Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Occasion importée : quels risques ?


efrob62

Votre choix ?  

23 membres ont voté

  1. 1. Que choisiriez-vous (à prix équivalent) ?

    • un VO français vendu par un pro du réseau (avec garantie occasion audi) mais pas très bien équipé (ex : pas de xénon plus :) ou jante 17)
    • un VO français vendu par un particulier, sans garantie, mais un peu mieux équipé mais avec un historique plus "transparent"
    • un VO importé vendu par un pro, beaucoup plus équipé, mais moins "transparent"


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je suis actuellement à la recherche d'une A4 Avant pour remplacer ma défaillante mégane qui me gâte chaque jour avec une nouvelle panne aléatoire.

 

Mon choix est fait : ce sera une A4 Avant TDI 143 (voire 170, mais rare en VO).

 

Lors de mes recherches (leboncoin, la centrale), j'ai remarqué la forte présence sur le marché de l'occasion de véhicules importés d'Allemagne.

L'équipement est pléthorique (finition ambition), le kilométrage (garanti a priori) et le prix semblent acceptables.

 

Face aux tarifs pratiqués par les particuliers ou les pros, cela peut paraître trop beau pour être vrai (à millésime, équipements et kilométrage équivalents).

 

C'est pourquoi, je suis venu faire un tour par ici : pour avoir vos avis et expériences sur le sujet :

- le plus souvent d'où proviennent ces véhicules (collaborateurs, location, particuliers ...) ? en effet j'ai remarqué qu'ils sont tous identiques (à la couleur prés, et encore ...)

- y a-t-il des pièges à éviter (coûts cachés / TVA, taxes ...) ?

- comment le véhicule est accueilli dans le réseau français : je pense notamment aux éventuelles prises en charge par audi de certaines réparation hors-garantie (ex : xénon, volant moteur ...)

- les promesses des vendeurs ont elles été tenues ? (état du véhicule, équipement, délais de livraison ...)

- les véhicules présentés sur les sites de petites annonces, sont-ils réellement disponibles, ou juste des produits d'appel ?

 

Voilà, je me rend compte qu'il s'agit là d'un vaste sujet, et je vous remercie par avance de partager là dessus avec moi

 

efrob

Modifié par efrob62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, A4 avant, provenance Collaborateur Allemand.

Acheté à professionnel français (pas de souci de TVA)

Aucun problème dans le réseau (même pas un sous entendu). Des réparations ou changements ont été pris en charge comme pour un véhicule français. J'ai eu un Scénic, il y a quelques années, aussi comme cela et aucun problème, il avait été traité comme un véhicule français.

 

Je pense que dans tous les cas il faut être vigilent, ne pas s’enflammer et si on a le moindre doute, il faut chercher ailleurs.

Mais les mêmes problème peuvent aussi survenir avec un véhicule français !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Allemagne, il n'y a pas de notion de finition comme en france. En gros, on achète une A4 et on l'équipe comme on veut.

 

Pour le kilométrage, il est important de le connaitre avec exactitude et surtout l'entretien avec facture qui peut le garantir à 100%. C'est ce qui se trafique le plus et c'est pas toujours facile à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai acheté mon A4 B8 A-L suréquipée en provenance d'allemagne (concession à Ingolstadt) et en passant par un importateur très sérieux.

Je n'ai eu aucun soucis en allant en concession pour entretien et suivi de garantie à la concession de Gap et de Digne.

J'avais au préalable pris la précaution de déclarer le véhicule à Audi France au préalable (par téléphone et çà prends environ 15 jours).

 

Un conseil, contacte régulièrement ton importateur, tu verras s'il est disponible ou pas. Demandes-lui beaucoup de photos sous toutes les coutures. S'il est sérieux et qu'il a vraiment un véhicule dispo à te proposer, il te les enverra de suite en passant par le garage allemand qui possède le véhicule. C'est signe de ses bonnes relations avec et qu'il a l'habitude de travailler avec eux.

 

Personnellement, je refairait ainsi pour la prochaine.

