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Remplacement de rotule de direction avant droite


3V6

Messages recommandés

Bonjour,

 

Il ne me reste que quelques jours pour préparer mon A6 au passage du contrôle technique (CT).

Le CT d'il y a deux ans mentionnait deux défauts :

- jeu important dans la rotule de direction avant gauche -> en contre-visite -> remplacée par l'ancien proprio (128 € TTC chez un agent Audi)

- jeu mineur dans la rotule de direction avant droite -> laissée en l'état.

 

Depuis quelques mois, on entend un claquement à l'avant quand on braque à faible vitesse (vers la gauche si je me souviens bien)... se pourrait-il que ce soit cette rotule de direction AVD qui est HS ?

 

Pour en avoir le cœur net, j'ai démonté la roue avant droite, et la seule chose qui sautait aux yeux du néophyte que je suis, c'est un soufflet percé au niveau d'une des deux biellettes du haut, la voici en photo :

 

A6soufflet1.jpg

 

A6soufflet2.jpg

 

S'agit-il justement d'une biellette de direction ? Me conseillez-vous de la remplacer, voir de remplacer les deux puisque par paire ? Est-ce compliqué à faire ?

 

Merci par avance pour votre aide :jap:

Modifié par 3V6
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Galère oui surtout si l'axe est rouillé et que tu n'arrive pas a l'extraire , car il se soude dans le moyeu

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Ce que tu montres n'est pas une rotule de direction mais un bras de suspension supérieur.

 

Le "caoutchouc" percé de ce bras de suspension risque-t-il néanmoins d'être mentionné au contrôle technique ?

 

La rotule de direction est à l’extrémité de la crémaillère de direction.

 

Ok! est-ce que son soufflet peut être contrôlé visuellement sans pont élévateur (en levant juste au cric et retrait de la roue) ?

 

Et à votre avis les claquements lorsque je braque à faible vitesse pourraient venir de cette rotule de direction ?

Modifié par 3V6
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Bilan, j'ai repris la facture de la rotule de direction gauche, qui indique la référence "DR5152", connue d'Oscaro.

De fait je viens de commander des MAPCO à 20 € TTC contre 40 € HT la pièce sur la facture Audi il y a deux ans... donc vu le prix je n'ai même pas cherché à vérifier l'état réel de cette rotule, je fais confiance au contrôle technique d'il y a deux ans qui mentionnait un "jeu mineur" sur celle-ci. :rolleyes:

 

Y'a pas un tuto avec photos sur le forum par hasard pour le remplacement des rotules de direction ?

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Sur la facture de la rotule gauche, un contrôle géométrie y est notifié, et sera donc également fait pour la rotule droite :jap: (Quitte à faire cette géométrie, dommage que l'ancien proprio n'ait pas fait changer les deux rotules en même temps, d'autant qu'il connaissait le jeu mineur dans celle de droite. Économies de bout de chandelle... :think: )

D'ailleurs j'en ai deux en prévision de contrôle géométrie, puisque je viens de changer aussi les rotules de direction sur mon coupé 406... j'espère que j'aurai moins à forcer sur l'A6 ! :rolleyes:

Modifié par 3V6
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Si tu remplaces les rotules de direction, n'oublies pas de faire un parallélisme derrière!

 

Mais non mon Capitaine. Le parallélisme, il faut le faire DEVANT !!!

 

:je_sors:

Modifié par Jupycar
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  • 1 mois plus tard...

Je viens (enfin) de m'occuper de la rotule de direction droite sur mon A6... pas de souci particulier au démontage/remontage :

 

- Démontage de la vieille rotule par retrait de l'écrou de 16 de la vis transversale (elle était bien bloquée la garce) et retrait du boulon de 12 au dessus du bras de direction :

 

A6rotuleDirection1.jpg

 

- Prise de cote (pied à coulisse bloqué à 19 mm, et nombre de tours comptés en dégageant la tige filetée de la biellette de direction = 25 tours) :

 

A6rotuleDirection2.jpg

 

- Rotule neuve "MAPCO" vissée sur la biellette de direction :

 

A6rotuleDirection3.jpg

 

- Je n'avais pas sous la main de clé 6 pans de 10 pour régler le méplat de l'axe de la rotule, alors je l'ai positionnée avant d'engager la rotule, que j'ai remontée "en douceur" en y vissant le boulon de 12, évitant l'utilisation d'une massette :

 

A6rotuleDirection4.jpg

 

- Remontage de la vie transversale dans son logement (on ne le voit pas sur la photo : mais je l'ai finalement ressortie et poncée+graissée, car elle forçait trop) :

 

A6rotuleDirection5.jpg

 

- Écrou de vis transversale remonté et contre-écrou serré contre l'écrou de la biellette de direction en respectant la cote mesurée :

 

A6rotuleDirection6.jpg

 

- Et remontage de la roue...

