Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Comme dit dans le titre j'ai un problreme de direction assister,j'ai lu pas mal de sujet la dessu mai rien qui puisse m'aider.

Quand mon moteur et alllumer(au ralenti et quand je roule)la pompe de DA fait un bruit énorme quand je tourne mon volan, je suis allé cher audi et la gar ma dit qu'il il avait comme un probleme de retour dans le bocal,il ma parlé d'une sorte de ressort dans le bocal d'huile.sa vous dit quelque chose?

Enfaite j'ai l'impression que la pompe n'aspire plus d'huile comme si il y avait un bouchon dans les tuyaux.possible?

Une vidange ou mettre un additif pourrait-il changer quelque chose?ou alors la pompe de DA est morte?

Posté(e)

Je précise que c'est une a4 avant 2.5 tdi 163 multi de 2003 avac 169000km

Posté(e)

De plus l'huile de direction sort par le bouchon de remplisage.pourtant je le referme bien a chaque fois.

Vraiment personne pour mon probleme?

Posté(e)

salut,

je ne peux t'aider mais te conseiller d'attendre un peu pour les reponses,

quelqu'un pourra surement t'eclairer avec un peu de patience,

con courage pour la suite,

bonne route

Posté(e)

Salut,

Bizarre l'histoire du ressort, j'ai regardé sur l'etka en éclaté et j'ai nulle part un ressort.

J'ai eu il y a un mois un bruit sourd dans ma direction, j'ai de suite vérifié mon niveau d'huile et il m'en manquait un peu, j'ai refais le niveau et plus un bruit depuis.

vérifies tout ton circuit comme sur la vue éclaté d'ETKA, s'il n'y a pas un pincement de durite quelque part, limite une petite purge et vidange du circuit pour voir, si ça le refait possible que ta pompe de DA ait un soucis, à confirmer par un plus fin connaisseur.

circuitda.th.png

Posté(e)

Merci de ta reponse,je ne suis pa un grand mécanicien mais je peut toujours ésséyé de regarder.

Posté(e)

Personne n'aurait une vue éclaté de la pompe de direction?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

j'ai identifié mon problème,enfaite ma pompe fait du bruit car il manque de l'huile de direction car quand j'en remet il n'y a plus de bruit,l'huile s'échappe par le bouchon par l'évent qu'il a dessus a chaque fois que j'étein mon moteur, j'ai changer le bouchon mais sa fuit toujours.

c'est la pompe qui est HS?

merci de vos réponse

Posté(e)

Esque cela peu venir de la poulie ou des galets qui se bloque ou je ne c'est quoi et qui fait faire un retour trop brusque dans le bocal de DA?

Merci de vos réponse...

Posté(e)

Toujours personne pour mon problème?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut , ma cremaillere a ete changer en 2009 et je perd toujour de l huile de d-a ,donc j en rajoute de temp en temps mais je te conseil de tester le bardahl stop fuite d-a moi c est ce que je vais faire , il parait de source de garagiste ,que c est efficace :bigthumbup: