Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tout le monde,

Pas trop de lecture à ce sujet, donc je me lance sur un compte rendu de vidange d'Haldex sur S3 8P : bien différent de S3 8L.

Pour vidanger, il faut :

• Un jeu de clé Allen,
  • Une clé à cliquet de 22 avec une rallonge articulé pour démonter le filtre à huile (important car manque d'accessibilité) ; attention la clé haldex T10066 utilisé pour S3 8L est inutile et inutilisable.
  • Un litre d'huile acheté chez Audi (haute performance pour couplage haldex); attention il ne s'agit pas de l'huile en cartouche
  • Un filtre à huile (vendu en kit avec cache, support et bouchon muni d'un joint torique)
  • Un joint en cuivre (vendu séparément) pour la vis d'obturation du trou de remplissage
  • Un appareil pour injecter de l'huile par un tout petit trou

post-48497-0-30118900-1317923370_thumb.jpg

On met la voiture sur chandelle ou sur un pont (idéal!), on dévisse le bouchon de filtre à huile et le bouchon de vidange, on laisse couler. L'huile est en bon état, elle a presque sa couleur d'origine.

On enlève ensuite la vis de remplissage et on remet filtre et vis de vidange (attention au remontage et à l'emboîtement des pièces qui forment le filtre).

On injecte l'huile et on referme (le bouchon de remplissage est placée en hauteur, donc aucun stress de perdre l'huile si on injecte en plusieurs fois).

J'ai à peine réussi à introduire 700mL d'huile par le petit orifice de remplissage quasiment la même quantité que celle enlevée.

Voilà, c'est à faire, c'est pas trop difficile mais vraiment inaccessible si on rampe au sol.

Désolé pour la photo de très très mauvaise qualité, j'ai réalisé après coup que c'était la seule utilisable... :(

Bonne continuation!

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Alors people ,petite question vidange plus filtre tout les 60000km et vidange tout les 30000km donc sa veut dire que si la S a 30000 km elle dois avoir un la 1ere vidange haldex ?? Puis sa 2eme vidange haldex a 60000km et en plus le changement du filtre ??ou la 1ere vidange est a 60000km et donc changement du filtre puis a partir de la tout les 30000km vidange et 60000km vidange plus fitre?? Quelle sont ceux qui y sont passé merci

Posté(e)

Oui normalement c'est 30000kms la première vidange haldex, puis a 60000Kms filtre + huile haldex ;)

:coucou:

Posté(e)

Ahhh yesss ok poto donc il faut que je guet si sa a bien ete fait ;-)

Posté(e)

t'en cas faire moi je fais le filtre a chaque fois.... pour le prix que ca coute je préfère assurer le coups! :rolleyes:

Posté(e)

Tu a bien raison je ferais sa merci people vidange plus filtre ;-)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Haldex 1st Gen (A3 8L / TT 8N) : Tous les 30 000 km pour l'huile (250 mL), tous les 60 000 pour le filtre

Haldex 2nd Gen (A8 8P / TT 8J) : Tous les 60 000 km filtre et huile (750 mL).

Pourquoi ? Parce que 3 fois plus d'huile, donc s'use moins vite. ;)

Posté(e)

m'oué... moi je fais une fois par année comme ca je suis sur. je fais a peut pret 30'000bornes par an avec alors je préfère faire plus que pas assez... :rolleyes:

Posté(e)

30 000 par annee waaa tu la rentabilise ta S tu a un budjet illimité ou des actions avec des petroliers ;-) donne nous le filons ...... ;-)

Posté(e)

oué je suis patron d'une raffinerie... hahah! non non trève de plaisanterie.

c'est ma seule voiture alors voilà, pas le choix! surtout que je bosse a presque 40kil de chez moi!

titine achetée en juillet 2010 a 65'000 et la j'ai plus de 108'000... là elle est rentabilisée... mouhaaaaaaa!

j'sais pas si elle va survivre longtemps comme ca mais pour le moment ca roule!

là elle est de retour en carrosserie, me suis fais pousser par une vieille qu'avais pas compris que les lignes blanche sont pas là pour être coupées....

Posté(e)

Okiii tkt je comprend tu a rencontré quoi comme probleme depuis que tu la ? Toi tu peut nous parlé de fiabilité ;-) alors tes impressions tes differents entretien ??

Posté(e)

ben je fais vidange-filtre entre 7500 et 10000 quand j'ai la flème(huile motul 300V en 5W40). je nettoie et graisse mon filtre JR tout les 10 ou 15milles.

j'ai remplacé les bougies a 90'000, filtre d'habitacle, filtre a essence.

je fais vidange haldex et filtre une fois par an.

j'ai vidangé boite a vitesse et pont arrière avec de la motul je sais plus quoi mais qu'est pas donnée non plus...

je nettoi et graisse ma dump forge 1fois ou 2 par an.

j'ai remplacé mon freinage complet AV et AR a un peu moin de 100'000.

j'ai fais courroie de distrib complète avec pompe a eau, galets, compresseur de clim etc etc etc etc a 99'000 quand je me suis fais le sanglier...(21'000frs Suisse de dégâts......)

j'ai ma n75 qui traine dans un coin et que jai toujours pas changé vu que j'ai pas eu de blème.

seul souci que j'ai eu c'est mon cerveau -frein qu'a laché et que j'ai remplacé c'est tout.

Posté(e)

Ahh wè quand meme il y a eu du taf ...

Posté(e)

J'ai fait le Haldex de l'A3 3.2 de mon frère assez tardivement (80 000 km), l'huile était assez propre. J'ai fait le mien au même moment pour la première fois (TT Mk1 3.2, achetée à 70 000, entretien marqué comme fait dans le carnet par la concession, mais non réalisé), l'huile était crade. On voit bien la meilleure tenue de l'huile avec un volume plus important !

J'ai refait une vidange d'Haldex de ma TT récemment (30 000 km après le premier), l'huile était propre.