Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai un problème pour me procurer la N75 sur mon a4 2.5 tdi.

Je vous fais un petit récapitulatif rapide pour vous situer le problème!

En fait, comme pas mal d'entre nous, j'ai eu un problème de puissance.Donc dans un premier temps, J'ai pris du Kent one shot histoire de degripper la GV du turbo; resultat:toujours rien.

Donc ensuite, ptit passage à la valise, resultat: débitmètre HS, donc remplacement du débitmètre et toujours rien.

Elle parait un peut mieux remplie mais rien n'y fait!Donc j'ai controlé la N75, debranché la durit qui va à la GV, et au ralenti, la depression est très très faible.

Et pour finri, j'ai controlé la course de la biellette de Gv, qui parait correcte.

J'ai donc commandé sur partauto la N75 (qu'ils appellent également transmetteur de pression de marque Pierburg), et ça va pas!Ca n'est pas la meme connectique!!

Je voulais donc savoir si quelqu'un pouvais me conseiller pour me la procuruer, car ça commence à faire un tpti moment que ça dure et je crains pour mon moteur!

Merci d'avance de vos reponses les gars!!!^^

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je préconise à chaque fois de faire en priorité la vérification des petites durites de dépression ainsi que la conformité du branchement.

J'ai enfin dépéché un document qui démontre l'importance de cette vérif (document du fabricant PIERBURG justement)

Donc, as-tu vérifié l'état des petites durites qui acheminent la dépression ?

Si celles de ta voiture sont raides comme du bois, tu peux d'orès déjà toutes les remplacer.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

:coucou:

Super ton shema de principe WAUZZZ

:bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour!

Merci à toi WAUZZZ pour ta réponse détaillé!Suite à tes conseils, j'ai bien contrôlé toutes les durit de depression allant à cette électrovanne, et elle sont toutes en bon état!

Par contre, pour mon problème de connectique, il aprait que c'est normal, car audi fournit un kit complet comprenant:

-electrovanne

-cable d'alim de celle-ci

-boitier contacteur

-capot de protection

et d'autres éléments

Je vais donc passer la commande des éléments manquants histoire de réparer ça dans les règles de l'art!!

Par contre je posterai les désignations détaillés des composants commandés si jamais d'autres personnes seraient dans mon cas, ça peut toujours aider!!

Posté(e) (modifié)

Salut,

Tu es bien sûr qu'il s'agit de l'EV N75 dont tu fais allusion; comme celle qui est représentée sur le schéma que j'ai joint précédemment ?

Je suis fortement étonné car l'alimentation de cette EV s'effectue directement par le faisceau moteur qui coûte un bras et ça m'étonnerait que tu aies à le remplacer...

C'est quoi aussi ce boîtier contacteur et ce capot dont tu parles car il n'y a rien de ressemblant lié à la N75 ? (à moins que tu veuilles parler du connecteur à 2 broches qui se branche sur cette électrovanne...)

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Oui excuses moi,

je me suis mal expliqué!!C'est ce fameux connecteur à 2 broches qui ne va plus en fait!

Je vais à la concession tout à l'heure en sortant du bureau, j'aurai donc plus de précision sur mon problème!

j'avoue être un peu dans le vague là pour le moment

Posté(e)

Bonjour à tous!!

du nouveau concernant mes problèmes!

Alors pour éclaircir les choses, ça n'est pas le faisceau d'alim que j'ai eu mais juste le connecteur ('jai un petit peu bataillé pour sortir les embouts de câbles de l'ancien connecteur, qui du coup est aprti pour un monde meilleur...).

j'ai donc enfin pu remonter tout l'ensemble à savoir N75, son connecteur et les durit qui viennet dessus au passage.

Mais malheureusement ça n'a rien fait!!!On sent le turbo charger, mais toujours cette persistante perte de puissance!J'ai aussi entendu aprler du capteur de pression de turbo situé sous le phare gauche, est-ce que ça opurrait venir de là?

En totu cas, elle passe à la valise samedi aprem, j'en saurai plus à ce moment je pense.

Juste un petit récapitulatif de ce que j'ai fait dans l'ordre chronologique:

- kent one shot dans le turbo

- nouveau débitmètre

- nouvelle N75 et son connecteur

Please heeeeelp!ça fait un moment que ça dure j'avoue arriver à bout de solutions!!

Merci d'avance de vos reponses!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous!

J'ai mis un peu le temps pour repondre, mais un heureux événement est arrivé (ma famille s'agrandit!!!lol).

Donc j'ai du nouveau concernant ma titine, après un diag chez vw voici les defauts :

-coupure/court-circuit du débitmètre

-limite regulation basse de pression dans le collecteur d'admaission

-une Ev de silent bloc de moteur HS

J4ai debranché mon débitmètre hier pour voir, toujorus aucune différence!SInon j'ai aussi sur les conseils de WAUZZZ, mis du degrippant coté échappement, et toujorus rien!Par contre quand j'ai demonté la capsule de GV, j'ia remarqué que la biellette de commande de GV était très "lâche", ça me parait bizarre, est-ce normal?

Et pour finir,dernière question, quel est le modèle de turbo sur titine, car je souhaite acheter un kit de refection histoire de lui fare une petite santé!lol

Je vosu remercie d'avance de vos reponses!

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

bonsoir

je ne sais pas trop comment tes pertes de puissance se manifestent mais peut être faut-il voir du côté du catalyseur. Tu le démontes du coté moteur et u essaies la voiture (ça fait du bruit). Là si tu sens la différence c'est que ton catalyseur est bouché.

Il faut le démonter, ouvrir au niveau des soudures, virer la céramique au burin, ressouder comme à l'origine, remonter le tout et volà, il n'y a plus qu'à rouler.

L'idéal est d'ensuite boucher l'EGR, voir le topic de WAUZZ

Je parle en connaissance de cause, j'ai eu la même chose sur ma B5 quattro et maintenant tout roule sans rien changer.

Bonnes fêtes à toi

Modifié par couted
  • 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour!!

BOn en fait c'était bien le turbo qu'était hs!J'en ai monté un en échange standard,et ma belle a retrouvé toute sa vigueur!!

L'ancien avait vraiment mal, il y avait un sacré jeu au niveau de l'axe -_-'.

J'ai bien ramé pour avoir la fameuse vis inaccessible sur la semelle, j'ai fini au marteau burin pour la decoller (en faisant gaffe de ne pas abîmer le filetage du goujon...), mais ça l'a fait!!

Par contre, pour info, sur le site mecat... ils vendent la fameuse qui nous evite bien des soucis!ça peut servir à beaucoup d'entre nous je pense!!!

Etapes suivantes: condamnation de la vanne egr, vidage du cata (suite à vos conseils!encore merci!!), et distrib'!

Je vous tiendrai informé de l'avancement des travaux avec photos et tout le toutim ;)

A bientot et bonne route sur vos belles!!

Posté(e)

:coucou:

Bonne nouvelle alors .

Vivement les photos :Forum68:

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

Salut les gars,

Petite question sur le connecteur pour ta N75 pierburg le fil rouge va en haut et le marron en bas?