Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui les deux connexions sont bien clipsées . c tu quel est le rapport avec le boitier sous le tableau de bord, (carré noir avec 3 fiches dont une ressemble a celle derrière le compteur) ou on peut lire TEMIC et le boitier sous la moquette conducteur avec le meme nom ?

• Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Le calculateur rectangulaire sous le volant est le calculateur "centrale électronique", il gère entre autres :

- les phares (avant, arrière et clignotants)

- les essuie-glace

- le capteur de pluie/luminosité

Sous la moquette conducteur je pense qu'il s'agit du calculateur de "confort", il gère les éclairages intérieurs,...

Tous ces calculateurs causent entre-eux (ligne K et CAN) en utilisant le combiné d'instrument comme passerelle. Dans ton cas ils ne doivent pas intervenir dans ton remplacement moteur. Encore une fois les calculateurs qui causent entre-eux via le CAN POWERTRAIN sont :

- Combiné d'instrument (qui cause avec le transpondeur clé de ton neiman)

- Calculateur de gestion moteur

- Calculateur de boîte de vitesse

- ABS/ESP

Ces 3 calculateurs ne peuvent causer entre eux que s'ils sont "appairés" sauf si recodage effectué

Tu dis que ton combiné d'instrument ne s'allume toujours pas alors que se passe-t-il lorsque tu mets la clé de contact en position "contact" (sans démarrer) ? Entends-tu des "bruits", vois-tu des voyants s'allumer ?

Modifié par macgran73
Posté(e)

Bon aprés avoir démonter le compteur par deux fois et lui avoir injecté dans les cosses un genre de dégrippent électrique il marche. Si sa continu elle va presque démarrer!

Posté(e)

Comment se fait-il qu'il y ait autant de problèmes de contacts sur cette voiture ?

Faut appliquer ta méthode "nettoyant à contact" sur tous les connecteurs des calculateurs que tu montes alors : le bon contact sur les lignes de communication par exemple est primordial.

Posté(e)

Faut pas être désolé c'est pas de ta faute si les contacts sont pas bons :bigsmile:

Tu as du nouveau ?

Posté(e)

Merci beaucoup dsts pour ta contribution ça donne une idée globale de l'implantation

ATTENTION quand même, sauf erreur de ma part, le plan d'implantation ci dessus est pour une A4 B8 et non B7 : nombreux calculateurs n'existent pas sur le chassis B7 et certains sont organisés suivant une répartition différente.

Sinon, Audi HS, tu as pu avancer dans le nettoyage des connecteurs ?

Posté(e)

C'est vraiment une histoire de fou ça !! :blink:

Audi HS, je ne pourrais pas t'aider, mais Macgran prend ça comme un défi personnel, donc ça va bien se finir j'en suis persuadé !! Tu pourras alors changer ton pseudo :P

Bon courage les gars !! :bien:

:coucou:

Posté(e)

Bonjour,

je ne connais pas l'année de sa voiture; voici l'ancienne:

audia4implananc.png

audia4implantanc.png

En tout cas, bravo pour l'aide que tu lui apportes!

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

Impecc ! Là ça correspond pile poil au B6 B7 !

Dis moi c'est une doc SSP ? Quel numéro STP je crois que je l'ai pas celle là !

Posté(e)

PUT..N les mec vous bossez tous chez audi ou quoi vous avez plus de plan que la concession de mon cartier :malelovies:

Bon mis a part que tout marche mais qu elle ne veut pas démarrer rien de neuf pour ce soir. J ai un pote qui fait dans l américaine qui peut se faire prété un vag com par un garage sur marseille faut espérer que c un vrai, j en aurai le coeur net demain.

GOOD NIGHT et MERCI

Posté(e)

Clair que je suis ébahi de voir la solidarité qui existe, surtout dans un cas aussi pointu... Chapeau bas a toi mcgran sans oublier dsts....

Et vivement le dénouement positif...

Je pense que nous sommes nombreux a suivre cette affaire en attendant (impuissants) a la réussite de cette entreprise.

Faute de pouvoir aider, on vous soutient.

Courage.....

Posté(e)

Non, j étais un peut déborder aujourd hui! Il faut que je trouve 5 minutes demain car je voudrai bien en finir... :angry: Ma femme me pose touts les soirs la meme question ALORS ELLE MARCHE CETTE VOITURE!

J ai plutôt intérêt a la faire démarrer pour ce weekend sinon elle va me jouer du violon!

Posté(e)

Bon courage :bigthumbup:

Ca sent la fin heureuse tout ca !

Posté(e) (modifié)

bon courage

je suis ton post, et comme t'explique tres bien macgran, faut que tu passe un coup de VAGCOM pour voir se qu'il en ressort et pouvoir continuer a depanner ton A4...

mais pour moi ca sent soit les calculateur qui communique pas entre eux soit des connectiques... peut etre t'en as oublier une... dans le caisson d'eau il y en as un paquet de connectiques...

Modifié par geoffroy 67
Posté(e)

Exact celui du bac a eau est tres vicieux mais la connectique qui déconne le plus sur cette voiture est celle du portefeuille tout le temps afficher sur le tableau de bord! :bigsmile:

Posté(e)

:icon_lol:

Exact celui du bac a eau est tres vicieux mais la connectique qui déconne le plus sur cette voiture est celle du portefeuille tout le temps afficher sur le tableau de bord! :bigsmile:

Posté(e)

Salut, moi j'ai bien un cable vag com Can 10.6 mais je n'ai plus le pc portable sur lequel j'avais installé le logiciel ... le pc a rendu l'ame ...

je suis de la Seyne sur mer ... pas trop trop loin ...

Posté(e)

Merci Seb je croie savoir que t en galère aussi avec ta caisse? J ai lu que ta un souci de débimètre si c toujours le cas et que c me meme je peut tant donner un je l ai récupérer de mon ancien moteur( BKN 3L v6) je sais pas si c compatible voie avec les pro du forum!

Posté(e)

Si besoin de la version 10.6 je l'ai et je peux vous la passer en MP :bigsmile:

Posté(e)

Merde c'est balot, je viens de commander le debimetre hier soir neuf sur oscaro ^^ bon enfin au moins je suis sur d'avoir le bon, la reference de la piece sur ma voiture et celui commandé sur oscaro sont exactement les meme ... "Bosch"

je ne suis pas sur a 100% que ce soit ca mais bon ... je verrai bien

Pour le vag com, j'ai le logiciel egalement, en anglais par contre ... mais je l'ai payé 30 euros au lieu de 100 euros donc ... puis il est pas dur a comprendre meme en anglais ;) c'est juste que j'ai plus de pc portable :(

Posté(e)

en revanche si c'est pas ca et que t'as une vanne egr et qui est pareil que la mienne lol, je veux bien essayer ... (je pense aux probleme d'etouffement la surtout ... pour la perte de puissance je ne sais pas si l'egr peut en etre la cause ...)

Posté(e)

J ai tout les périfs de mon ancien block j ai tout garder sauf le bas moteur exploser!

Posté(e)

J ai tout les périfs de mon ancien block j ai tout garder sauf le bas moteur exploser!

bah je ne sais pas ce que ca va donner avec le changement du debimetre, mais si ca donne rien et que tu as une vanne egr compatible avec ma voiture .. je veux bien l'essayer .. enfin je te tiens au courant ;)

Posté(e)

en revanche si c'est pas ca et que t'as une vanne egr et qui est pareil que la mienne lol, je veux bien essayer ... (je pense aux probleme d'etouffement la surtout ... pour la perte de puissance je ne sais pas si l'egr peut en etre la cause ...)

oui l'egr provoque la perte de puissance dû à l'etouffement.(la vanne ne s'ouvre pas proportionnelement au rpm)elle coince avec l'encrassement.

Posté(e)

oui l'egr provoque la perte de puissance dû à l'etouffement.(la vanne ne s'ouvre pas proportionnelement au rpm)elle coince avec l'encrassement.

Oui, exactement, j'ai eu récemment la panne sur le break d'un ami, on a nettoyé la vanne egr, mais rien n'a changé, par contre on l'a remplacé par une bonétat, et là; tout remarche nickel!

En tout cas, bon courage à toi, je sais ce que c'est que d'être en galère avec à cause d'une panne, je m'en suis à moitié arracher tout les cheveux....<_<

Bien amicalement, Greg! :coucou:

Posté(e)

Bon je voie que mon post ai partager par beaucoup <_<

Juste pour rebondir et si sa intéresse quelqu un le voyant de préchauffage doit il se mettre en marche avant de tourner le contact et comment réamorce ton une pompe a gasoil sur cette voiture?

Posté(e)

Alors pour le voyant de préchauffe :

- Tu tournes la clé de contact en position "contact", le voyant de chauffe (et d'autres voyants...) s'allume 1s ou 2s et s'éteint, ensuite tu peux tourner la clé à fond et démarrer.

- Pour l'amorçage du circuit gasoil il y a plusieurs solutions :

1.) Laisser tourner le démarreur 10 minutes et vider la batterie en ésperant que ça finisse par s'amorcer...

2.) Utiliser un entonoir, une pompe à main ou électrique pour remplir le filtre à gasoil de gasoil propre

3.) Sur le 3.0L, utiliser le VAG-COM et le "Test Actionneur" pour activer la pompe électrique de gavage qui va remplir le filtre

Mais c'est sûr que si ton circuit de gasoil n'est pas amorcé elle ne démarrera pas... ni avec ton calculateur, ni avec l'autre....

Posté(e) (modifié)

oui c'est comme dit Macgran73 , le voyant s'allume quand tu es au dernier cran du contact, juste avant de lancer le demarreur, le dernier a s'eteindre et qui est plus long que les autres c'est l'air bag, moi j'attends toujours qu'ils s'eteignent tous avant de lancer le demmareur lol, c'est psychologique mdrrr

pour le reamorcage du circuit de gazoil, je pense que rien qu'en mettant le contact, il y a une pome dans le reservoir qui s'actionne durant quelques secondes pour remettre en pression le circuit non ..?

Modifié par Seb1979
Posté(e)

Eh bien.... pas du tout, sur les B7 la pompe de gavage dans le reservoir ne fonctionne que moteur tournant.... :unsure: Ya pas comme un défaut dans l'énoncé ;-)

Ce problème a été corrigé sur les B8 ou il y a une pompe complémentaire....

Posté(e)

Alors voila la solution pas tres académique que j ai trouver ...

J ai récupérer le cable d alim de la voiture de grenoble le marron sur le - et jaune vert sur le+ les deux autres devant servir a la hauteur de jauge.

La pompe s actionne et j ai eu une bonne giclé au niveau du filtre a gasoil ( la vis de purge )

Par contre j ai toujours une bulle d 'air au niveau du tuyau incolore! Je mi prend comment?

Posté(e)

Bonne methode :bigsmile:

Laisse tomber la bulle d'air elle partira dès l'aspiration de la pompe HP. Si ton filtre est plein, tu peux considérer ton circuit comme purgé.

Posté(e)

Ok bon autre souci je pense que j aurai du garder mon cablage plutot que celui de grenoble j ai encore un souci de démarreur. Un faut contact au niveau du faisceau dessous le calculateur ou au niveau des trois cosses qui se raccorde sous le tableau de bord...

Si sa marche une fois sur deux c pas bon!

Posté(e)

Oui c vraiment pas bon, brosse les cosses et les contcats à la brosse métallique pour améliorer le contact pour pas être embêté.

Posté(e)

ATTENTION! ATTENTION Elle a parler 5 minutes son 6 cyl ma dit quelque mots...

Plus sérieusement figurez vous il y avait une différence au niveau du cablage!!

Un fil rouge d alim j ai fait une dérivation et la miracle le démarreur, le voyant de bougie qui clignote et ne s arrete pas de clignoter ( pas bon) et aussi le voyant d huile. Alors la je me fait pas de souci comme j ai regarder la jauge avant! Et que j avais fait une bielle sur mon précédent block avec un défaut dans le calculateur qui a du rester présent :furious:

Bon voila peut etre ce week elle me parlera un peut plus!!!