Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

après un achat "coup de coeur" et 10000 km avec sa A1 TDI, ma femme aimerait bien lui prévoir des pneus neige pour cet hiver.

Prudents, on s'y intéresse dès maintenant, dès début octobre.

Quelle surprise de constater que cette dimension de pneus hiver (215/45/16 90H) est introuvable, en magasin et sur internet... D'après le cc Audi, Michelin est le seul à proposer un modèlè (problème : au téléphone la cc n'a pas pu obtenir un délai pour 4 pneus...)

Avez-vous remarqué la même pénurie ? Avez-vous de bonnes adresses ?

D'avance merci.

Jérôme

Posté(e)

Moi j'ai réussi à trouver 4 jantes tôles+pneus hivers en 15'

Posté(e)

Audi propose un pack avec 4 jantes alu et les Dunlop SP Winter Sport 3D en 195/50/16 à 300€ la roue :coucou:

Posté(e)

Ma femme a pris les Dunlop en 16p; par contre ce sont des Run Flat.

Posté(e)

Ah bon même pour les pneus hiver? :blink:

Tu verras ils vont très bien même sur la glace :bien:

• Partenaire
Posté(e)

Bonjour,

après un achat "coup de coeur" et 10000 km avec sa A1 TDI, ma femme aimerait bien lui prévoir des pneus neige pour cet hiver.

Prudents, on s'y intéresse dès maintenant, dès début octobre.

Quelle surprise de constater que cette dimension de pneus hiver (215/45/16 90H) est introuvable, en magasin et sur internet... D'après le cc Audi, Michelin est le seul à proposer un modèlè (problème : au téléphone la cc n'a pas pu obtenir un délai pour 4 pneus...)

Avez-vous remarqué la même pénurie ? Avez-vous de bonnes adresses ?

D'avance merci.

Jérôme

Tout d'abord pour l'Audi A1 TDi 105 il existe de nombreuses alternatives de montes. Voila tous les pneus hiver pouvant équiper ton véhicule :

215 40 R17 87V monte hiver [H]

215 45 R16 90V monte hiver [H]

195 50 R16 88H monte hiver [H]

185 60 R15 88H monte hiver [H]

Le spectre de recherche devient plus large ;)

Ensuite il te suffit de trouver le meilleur pneu et le meilleur pneu sur rezulteo :carre:

Posté(e)

il existe de nombreuses alternatives de montes

Bonjour, et merci d'avoir répondu nombreux. Les alternatives, c'est en changeant de jantes, non ? On ne veut pas acheter des jantes à stocker, on a déjà des roues hiver de l'ancienne voiture à vendre...

Bon, en fait le cc a passé commande pour des Michelin, on les fera changer chez eux. Pas le plus économique mais tellement plus pratique :rolleyes:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je confirme la pénurie de montes hivers en 16" pour l'A1.

Les packs hivers 16" sont quasiment introuvables désormais en Europe, l’Allemagne est un gros consomateur.

D'aprés ma CC, il fallait commander ces packs attractifs au mois d'aout.

By the way, je réceptionne mes 4 roues packs hiver 16" en Dunlop winter 3D demain :bigthumbup:

Je sens que l'hiver va être rude quand il va vraiment arriver.