Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde

voila j ai un petit soucis sur mon étrier arrière gauche il est gripper du coup j ai ma plaquette de frein qui frotte sur le disque constament.

alors j aurais voulu savoir si c était compliqué de le démonter et savoir comment le dégripper

merci a vous

Posté(e)

a quel niveau est ce grippé ?

au niveau du coulisseau entre l'etrier et son support ?

Posté(e)

Salut,

il y a une chance sur 2 pour que tu sois contraint de le changer mais déjà le démonter et y mettre du dégrippant ou du WD40 pour commencer puis le faire travailler en le repoussant, le ressortant etc histoire de dégager les m..de qu'il y a dedans

Steph

Posté(e)

SALUT

tout ce que je peux te dire burny c est que j ai démonté ma roue et j ai remarqué que ma plaquette de frein frotte anormalement sur mon disque et en continu

Posté(e)

tu as verifié que le levier sur lequel tire le cable de frein a main, revient bien a sa place?

Posté(e)

nan j ai pas regarder mais je vais voir ca sinon est ce que ca peux venir du cable de frein a main désserrer

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

j'ai eu un pb similaire

J'ai le frein ar droit qui est resté en position freinage

quand je roulais il freiner un peu

au demarage ou au moment de l'arret tu le sens bien que sa freine

du coup en peu de temps sa ma bouffer la plaquette

j'ai demonter l'etrier nettoyer pour l'instant sa me la pas fait je ne sais pas a quoi c'est due mais sa fait chier

Posté(e)

Bonjour,

tu le prends en échange standard (= moitié du prix et garantie 2 ans) chez Audi.

Tu le commandes en échange standard chez ton agent VAG, tu le paies, tu le places sur ta voiture, tu reportes le vieux et on te rembourse environ 50 % du prix!

(>>>REGARDE<<<).

(Je sais bien que ce n'est pas une habitude des magasiniers français de proposer l'échange standard, pourtant même le particulier y a droit)!

etrierdefreinchangestan.png

Il y a encore moins cher (= une vingtaine d'euros), ce sont les "ensembles pour réparation" ou kits de réparation (mais tu n'as pas de garantie), regarde >>>LA<<<!

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

bonjour a tous et merci pour votre aide mais je suis allé directement au garage et l étrier (le coulisseau

était carrément souder)du coup tout a été changer etrier ar gauche disque et plaquette

Posté(e)

Bienvenue au club, il m'est arrivé la meme chose il y a 3 semaines..

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Moi je crois que c'est en train de m'arrivé j'ai pas le gout de purger mes freins ...

mais j'ai mes plaquettes arriere droite qui sont plus usées que les gauches...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

+1

Moi aussi j'ai dû changer l'étrier complet... après avoir tenté de dégripper et avoir bouffé plaquettes et disques...

Achat sur le net, et changement en bricolant un étau rotatif pour repousser les pistons. Attention, c'est pas évident si on ne le sait pas !

Eric

Posté(e)

bricolant un étau rotatif pour repousser les pistons. Attention, c'est pas évident si on ne le sait pas !

Un bon kit repousse piston marche très bien aussi, en vente dans tous les centres auto :roi: