Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Nouveau possesseur d'une Audi A6 avant de 2007 (TDI 140). J'avais auparavant une BMW 525D Touring de 2005. Très content de l'A6 malgrè mes craintes initiales par rapport à la motorisation (passage de 177CV à 140CV). Finalement, le moteur est très agréable et vaillant, pas aussi performant que le 6 cylindres de mon ex BM mais franchement, je m'y retrouve car le couple est présent dans les plages où j'en ai besoin.

J'espère contribuer au forum mais pour l'instant, je découvre la voiture et me viennent les premières questions :

J'ai des jantes horribles montées en 205/60 R16 (genre enjoliveurs). J'ai un peu parcouru le forum et mon dileme est le suivant : j'aimerais passer en 17' voire 18' mais j'ai a priori un chassis confort (pas sport), il semblerait, d'après ce que j'ai lu, que ça va pas être terrible (ça fait genre 4x4) et qu'il faudrait mieux garder le 16'. Puis-je regarder vers des jantes repliques ou bien sont elles vraiment de mauvaise qualité comme lu par ci par là ?

Quelqu'un a t'il un exemple de jantes 16' qui fassent "sport" ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Posté(e)

Quelque soit le dessin que tu mettras sur du 16 pouces, ça ne fera jamais sportif.

Le 18 pouces est le meilleur compromis look / confort.

Quand aux répliques, il y a répliques et répliques. Chinois, italien ou allemand. Je te laisse voir avec notre partenaire Ld-Prestige qui ne fait que de l'allemand :coucou:

Une photo peut-être de ta voiture pour qu'on puisse juger de ta hauteur de caisse ? :)

Posté(e)

Quelle naïvetée !!!

100% des jantes réplique sont des jantes chinoise

On parle ensuite de conception allemande ou italienne mais la fabrication est chinoise

Pire, la France et l'UE autorise l appellation "made in France" ou "made in Italy" si une opération du processus est réalisé en FR ou en IT

Il suffit de faire l opération de perçage des entraxes en Fr All ou IT pour avoir l autorisation de l appellation Made in Xx.

C est comme la charcuterie corse , les bovins n ont rien de corse , ne sont pas nourri en corse .... Mais l emballage se fait en Corse, l emballeur a le droit de mentionner made i

Corse sur l emballage

Bisounours

Posté(e)

est ce que qlqn saurait confirmer où sont fabriquées les jantes LD prestige?

je ne pense pas que c'est pour rien qu'ils n'indiquent que "CONCEPTION", cela sous entends "conçues mais pas produites en DE" amha,

cela dit si leur cahier des charges est de qualité, ainsi que le suivi de leurs sous traitants, il n'y a pas de soucis à se faire sur la qualité finale.....MAIS est ce que qlqn peut le certifier, j'avais une fois demandé dans je ne sais plus quelle section du forum, ce que valent en terme de qualité (aspect, solidité, tenue dans le temps....) des jantes type LD par rapport à des origines audi qui valent 3* le prix, je n'ai jamais eu de reponses claires (le mieux serait des tests techniques, qualité des aliages, precisions des cotes, test de solidité...)

une chose est sure, mieux vaut acheter du LD qu'un truc inconnu au bataillon

Posté(e)

Mais bien sûr que toutes les jantes sont construites en chine. C'est le cahier des charges qui est établi qui sera différent entre l'italie et l'allemagne par exemple.

Sachant que 90% de la production mondiale est situé en Chine, ce n'est pas nouveau (bon j'extrapôle sur les 90% B) )

Pour les jantes, perso, j'ai eu des eu des italiennes et des allemandes pour à peu près le même laps de temps. J'ai constaté après 3 ans d'italienne que le vernis commençait à s'écailler. Bon je lave ma voiture tous les 15 jours à l'éléphant bleu avec produit à jantes neo clean (que je rince de suite).

Sinon, j'ai changé les jantes italienne parce que je m'étais pris un méchant nid de poule (ou devrais-je dire d'autruche à ce niveau là <_< ). Mes 2 jantes du côté droit de la voiture étaient voilées.

Donc oui, elles tiennent dans le temps correctement (pour mon expérience). Et puis si différence de qualité il y a avec celles d'origine, elle est si infime, que ça ne justifie pas qu'une seule jante Audi vale le prix de 4 répliques.

En plus, ça permet de changer de look de jante si on en a envie :)

Posté(e) (modifié)

c'est clair que vu le prix d'un jante chez audi, ça ne donne pas envie d'investir, de plus sur ton exemple de nid de poule, une jante audi n'aurait peut être pas mieux tenu le choc

les jantes de la mienne ne sont pas nickel et je me tate pour prendre les mêmes en replique

bon j’arrête de le HS qui polue le topic de vouzy :coucou:

Modifié par gorke
Posté(e)

Bon, je voulais pas lancer une polémique sur les jantes. Donc, en Pj j'ai ces jantes là (sur la photo, c'est ma voiture). Alors j'imagine que certains les ont eu et ne les ont plus. Ma question, si je mets des 17' voire 18', ça va aller ? j'ai peur que non sachant que je n'ai probablement pas un chassis sport (je n'en sais rien à vrai dire mais vous pouvez peut être me le confirmer).

Honnetement, ma voiture manque de dynamisme question look.

Merci par avance

post-82591-0-22528200-1316630123_thumb.jpg

Posté(e)

Si tu le désires, tu peux voir mon topic sur ma voiture (lien dans ma signature), en décembre ou janvier au plus tard, je vais changer mes jantes qui sont en 18 pour passer en 19 pouces.

Donc si quelques fois, ça t'intéresse, envoie-moi un mp :coucou:

Posté(e)

En fait, je cherche des photos du passage de 16' en 17' ou 18', avec un chassis confort (pas sport), histoire de voir si ça fait 4x4 comme je l'ai lu plusieurs fois dans le forum.

Posté(e)

tu as effectivement un châssis confort

il ne faut donc pas excéder le 17" à moins de rabaisser ta voiture.

il n'y a pas autant de choix qu'en 18" ou 19" mais il y a certainement de quoi te satisfaire.

http://www.autoexclusive.com/?page_id=11&id_marque=2&id_modele=6&id_dim=2

il existe plein de revendeur de jantes, recherche sur gogole.

Posté(e) (modifié)
ma voiture manque de dynamisme question look.

Merci par avance

Effectivement il existe des jantes plus sympa que les tiennes

par exemple ce modèle qui est sur la mienne

A630.jpg

perso le 16" me convient parfaitement, c'est confortable et les pneus sont plus abordables...Je ne sais pas si ça "fait 4 X 4" mais j'avoue que c'est le cadet de mes soucis.

en ce qui concerne les jantes "aftermarket" ils faut quand même savoir où on met les pieds, je me souviens d'avoir lu ici les aventures d'un membre de ce forum, dont j'ai oublié le pseudo (il a la même configue de voiture que la mienne : bleu marine cuir beige) une de ses jantes s'était ouverte comme un melon trop mure...ça calme !

heureusement ce souci était arrivé à basse vitesse, je n'ose pas imaginer ce que ça aurait donner à haute vitesse sur l'autoroute...

Modifié par Néotime
Posté(e)

Rester en 16' avec les jantes de Neotime m'irait très bien. Elles sont pas mal et ça me permettrait de conserver mes pneus qui sont quasi neufs. Je vais essayer d'en trouver sur le web.

Peut être un membre du forum a-t'il des jantes de ce style en 16' à me proposer ?

Posté(e)

Du coup, s'il y a vendeur, je suis preneur. Ces jantes sont très bien à mon goût, par contre celles que j'ai actuellement, ça passe vraiment pas, chaque fois que je regarde ma voiture, mes yeux se collent sur ces jantes affreuses. Bon, je fais peut être une fixation dessus mais je ne comprends pas les designers de chez Audi et quand je regarde leboncoin, ces jantes-enjoliveurs sont à vendre par dizaines !!

Posté(e) (modifié)

Du coup, s'il y a vendeur, je suis preneur. Ces jantes sont très bien à mon goût, par contre celles que j'ai actuellement, ça passe vraiment pas, chaque fois que je regarde ma voiture, mes yeux se collent sur ces jantes affreuses. Bon, je fais peut être une fixation dessus mais je ne comprends pas les designers de chez Audi et quand je regarde leboncoin, ces jantes-enjoliveurs sont à vendre par dizaines !!

Ce sont effectivement les jantes d'origine de la V6 3.0 D quattro en début de millésime

J'en ai vendu 4 il y a deux semaines

200 € les quatres mais avec qqs rayures (pas méchantes)

celles qui sont sur la voiture (strictement les mêmes) je les ai achetées sur LEboncoin, impec avec 4 michelin en très bon état (deux presque neufs) pour 350 €

ça se trouve sans soucis vu que la mode est aux grandes jantes ...

Modifié par Néotime
Posté(e)

Merci Neotime, j'avais reperé cette annonce et une ou 2 autres. Niveau budget, c'est tip-top ! Mais je be comprends pas, les jantes sur la photo de ta voiture, tu ne les a plus donc ? ou tu en avais 4 de plus (pneus hiver?)

Posté(e)

Effectivement ce n'est pas très clair

quand j'ai acheté ma voiture, en décembre 2009, j'avais ce modèle de jante sur la voiture (celles de la photo où elle sont démontées)

j'ai constaté que la roue de secours était morte, l'ancien propriétaire avait du rouler à plat et le pneu était HS, les quatres jantes étaient un peu marquées mais les pneus étaient corrects

j'avais donc deux façons de résoudre le problème, soit j'achetais un pneu neuf soit je regardais du coté des occas

j'ai donc trouvé, sur Leboncoin, 4 jantes en très bon état avec 4 très bons pneus Michelin, j'ai acheté ce lot à peine plus cher qu'un pneu neuf et j'ai mis une de ces roues en secours...

j'ai continué de rouler avec les pneus d'origine jusqu'à cet été

je viens donc de monter sur la voiture les quatres jantes achetées il y a 19 mois

ce qui me laissait quatres jantes avec quatres pneus usés

j'ai donc vendu ces 4 jantes il y a qqs jours

voilà...