Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Certes ils doivent faire un geste même si une doc commerciale n'est pas contractuelle :unsure:

Une documentation commerciale descriptive est contractuelle (les photos éventuellement ne le sont pas).

Je viens de détailler mes plafonniers (finition Avus) et effectivement pour des spots à Led, ils ressemblent plutôt à ce que l'on retrouve classiquement chez les autres constructeurs.

Encore un détail certes, mais énervant pour le prix que l'on paye nos belles.

• Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

J'ai une AVUS et je confirme que je n'ai rien comme sur la photo (même pas de logement porte lunettes d'ailleurs :furious: ).

En même temps quand je lis les descriptifs des QQ1 et QQ2, j'ai l'impression d'avoir un mélange des deux...

Modifié par oustaou
Posté(e)

J'ai une AVUS et je confirme que je n'ai rien comme sur la photo (même pas de logement porte lunettes d'ailleurs :furious: ).

En même temps quand je lis les descriptifs des QQ1 et QQ2, j'ai l'impression d'avoir un mélange des deux...

Le QQ2 reprend certains éléments du QQ1 étendus. Il amène en plus les éclairages de portes et des vide-poche AV et AR, les barres de seuils éclairées en LEDs fines (joli), l'éclairage aux pieds AV et AR, le tour de la console centrale également éclairé par LED (joli aussi), les fameux spots et liseuses à LEDs blanches AV et AR. Le tout réglable en intensité par le MMI :malelovies:

Posté(e)

Tout ce que vous me dites ne me rassure pas vu que j ai pris une avus au lieu d une ambition luxe par rapport a tout ces équipements qui étaient de série !!! Je vais voir pour rajouter le QQ2 avant validation définitive de la commande en ayant en plus un geste commerciale .

Posté(e)

J'ai fait un etour de nuit hier pour faire le point sur ce qu'il manque.

La doc dit que les vides poches sont éclairés.

Ou sont les vides poches en questions ? sous l'accoudoir ?

Si c'est ceux là...ils ne sont pas éclairés...

Qu'est-ce que ça donne sur l'avus ?

Posté(e)

J'ai fait un etour de nuit hier pour faire le point sur ce qu'il manque.

La doc dit que les vides poches sont éclairés.

Ou sont les vides poches en questions ? sous l'accoudoir ?

Si c'est ceux là...ils ne sont pas éclairés...

Qu'est-ce que ça donne sur l'avus ?

Ne regarde pas la doc française c'est faux pour le QQ1 (Avus ou pas) :colere:

L'éclairage vide-poche portières (les bacs sous les accoudoirs latéraux) sont dans le QQ2 :coucou:

Posté(e)

Ne regarde pas la doc française c'est faux pour le QQ1 (Avus ou pas) :colere:

L'éclairage vide-poche portières (les bacs sous les accoudoirs latéraux) sont dans le QQ2 :coucou:

En fait je parle des ou du vide poche. Je pensais plutot à celui du milieu (accoudoir).

J'avais une A4 avec le pack éclairage et sous l'accoudoir c'était éclairé en rouge.

En tout cas dans QQ1 il y a "les vide poche éclairé"...

Un peu mystérieux ce QQ1...

Posté(e)

En fait je parle des ou du vide poche. Je pensais plutot à celui du milieu (accoudoir).

J'avais une A4 avec le pack éclairage et sous l'accoudoir c'était éclairé en rouge.

Pas d'éclairage sous l'accoudoir central (QQ1+QQ2) :(

Posté(e)

[/quote

Visite à la cc aujourd'hui.

Le message d'Audi France laisse entendre que le tarif a des coquilles sur ce pack QQ1.

J'attends une proposition soit financière, soit installation des éclairages manquants mais le commercial ne sait pas si c'est techniquement faisable.

En tout cas ils vont changer le tarif...

Pas très pro tout ça...

Posté(e)

Visite à la cc aujourd'hui.

Le message d'Audi France laisse entendre que le tarif a des coquilles sur ce pack QQ1.

J'attends une proposition soit financière, soit installation des éclairages manquants mais le commercial ne sait pas si c'est techniquement faisable.

En tout cas ils vont changer le tarif...

Pas très pro tout ça...

