)

Je l'ai rallumé, et j'ai mis le contact... Quand on est c**, autant ne pas faire les choses à moitié!!

J'ai: voyant moteur, ESP (voiture avec zigzag), batterie, ceinture et frein de parc.

Posté(e)

pour esp normal il faut que tu roules un peu et il va s'éteindre

ton démarreur tourne

essaye de vérouller la voiture puis de la déverouiller et ensuite de démarrer

c'est une boite auto ou manuel ?

Posté(e)

J'ai déjà essayé, rien n'y fait.

Boite auto.

Posté(e)

Désole pour toi mais c'est la galère!!!!

+1 avec VR6man je trouve bizarre que la batterie ce vide avec uniquement le MMI!!!

Si tu as le vagcom fais un diagnostic pour voir.

Tiens nous au jus

Posté(e)

salut richie

il m est arrive la meme chose que toi en posant les films teinte j ai laisse les cles sur le contact pour avoir de la zik au bout de 30 mn coupure j ai donc remis le contact sans demarrer le moteur.au bout 1h 1/2 plus moyen de demarrer donc j ai mis les cables laisse tourner la voiture donneuse pendant 1/4 h

par contre j ai enleve les cles sur le contact de la audi et au bout de 20 mn le miracle s est produit la bete a demarre

voila a+

Posté(e)

Je vais essayer ce matin.

J'ai fait comme toi Sergio: contact...

Posté(e)

Bon, essai, verdict: rien. L'antidemarrage est toujours actif.

:colere: :colere: :colere:

Posté(e)

Salut Richie,

Que dit le VAG-COM ? T'aurais pas grillé en fusible, on ne sais jamais....

Posté(e)

Mon Vag Com ne lit pas les châssis récents.

Tous les fusibles ont été vérifiés et sont bons, y compris celui de la batterie.

Incroyable quand même qu'un batterie HS bloque l'antidemarrage non??

Posté(e)

as tu le démarreur qui tourne ?

Comme tu as une boite auto tu ne peux meme pas essayer de démarrer a la poussette

J'avais lu que certaines motorisations n'aimais pas les démarrages au booster ou aux cables

Regarde si tu n'a pas un des gros fusibles sous le cache en dessous de la colonne de direction

Posté(e)

t'as remplacer t'as batterie par une neuve?

moi j'avais des probleme d'antidemarrage et maintenant je connais bien....

la bobine de lecture qui est autour du neiman et qui lit la puce dans t'as slee est relier via 2 fil de tres faible section au PI.... et si t'as batterie est faible risque d'avoir comme influence de bloquer ton immotronic (antidemarrage)

sur ton conpteur journalier si ton antidemarrage est actif tu as l'inscription "SAFE"...

Posté(e) (modifié)

C'est peut-etre con ce que je vais dire mais tu as essayer de débrancher la batterie pendant un bon moment....et d'y mettre celle d'une autre auto

Modifié par Audi S4 Biturbo
Posté(e)

Alors: pas de Safe au PI, sigle ESP allumé, batterie allumée, votant moteur allumé.

Pas de batterie suffisamment puissante pour le v6: je ne peux donc pas la changer pour tester...

Posté(e)

As-tu regardé dans la notice d'utilisation, il y a peut-être une procédure de remise en route pour ce cas là ? On ne sais jamais.

Posté(e)

Déjà regardé...

Un ami m'a parlé d'un contacteur à inertie qui pourrait etre déclenché pat inadvertance en tapant sur un endroit du tableau de bord, ce qui couperait l'arrivée de gasoil tant qu'il n'a pas été réarmé (pour éviter le feu en cas d'accident).

Ça parle a quelqu'un? Ou est il situé?

Posté(e)

j'ai deja vu ces contacteurs a l'epoque ou je bossais en apprentissage a peugeot sur les 106 serie 2 ... il y avait un bouton a ré enclencher situé dans le compartiment moteur ^^

ceci dit, pour nos audi, je n'ai rien vu de tel, a mon avis la technique a du evoluer depuis ...

Posté(e)

Bon, elle part en dépannage chez Audi demain matin...

Je vais leur demander ce qu'elle a, et je vous dirai. (Je vais en profiter pour faire vidanger la boîte auto, histoire de repartir sur du solide, surtout avec la prépa.)

Mais si c'est juste à cause de la batterie, je vais halluciner!!! Comment je fais le jour où je suis en panne de batterie à la montagne par exemple? Je ne démarre plus sans passer par la case Audi???

Bref...

Allez, quelques photos pour vous remercier de votre soutien, et vous montrer où j'en suis des modifs...

Vue générale avec le PC S-Line, calandre RS4 noire laquée (il manque le cache plaque, mais il est encore en peinture), bas de porte S4, valence S-Line.

img1169z.jpg

img1170r.jpg

img1171u.jpg

Notez qu'il manque le becquet, qui devrait être posé mercredi aprèm si la voiture roule. (après sectionnement des puits de vis, et collage à la colle à pare-brise. J'en profite pour faire faire les bougies de préchauffage)

Sinon, pédalier RS4 "BA" (introuvable en concession, vu qu'en France le RS4 est en boîte manu exclusivement, donc Ebay only...), et boutons alu A8 (TRES chiant à faire: il faut rogner sur tous les logements, et repeindre derrière pour que çà soit propre. Joli, mais chiant, je déconseille à ceux qui ne sont pas trop bricoleur. Et prévoyez des attaches de contreportes en rab', j'en ai pété 8 pour toute la voiture!!!)

img1173x.jpg

img1174g.jpg

Un fois tout cela fait, entretien généralisé, réparation de quelques bricoles (butées de réglage du PC avant, guide d'air S-Line à mettre) puis passage en peinture (tour de caisse et rétros alu brossé).

Après, je me penche de près sur les phares, AB et DRL, afin de trouver tout ce qui va bien....