 

A6rotuleDirection7.jpg

 

Par contre, je me suis bien appliqué pour prendre la cote précise sur l'ancienne rotule, travail vain puisque je n'avais pas fait gaffe qu'il fallait aussi repérer le positionnement de l'écrou côté biellette de direction ! Ma voiture tirait à gauche en tenant le volant droit et l'antipatinage s'enclenchait à tout va :bigsmile:

 

J'ai donc dû reprendre les côtes cette fois sur la rotule de gauche, en supposant que son réglage doit être correct (elle avait eu droit à une géométrie lors de son remplacement 25000 km plus tôt), et j'ai appliqué la même chose sur la rotule droite, sans la démonter bien sûr, juste en desserrant son contre-écrou et en réglant sur la vis de la biellette de direction. Second essai concluant ! :bigthumbup:

 

Question : est-il plus judicieux que j'aille faire le contrôle technique après une géométrie chez un spécialiste pour que n'apparaisse pas de défaut au contrôle technique ? ou au contraire, vaut-il mieux que je passe d'abord le contrôle technique où le technicien pourra peut-être me dire s'il y a besoin ou non de faire une géométrie ? Je suis à la bourre pour le passage du contrôle technique ! :P

Modifié par 3V6
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+1! :bien:

C'est ce que je ferai à ta place, le gars du contrôle technique ne va pas forcément le voir si c'est infime, mais çà pourra tout de même te ni.... un jeu de pneus en quelques centaines de bornes! :unsure:

 

Amicalement, Greg! :coucou:

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De toute manière, sur ligne droite je m'aperçois qu'en tenant le volant bien droit, l'A6 vire légèrement à gauche ! Alors je peux toujours reprendre mon réglage jusqu'à ce que ça vire bien droit, mais ça reste de l'à peu près :bigsmile: Donc géométrie oblige, je prends RdV demain matin :bigthumbup: Et avant le contrôle technique donc, merci pour vos remarques pertinentes :jap:

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Je viens de faire 10 bornes dans les embouteillages pour rien : les mécanos de Profil+ (spécialistes pneumatiques/géométrie) n'ont pas voulu faire la géométrie car l'écrou de la biellette de direction forçait trop sur la rotule gauche... ils avaient peur de détruire le silentbloc de la rotule et donc d'immobiliser la voiture.

 

Sauf que cette rotule n'a que deux ans et 25000 bornes, et il y avait déjà eu une géométrie lors de son montage chez un agent Audi.

 

Donc je leur ai demandé de juste faire un parallélisme (22 €) en ne réglant que la rotule droite que j'avais remplacé hier, sachant que si ça n'avait pas été concluant au final je les aurai bien sûr payé, mais ils n'ont pas voulu, prétextant que c'était trop aléatoire.

 

J'en suis donc à devoir remplacer aussi la rotule gauche quasi-neuve et à leur ramener la voiture dans une semaine, et ils veulent me faire payer leur "travail" du jour, super ! (alors qu'ils se sont contenté d'essayer de tourner un écrou)

 

Leur géométrie c'est un forfait à 55 €, qui dit "forfait" dit prise en compte de ce genre d'aléas (10 minutes à regarder sous ma voiture sans rien faire, tu parles !), d'autant que c'est moi qui vais faire le boulot pour dégripper la rotule, donc par principe ils n'auront pas un sou de plus ! :bleble:

 

Merci à l'ancien proprio qui a payé une rotule (en contre-visite) et une géométrie complète pour rien, alors que l'autre rotule avait déjà du jeu au contrôle technique... juste pour des économies de bout de chandelle... tout est à refaire !

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Je le suis encore + ce soir, après 2 heures à essayer en vain de dégripper la vis de la biellette coincée sur le pas de vis de la rotule de direction. Celle-ci n'a beau avoir que deux ans d'âge, c'est complètement grippé.

Je n'ai pas de clé à griffes adaptée pour serrer le pas de vis (qui fait moins de 14 mm de large !), or sans cela impossible à démonter du fait de l'action du silent-bloc dans la rotule !! :colere:

 

On comprend pourquoi le mécano de Profil+ n'a pas voulu insister...

 

Je vais donc devoir laisser en l'état et essayer de régler à peu près la rotule de droite, tant pis si le volant n'est pas droit... j'essaierai de convaincre un mécano de quand même y faire un parallélisme en réglant cette seule rotule, sinon ça restera comme ça.

 

Une chose est sûre, c'est ma première et dernière Audi (sachant que je ne vais pas tarder à m'en débarrasser) : celui qui ne s'est jamais penché sous une Audi peut continuer à croire que ce sont des voitures bien conçues "à l'allemande", mais quand on connaît un tant soit peu l'envers du décor, on s'aperçoit que c'est très en dessous du niveau de conception "à la française" habituellement tant décrié.

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Mon 3V6, loin de moi l'idée de faire changer d'avis, mais ne fait pas de ton cas une généralité concernant la marque! <_<

Tu l'as dis toi-même que à cause de l'avarice de l'ancien proprio de ton véhicule, tu te retrouve avec un gros problème! :colere:

Ton A6 a juste été mal entretenue et tu t'es fait avoir, voilà tout! C'est moche, et j'en suis désolé pour toi, mais c'est comme çà! :unsure:

Je connais beaucoup de gens qui roule ou qui ont roulé en Audi et les avis divergent!

Certains ne veulent plus en entendre parler et d'autre ne voient que par Audi! :eldiablo:

Moi, je fais partie de la dernière classe! :P

Par exemple, j'ai déjà eu une Peugeot, et tout comme toi pour Audi, je n'en veux plus! A un tel point que j'hésite même à remonter dedans de peur qu'il m'arrive un pépin! Si si, je te promets!

Mais comme on a déjà dit à maintes reprises, les goûts et les couleurs ne se discutent pas! Et fort heureusement, sinon tout le monde aurait la même marque de véhicule, de même modèle et de même finition, idem pour la couleur ainsi que la motorisation!

Ne trouverais-tu pas çà triste et monotone sur les routes? :(

Sur ce je te laisse et souhaite bonne chance pour l'avenir avec ta future auto!

Bien amicalement, Greg! :coucou:

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Désolé, j'étais passablement énervé hier et mes propos ont quelque peu dépassés mes pensées, merci en tout cas pour ton fair-play (en fait je me suis blessé au dos en essayant de dégripper cette rotule, difficile de rester zen dans de telles circonstances).

 

Il ne faut pas remettre en cause l'entretien de manière générale sur mon auto, j'ai un bel historique d'entretien, toujours en concession ou agent Audi. Et cette rotule n'a que 25000 km, et changée chez un agent Audi il y a 2 ans seulement. Alors certes si l'ancien proprio avait fait faire les 2 rotules en même temps, je n'aurai pas été emm**dé, mais il s'agit avant tout d'un problème de conception : de part la cinématique du train avant des A6, ces rotules contiennent un silent-bloc qui empêche toute prise serrée pour leur démontage, le genre de choses que les ingénieurs PSA prévoient par expérience alors que chez AUDI on dirait qu'ils ne sont pas au courant qu'un grippage est possible ? il n'y a jamais de neige (et donc de sel) en Allemagne ? :bigsmile: Malheureusement j'ai trop d'exemples similaires depuis que je fais l'entretien de mon A6... mais ne généralisons pas effectivement, ils ont peut-être corrigé le tir sur les modèles plus récents que je ne connais pas (ne serait-ce que la chaîne de distri sur les V6 TDI récents à la place de la courroie pour laquelle il faut tomber pare-choc et radiateurs sur nos A6 2.5 :rolleyes: ).

 

Pour en revenir au sujet : j'ai amélioré le réglage de la rotule droite avec plusieurs essais sur route, jusqu'à ce que le volant "tire droit", et pas de souci pour y arriver contrairement à ce que disait le mécano de Profil+ à qui je ne suis pas près de re-confier mes voitures. J'ai ensuite fait faire un simple parallélisme à 22 € chez Norauto en affinant le réglage uniquement côté droit, et il n'a rencontré aucun problème, puisque comme je le pensais, la géométrie chez Audi il y a 2 ans avait été bien faite, il y avait juste à corriger le tir pour la rotule droite neuve. Encore merci à Profil+ d'avoir été super arrangeants (ironie) !

 

Pour ma future auto comme tu dis, je vais tester du côté de chez Chrysler (300C HEMI AWD), ça risque d'être pire au niveau entretien, mais si c'est le cas j'irai les pourrir sur les forums dédiés, comme ça pas de jaloux :P

Modifié par 3V6
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bien content que tu t'en sois tout de même sortie! :bien:

Question 300C, j'espère que tu ne sera pas trop déçu côté intérieur! :unsure:

Mon medecin en avait une et franchement, la qualité des plastiques intérieurs (plastique durs et pas mieux qu'une clio), leur finition ainsi que leur assemblage (énormes écarts entre les plastiques) laisse à désirer!

Tu vas être sacrément déçu je pense! Ça va te changer de la finition et qualité Audi, voir même comparé à tes 406, qui sont beaucoup mieux que les Chrysler!

Mais çà c'est un avis perso! :P

Par contre, extérieurement, elles sont magnifique avec leur mode américaine, caisse extra-large, calandre immense et chromée! Tout simplement sublime :bien: (mais d'extérieur seulement, malheureusement!) !

Bien amicalement, Greg! :coucou:

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On est hors-sujet, mais je dirai simplement qu'après être monté dans une CRD, l'intérieur n'est effectivement pas à la hauteur du standing voulu, mais j'ai l'habitude avec ce type d'auto (Corvette C5, 350z...) qui répondent à un compromis rapport qualité-prix, on ne peut pas en demander autant que sur une allemande ou anglaise beaucoup plus chère. Avec le V8 HEMI, j'oublierai le tableau de bord t'inquiète pas, j'oublierai même d'allumer la sono de toute façon :dodo:

Par contre autant les A6 actuelles me semblent avoir une finition intérieure de qualité :malelovies: , autant les anciens modèles comme mon actuel me déçoivent : les alignements du tableau de bord sont ratés, les boutons de la console centrale se désagrègent avec le temps, tout comme les tissus et plastiques de l'accoudoir central, l'écran LCD au tableau de bord "s'efface" (problème bien connu sur le forum)... franchement le tableau de bord de ma Peugeot (coupé 406 Pack de 15 ans d'âge) est largement mieux agencé et résistant dans le temps, même si certains lui reprochent un manque d'originalité avec la reprise quasi-similaire du TdB de la berline du même nom (ce qui est aussi un avantage en soi : le coupé dès sa sortie a profité de la fiabilité éprouvée de la berline, faisant d'une des rares Peugeot dont les 1ers millésimes sont plus fiables que les suivants, d'habitude c'est l'inverse chez PSA qui fait tester ses autos par les clients :bigsmile: ). Or, mon Audi coûtait plus de 50000 € neuve, contre 35000 € pour ma Peugeot, ça autorise à être un brin pointilleux et ne pas dire "amen" à tout ce qui arbore fièrement les 4 anneaux sans conserver un esprit critique. Bref je m'égare, désolé :exclamation: Et je me répète : les intérieurs des Audi haut de gamme actuelles sont magnifiques !

 

Exemple d'alignement que je n'aime pas sur les A6 C5 :

post-53923-0-12467000-1321531863_thumb.jpg

Modifié par 3V6
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Je viens de faire passer le contrôle technique sur mon A6 et comme je m'y attendais :

 

- Ripage excessif à l'avant : simplement car mon réglage "à l'à peu près" de la rotule de direction droite n'est pas suffisant, il faut que je fasse faire un parallélisme chez un pro.

 

- Feux de croisement : détérioration mineure de la glace... simplement parce que la glace de mes feux avant est ternie, sachant que ça l'était tout autant au précédent contrôle technique sans aucune remarque... Ce contrôleur est beaucoup plus pointilleux, c'est un fait (souvent remarqué sur mes autres voitures), et comme par hasard, il est en partenariat avec un garagiste spécialisé dans la rénovation de phares dont il m'a vanté les mérites, plaquette commerciale à l'appui, j'adore ! (ironie) Il faut tout de même compter 120 € pour la rénovation des 2 phares, donc je vais voir si je peux le faire moi-même, d'autant que je ferai aussi l'intérieur des phares et un vernis neuf chez un carrossier (je ne suis pas sûr que ce spécialiste en fasse autant !). Sinon les projecteurs neufs, même au moins cher sur Oscaro, c'est 500 €, donc rénovation oblige, et je veux le faire car effectivement la voiture n'éclaire pas top avec ses phares ternis.

 

- Jeu mineur sur un des deux bras de suspension AVD : voir mes 2 premières photos sur ce topic, il y a un "trou" dans son caoutchouc, et on entend des "ploc ploc" à l'avant droit en roulant à petite vitesse sur les nids de poule, donc je m'y attendais ! Je vais m'en occuper rapidement, et refaire à neuf la rotule de direction gauche (car déjà neuve mais grippée), comme cela j'irai faire ensuite la géométrie chez Profil+, qui seront content de pouvoir faire leurs réglages aux petits oignons avec des écrous qui coulissent sans forcer :bleble:

 

L'acheteur de mon A6 sera content après ces quelques réfections : contrôle technique vierge en définitive ! :jap:

 

PS : le contrôleur technique s'en est vu avec les 4 roues qui embrayent en permanence (Quattro), il m'a fait payer 67 € au lieu de 62 € pour le principe :rolleyes:

Modifié par 3V6
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Tu dis que les alignements de tableau sont raté et que tu trouve çà anormal sur un véhicule de cette gamme...

