Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je dois changer les plaquettes Ar de mon Q7 avez vous des avis ou conseil sur la marque et le modèle ? sur 0scaro ils ont plusieurs modèle et comme j'en ai jamais acheté .... merci d'avance pour vos retours

Posté(e)

Je les ai fait changer en concession (plaquettes d'origine) 247€ TTC!

Posté(e)

Bonjour,

Perso je vais sur "mister auto",et je prends de la marque ATE

cdt

Posté(e)

Je les ai fait changer en concession (plaquettes d'origine) 247€ TTC!

Les plus chères sont a 80€ ttc... Je suis pas un lapin

Posté(e)

Bonjour,

d'apres ce que j'ai pu lire et echanger sur les forums

"ATE" serait le fournisseur de audi...

ca vaut pas le coup d'aller en concess

j'ai fait mes freins avant il y a quelques mois avec du "ATE" (sur mister auto),

pas resenti de difference sur le freinage

cdt

Posté(e) (modifié)

Les plus chères sont a 80€ ttc... Je suis pas un lapin

Auxquelles il faut ajouter les capteurs et la main d'œuvre évidement!

PS: Merci pour le lapin!

Modifié par mike65
Posté(e)

Bonjour

les témoins d'usure( Capteurs )sont incorporés aux plaquettes .

Posté(e)

Les capteurs (aussi appelés transmetteurs) sont indépendants des plaquettes et sont changés en même temps que les plaquettes.

Ils coutent +/- 20 € pièce.

=> 2 jeux de plaquettes = 2X 80 € = 160€

2 transmetteurs = 2X 20€ = 40€

Donc +/- 200€,.

Et bien moi, pour 40€, je laisse la concession lever la voiture à droite, retirer la roue, jurer comme un damné pour retirer les vielles plaquettes, mettre les nouvelles, remettre la roue, baisser la voiture , recommencer la même opération pour l'autre côté (j'ai pas de pont à la maison!) et supporter la garantie au cas ou ...

Et je oui, je suis un lapin ... qui a un fusil !! :) :)

Posté(e)

Bonjour,

j'ai changé mes plaquettes avant il y a peu , et je peux assurer que le plus long ,

c'est de lever la bete :exclamation: et retirer la roue

sinon ca se fait vraiment bien

j'en ai eu pour 110 euros , plaquette"ate" les 2 capteurs et les frais de port...

et j'oubliais prevoir une "grosse seringue de gavage" 3 euros en pharmacie pour retirer

du liquide de frein lorsqu'on repousse les nombreux(6) pistons

cdlt

chris

Posté(e)

Les capteurs (aussi appelés transmetteurs) sont indépendants des plaquettes et sont changés en même temps que les plaquettes.

Ils coutent +/- 20 € pièce.

=> 2 jeux de plaquettes = 2X 80 € = 160€

2 transmetteurs = 2X 20€ = 40€

Donc +/- 200€,.

Et bien moi, pour 40€, je laisse la concession lever la voiture à droite, retirer la roue, jurer comme un damné pour retirer les vielles plaquettes, mettre les nouvelles, remettre la roue, baisser la voiture , recommencer la même opération pour l'autre côté (j'ai pas de pont à la maison!) et supporter la garantie au cas ou ...

Et je oui, je suis un lapin ... qui a un fusil !! :) :)

eh lapin chez mon poto oscar 0 c est 80 € les 4 plaquettes et 14 € le jeu de 2 transmetteurs donc 94 € le tout .... :coucou:

ça fait pres de 150 € le coup du lapin

• Aime 1
Posté(e)

De toute façon, c'est pas moi qui paye, c'est ma société.

Je préfère avoir des frais plutôt que de payer des impôts!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

je n'ai pas de tuto pour les plaquettes

maintenant celle de l'avant, je les ai faites moi meme, pour l'arriere pas encore

c'est tout simple

- lever la voiture, retirer la roue, bien sur...

- ouvrir le bocal de liquide de frein ,au pied du pare brise coté conducteur

- retirer avec une grosse seringle 1 cm de liquide environ

- debrancher le capteur de temoin d'usure des plaquettes

- sur le dessus de l'etrier, cle de 13,devisser et sortir l'axe

- retirer la plaque "ressort" sur les plaquettes

- repousser les 6 pistons de l'etrier avec un burin ou pied de biche

- attention au niveau de liquide de frein qui va remonter, en retirer si besoin

- deposer les plaquettes

- nettoyage de toutes les surfaces en contact avec brosse et chiffon sec

puis proceder a l'inverse pour le remontage

il est fortement conseillé de faire une purge de liquide de frein

bon courage

chris

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

Je viens de faire changer mes plaquettes avant arrière sur mon Q7, à 49000 kms, en prenant des pièces d'origine. Il s'agit de plaquettes de marque BREMBO

Cordialement

Modifié par cana13
Posté(e)

Bonjour à tous.

