Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une a4 b6 avant de juillet 2003 et j'ai quelques soucis avec l'autoradio.

l'autoradio ne se coupe pas quand j'enlève la clé, ne réagi pas quand j'allume les phares,s’éteint au bout d'une heure pile, et je n'ai pas de son à l'arrière du véhicule.

J'ai ouvert dans le coffre la trappe coté réservoir mais je n'ai pas trouvé de caisson de basse..

j'ai lu pas mal de sujets différents parlant du concert et je suis un peu perdu.

J'ai cru comprendre que c’était un problème de + après contact ou de can bus.

Les b6 de 2003 sont elles equipées du can bus ? ou t'elles toutes l'ampli et le sub à l'arrières?

c'est un modèle base de chez base, j'ai la clim bizone.. au moins ça :rolleyes:

Merci de votre aide

Audicalement

Posté(e) (modifié)

j'ai démonter mon autoradio ce midi, je n'ai que deux prises iso de brancher sur le poste et le câble d'antenne..

une prise marron avec 4 fils, et une noir avec trois fils, un rouge un bleu et un petit gris bleu.

au secours svp :coucou:

normalement je devrais avoir une troisieme prise iso pour l'arriere non?

le petit gris bleu ne serait pas un remote? si remote je dois avoir un ampli non ?

Modifié par doudoumasta76
Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse Krapo94

Je ne sais pas si j'ai des hp, je n'ai pas encore démonté les portes arrières, la voiture est de 2003, ça me parait quand même bizarre qu'il n'y ait pas d'enceinte.

j'ai trifouiller dans le passe cable d'une porte arrière, et je sens bien des fils à l'intérieur.

J'ai trois fils sur la prise iso d'alim, deux gros et un petit gris bleu qui est branché sur le pin juste à coté du câble marron donc le -

ce que je ne comprends pas c'est que d'après le shéma collé sur le poste, ce pin ne correspond à rien...

à quoi ressemble le fil qui va sur le K bus sur un concert 2 ? et qu'est ce que le K bus ??

merci de vos réponse svp

Posté(e) (modifié)

Marron avec 4 fils = 2 fils par HP devant (+ et - gauche et + et - a droite)

Tu es sur que tu as pas le cable du faisceau audi concert ? (en cherchant un peu mieux derriere le poste)

Je te conseille plutot de retirer le panneau arrière, tu seras fixé car les câbles peuvent être la pour ouverture et fermeture de porte

Modifié par krapo94
Posté(e)

meri krapo pour ta réponse

désolé de ne te repondre que maintenant mais j'etais parti en formation pour le boulot.... (dommage que ce ne soit pas sur l'elec auto lol)

pour ce qui est du panneau arriere , je pense que tu dois avoir raison, je vais demonter le panneau arriere ce week end si le temps le permet.

les fils doivent etre pour la centralisation tu as raison egalement .

j'ai demonter le poste, enlever le module de clim et je ne vois vraiment pas de cables supplémentaires.

mes faiseaux du poste arrivent par le coté gauche en haut dans le logement du poste.

ils passent par un petit trou et semble aller derriere le compteur.

je ne vois pas d'autres cables qui passent par la.

en dessous du module de clim, j'ai tout un tas fils torsadé ensemble, mais rien pour le poste apparemment

Posté(e)

salut krapo,

j'ai pas eu le temps de voir ça ce week end car il m'est arrivé une grosse tuile...

je rentre avec mon gamin de l'ecole, et mon fils me dit, papa ya le feu ( il a 3 ans)

grosse fumée blanche à l'arrière et d'un coup bruit de casserole sur le turbo...

depannage hier verdict turbo hs !

je suis dingue

Posté(e)

oui je sais mais j'en ai besoin de la voiture, cette semaine je suis d'astreinte donc vehiculé mais la semaine prochaine c'est chaud..

je me suis renseigné au niveau de l'assistance juridique, c'est vrai que je pourrai, mais pour 1300€ est ce que ça vaut le coup d'immobiliser la voiture pendant un voir deux ans?

ça saoule mais au final pas le choix...

joyeux noel <_<

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi pareil A4 B6 1.9 TDI de 11/2004 (vient d'Allemagne).

Poste posé par l'ancien propriétaire.

J'ai voulu mettre le Concert II mais que 2 prises ISO.

Donc sûrement achat d'un ampli pour les HP arrières (maintenant je doute, il faut que je vois si je les ai) et faisceaux pour réussir à brancher le Concert II...en espérant que ce soit bon.

Posté(e)

Bonjour lcl2000,

as tu réussi à brancher ton concert 2?

moi je pense avoir trouver la solution pour les problemes d'illumination des touches et de l'arret automatique du poste avec le contact.

il faut repiquer le canbus...

Posté(e)

Non car rien acheté encore...le poste actuel ne s'éteint pas quand je retire la clé....pour le concert II ça sera pareil je pense.

Posté(e)

Il faut effectivement repiquer le CAN mais tu auras toujours un soucis d' enceinte .... Car 2 prises iso .

Posté(e) (modifié)

merci de ta réponse french,

je pense faire un pontage sur les hp avant en retirant des fils vers mes portières arrières, ça me parait la meilleure solution et surtout la moins chère... pars que racheter un ampli plus sub, autant installer un autoradio non oem pour ce prix la, avec beaucoup plus d'options du 21 eme siecle...

pour le can, j'ai vu sur un forum que je pouvais me repiquer sur le bloc clim, qu'en penses tu?

Pour LCL2000, ton poste ne s'eteint pas parsque tu n'as pas de + apres contact, donc deux choix, soit retiré un fil + 12 après contact depuis la boite à fusible ou te repiquer sur le can.

d'apres toutes mes recherches, c'est les seules solutions.

la misere quand meme quand on imagine le prix de ces voitures neuves... la mienne est de 07/2003 et pas de son a l'arriere...

pis en même temps de viens de faire remplacer mon turbo, alors niveau sousou, c'est pas trop la fête lol

Posté(e)

Et si je mets :

8L0 051 225 A : ampli avec faisceau (est-ce qu'il y a le connecteur de l'ampli ainsi que les câblages fournis)

4B0 972 643 : connecteur derrière l'autoradio pour y raccorder alimentation ampli, HP et le PI pour câbler le canH et can L

Faut-il rajouter des paquets de faisceaux (vendu par 5), il en faudrait peut-être 3 packs de 5 mais le problème c'est qu'il en faut en 2.5MM (alimentation ampli), en 1.5mm (alimentation HP) et même 0.5mm (signal sortie concert II et canH et canL pour le PI), ça se fait où il faut le câbler ?

Plein de questions.....j'aimerais tellement avoir les réponses pour pouvoir brancher le Concert II avec l'ampli pou HP arrière (mais sans caisson de basse dans le coffre).

Posté(e)

Ok pour le + apres contact

Ouais moi aussi plus d'argent (et sans emploi)....mais bon j'ai les HP à l'arrière (un achat en moins) mais pas de caisson de basse.

Posté(e)

moi j'ai toujours pas eu le courage de demonter un panneau de porte pour voir si j'avais des hp, mais je pense que non vu que j'ai pas fil qui arrive derriere l'autoradio..

Posté(e)

Moi j'ai simplement mis la musique en route et écouté les HP arrière...il y a de la musique donc je les ai ;)

Posté(e)

oui...j'ai tous les HP sauf le caisson de basse amplifié dans le coffre.

Le poste SONY que l'ancien proprio a branché fait fonctionner tous les HP

Posté(e)

bah u as bien de la chance, moi j'ai que 4 pauvres fils qui se battent en duels derriere le concert 2

Posté(e) (modifié)

C'est pour ça qu'en enlevant le poste qu'il a mis, il faudra que je mette un ampli à câbler sur les HP arrière pour avoir la prise (la 3ème) qu'il manque sur le Concert II...et le son sera meilleur :bigsmile:

Mais chez Audi ils ne savent pas répondre aux questions :

8L0 051 225 A : ampli avec faisceau (est-ce qu'il y a le connecteur de l'ampli ainsi que les câblages fournis ?)

4B0 972 643 : connecteur derrière l'autoradio pour y raccorder alimentation ampli, HP et le PI pour câbler le canH et can L

Faut-il rajouter des paquets de faisceaux (vendu par 5), il en faudrait peut-être 3 packs de 5 mais le problème c'est qu'il en faut en 2.5MM (alimentation ampli), en 1.5mm (alimentation HP) et même 0.5mm (signal sortie concert II et canH et canL pour le PI), ça se fait où il faut le câbler ?

Modifié par LCL2000
Posté(e)

la je peux pas t'aider, il y a des experts ici, j'espere qu'il te repondront

Posté(e)

J'espère aussi...il y en a pour un peu plus de 80 €, je n'aimerais pas me tromper <_<

Si je prenais le caisson de basse amplifié à la place de l'ampli seul ça monte à presque 200 €