 

Cdt

 

Gebele04

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils

 

Je viens de me décider pour une occasion "allemande" que j'achète à un particulier. Les voiture est impeccable: pas une griffe, pas un joint qui se décolle et je n'ai pas décelé de traces blanches au niveau des feux xénon. Aucune vibration anormale =)

Niveau budget, il est sans commune mesure avec les occasions "from france" plus chères et nettement moins équipées. C'est hallucinant ...

 

Plus qu'à attendre d'en prendre possession :) dans deux semaines.

 

@gebele04 : Peux tu m'indiquer comment tu as procédé auprès d'Audi France pour enregistrer le châssis dans leur base ? je vais peut-être tenter de souscrire une extension de garantie pour être plus serein. (j'ai appelé audi france pour prendre des renseignements, mais mon interlocutrice était incapable de me renseigner et m'a redirigé vers le concessionnaire. La réponse du concessionnaire : impossible si le châssis est enregistré à l'étranger car blocage informatique vu que le numéro est inconnu chez Audi France).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part(voiture all) quand j'ai souscris l'extension de garantie, le boss du sav de ma cc a passé un coup de fil ( je ne sais pas quel service) pour déclarer mon auto en France et le lendemain je suis repassé pour signer le contrat d'extension, ça a été très simple mais je crois que ce n'est pas le cas avec toutes les cc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

achat de mon véhicule à un particulier frontalier qui changeait tous les 6 mois, donc certainement sans perdre un centime, véhicule avec beaucoup d'options, 10k€ de plus que la version ambition luxe à peu prêt, véhicule neuf à 71K€ en 07/08 , payé 15% moins cher que la même version sans les options d'1an 1/2-> détails d'équipements dans 1er message.

Le négatif, les CC vues sont soit accueillantes, soit désinvoltes, c'est au petit bonheur, en IDF on te prend de haut et on t'ignore 1 fois sur 2.

Conseils: tu achètes et tu prends au - 1 an d'extension grâce aux économies réalisées, ne pas se précipiter (6 mois de recherches pour moi).

 

Bonnes démarches.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut penser aussi à la revente. Autant toi tu sais ou tu l'as acheté à l'étranger et dans quelles conditions .Mais quand tu la revends en troisième main ,souvent les acheteurs potentiels sont très méfiants quand ils apprennent l'origine de la voiture . Mon voisin a eu beaucoup de mal à revendre une mercedes d'import allemande .Il a finalement fini par une lamentable reprise dans un garage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal je trouve j'ai un ami qui vend une TT 2009 import Allemagne et a du mal à la vendre depuis juin elle part pas tu l’achète moins chère mais du doit la revendre moins chère aussi! les gens son pas fou .

Moi quand j'ai vendu mon Audi avant sline B8 de 2009 32000km et on me demandait toujours si origine France mais j'ai eu du mal( elle n'avait les leds et xénons ) alors baisse de prix vendu argus pourtant

1er mains et suivi Audi

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal je trouve j'ai un ami qui vend une TT 2009 import Allemagne et a du mal à la vendre depuis juin elle part pas tu l’achète moins chère mais du doit la revendre moins chère aussi! les gens son pas fou .

Moi quand j'ai vendu mon Audi avant sline B8 de 2009 32000km et on me demandait toujours si origine France mais j'ai eu du mal( elle n'avait les leds et xénons ) alors baisse de prix vendu argus pourtant

1er mains et suivi Audi

 

Stef

 

Bonjour,

 

si, c'est que ces gens sont fous!

Oui, contrairement à ce qu'essaient de faire croire (et parfois réussissent à faire croire) depuis des années les professionnels de la vente en France (qui souffrent des prix trop concurrentiels étrangers et leur enlèvent une partie de leur chiffre d'affaire) le consommateur français qui achète une occasion en France n'est pas bien protégé (tout comme on a fait croire que grâce à ses frontières, la France est le seul pays où les nuages radioactifs de Tchernobyl ne sont pas passés) >>>ICI<<<<.

Mais heureusement, cela évolue car de plus en plus de Français voient la réalité et non les bobards qu'on veut leur faire gober!

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de vendre la mienne, j'ai pas eu de soucis, quand je l'ai acheté j'ai tout de suite pensé à la revente,donc elle est bien equipé : gps, xenon, pack s-line..+ extension de garantie + entretien chez audi, avec ça le vendeur est rassuré.Et puis nos autos viennent toute d'allemagne, NON?:bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

évidemment, vous ne pourrez également pas acheter une Audi A1 fabriquée en Allemagne, puisqu'elle est uniquement fabriquée en Belgique pour le monde entier! Cela n'a aucun sens, elles sont fabriquées suivant les normes imposées et contrôlées par Audi.

(Regardez >>>voiture allemande<<<).

Il ne faut pas confondre voiture française Audi (= cela n'existe pas!) avec voiture dont le pays de destination à sa sortie d'usine était la France (code option X3A), voir >>>LA<<<.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

si, c'est que ces gens sont fous!

Oui, contrairement à ce qu'essaient de faire croire (et parfois réussissent à faire croire) depuis des années les professionnels de la vente en France (qui souffrent des prix trop concurrentiels étrangers et leur enlèvent une partie de leur chiffre d'affaire) le consommateur français qui achète une occasion en France n'est pas bien protégé (tout comme on a fait croire que grâce à ses frontières, la France est le seul pays où les nuages radioactifs de Tchernobyl ne sont pas passés) >>>ICI<<<<.

Mais heureusement, cela évolue car de plus en plus de Français voient la réalité et non les bobards qu'on veut leur faire gober!

 

Bonne route!

 

???????????? ????????????

 

Mais qu'est ce que tu racontes ???? complétement hors sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

à doubie:

le sujet du post "Occasion importée : quels risques ? "

 

ma réponse fait suite à ce que PM considère qu'une occasion importée est un risque d'avoir du mal à revendre une voiture venant d'Allemagne (d'après lui: temps plus long et prix plus bas) et que les gens ne sont pas fous (c'est à dire ceux qui donnent une moins-value à ces voitures).

 

"audi a4 avant blanc IBIS, le 10 October 2011 - 20:17 PM, dit :

Normal je trouve j'ai un ami qui vend une TT 2009 import Allemagne et a du mal à la vendre depuis juin elle part pas tu l’achète moins chère mais du doit la revendre moins chère aussi! les gens son pas fou .

Moi quand j'ai vendu mon Audi avant sline B8 de 2009 32000km et on me demandait toujours si origine France mais j'ai eu du mal( elle n'avait les leds et xénons ) alors baisse de prix vendu argus pourtant

1er mains et suivi Audi

 

Stef"

 

Et les gens dont il parle sont "fous" car leur raisonnement est actuellement complètement faux, >>>ICI<<<.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je suis toujours surpris par le nombre de personnes qui se méfient des voitures en provenance d'ALLEMAGNE pour soi disant des problèmes de reventes, niveau d'équipement incomparable par rapport aux finitions françaises, traffic de compteurs etc etc......

 

Déjà quand on regarde les annonces d'occasions sur n'importe quel site on peut remarquer que beaucoup de véhicules viennent de provenance d'allemagne donc c'est qu'il y a un marché avec des revendeurs et surtout des acheteurs. Ensuite pour ma part j'ai acheté ma 1er audi par un mandataire en provenance d'une concession audi en allemagne certes avec une finition que l'on ne trouvais pas en france ,avec comme exemple flagrant le gars qui l'avait achetée neuve(A4 AVANT B7 3L TIPTRONIC)l'avait pris sans régulateur de vitesse, ni accoudoir centrale mais par ciontre il avait pris le chauffage stationnaire ainsi que les sièges chauffants , gps plus, commande vocale, radar avant-arrière et sièges tissus voilà, mais malgré tout ça j'ai pu l'acheter à équipement plus ou moins égale par rapport en france 20% moins chère et l'est revendu certe j'ai mis un peu de temps(plus de 6mois) légèrement au dessus de l'argus juste pour dire que si tu achète un véhicule dans une concession audi tu prends à mon avis pas plus de risques que si tu l'achète dans une concesion en france et l'inverse également tu l'achètes chez un particulier tu as les même risques partout que se soit en allemagne et en france(entretien,vice cachée,accidentée etc etc;;;;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...