Et bien je te comprends tout à fait en regardant ta photo, mais je peux aussi te l'assurer, ta console centrale a été démontée et très mal remontée... <_<

tdbaudia6.jpg

La mienne n'est pas du tout comme çà! :blink: Regarde par toi même (j'ai pris une photo que j'avais déjà, j'espère que tu verra bien la différence! :P) :

intrieurcarbone4.jpg

 

 

C'est pour cela que je me demandais de quoi tu parlais quand tu disais que les assemblages et finitions de tableau de bord étaient très mal faite! :unsure:

Alors, tu en penses quoi en fait? :jap:

Bien amicalement, Greg! :coucou:

Modifié par Gazzy278
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Salut Greg,

 

Figure-toi que lorsque je cherchais une photo du tableau de bord (TdB), j'ai fait un tour dans ton topic :bigsmile: : mais force est de constater qu'avec un TdB noir, ça "jure" un peu moins qu'avec un TdB "coloré" (bleu comme celui de la photo que j'ai piqué sur Google Images, ou gris comme le mien... qui n'a jamais été démonté à ma connaissance !). Et soi-dit en passant ta finition façon carbone lui va très bien, félicitations ! Néanmoins je suis désolé, mais le décalage sur ta photo accroche encore trop mes yeux de perfectionniste lol, je trouve décidément ce décalage d'éléments plastiques pas extra pour des berlines qui étaient vendues neuves plus de 50000 €, mais aujourd'hui c'est devenu un détail sans importance sur nos voitures qui ne cotent plus. As-tu fais un tour sur mon lien avec les photos de ma Peugeot ? la meilleure finition intérieur est flagrante, malgré ses 15 ans d'âge, et le comparatif est à mon avis honnête : côté Peugeot comme Audi, ce sont des voitures qui ont co-existé entre 1997 et 2004, représentant la gamme juste en dessous du "haut de gamme" de chaque constructeur (607 / A8)... si ce n'est que le coupé 406 coûtait 20000 € de moins que l'A6 en choisissant le même niveau d'équipements (je ne parle pas de mon A6 Pack qui est sous-équipée par rapport à ma 406, mais bien d'une A6 Pack+).

 

Sinon pour en revenir à mon petit souci de phares ternis, plutôt que de les faire rénover à 120 €, je vais les revendre en l'état et acheter des "Devil Eyes" neufs sur eBayZe (240 € les deux, livrés). Dites moi si je fais une erreur !

Modifié par 3V6
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Sinon pour en revenir à mon petit souci de phares ternis, plutôt que de les faire rénover à 120 €, je vais les revendre en l'état et acheter des "Devil Eyes" neufs sur eBayZe (240 € les deux, livrés). Dites moi si je fais une erreur !

Vas-y, fonce! Perso si je n'avais pas eu de Xénon d'origine, c'est direct ce que j'aurai mis (un ami à moi l'avait fait sur son A6 et je trouve çà magnifique, malheureusement, incompatible avec le xenon d'origine! <_<)

 

Et soi-dit en passant ta finition façon carbone lui va très bien, félicitations ! Néanmoins je suis désolé, mais le décalage sur ta photo accroche encore trop mes yeux de perfectionniste lol, je trouve décidément ce décalage d'éléments plastiques pas extra pour des berlines qui étaient vendues neuves plus de 50000 €

 

Merci pour les placages carbone, c'est de l'adhésif 3D :P!

Par contre je ne voit vraiment pas de quel "décalage" tu parle! :unsure:

Pourrais tu être plus précis stp? :jap:

Greg! :coucou:

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Merci pour ton avis (de connaisseur en plus !) sur les phares, car je n'ai jamais vu ce que ça donne en vrai :)

 

Je me doutais bien que ce n'est qu'un adhésif et pas du vrai carbone hors de prix, mais ça rend bien ta personnalisation :P (même si c'est faisable aussi avec du vrai carbone, c'est ce qui recouvre par exemple le BMC CDA sur l'admission de ma 406, le carbone étant un très bon isolant thermique :bigthumbup: )

 

Puisque tu insistes lol, voici ta photo avec explications :

- je n'aime pas le décalage que j'ai entouré entre la console centrale et le TdB. Je me doute bien que si AUDI avait voulu faire autrement, ils l'auraient fait, c'est juste pour moi un mauvais choix esthétique (y'avait pas de quoi en faire tout un topic, mais comme tu insistes, je me justifie :bigsmile: )

- je n'aime pas aussi le mauvais joint entre la plupart des éléments plastiques, facile 1 millimètre d'espace, ce qui n'existe pas sur ma 406 de pauvre :bigsmile:

post-53923-0-75834100-1321616111_thumb.jpg

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Salut,

 

j'ai une a6 comme toi de 2003, il n'y a aucun decalage meme mineur, je vois pas trop de quoi tu parles ? Ce qui est sur c'est que l'interieur bleu c'est... et que ta console a ete demontée au pied de biche...vraiment niveau couleur entre le cuir vert bouteille, bleu, ou plastique bleu avec sieges cremes il y a vraiment eu des horreurs mais la plupart du temps c'est sur des vehicules importés d'italie ou allemagne sur les modeles francais c'est plus classique et tant mieux !

 

Sinon j'ai les meme soucis de rotules de direction, une seule changée a gauche sur une a6 precedente, le minimum pour que ca passe au controle et du coup j'ai du refaire le parallelisme quand j'ai fait l'autre coté ainsi qu'une biellette de direction en meme temps qui avait du jeu mais pas mentionée en CT

 

Pour le ripage excessif du train avant tu peux rien y faire c'est la maladie des audi, je susi allé chez audi ils sm'ont dit que ca sert rien de se prendre la tete dessus, j'ai refait un parallelisme (qui était bon donc pour rien a part se rassurer) et changer deux pneus sur mon audi a6 acuelle et ca a rien changé, je l'ai sur les 2 derniers CT c'est le seul defaut a chaque fois mais sans contre-visite.

 

Quel est le kilometrage de ton audi a6 pour avoir tant de soucis niveau train avant ? Car moi la seule qui m'a causée tant de soucis, bras de suspensention, amortisseurs rincés, rotules etc avait au compteur 127000kms mais on vrai environ 220/250000kms on fois que je l'a isu ca expliquait plein de choses.

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polpo89, comme je l'ai précisé plus haut : cet intérieur bleu n'est pas le mien !! je l'ai trouvé dans Google Images ! Le mien est de couleur grise. :)

Par décalage, j'entends que AUDI aurait pu prendre le soin d'aligner la console centrale avec le tableau de bord, ç'aurait été plus esthétique, m'enfin peu importe, on ne va pas en faire un fromage :P

 

Ok pour ta rotule de direction changée seule comme moi, sauf que toi tu as pu refaire le parallélisme alors que moi impossible : la rotule déjà changée il y a 2 ans est à nouveau à changer pour cause de grippage, et je n'ai pas encore trouvé de mécano qui soit arrivé à la débloquer car AUDI n'a pas prévu de prise solide dans ce cas de figure (conception m**dique). Et le ripage excessif vient de là, car mes pneus sont neufs et il n'y en avait pas avant (sera réglé par un parallélisme dès que je serai arrivé à dégripper cette fichue rotule).

 

Autrement pas d'autre souci, à part le bras de suspension avant droit à changer, plutôt normal avec 180000 km dans les pattes (pour répondre à ta question sur le kilométrage)... et si je veux je peux attendre 2 ans pour le faire puisque le jeu est mineur, elle aura alors environ 220000 km, ce qui correspond bien avec ton A6. Mais je préfère tout régler dès à présent (peut-être même en profiter pour monter des amortisseurs neufs), car je veux revendre cette voiture début 2012 avec un contrôle technique vierge. Je sais que ça peut choquer, puisque beaucoup trop de gens font l'inverse : ils essaient de refourguer leur bagnole avec le moins possible de frais à leur charge. :furious:

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polpo89, comme je l'ai précisé plus haut : cet intérieur bleu n'est pas le mien !! je l'ai trouvé dans Google Images ! Le mien est de couleur grise. :)

Par décalage, j'entends que AUDI aurait pu prendre le soin d'aligner la console centrale avec le tableau de bord, ç'aurait été plus esthétique, m'enfin peu importe, on ne va pas en faire un fromage :P

 

Ok pour ta rotule de direction changée seule comme moi, sauf que toi tu as pu refaire le parallélisme alors que moi impossible : la rotule déjà changée il y a 2 ans est à nouveau à changer pour cause de grippage, et je n'ai pas encore trouvé de mécano qui soit arrivé à la débloquer car AUDI n'a pas prévu de prise solide dans ce cas de figure (conception m**dique). Et le ripage excessif vient de là, car mes pneus sont neufs et il n'y en avait pas avant (sera réglé par un parallélisme dès que je serai arrivé à dégripper cette fichue rotule).

 

Autrement pas d'autre souci, à part le bras de suspension avant droit à changer, plutôt normal avec 180000 km dans les pattes (pour répondre à ta question sur le kilométrage)... et si je veux je peux attendre 2 ans pour le faire puisque le jeu est mineur, elle aura alors environ 220000 km, ce qui correspond bien avec ton A6. Mais je préfère tout régler dès à présent (peut-être même en profiter pour monter des amortisseurs neufs), car je veux revendre cette voiture début 2012 avec un contrôle technique vierge. Je sais que ça peut choquer, puisque beaucoup trop de gens font l'inverse : ils essaient de refourguer leur bagnole avec le moins possible de frais à leur charge. :furious:

 

1/ revendre cette a6 nickel c'est tout à ton honneur et beaucoup devraient ne prendre exemple, j'ai un peu la meme philosophie je sais que je garderais pas mon a6 ad-vitam eternam et pourtant je viens de faire la vidange des ponts et de la boite mecanique alors que mon a6 actuelle n'a que 133000kms mais j'en prends grand soin le propietaire suivant sera tranquille de ce coté là.

 

2/tout mes soucis de train avant etaient sur une a6 avant que j'ai eu juste avant mon actuelle, le compteur avait ete traffiqué avant l'achat par le precedent proprietaire à un mandataire en 2006 et ramené de 120/150000 environ on a pas pu savoir exactement à 57000kmset bizarrement audi comme son garagiste n'ont jamais rien decelé d'anormal lors des ct, revisions, distrib etc alors que la rotule droite avait ete changé par une rotule de chassis normal alors que c'etait un chassis sport, les amortos rincées et fuyants non vu au ct alors qu'elle etait censée avoir 127000kms ca faisait un peu prematuré...j'avais aussi un cardan abimé qui faisait du bruit et audi n'a pas reussi a le demonter et ils m'ont dit qu'il faudrait changer le roulement etc en gros tout ce qu'il y a apres la noix de cardan pour pas se faire chier, ils s'en foutent c'est pas eux qui payent finalement apres 1500e de raparations diverses (et pas que chez audi sinon ca aurait chiffré plus) j'ai touvé un accord avec le vendeur pour qu'il la reprenne et heureusement car je n'en pouvais plus des soucis de train avant et j'ai pu en racheter une mieux pour le meme prix mais j'y a ilaisser quelques plumes pour rien au passage...

 

3/Je suis passé chez Audi pour le ripage excessif et ils m'ont dit qu'il pouvaient me faire un parallelisme complet avec tous les reglages possibles av et arr à 250e mais qu'ils savaient par avance que passé 5/6 ans elles ont toutes ce defaut au CT et que ca ferait rien de plus, ils m'ont dit laissez tomber gardez vos sous, si les pneus n'ont pas d'usure anormale (je fais 60000kms avec des michelin sur un quattro en les permuttant a mi-chemin) et que la voiture ne tire pas ne faites rien...ce que j'ai fait à part un parallelisme a 60e quand j'ai changé 2 pneus cet été mais il était bon...

Modifié par polpo89
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Le parallélisme n'est qu'un paramètre de la géométrie, or pour 60 €, à moins de l'avoir fait faire chez Audi au prix fort plutôt que chez un vrai spécialiste ?, j'espère que tu as eu droit à une vérification complète de la géométrie en plus du parallélisme !

 

A 250 € chez Audi, je pense que non seulement ils font la vérification mais aussi tous les réglages de géométrie AV/AR, enfin j'espère, ou bien je suis naïf ? lol

Je pense que le mieux serait que tu fasses faire pour ~65 €, chez un spécialiste comme Profil+ ou Point S, la vérification de TOUTE la géométrie, SANS réglage (le forfait ne comprend en principe que le réglage du parallélisme)... A ce stade, ils pourront te dire si des réglages s'imposent ou non, car pour l'heure si j'ai bien compris AUDI émet un avis sur ta voiture sans l'avoir passée au banc de contrôle sous tous les angles !

 

Méfies-toi des concessions, par expérience ils connaissent souvent mal leurs autos dès que ça sort de l'ordinaire. Te dire qu'un ripage excessif est normal, c'est te prendre pour un c**... J'ai fait 180000 km (10 ans) avec mon A6 et il n'y a jamais eu de ripage, seulement depuis que j'ai changé une rotule de direction qui attend d'être réglée au banc pour qu'il n'y ait plus de ripage.

