Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

hello tout le monde.

juste un petit sujet pour donner des news(mauvaise) de mon S.

Samedi passé en rentrant d'une soirée entre pote un crétin de sanglier a décidé de traverser hors des clous juste sous mes roues!

moi j'ai eu le reflex du boulet, c'est à dire coups de volant a gauche pour l'éviter et gros freinage...

le truc que j'avais pas eu le temps de sentir c'est que j'avais les 2 roues gauches dans le gravier... alors la voiture est partie en couille et j'ai fini ma course au fond d'un fossé et encastré dans un arbre!

résultat, 19'000frs de réparation.... heureusement que je suis bien assuré!!!

je suis passé à deux doigts de l'épave en fait. j'ai eu la chance que ca ne fasse pas peter un airbag sinon elle étais dead!

voilà, maintenant j'attend qu'ils me la répare et après je verrais si je la garde ou si je la change.

j'ai eu de la chance dans ma mal-chance quand meme mais je suis dègu!!

Posté(e)

Et donc le sanglier est sauf ?

Posté(e)

Ouille... si j'ai bien compris, tu as évité le sanglier :unsure:

Posté(e)

et oui le sanglier est saint et sauf... moi je n'ai heureusement rien eu. comme tout les gens de mon entourage me dise, ce n'est que de la carosserie...

mais bon quand c'est ta caisse ca fais grave chier quand même!!!

Posté(e)

et oui le sanglier est saint et sauf... moi je n'ai heureusement rien eu. comme tout les gens de mon entourage me dise, ce n'est que de la carosserie...

mais bon quand c'est ta caisse ca fais grave chier quand même!!!

Ecoute mec, on a beau dire mais tu aurai pu avoir de graves sequelles voir y rester...

Alors la bagnole, OSEF, je conçois que "moralement" ça soit pas évident, mais un jour tu relativiseras et tu te diras "putin je suis là et sur mes pattes"

le principale c'est que tu sois là a parler ce soir relativise mec !

Posté(e)

Tant que tu n'as rien c'est le principal... C'est vrai que t'as eu le mauvais réflexe... Mais bon... Un sanglier c'est mastoc, si tu rouler vite c'était un coup à peut être y passer.

Si t'as des photos, on est preneur.

Posté(e)

lulu, je suis content que tu ne sois pas blessé, ma remarque sur le sanglier était une boutade :coucou:

... Quoique, l'autre jour, j'entendais des chasseurs dire que ces pauvres bêtes pullulaient un peu partout et qu'il fallait les abattre, sauf qu'en y regardant de plus près, on se rend compte que c'est le trafic routier et la densité des habitations qui ont augmenté plus vite que le nombre de sangliers ...

Posté(e)

hahahaha!

non non j'ai pas osé prendre de photos, ca aurais fais trop tache sur le forum! :jap:

c'est clair que pour la voiture c'est pas bien grave mais ca fais quand même quelque chose...

le plus important c'est que personne n'as rien, c'est juste de la casse et de l'élaguage... (ca fais cher en S :P )

heureusement que j'étais seul a ce moment car ma miss est enceinte et c'est pour le 17 alors là ca aurais peut etre pas été la même.

enfin voilà j'attend des news pour savoir quand elle sera prête et toutes belle avec ca peinture neuve :)

Posté(e) (modifié)

lulu, je suis content que tu ne sois pas blessé, ma remarque sur le sanglier était une boutade :coucou:

... Quoique, l'autre jour, j'entendais des chasseurs dire que ces pauvres bêtes pullulaient un peu partout et qu'il fallait les abattre, sauf qu'en y regardant de plus près, on se rend compte que c'est le trafic routier et la densité des habitations qui ont augmenté plus vite que le nombre de sangliers ...

Oui et non... chez moi (Alsace), les sangliers sont nourris pas les chasseurs... Donc il y ena trop, il faut les réguler... Par chez moi, la nuit, tu fais 20km, tu es quasi sur de voire une bête ...

hahahaha!

non non j'ai pas osé prendre de photos, ca aurais fais trop tache sur le forum! :jap:

c'est clair que pour la voiture c'est pas bien grave mais ca fais quand même quelque chose...

le plus important c'est que personne n'as rien, c'est juste de la casse et de l'élaguage... (ca fais cher en S :P )

heureusement que j'étais seul a ce moment car ma miss est enceinte et c'est pour le 17 alors là ca aurais peut etre pas été la même.

enfin voilà j'attend des news pour savoir quand elle sera prête et toutes belle avec ca peinture neuve :)

Oui tant mieux si Madame n'était pas avec toi... Bon courage.. et mets nous des photos du petiot :)

Modifié par Mansinks
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

bon, je reviens au news pour ma titine...

en principe, je la récupère fin de semaine.

en meme temps que les réparations due a l'accident, j'ai fais faire la distrib complète avec tout les galets, couronne,tendeur, courroie.. etc.

j'ai aussi fais faire la courroie d'accessoire avec les galets complet et la pompe a eau. comme ca c'est tout bon a ce niveau et je gagne des ronds vu que les 3/4 de la caisse est démontée.

ma miss a accouché le 17.10.2011. ca change grave la vie ces petits boud!!

dur de trouver le temps pour dormir en tout cas...

salutation a tous!

lulu

Posté(e)

bon, je reviens au news pour ma titine...

en principe, je la récupère fin de semaine.

en meme temps que les réparations due a l'accident, j'ai fais faire la distrib complète avec tout les galets, couronne,tendeur, courroie.. etc.

j'ai aussi fais faire la courroie d'accessoire avec les galets complet et la pompe a eau. comme ca c'est tout bon a ce niveau et je gagne des ronds vu que les 3/4 de la caisse est démontée.

ma miss a accouché le 17.10.2011. ca change grave la vie ces petits boud!!

dur de trouver le temps pour dormir en tout cas...

salutation a tous!

lulu

Hello Lulu,

Fécilications !

En ce qui concerne la distrib + pompes à eau, etc.. , tu es censé la faire à combien normalement sur les s3 ?

Posté(e)

hello et merci!

dans le carnet de service y donne 180'000km ou je sais plus combien d'année... pour moi ca me semble vraiment énorme sur des caisse comme ca je dois dire.

moi j'ai profité que ma caisse sois démontée pour mon accident pour le faire faire au mécano. ca ma casi rien couté comme ca. je lui ai amené les piéces et il as fais le montage.

ma caisse a passé les 100000 cette aprèm. je me dis que c'est le bon moment pour le faire.

Posté(e)

hello et merci!

dans le carnet de service y donne 180'000km ou je sais plus combien d'année... pour moi ca me semble vraiment énorme sur des caisse comme ca je dois dire.

moi j'ai profité que ma caisse sois démontée pour mon accident pour le faire faire au mécano. ca ma casi rien couté comme ca. je lui ai amené les piéces et il as fais le montage.

ma caisse a passé les 100000 cette aprèm. je me dis que c'est le bon moment pour le faire.

Effectivement ! La mienne vient de faire 70'000, il me reste de la marge :) Je pense aussi y faire vers 100'000.
Posté(e)

oui je pense que c'est judicieux. surtout si comme moi tu fais plus de 30'000km avec par année. ca va vite!

Posté(e)

Non, non, je suis à peine à 20'000 par an. et là, je roule beaucoup moins avec.... par contre, beaucoup de petit trajet en ville.

Du coup, elle s'encrasse très vite... Je pense à mettre un Oil Catch Can.

Posté(e)

Je crois que c'est pas possible de mettre de recuperateur d'huile car nos moteur son en depression interne pour faire descendre plus vite l'huile de la culasse au carter....

Posté(e)

alors là je n'y connais absolument rien... je laisse la parole au expert! :bigsmile: