Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sortie du Q3 repoussée au 22 novembre


GEORGES

Messages recommandés

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Assez d'accord avec toi Mathis, je ne pense pas non plus que toutes les livraisons soient décalées, juste celles qui étaient prévues avant la date du lancement officiel...

 

En l'occurence si ce dernier à lieu le 22 novembre (info à confirmer), ça m'étonnerait qu'ils livrent des Q3 avant cette date... Le mien devait arriver début novembre, il arrivera fin novembre/début décembre (info confirmée par mon concessionnaire).

 

Enfin on verra, c'est domage de ne pas avoir des infos plus claires de la part d'Audi France/Belgique, un peu nébuleux cette histoire! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à ce que vous écrivez, et contrairement toujours, à ce que peuvent vous dire vos concessionaires, je persiste à délivrer l'information obtenue de AUDI la semaine dernière et encore confirmée ce jour les mises en production subiront bien des reports.

 

Les productions clients ne devaient au départ intervenir qu'à partir de la semaine 40.

 

Ma commande date du 23 juin et fait partie des toutes 1ères passées en France et est pourtant passée successivement de semaine 40 à 42, puis à 47 et depuis le 15 septembre à semaine 48.

 

Malheureusement ça risque de bouger encore d'ici la semaine 46 de la sortie officielle.

 

Je vois mal comment le décalage des fabrications d'avant la sortie officielle pourrait ne pas repousser les suivantes.

 

On peut espérer mais il faut être réaliste quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Georges,

on attend la meme voiture stronic AL 177CV TDI, yes !

sans aucune modification ta commande a été décalée ?

la mienne date de mi-juillet pour mise en prod s44-45

semaine derniere ma date butoire de modif a été décalé d'une semaine mais a priori pas la prod

je parle toujours pour audi france

j'attends toujours le nouveau programme de vente S39 incluant nouvelles finitions et options pour la france, avez-vous du nouveau ?

j'espere pas que ça va etre decalé aussi du au 22/11

qui a des infos sachant que les cc ont les infos des nouveaux programme de ventes avant les particuliers sur myaudi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à ce que vous écrivez, et contrairement toujours, à ce que peuvent vous dire vos concessionaires, je persiste à délivrer l'information obtenue de AUDI la semaine dernière et encore confirmée ce jour les mises en production subiront bien des reports.

 

 

C'est exactement ce que je dis... L'impact de ce report ne peut qu'avoir un effet boule de neige, maintenant, ça ne veut pas dire que les modèles les plus basiques (avec un minimum d'options) ne seront pas mis en production à temps...

 

Moi, la seule chose dont je suis sûr (et je ne doute pas de tes sources qui se sont toujours avérées fiables) c'est que j'ai un mois de délais supplémentaire, il semble donc logique que toutes commandes subissent ce délais, néanmoins ça pourrait aussi ne pas être le cas. Un Q3 prévu pour janvier pourrait être livré en janvier, si certains n'ont pas reçu l'info d'un délais suplémentaire, c'est l'explication la plus logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si certains n'ont pas reçu l'info d'un délais suplémentaire, c'est l'explication la plus logique.

 

C'est tout simplement parce qu'au moment où j'écris ces lignes AUDI est incapable de donner une date de sortie officielle du Q3.

 

Tous les mouvements de fabrication n'ont pas encore eu lieu, mais ils auront lieu.

 

Pour l'instant la date de la semaine 46 a été retenue mais ils ne sont pas certains de pouvoir la tenir.

 

Je préfère donner une info qui ne soit pas réjouissante mais proche de la réalité, plutot que de laisser envisager du positif là où il risque de ne pas y en avoir !

 

Je peux te dire que les "relations" qui me donnent les infos le font avec d'infinies précautions verbales tant ce problème enquiquine AUDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Georges,

 

est ce que tu sais un peu l'origine du "problème" qui occasionne ce retard annoncé?

 

 

C'est l'ex-usine seat devenue audi qui n'arrive pas à suivre les exigences de la marque aux anneaux? :-)

Modifié par patrick19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commander une voiture avant sa sortie officielle, c'est tout de même embêtant !! Surtout quand la dite sortie est repoussée à une date plus ou moins connue !

Et pour ceux qui l'ont commandée très tôt, non seulement un essai de la voiture est impossible mais en plus cela implique ne pas avoir vu "en vrai" les volumes, l'habitacle et les matériaux utilisés.

 

Je pense que, même chez Audi, cela risque d'engendrer certaines déceptions, notamment au niveau de la qualité de certaines surfaces intérieures.

3 raisons à cela : Audi fait des économies, l'emploi de matériaux moins épais ou moins denses fait économiser du poids (c'est moins cher que de mettre plus d'aluminium ou de carbone au niveau du châssis), les normes européennes sont plus contraignantes concernant le recyclage de certains matériaux, plastiques notamment.

 

Pressentant un tel retard, j'ai abandonné l'idée d'acheter un Q3 en mars de cette année et me suis rabattu sur une ultime version d'une "oldie" :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Georges,

 

est ce que tu sais un peu l'origine du "problème" qui occasionne ce retard annoncé?

 

 

C'est l'ex-usine seat devenue audi qui n'arrive pas à suivre les exigences de la marque aux anneaux? :-)

 

 

La seule chose que l'on m'a confiée c'est que AUDI veut faire de ce véhicule un phare du segment et donc veut livrer des véhicules parfaits, correspondants à leurs normes de qualité.

 

Maintenant il peut y avoir plusieurs raisons :

 

- difficultés d'approvisionmment pour des élémesnts venant d'Asie. Je n'y crois pas parce qu'on ne lance pas un produit si on n'est pas sur d'avoir toutes les pièces pour le fabriquer.

 

- durée de fabrication plus lente que prévue. Je n'y crois pas non plus car avant de mettre en chaîne des études sont faites et des tests de cadences aussi.

 

etc.etc.

Modifié par GEORGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commander une voiture avant sa sortie officielle, c'est tout de même embêtant !! Surtout quand la dite sortie est repoussée à une date plus ou moins connue !

Et pour ceux qui l'ont commandée très tôt, non seulement un essai de la voiture est impossible mais en plus cela implique ne pas avoir vu "en vrai" les volumes, l'habitacle et les matériaux utilisés.

 

Je pense que, même chez Audi, cela risque d'engendrer certaines déceptions, notamment au niveau de la qualité de certaines surfaces intérieures.

3 raisons à cela : Audi fait des économies, l'emploi de matériaux moins épais ou moins denses fait économiser du poids (c'est moins cher que de mettre plus d'aluminium ou de carbone au niveau du châssis), les normes européennes sont plus contraignantes concernant le recyclage de certains matériaux, plastiques notamment.

 

Pressentant un tel retard, j'ai abandonné l'idée d'acheter un Q3 en mars de cette année et me suis rabattu sur une ultime version d'une "oldie" :coucou:

 

Je pense que ce n'est pas bien grave moi, que plus l'attente est longue... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce n'est pas bien grave moi, que plus l'attente est longue... :jap:

 

Hé oui, Harzböbich disait aussi : "plus le scarabée avance moins vite, moins il parcourt plus de terrain !" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce n'est pas bien grave moi, que plus l'attente est longue... :jap:

 

il y en a un autre qui disait: " plus c est long plus c est bon " mais il ne parlait pas de la meme chose :bigsmile:

 

Allez Georges courage tu tiens le bon bout , je pense qu Audi a des pbs de cadence de production dans toutes ses usines car ils ont

du faire face à des hausses importantes de commandes : +18% en 2011 par rapport à 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenons patience, il finira bien par arriver dans notre garage ce petit Q3... :malelovies:

 

Je connais pas mal de personnes qui ont aussi commandé des véhicules Audi avant leur sortie officielle (A7 et A1) et comme ils n'avaient eu aucun problèmes de délais (que du contraire), je pensais qu'ici aussi tout roulerait comme sur des roulettes... Il faut croire que la rigueur allemande prend du plomb dans l'aile...

 

Merci Georges pour toutes ces infos :bigthumbup: ! Continue d'harceler tes contacts, la moindre info nous intéresse! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

qui peut me dire si pour la france, le nouveau programme de vente Q3 incluant sline et autres options est toujours prévu semaine prochaine (S39) quand précisément

ou à cause du décalage du lancement commercial monde du 20/10 au 22/12, le nouveau programme de vente est aussi décalé ???

à noter que le configurateur allemand et uk propose deja sline et autres options... a quand notre tour ??????????????????????

merci pour vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui peut me dire si pour la france, le nouveau programme de vente Q3 incluant sline et autres options est toujours prévu semaine prochaine (S39) quand précisément

 

Le numéro de téléphone de "AUDI France service clients" est le 00 33 (0) 9 69 36 86 12 et là tu obtiendras (peut-être) des réponses aux questions que tu te poses. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Georges, je les ai appellé ce matin mais pas l'info

la personne me dit peut etre tout decalé mais pas de certitude, elle se renseigne...

comme tu as d'autres sources....

tu disais déjà il y a quelques jours que normalement pas de relation de cause à effet, suspens !!!!

qui a l'info ????

:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Georges, je les ai appellé ce matin mais pas l'info

tu disais déjà il y a quelques jours que normalement pas de relation de cause à effet, suspens !!!!

:unsure:

 

Tu m'as mal lu, car je disais justement l'inverse. J'imagine mal comment il pourrait ne pas y avoir de lien de cause à effet !

 

Mais je souhaite de tout coeur me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appelle mon garage audi, juste 1 semaine de decalage par rapport à juillet et pas un mois !!!

pour la sline et autre, c'est deja dispo ds certains pays, donc j'espere de tout coeur aussi que la diffusion semaine prochaine du nouveau programme de vente n'est pas repoussée !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es sur le coup aussi ?

sur audi.de il y a un nouveau catalogue avec nouveau tarif version septembre avec kit allroad en plus

donc il diffuse malgre le report du lancement

donc logiquement on devrait avoir droit a la meme chose sinon les allemands auraient coupé net pour eux aussi

logique non ?

je stresse, j'appellerai de nouveau audi france service client ce debut de semaine

n'hesisitez pas a mettre vos infos sur le sujet

en resume y'a le kit sline, allroad, peinture integrale ou juste contrasté donc 4 niveau exterieurs de finitions

j'ai vu que chez bmw, l'alu a l'avant et a l'arriere, c'est de serie sauf sur sportline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es sur le coup aussi ?

 

Ouaip, ont se tate avec le EVOQUE, je vais essayer celui-ci jeudi soir ! Mais je suis toujours a fonds sur le Q3, donc j'attend........ <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la mienne est commandée depuis fin juillet et suis en attente d'avoir la semaine de production...

On m'avait confirmé que pour mi novembre je pourrais l'avoir... J'espère que oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

susi idem pour mo,i cde mi-juillet livraison en novembre, tu peux deja connaitre ta semaine de prod et ta date de derniere modif car un nouveau programme de vente est sur le point de sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le service clientèle en début de semaine et on devait me rappeler mais j'attends toujours!

 

Sur le site audi.fr, il est toujours indiqué que la sortie est prévue pour le 20 octobre.

 

La mise en jour des informations en matière de communication n'est visiblement pas au top en ce moment!

 

C'est sans doute cela lorsqu'il y a trop de succès...

 

Vous avez du nouveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello en résumé, qui peut me confirmer si toutes les livraisons prévues ds le contingent 2011 sont toutes décalées de 1 mois ou plus ??????

du nouveau pour la date de diffusion exacte du nouveau programme de vente avec sline et nouvelles options ? danke !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

je suis en Italie en ce moment, et les cc me confirment le lancement officiel la semaine prochaine (20 / 22 octobre).

Ils attendent les véhicules de présentation cette fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...