Je viens de faire changer mes plaquettes avant arrière sur mon Q7, à 49000 kms, en prenant des pièces d'origine. Il s'agit de plaquettes de marque BREMBO

Cordialement

Hello,

Tu as payé combien MO comprise ?

Posté(e)

bonjour

pour te répondre, j'en ai eu de pièces 332,22 euros pour plaquettes avant et arrière + les cables témoins d'usure (avec promos et factures AUDI) et rien pour la main d'oeuvre car le chef mécanicien du garage Audi où je me rends est un ami.

Cordialement

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

J ai un soucis, j'ai le voyanat frein plaquette qui reste allumer , malgres le changements de plaquettes avant et arriere.

quelq'un sait si il faut acquiter a la valise le defaut ou il si il y as autre chose a faire.

merci d avance

je viens de changer mon audi a8 contre un audi q7, la finition c moin ca, mais bon.

sinon tres agreable.

Posté(e)

Tu as vérifié le niveau de liquide de frein, ou bien le fonctionnement du capteur de niveau du LDF ?

Posté(e)

Bonsoir,

normalement le voyant s'eteint tout seul dès le remplacement des plaquettes, sans aucune action

par contre dans votre cas les capteurs ont-ils été remplacé, sont-ils bien branchés?

vérifier aussi qu'il n'y ait pas d'eau dans les connecteurs des capteurs.

j'ai changé mes plaquettes moi-même il y a peu, et je n'ai eu de soucis de voyant ensuite

cordialement

Posté(e)

Bonsoir,

je n'ai pas de tuto pour les plaquettes

maintenant celle de l'avant, je les ai faites moi meme, pour l'arriere pas encore

c'est tout simple

- lever la voiture, retirer la roue, bien sur...

- ouvrir le bocal de liquide de frein ,au pied du pare brise coté conducteur

- retirer avec une grosse seringle 1 cm de liquide environ ???

- debrancher le capteur de temoin d'usure des plaquettes

- sur le dessus de l'etrier, cle de 13,devisser et sortir l'axe

- retirer la plaque "ressort" sur les plaquettes

- repousser les 6 pistons de l'etrier avec un burin ou pied de biche

- attention au niveau de liquide de frein qui va remonter, en retirer si besoin !!!

- deposer les plaquettes

- nettoyage de toutes les surfaces en contact avec brosse et chiffon sec

puis proceder a l'inverse pour le remontage

il est fortement conseillé de faire une purge de liquide de frein

bon courage

chris

Bonjour,

pourquoi enlever du liquide de freins?

En principe, le bocal est la réserve servant à compenser la quantité supplémentaire de liquide qui va dans les pistons à cause de l'usure des plaquettes et disques.

Donc au fur et à mesure que les plaquettes (et disques) s'usent, le niveau de liquide de frein descend dans le bocal, mais (s'il n'y a aucune fuite au circuit) restera toujours au dessus du minimum; il ne faut donc pas ouvrir le bocal pour y ajouter du liquide afin qu'il remonte au maximum! (Ouvrir le bocal n'est pas bon car le liquide est terriblement hydrophile et va absorber l'humidité présente dans l'air ambiant; ajouter du liquide - alors qu'il est au dessus du minimum - pour remettre au maximum est inutile et obligera à enlever cet ajout lors de la pose de nouvelles plaquettes avec le risque si on ne le fait pas de voir un débordement du liquide de frein qui va attaquer la peinture).

Bon traval et bonne route!

Posté(e)

Bonjour,

entre 2 remplacements de plaquette,elles s'usent, le niveau de liquide descend...

jusque la rien d'exceptionnel

dans tous les manuels de mécanique,lorsqu'on fait les niveaux de son vehicule

celui du liquide de frein doit etre maintenu au plus proche du maximum pour compenser l'usure,toujours rien d'exceptionnel

apres je comprends que si il n'y a eu aucun complement de liquide de frein entre

2 remplacements de plaquette, le niveau est donc tres bas et j'admets qu'il n'y ait besoin de retirer du liquide

bonne route en Q7

Cordialement

Posté(e)

celui du liquide de frein doit etre maintenu au plus proche du maximum pour compenser l'usure,toujours rien d'exceptionnel

Bonjour,

non, maintenir le niveau proche du maxi pour compenser l'usure n'a aucun effet sur le freinage et ne peut que créer un ennui lors du remplacement.

Un complément de liquide de frein ne doit être fait que lorsqu'il y a fuite.

Bonne route!

Posté(e)

Bonjour,

merci beaucoup pour toutes ces infos

bonne route également

en Q7 bien sur :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour les amis

Comme le Lapin, je préfere avoir un fusil...

Car à 245 KM/h sur un gros freinage d'urgence ... je préfere me dire que AUDI à travaillé sur mon véhicule que moi.

Et puis en plus: CHACUN SON METIER !!

A nos amis les bêtes. :je_sors:

Posté(e)

Bonjour les amis

Comme le Lapin, je préfere avoir un fusil...

Car à 245 KM/h sur un gros freinage d'urgence ... je préfere me dire que AUDI à travaillé sur mon véhicule que moi.

Et puis en plus: CHACUN SON METIER !!

A nos amis les bêtes. :je_sors:

Au moins un qui partage mon avis !

Une grosse carotte comme récompense ! <_<

Posté(e)

+1 je suis toujours surpris qu'on puisse acheté des voitures de +60K€ et qu'on ne puisse pas mettre 500€ dans une révision ou 250€ dans un changement de plaquettes...

Un Q7 n'est pas une 4L, faire l'entretien personnellement me parait plutôt risqué quand on est un amateur... Et je ne suis pas contre faire l'entretien (du moins le petit : vidange/plaquette) soit même puisque je le fais sur mon Elise... mais pas sur mon Q7...

• 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Voici l'état d'usure des plaquettes à 59000km de mon Q7:

Faut-il les changer avant l'été ou je peu attendre la rentrée ( date de la révision annuelle)

Merci de votre avis .

post-80072-0-20906500-1368976712_thumb.jpg

post-80072-0-45705800-1368976719_thumb.jpg

post-80072-0-63615100-1368976729_thumb.jpg

Modifié par carle01
Posté(e)

Bonjour,

lorsque ton tableau de bord t'avertit de l'usure des plaquettes de freins (d'origine), elles auront encore leur efficacité durant environ 3.000 km (d'usage normal).

Donc à toi de faire le calcul.

Bonne route!

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

En revenant de vacances ce soir, j'ai eu le message m'invitant à remplacer mes plaquettes de freins ! j'envisageais de les faire moi même car réalisant à la maison l'entretien de l'A3 de mon épouse, mais tout vos commentaires me laissent perplexes ! :reflexion:

Aussi, je vais prendre RDV avec la concession de Vélizy afin de connaître le coût de cette prestation. Qui sais, cela pourrait valoir le coup, surtout, que je roule quasiment pas en semaine !

Je vous tiendrai au "jus" !

@+

Posté(e)

oula vélizy....ce matin un lapina tuer un chasseur

Posté(e)

Pour ma part

Disques avant plaquettes ainsi que les 2 connecteurs

900 euros main d œuvre comprise avec remplacement du liquide de frein

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Comme convenu, j'ai pris attache avec la concession afin de connaître le coût éventuel pour le remplacement des plaquettes de mon Q7. Et là, pas de surprise.

Pour le remplacement de l'avant, compte tenu du diamètre du disque, je devrais avoir pour 540€ et entre 440€ et 540€ pour l'arrière.

Cela laisse quand même perplexe !

@+

• 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

en quoi le diamètre du disque a-t-il un lien avec le prix ?

En effet, vue que le diametre du disque est différent, la taille des plaquettes le sont aussi et par la même circonstance, le prix !

@+

Le lapin est rusé !

Posté(e)

Bonsoir,

normalement le voyant s'eteint tout seul dès le remplacement des plaquettes, sans aucune action

par contre dans votre cas les capteurs ont-ils été remplacé, sont-ils bien branchés?

vérifier aussi qu'il n'y ait pas d'eau dans les connecteurs des capteurs.

j'ai changé mes plaquettes moi-même il y a peu, et je n'ai eu de soucis de voyant ensuite

cordialement

Salut,

Dis-moi, comment as tu procéder pour dégager la "tige" retenant les plaquettes avant ? J'ai dévisser l'écrou avec la clé de 13, mais ....

Oui, c'est bien là le problème, je coince.

Merci de ton aide.

@+

Posté(e)

Salut,

Dis-moi, comment as tu procéder pour dégager la "tige" retenant les plaquettes avant ? J'ai dévisser l'écrou avec la clé de 13, mais ....

Oui, c'est bien là le problème, je coince.

Merci de ton aide.

@+

salut

j'ai changé mes plaquettes avant et les disques la semaine derniere

le changement des indicateurs d'usures se change en meme tps car ils s'usent avec le tps j ai aussi bien galere pour les retire de la prise mais pas sur les plaquettes

pour l 'axe qui retient les plaquette muni toi d'un chasse goupille et tape par accout sec ils sont rentré a force

pour le remontage muni toi egalement de loctite faible et revise

a plus