Ça c'est sur ! :P J'ai l'impression qu'ils ont gardé la description du QQ1 de l'A6 C6 (par ex rétros extérieurs) :unsure:

Posté(e)

Ça c'est sur ! :P J'ai l'impression qu'ils ont gardé la description du QQ1 de l'A6 C6 (par ex rétros extérieurs) :unsure:

Ne dit pas ca en rigolant ca vient de la doc de l'ancienne l'A6 C6

Pack Eclairage : sous les rétroviseurs extérieurs, éclairage d’ambiance de la console centrale et des contre-portes avant et arrière, catadioptres actifs sur les portières avant et arrière, éclairage à diodes électroluminescentes au niveau

des pieds à l’avant et à l’arrière, éclaireurs de portière arrière

et ca de la C7

Pack Eclairage :

Intérieur : Il se compose de spots à LED dans les modules de pavillon, dans les parties basses de l’habitacle, dans les vide-poches et les poignées des portières et projète sur la console centrale un éclairage diffus. Contient également 2 liseuses à LED à l’avant et à l’arrière.

Extérieur : Eclairage périphérique sous les rétroviseurs extérieurs et éclairage des poignées de portière à LED facilitant l’accès et la sortie du véhicule dans l’obscurité, s’active automatiquement lors du déverrouillage et de l’ouverture des portières ; inclut catadioptres de portière actifs.

Ces pour ca que je signe cette apres midi et il va me signer un papier me certifiant que ces bien présent ; et si à la livraison ces pas present il se débrouille pour me trouver une solution !!!!

Posté(e)

Bon alors visite dans 3 concession differente et toute les AVUS ont bien l'éclairage sous les poignées de portes et non sous les rétros ; Mais sous ces derniers il y a l'emplacement pour les diodes donc il faut prendre le QQ2

Une négociation avec le commerciale est possible pour avoir un dédommagement

Posté(e)

Bon alors visite dans 3 concession differente et toute les AVUS ont bien l'éclairage sous les poignées de portes et non sous les rétros ; Mais sous ces derniers il y a l'emplacement pour les diodes donc il faut prendre le QQ2

Une négociation avec le commerciale est possible pour avoir un dédommagement

Amateur Audi A6 possède le QQ2 et n'a pas non plus l'éclairage sous les rétros. Je n'ai pas vérifié sur celles de mon père, je vous dis ça samedi mais bon normalement rien n'est oublié donc je dirais que c'est tout simplement quelque chose qui n'existe pas.

Posté(e)

Amateur Audi A6 possède le QQ2 et n'a pas non plus l'éclairage sous les rétros. Je n'ai pas vérifié sur celles de mon père, je vous dis ça samedi mais bon normalement rien n'est oublié donc je dirais que c'est tout simplement quelque chose qui n'existe pas.

Exact :coucou:

En fait mon cc m'a dit que c'était une erreur de traduction du pack QQ1 en France, et que cela venait de l'ancienne A6 C6 (le pack éclairage amenait des LEDs sous les rétros ext sur la C6).

Pour la C7 cela a été remplacé par des doubles LEDs dans les poignées de porte extérieures. (Une LED vers l'intérieur de la poignée, une vers le sol). Les trous sous les rétros ext doivent être autre chose (vis, prise d'air, capteur... :unsure: ).

Le QQ2 n'amène que des LEDs supplémentaires dans l'habitacle (liseuses, seuils...etc..), rien à l'extérieur.

Posté(e)

Le QQ2 n'amène que des LEDs supplémentaires dans l'habitacle (liseuses, seuils...etc..), rien à l'extérieur.

D'ailleurs il s'appelle éclairage d'ambiance (sous-entendu "intérieure")

Posté(e)

Voici ce que je lie dans la brochure (page 64) :

Pack éclairage intérieur et extérieur (inclus dans finition AVUS)

Extérieur : éclairage de la zone de stationnement sous les poignés de portières et éclairage des poignées encastrées à LED facilitant l’accès à bord et la descente dans l’obscurité ; activation automatique au déverrouillage des portes ; incluant catadioptres actifs.

Intérieur : éclairage au sol. Sont à LED : espace aux pieds à l’avant, commande intérieure de verrouillage des portières, éclairage des miroirs de courtoisie, vide-poches sur la console centrale, éclairage d’ambiance sur la console centrale, lumière réfléchie d’ambiance pour les contreportes.

Eclairage d’ambiance (en option)

En plus du pack Eclairage intérieur et extérieur, éclairage anti-éblouissants à LED de l’intérieur du véhicule. 2 spots de lecture avant et arrière, éclairage s vide-poches de portières, au niveau des pieds et de la commande intérieure de verrouillage des portières, lumière réfléchie pour la console centrale et l’intérieur des portières pour améliorer l’orientation spatiale. Eclairage le long le la console centrale (effet de suspension), éclairage des miroirs de courtoisie à l’avant et catadioptres actifs, avec moulures de seuil éclairées. Configuration via le système MMI.

Le pack éclairage intérieur et extérieur ne mentionne pas de LED sous les rétroviseurs, ni d’éclairage dans les vide-poches, ni de liseuses à LED. (PS : c’est quoi le vide-poches sur la console centrale ?)

En tout cas, cela m’a l’air beaucoup plus crédible que le descriptif se trouvant dans la brochure tarif.

Vous me le confirmer ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je reviens sur ce sujet.

La réponse laconique de la concession est que le tarif n'est pas clair, désolé, au revoir et merci.

Réponse loin de me satisfaire, question de principe.

est-ce que d'autres depuis on reçu leur A6 et constaté le même problème ?

je parle uniquement de modèles autres que l'Avus (S line comme la mienne par ex) et qui ont pris l'option QQ1. On-t-il les deux plafonniers à lampes ?

Merci !

Posté(e)

Je reviens sur ce sujet.

La réponse laconique de la concession est que le tarif n'est pas clair, désolé, au revoir et merci.

Réponse loin de me satisfaire, question de principe.

est-ce que d'autres depuis on reçu leur A6 et constaté le même problème ?

je parle uniquement de modèles autres que l'Avus (S line comme la mienne par ex) et qui ont pris l'option QQ1. On-t-il les deux plafonniers à lampes ?

Merci !

Seul le QQ2 en option amène les LEDs plafonnier, portes, pieds...etc.., le tarif en France n'est effectivement pas bon.

Le QQ1 est de série sur Avus mais ne change rien au problème.

Posté(e)

Les pack Eclairage QQ1 et QQ2 ne sont que des copier coller de l'audi A6 C7

Chose confirmé par mon concessionnaire donc il y a un dédommagement à prévoir par la concession

Vu que moi j'ai pris l'option QQ2 et si ce n'est pas comme indiqué direction la case réclamation

Voir plus si je n'ai pas gain de cause

Posté(e)

Les pack Eclairage QQ1 et QQ2 ne sont que des copier coller de l'audi A6 C7

Chose confirmé par mon concessionnaire donc il y a un dédommagement à prévoir par la concession

Vu que moi j'ai pris l'option QQ2 et si ce n'est pas comme indiqué direction la case réclamation

Voir plus si je n'ai pas gain de cause

Le pack QQ2 est bien conforme (LEDs intérieures).

Posté(e)

Pas sur à la nouvelle concession de reims il y avait une A6 avec le Pack QQ2 est il y avait aucune led's au niveau eclairage de spot mais bien le filet de lumiere

Mais je vous comfirmerais tout ca quand je l'aurais :malelovies:

Posté(e)

Je parle uniquement de l'option QQ1 et des spots plafonnier qui doivent être à LED.

Nous savons tous que normalement QQ1+QQ2 offre l'ensemble avec des leds (du mojns j'espère pour vous..).

Posté(e)

Je parle uniquement de l'option QQ1 et des spots plafonnier qui doivent être à LED.

Nous savons tous que normalement QQ1+QQ2 offre l'ensemble avec des leds (du mojns j'espère pour vous..).

Non :( c'est une erreur de la doc, tu n'auras pas de plafonnier à LEDs avec QQ1, seulement QQ2. :colere:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pas sur j'ai vu une Avus donc juste QQ1 et il y avait les LED :unsure: je comprend plus rien !!!!!

Qui te dit qu'il n'y avait pas l'option QQ2 aussi ? :rolleyes:

Posté(e)

Je confirme l option QQ1 ne dispose pas de plafonnier à LED. Une note interne "erratum" du 8/09 informe les cc que contrairement à ce qui était noté dans la documentation l'option QQ1 ne bénéficie pas de plafonnier à LED .

Après 2 mois de négociation ( réclamation, appels téléphoniques ...) Audi va me rembourser l'option.

Posté(e)

Je confirme l option QQ1 ne dispose pas de plafonnier à LED. Une note interne "erratum" du 8/09 informe les cc que contrairement à ce qui était noté dans la documentation l'option QQ1 ne bénéficie pas de plafonnier à LED .

Après 2 mois de négociation ( réclamation, appels téléphoniques ...) Audi va me rembourser l'option.

N'ayant pas de nouvelles de la concession je viens de déposer une réclamation sur le site Audi France pour avoir un dédommagement.

Let see...

Posté(e)

moi j'ai pris l'option QQ1 et QQ2 je pourrais le dire dans ..... 4 mois :dodo:

Non trêve de plaisanterie comme je commande la mienne demain je vais demander plus d'info à mon CC sur ces packs afin d'éviter trop de mésaventure.

Je vous tient au courant

Posté(e)

bonsoir

d'après mon cc les trous que vous voyez sous les rétros extérieurs sont l'emplacement des sondes thermiques externes et pas du tout prévues pour loger une quelconque led

qui peut confirmer ou pas ?? :coucou: