Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sortie du Q3 repoussée au 22 novembre


GEORGES

Messages recommandés

Comme l'ont déjà signalé JlB17 et Manon j'ai la confirmation d'AUDI France par mail que la sortie officielle du Q3 est repoussée au 22 novembre pour cause de problèmes de production usine.

 

Cette information a été annoncée en réunion de district au niveau national.

 

Pas de note écrite à vous fournir pour l'instant.

 

Il serait intéressant de savoir, en vous renseignant auprès de vos concessions, si les dates de mise en production de vos Q3 suivent aussi cette évolution. La mienne est repoussée de 7 semaines.

 

Si ça se trouve ce que je mettais sur le compte de la conséquence d'un rajout d'option ne pourrait être en fait que la conséquence de ces retards de production usine.

 

Comme quoi, Ingoldstadt c'est mieux que Martell !!! :bigsmile:

Modifié par GEORGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

J'encourage à nouveau parce que le service clients AUDI joint cet AM m'a confirmé que "certaines" commandes seraient repoussées, et ce sans plus de précision. Nous sommes encouragés à prendre contact avec nos concessions pour de plus amples informations.

 

"Renseignez vous donc auprès de vos concessions pour savoir si les dates de mise en production de vos Q3 sont repoussées et de combien de semaines."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour de Lyon, d'où tenez-vous l'info que toutes les productions de Q3 sont repoussées ? commercialement le lancement peut etre decalé (?) mais forcément aussi la production , pour le marché France ? je ne trouve aucun commentaire sur cette info sur internet...

je suis un futur proprietaire d'une ambition luxe 177cv tdi quattro stronic...

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la première fois que cela arrive chez audi un coup comme ça?

 

A ma connaissance oui ! J'ai pourtant déjà acheté dans les mêmes conditions ma 1ère A3 Quattro 1ère génération, mon 1er TT, la sportback quattro de mon épouse et mon dernier TT roadster.

 

Faire tout ce qu'il faut pour commander dès le 1er jour de l'ouverture des pré-commandes et voir sa commande repoussée à 2 reprises c'est un peu déprimant.

 

AUDI est sur une pente de 20% (vous avez bien lu) de voitures vendues en + que l'an passé avec une progression de ses marges de 5% supérieure à ses objectifs (15% au lieu de 10 prévu), alors un petit retard dans la production d'une ligne ce n'est pas bien grave. :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après échange de mails avec mon concessionnaire la date de production de mon Q3 est fixé semaine 42 soit.... 1 semaine avant la date initialement prévu ! Selon lui : pas de retard de production pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi mon CC ne m'a pas donné de date mais il m'a confirmé que tout se passerai dans les délais prévus .

 

soit fin novembre début décembre pour moi. (commande début juillet pour un Q3 AL 177cv)

Modifié par david_68680
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour de Lyon, d'où tenez-vous l'info que toutes les productions de Q3 sont repoussées ?

 

Tu as mal lu mon post : j'y dis "certaines" commandes seraient repoussées. L'info, comme je le dis dans le même post vient du service clients de chez AUDI France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai demandé ce qu'il en était côté luxembourgeois et apparemment pas de délais annoncés. Pour eux, la production a déjà commencé et cela se passe bien.

 

Au fait, vos Q3 arrivent d'où ? Il me semble qu'ils peuvent venir d'Espagne et de Belgique.

Dans mon cas -> Belgique.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, vos Q3 arrivent d'où ? Il me semble qu'ils peuvent venir d'Espagne et de Belgique.

Dans mon cas -> Belgique.

 

Salut Turbalours,

 

A ma connaissance il n'y a que 2 usines de production de Q3 pour l'instant. 1 en Espagne près de barcelone à Martorell pour l'Europe et une en Chine pour l'Asie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'aurait menti ??

 

A l'insu de ton plein gré ? Non ! Seulement une confusion. La belgique est un des centres de regroupement des livraisons au niveau Européen. j'ai oublié de te le préciser dans ma précédente réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince c est vraiment pas de bol Georges

:angry:

Ce retard ne serait il pas lié à la crise économique en ESPAGNE?

 

Ceci dit je me souviens qu en octobre 1996 j avais passé commande de la nouvelle PASSAT en version VR5 qui devait m etre livrée en janvier 1996 soit 3 mois plus tard

début mars n ayant pas de nouvelles, je me renseignais aupres du concessionnaire qui m annoncait un nouveau délai : mai 1996 sans trop y croire

J ai donc annulé ma commande et pris à la place une A4 1.8T disponible dans les 15 jours

c est ainsi que débuta mon aventure avec la marque aux 4 anneaux

 

c est peut etre aussi lié à des pb de mise au point , ce qu aucun constructeur n avouera ....

 

Allez patience Georges ....la Twingo de Madame est très bien en attendant

Modifié par intendant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince c est vraiment pas de bol Georges

Allez patience Georges ....la Twingo de Madame est très bien en attendant

 

Salut Michel, je reconnais bien là ton humour dans ta drnière phrase ! Tu as oublié mes pieds et mon vélo, car comme tu le sais les femmes ont toujours besoin de leur voiture quand tu voudrais la leur emprunter.

 

AUDI n'annonce pour l'instant pas de raison à ce report plutôt curieux. La fabrication a débuté semaine 25 pour les besoins de présentation produits concession et devaient commencer semaine 40 pour les clients. Le report de présentation est de 5 semaines.

 

Je ne pense pas à une raison économique,on est chez AUDI là pas tout à fait en Espagne. Je pense plutôt comme toi à un problème de cadence de production ou un problème technique à régler avant lancement.

 

En effet, j'ai eu entre les mains la note de AUDI datée du 20 juin qui demandait aux concessionaires de prendre des pré-commande et de bien vouloir alimenter l'usine sachant qu'ils seraient contingentés en 2011 à leurs engagements mutuels de vente de Q3 définis en 2010.

 

Donc tout semblait bien programmé et bien roulant et ..... petit gravier dans la chaussure.

 

Au plaisir ... :coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vien d'avoir mon vendeur, ils ont déjà vendu une quarantaine de Q3 (concession Delorme a Lyon)

 

Et pour ce qui du report de présentation ils ne sont pas courant, pour eux c'est toujours en octobre.

Il doit me confirmer les délai de livraison a se jour, je vous tiendrai au jus... ;)

 

Je vais sans dout commander le mien le plus tôt possible, enfin j'attend le pack exterieu s-Line...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Artega et les autres, moi aussi j'ai acheté un q3 chez Delorme Lyon

177cv ambition luxe avec plein d'options et toi ? j'ai une a3 ambition luxe tdi140de 2008 que je vais revendre

audi delorme m'a dit, pas de changement de calendrier

tu l'as quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le l'est pas encore commander, j'attend le pack extérieur s-line.

Je le prend aussi cher delorme mais la CC de Roanne.

Tu l'as commander quand ? Et qu'elle est ton délai de livraison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'avais mal lu

je l'ai commandé mi-juillet, je l'aurai mi-novembre

j'attends le nouveau programme de ventes incluant des nouvelles options et la finition sline pour rajouter 2 options sur ma commande en cours

as tu la date exacte de la diffusion du nouveau programme de vente audi france ? audi france m'a dit s39 soit derniere de septembre

audi france me confirme ce jour que lancement decale au 22 novembre

j'aimerai savoir si 100% des commandes france les seront egalement ds un mois ?

dans un sens ça pourrait m'arranger...

alors ????

merci pour vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ajouterai est ce que le programme de vente incluant la sline et autres options initialement prevu pour S39 va etre decale aussi ou pas ???

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ajouterai est ce que le programme de vente incluant la sline et autres options initialement prevu pour S39 va etre decale aussi ou pas ???

cordialement

 

j'espere pas... :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere pas... :colere:

 

Je ne voudrais pas vous décevoir mais en l'état actuel des choses le siège d'AUDI Allemagne estime que le report annoncé au 22 novembre pourrait n'être qu'une estimation optimiste.

 

Le Q3 est un élément très important pour l'image et la stratégie de développement de la marque et AUDI, quel qu'en soit le coût préférera un retard et ne s'engagera pas envers ses clients s'il n'est pas sur de leur fournir un produit répondant en tous points à ses normes habituelles de qualité.

 

Je ne viens pas sur ce forum pour vous casser le moral mais pour vous donner une vraie info plutôt que de vous laisser rêver de quelque chose qui ne se produira pas.

 

Vos commerciaux, par discrétion, ne vous donneront peut-être pas l'info mais le résultat sera bel et bien au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rappelé la concession aujourd'hui et ils ne savent pas ce que cela va donner.

Dans mon cas, la date extrême de livraison sur le bon de commande est le 25/12/2011, qu'est ce qu'il peut arriver si la livraison est prévue au delà de cette date extrême.

 

Merci Georges pour ces infos précises. Mais d'où as-tu ces infos sans indiscrétion? Tu travailles chez Audi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Georges pour ces infos précises. Mais d'où as-tu ces infos sans indiscrétion? Tu travailles chez Audi?

 

Je ne travaille pas du tout chez AUDI mais je suis un ancien et fidèle client AUDI qui au cours des années, grace à ma passion pour la marque et avoir su la partager, ai pu nouer des contacts qui vont des concessions alentours jusqu'au siège à Ingolstadt en passant par Villers Cotterets.

 

Je n'ai donc aucun mérite sauf celui de pouvoir donner ou recevoir quelques coups de fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, la date extrême de livraison sur le bon de commande est le 25/12/2011, qu'est ce qu'il peut arriver si la livraison est prévue au delà de cette date extrême.

 

Tout dépend de ton intérêt pour cette voiture ! Le Q5 m'aurait intéressé aussi mais il est moins compact. Le Q3 offre un panel d'options intéressant qui est sans équivalent sur le marché actuel.

 

Tu pourras toujours annuler ta commande en respectant la procédure d'annulation.

 

Moi, je ne pourrais qu'attendre car ce véhicule correspond en tous points au véhicule que j'attendais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce qu'Audi peut proposer un véhicule de prêt si la livraison est prévue au delà de la livraison extrême?

 

il me semble que l'on m'avait parlé de cela quand j'avais acheté mon A3 car il y avait des retards concernant le tdi 105 alors moi j'avais pris un 140.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce qu'Audi peut proposer un véhicule de prêt si la livraison est prévue au delà de la livraison extrême?

 

Très franchement, je ne sais pas ! ça ne m'est jamais arrivé. Même s'ils le voulaient je ne sais pas si ils pourraient satisfaire les prêts pour tous les retards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Georges pour toutes ses info !!

Si je comprend bien, même si je commande mon Q3 sans le voir, ils ne pouront pas me donner de délai de livraison...

 

En fait se qui m'énerve c'est que les commerciaux ne dise rien et ne savent rien. Tu leurs annonce des infos et ils te les confirme une semaine après...

Il n'y a plus qu'à attendre semaine 39, pour savoir si il est possible de commander le S-Line.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus qu'à attendre semaine 39, pour savoir si il est possible de commander le S-Line.

 

Je pense que ce report ne retardera pas les prises de commande pour les S-Line. Ce n'est pas l'intérêt d'AUDI, pas plus que celui des concessions qui ont des quotas de ventes à respecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sors de chez audi

c'est le lancement monde qui est retarde d'un mois, pas les dates de prod déjà en place !!!

qui a des details sur la date exact S39 du nouveau programme de vente incluant la sline ?

début de semaine ? fn de semaine ?

ils ont un carnet de fou pour ce véhicule, dépechez-vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement, je ne sais pas ! ça ne m'est jamais arrivé. Même s'ils le voulaient je ne sais pas si ils pourraient satisfaire les prêts pour tous les retards.

 

Allez sur le forum du Q5 et vous verrez que les solutions proposées lors des retards ont été :

- le prêt d'un véhicule ;

- ou une compensation financière ( il me semble même qu'AUDI France avait établi un barème par mois de retard ).

 

En 2010, j'ai choisi la compensation financière, assez substantielle , sinon j'aurais annulé la commande.

 

Maintenant, ce n'est pas certain qu'ils aient la même politique pour le Q3 qui se trouve en phase de lancement et qui appartient à une gamme inférieure.

 

En tout cas vous pouvez négocier car le dédommagement en cas de non respect de la date de livraison est un minimum, à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vendeur ma rappeler, en se moment ont est a 6 mois de délais <_<

Il ma confirmer le report, d'ailleur il se demandait comment je l'avais su avant lui... :rolleyes: je pas donner mes sources :coucou:

Sinon ont pourra bien commander le s-line semaine 39 il me la confirmer, mais bon si Audi france ne change pas d'avis avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me rassures Artega, j'attends apres S39 pour modifier ma commande en cours, une full options à 52k€...

j'espere qu'Audi France change pas d'avis

c'est dommage que toute l'europe propose la totale et 2-3 pays dont la france faut attendre S39...

tu passes quand ta commande toi , tu achetes quoi ?

pour en parler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sera un TDI 140 Ambition Luxe.

Option: pack exterieur S-Line, jante 18P C2I, sieges sport cuir alcantara, peinture: soit blanc glacier ou gris mousson, pavillon noir. Et se sera tout. L'ambition Luxe est tres bien equipé donc sa me suffit. J'aurai bien prit le 170cv mais le souci c'est le s-tronic, ma femme a peur de conduire les boite auto... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hola, poour moi ce sera cette config pour info !! pour mi-novembre !!

pour la s tronic c'est moi qui stresse car jamais conduis lol mais bon faut bien se lancer !!

je veux rajouter 2 trucs sur le nouveau catalogue S39 de la sline, tu as compris le sens de mon propos ?

faut que je me depeche pour changer avant qu'elle parte en prod...

 

 

AUDI Q3 2.0 TDI 177 ch Quattro Ambition Luxe S tronic 7 5P

Tarif constructeur au 23/06/2011 : 52 750 € TTC (options comprises)

 

Prix hors options et accessoires 43 950,00 €

 

Options :

 

Accoudoir central AR avec porte-boissons, trazppe à skis (Code : 3NU)190,00 €

 

Advanced Key : système d'autorisation d'accès et de démarrage, démarrage et arrêt du moteur par touche Start/Stop (Code : 4F2)

470,00 €

 

Audi Hold Assist: maintien le véhicule à l'arrêt en côte comme en

descente (Code : UH2)100,00 €

 

Audi Park Assist : cherche à l'aide de capteurs à ultrasons les places de stationnement (bataille et créneau) appropriées le long de la chaussée, calcule le créneau idéal et gère le braquage automatiquement (Code : 7X5)590,00 €

 

Audi Parking System Plus : signal acoustique et visuel d'aide au stationnement AV et AR par par pictogrammes sur l'écran (Code :

7X4)460,00 €

 

Bose Surround Sound : son Surround via 14 HP incluant : 1 HP central dans le tableau de bord et un subwoofer dans le logement de

la roue de secours. Eclairage à LED , Audipilot, amplificateur à 10 canaux avec une puissance totale de 465 W, Navigation MMI (Code :

9VK)600,00 €

 

Feux de route assistés : gestion automatique du passage de feux de croisement à pleins phares et inversement (Code : 8N7)

160,00 €

 

Peintures métallisées/nacrées 750,00 €

 

Sac à skis amovible, convient pour 4 paires de skis jusqu'à 200 cm ou 2 snowboards (Code : 3X2)90,00 €

 

Sellerie en cuir Nappa fin (Code : N3Q) 360,00 €

 

Système Opensky: toit ouvrant panoramique en 2 segments, le 1er coulisse ou s'entrebaille avec pare-soleil à mailles serrées

électrique (Code : 3FU)1 460,00 €

 

Pack Navigation Plus Advanced (Code : PNQ) 1 410,00 €

 

Ciel de pavillon en tissu noir (Code : 6NQ) 280,00 €

 

Rétroviseurs extérieurs escamotables électriquement, dégivrants, jour/nuit automatiques des deux côtés et buses de lave-glaces

dégivrantes (Code : 6XK) 70,00 €

 

Sièges AV Sport à réglages manuels et supports lombaires réglables électriquement (Code : PS1)660,00 €

 

Jantes aluminium coulé 5 branches doubles Audi Exclusive 7Jx18" avec pneus 235/50R18 (Code : C3P)1 020,00 €

 

Tapis réversible pour le coffre, velours d'un côté, gomme de l'autre (Code : 6SJ)90,00 €

 

Audi Side Assyst : assistant de changement de trajectoire; le Side Assyst surveille la zone latérale derrière le véhicule durant la marche et informe le conducteur par un signal dans le rétroviseur extérieur dès que le système détecte un véhicule dans l’a (Code : 7Y1)600,00 €

 

Prix total du modèle ... 53 310,00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh voilà... On s'absente quelques temps et quand on revient. Paf! Un mois de délai supplémentaire... Grrr :furious:

 

J'attend quand même confirmation de ma concession avant de crier au scandale...

 

ça m'ennuierait vraiment, je n'étais pas pressé, mais maintenant j'ai quelques soucis sur mon A4, s'il y a un délais supplémentaire, je vais devoir faire des frais dessus, et je n'en ai vraiment pas envie (autant jeter l'argent par les fenêtres!)... C'est toujours comme ça... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...