Passe par de vrais spécialistes dans leur domaine : par exemple, je fais faire mes vidanges de boîte auto chez un spécialiste de BVA (je fais 300 km pour cela tous les 60000 km). Ils font une vidange complète avec démontage carter (et comme toi je leur ai fait faire la vidange des ponts du Quattro bien avant le kilométrage préconisé). Alors que si tu vas en concession AUDI FRANCE (sauf exception que je ne connais pas), avec leur forfait vidange hors de prix, ils se contentent de remplacer l'huile sans rien démonter, ce qui est plus dangereux que de ne rien faire puisque ça risque de libérer dans la boîte les cochonneries bloquées par la crépine non remplacée.

 

A la limite, la seule tolérance sur les trains avant des AUDI A6 C5, c'est le jeu sur les bras inférieurs des suspensions du côté de "l’œil", car même avec des bras de 6 mois d'âge, ils prennent déjà du jeu à ce niveau, c'est connu... au contrôle technique souvent ils ne le mentionnent même pas sur le procès verbal car trop systématique. Et ce n'est pas dangereux, on ne remplace les bras que lorsqu'ils prennent du jeu du côté de leur rotule.

 

Désolé pour tes déboires avec ton ex-A6, pour ma part j'ai un pote gendarme qui dès que j'achète une voiture vérifie pour moi son pays d'origine, afin d'être sûr de l'origine française, et je n'achète jamais sans un historique complet facture+carnet. Devant le vendeur, je viens avec mon netbook et je reporte systématiquement l'entretien dans un tableur qui me génère un graphique date/km, pour vérifier qu'il n'y ait aucun "trou" dans l'entretien et que la voiture n'est pas restée de nombreux mois sans rouler (ce qui abîme souvent plus les voitures que de les faire rouler régulièrement). Et s'il y a un "trou" dans l'entretien, je cherche une autre voiture. Ce n'est pas infaillible bien sûr, mais tout de même, je n'arrive pas à croire qu'un "trou" de "120/150000 km" n'était pas décelable facilement dans ton historique de factures ?! :( Forcément le vendeur devait être incapable de te fournir une seule facture sur une plage d'au moins 2 ou 3 ans... ou alors il avait falsifié des factures ? :angry:

Modifié par 3V6
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En fait mon vendeur avait un histo complet de 57000kms à 124000kms soit pendant 4 ans et aucun justif pour 0-57000kms puisque acheté en allemagne via un pro dans les 24000e juste sa facture d'achat mais pas de carnet.

Je me suis dit qu'en 4 ans si il y avait eu soucis il s'en serait rendu compte et il habitait à 5 kms de chez moi.

En fait c'est chez audi qu'ils ont eu acces aux entretiens faits en allemagne grace au numero de chassis et la revision des 120000kms avait ete faite en 2005 alors que le gars avant moi la acheté fin 2006 avec 57000kms.

Donc si on reste sur la meme moyenne de 60000 par an ca faisait une escroquerie au max de 130000kms ou si la voiture a pas roulé pendant 18 mois ce dont je doute avant son import au moins de 60000kms.

 

Voilà mes sinon mon vendeur n'y etait pour rien je pense et lui n'avait aucun trou dans son suivi...

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Vas-y, fonce! Perso si je n'avais pas eu de Xénon d'origine, c'est direct ce que j'aurai mis (un ami à moi l'avait fait sur son A6 et je trouve çà magnifique, malheureusement, incompatible avec le xenon d'origine! <_<)

 

Ces Angel Eyes sont indiqués pour Xenon d'origine pourtant ? (vendeur eBay : tuning-addict-fr, 100% d'éval positives)

 

Pour ma part, je vais opter pour ceux-là, mais j'hésite entre les chrome et les black (j'ai une carrosserie sombre, bleu foncé... je tenterai bien les phares noirs ?)

D'un autre côté, les "chrome" semblent être déjà assez "noirs" en réalité !

Modifié par 3V6
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Ces Angel Eyes sont indiqués pour Xenon d'origine pourtant ? (vendeur eBay : tuning-addict-fr, 100% d'éval positives)

 

Oui, cela sont compatibles avec le Xénon d'origine, mais ce sont des "Angel eyes" et non des "Devil eyes"! :eldiablo:

Ça ressemble aux feux BMW, et je n'aime pas trop, je préfère le style :ap:! Mais malheureusement, incompatibles avec les xénons! :arf:

Greg! :hello:

 

:ap::a3::ap:

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  • 2 ans plus tard...
  • 1 an plus tard...

pfff moi j'arrive pas a sortir la vis méplat qui empêche la rotule de se déboiter !

la rotule est presque libre mais elle ne sort pas a cause de se méplat a la con !

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