Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Mon retro gauche ne se rabat plus (fonction electrique).

J'ai pas encore demonté mais de toutes facons il s'est pris un gros choc.

Ca se demonte par ou? Les 2 vis qu'il y a dessous?

Personne n'en a un, par hasard? coucou.gif

Posté(e)

oui faut virer les vis, et declipser la coque delicatement.

Il faut aussi virer le miroir pour acceder a d'autres vis, il me semble...

t'as fait comment ?? T'as rasé de trop pres la glissiere centrale?? biggthumpup.gif

Posté(e)
oui faut virer les vis, et declipser la coque delicatement.

Il faut aussi virer le miroir pour acceder a d'autres vis, il me semble...

t'as fait comment ?? T'as rasé de trop pres la glissiere centrale??  biggthumpup.gif

28104[/snapback]

Non, il etait deja comme ca quand je l'ai acheté!

Mais maintenant, je vais m'en occuper!

Posté(e)

Ca y est c'est repare! J'ai tout demonte, ouvert le moteur....

Il y avait une dent de la roue en cuivre qui etait ecrasée et le tout etait encrassé car il manquait le joint d'etancheité.

J'ai refait la dent a la "micro"lime et ca refonctionne.

Par contre va falloir que je redemonte pour mettre un joint...

bien.gif

!!! l'axe du retro est monté avec un gros ressort type ressort de garnitures de tambour, et le tout tient comprimé avec une rondelle ressort...pour bien nettoyer et regraisser je l'ai enlevé...v'la la galere pour le remonter... a ne pas faire si on veut pas s'arracher les tifs! bigsmile.gif

Posté(e)

t'as eu le temps de faire des photos pour nous montrer comment qu'on fait ??? bigsmile.gifbigsmile.gif

Posté(e)

Ben non...

J'ai attaqué ca pour voir comment ca se demonte et petit a petit j'ai tout demonté (a la place de dejeuner bigsmile.gif ).

Du coup quand il y en avait partout, j'ai commence a flipper parce que j'etait pas sur de pouvoir le remonter...

Donc l'APN est un peu passé aux oubliettes...

Retro electrique + fonction rabat electrique + degivrage = "allo, mme la banquiere, j'ai besoin d'un pret pour me racheter un retro..." blink.gif

Posté(e)
Retro electrique + fonction rabat electrique + degivrage = "allo, mme la banquiere, j'ai besoin d'un pret pour me racheter un retro..." blink.gif

30039[/snapback]

fonction rabat electrique : c'est une option? comment on voit si on l'a?

je replies les miens à la main, because doc en allemand!

bouletrepere.gif

Posté(e)

bouletrepere.gif

30516[/snapback]

donc tu n'as pas la fonction electrique....

si tu rabattais des retros elec a la main, tu bousillerais tout !! biere.gif

Posté(e)

bouletrepere.gif

30516[/snapback]

Il y a un cran qui correspond au "rabattage" electrique sur le bouton qui permet de choisir le retro que tu regles...

NB:On peut les rabattre a la main, c'est l'utilité de P..... de B.... de M.... de ressort!!!

... mais je pense qu'il vaut mieux eviter car ca force un peu sur la roue crantée...

Posté(e)

ce n'est pas juste pour laisser une certaine mobilite, lorsque qq'un ou qqchose tape dessus?

Posté(e)
ce n'est pas juste pour laisser une certaine mobilite, lorsque qq'un ou qqchose tape dessus?

31668[/snapback]

Non, en fait le pivot a une base avec un cran qui est maintenu en place par la pression du ressort.

La resistance du cran est inferieure a celle du moteur, donc manuellement tu fait tourner le pivot, et electriquement c'est le moteur qui tourne autour du pivot.

C'est possible parcequ'entre le moteur et le pivot,il y a un petit axe avec une grande roue crantée cote moteur et une petite coté pivot...donc la puissance du moteur est multipliée par x...

blink.gif P.... d' casse tete...

Je ferai une photo du moteur et du pivot avec tous les engrenages quand je vais faire le joint...mais compte pas sur moi pour redemonter le ressort...

Posté(e)
Il y a un cran qui correspond au "rabattage" electrique sur le bouton qui permet de choisir le retro que tu regles...

NB:On peut les rabattre a la main, c'est l'utilité de P..... de B.... de M.... de ressort!!!

... mais je pense qu'il vaut mieux eviter car ca force un peu sur la roue crantée...

31482[/snapback]

merci, je vais vérifier ça.

ça fait pas longtemps que je l'ai donc j'espère n'avoir rien bousillé sad.gif

Posté(e)
donc tu n'as pas la fonction electrique....

si tu rabattais des retros elec a la main, tu bousillerais tout !!  biere.gif

30962[/snapback]

effectivement après avoir regardé la doc, il y a un dessin, et je n'ai pas cette option. Ouf j'ai sans doute riren cassé.